NF82 a écrit : ↑01 mars 2024, 16:53
Bosie a écrit : ↑01 mars 2024, 15:48
Je te crois Choky, je suis complètement néophyte au sol. Il me semblait que, dans un combat de rue, un coup ou deux suffisent pour que l'affaire soit réglée. Mon père est un ancien boxeur de rue (enfin, un peu plus puisqu'il a été au trou plusieurs fois dans sa jeunesse mais passons). Il m'a souvent raconté qu'à l'exception des batailles rangées, type 10 vs 15, ça pouvait durer. Mais en 1 vs 1, c'est à celui qui frappe le premier. Étant entendu que tout le monde n'est pas expert en arts martiaux.
Je déteste ce MMA où l'on met en scène des combats à mort avec la cage, le public tout proche tout autour et ces caleçons de toutes les couleurs. J'ai un neveu qui en fait, il va sur ses 15 ans. Il a montré à mon fils des techniques de soumission et c'est à celui qui endort l'autre

Des ados qui s'amusent à se faire perdre connaissance... et c'est le coach qui lui a appris

. Hors de question que mon fils pratique ce sport de sauvage, si c'est un sport.
Ne te laisse pas duper par la mise en scêne le mma moderne est un sport très réglementé quant à la cage elle est là pour protégé les combattant et le public avant tout même si elle contribue à la mise en scene tout sport avec des phase de combat en sol type grappling (soumisson ) ou des projettions type lutte ou judo est dangereux à pratiquer dans un ring (risque de se coincer dans les cordes, risque d'attérir dans le public) après le mma est un sport c'est pas du tout fait pour le combat de rue, par exemple être bon au sol en jjb ça ne sert à rien si tu ne maitrise pas des technique pour amener ton opposant au sol et dans la rue la première chose à aprendre c'est une technique de désarmement sachant que ça ne vient qu'en deuxième option la première étant la fuite la technique la plus utile face à un adversaire ayant un couteau reste sans doute un simple crochetage de judo pour faire chuter l'assaillant après ce qui est efficace en combat de rue c'est justement tout ce qui est interdit en sport de combat, l'objectif des technique de self-défense étant d'être les plus simple possibles pour permettre à n'importe qui de s'en servir et de faire un maximum de dégât en un temps très limité pour permettre la fuite de celui qui les utilise, ton propos me semble quel que peu brouillon et tu mélanges des choses qui n'ont rien à voir entre elle
Je suis le MMA depuis la création du free fight car c'est comme cela que l'on nommait le MMA avant, début années 90. Le Pride se pratiquait sur un ring et c'était bien plus spectaculaire que l'UFC par exemple.
En combat de rue, je te rejoins que ce qui est efficace est ce qui est interdit en combat. Seulement un boxeur d'anglaise avec un bon niveau va te démonter rapidement deux trois types habitués à castagner dans la rue. La vitesse d'exécution et la puissance du boxeur par rapport au non pratiquant est phénoménale. C'est même trés dangereux pour un non pratiquant de recevoir un coup d'un boxeur à mains nues. C. Tiozzo à moitié bourré a étendu 10 mecs issus des gens du voyage avant de prendre un coup de serpette au visage. A chaque praline ça tombait KO. D'ailleurs nimporte quel boxeur te dira qu'il appréhende le combat de rue et qu'il fera tout pour l'éviter.
J'ai un ami, plusieurs fois champion de Normandie amateurs, invaincu en pros qui a mis KO trois terreurs qui faisaient peur à tout un village. Un boxeur hyper gentil, bien élevé, respecté par tout le monde pour ses valeurs, jamais une infraction, rien...hé bien il a été condamné et pour ce self défense, enfin celle de sa copine de l'époque, la condamnation a été inscrite sur son casier judiciaire. Il devait être embauché au CHU et cette condamnation l'en a empêché. La boxe anglaise est hyper dangereuse, j'ai vu des ex boxeurs de 60 ans avec du bide, assommer d'une pêche des mecs deux fois plus jeunes.
Je préfére avoir affaire à un judoka qu'à un boxeur, les risques sont bien moins grands pour la santé.