Joyce vs. Zhang 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 24 sept. 2023, 16:06 Joyce a pris beaucoup de coups en Boxe, notamment depuis qu'il est Pro.
C'est une chose d'encaisser, mais souvent ça dure un temps ...
Je l'ai trouvé faible et fragilisé hier soir, dès le début du combat.

Vu son âge, je vois pas trop ce qu'il peut faire maintenant. Il devrait peut-être penser à sa santé, et du coup à la retraite ...
Je pense comme toi.
andrew
Suspendu

il en avait déjà pris des bonnes contre TAKAM
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Zhang a mérité son championnat du monde
Mais ya d’autres chamlengers qui meritent de gros combat également

sanchez, bakole si un de ces 2 là pouvaient qe retrouver contre wilder ou Joshua ce serait top
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 24 sept. 2023, 16:19
alain81 a écrit : 24 sept. 2023, 16:06 Joyce a pris beaucoup de coups en Boxe, notamment depuis qu'il est Pro.
C'est une chose d'encaisser, mais souvent ça dure un temps ...
Je l'ai trouvé faible et fragilisé hier soir, dès le début du combat.

Vu son âge, je vois pas trop ce qu'il peut faire maintenant. Il devrait peut-être penser à sa santé, et du coup à la retraite ...
Je pense comme toi.
Je pense la même chose que vous. Lors du premier combat, j'estime que, pour la première fois de sa vie, il a vraiment ressenti les coups de son adversaire. Il a perdu beaucoup d'énergie à maintenir son poids et c'est peut-être pour cela qu'il a voulu arriver plus lourd (beaucoup trop). Mais dès la première gauche de Zhang lors de la revanche, j'ai vu qu'il n'a pas aimé. J'aimerais quand même le voir contre un autre boxeur avant d'enterrer définitivement son menton pour savoir s'il est fini ou si c'est Zhang qui cogne vraiment très fort. Mais j'ai bien peur qu'il finisse comme Stiverne après son combat contre Wilder.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 24 sept. 2023, 16:01 Je suis pas convaincu que la confiance de Joyce ai baissé tant que ça. On le sentais moins a l'aise face au seul mec qui l'a couché mais son comportement après combat est tout sauf celui d'un homme pas confiant.

Il dit qu'il est tombé sur meilleur, qu'il va réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné et se reconstruire pour avoir une chance mondiale, et il dit tout ça sereinement et avec le sourire, il poste sur les réseaux malgré la défaite et n'envisage pas la retraite.

Et le style de Yoka c'est quoi exactement ? Car sur depuis qu'il est pro je vois pas les qualités qu'on dit qu'il a. Et contre Joyce qui est un rouleau compresseur je sais pas ce qu'il va faire. Déjà que la finale olympique il s'est mit en mode tortue recroquevillé dans sa carapace à prendre les coups de Joyce. Il peut faire illusion sur 3 rounds en amateur de cette manière, sur 12 il sera déclaré perdant en pro et surtout craquera avant le 12eme.
A preuve du contraire ses 2 défaites ne sont ni des abandons ni des TKo ou Ko et il a bien tenu les 12 rounds . Je ne vois pas en quoi cette version de Joyce avec ses lacunes criantes qu’on vient tous de voir peut l’effrayer à ce point.
Yoka ne serait pas rester bien en face de Zhang à prendre tous ces coups..
Oui Joyce va partir favori mais selon moi Yoka ( s’il arrive à vaincre ses demons) a ce qu’il faut pour tenir la distance voir même battre Joyce ne serait ce qu’au point. Tant qu’´un boxeur dit qu’il veut revenir il faudrait lui laisser la porte ouverte..
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka battrait Joyce. C'est un adversaire pour lui : pas de mouvement, pas délié, lent.
Ce serait un régal pour Yoka.
Ce sont 2 poids lourds de niveau international, ni plus, ni moins.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka battrait Joyce. C'est un adversaire pour lui : pas de mouvement, pas délié, lent.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Zhang a battu le challenger le plus crédible. Il devient donc LE challenger le plus crédible.

Effectivement sur chaque combat Joyce prend des coups (Hammer, Takam, Parker..). Bizarrement contre Dubois il en avait pris moins.

Effectivement je me demande si à force d’être usé, le menton s’abîme et n’est plus si performant. Je pense à Kownacki.

Par contre je pense que Joyce peut continuer quelques combats.

Yoka c’est pas déconnant. Mais attention, Joyce était il y a peu le plus gros danger de la catégorie.

Est ce qu’il a diminué ? Ou bien est ce que Zhang est monstrueux ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 24 sept. 2023, 18:06 Yoka battrait Joyce. C'est un adversaire pour lui : pas de mouvement, pas délié, lent.
Le Yoka qui frappe pas, qui n'est ni très mobile ni très technique. Le Yoka scolaire qui s'est fait détruire par Bakolé et a pris une leçon par Takam? Le même Takam qui a été battu par Joyce en moins de 6 rounds. Le même Joyce qui a en plus de Takam mit KO Hammer en 4 rounds et que Yoka a battu aux points, le même Joyce qui a battu par KO Ustinov, Stiverne, Dubois et Parker? Sa seule victoire aux points c'était contre Jennings, ancien challenger mondial que Klitschko a battu aux points.

Soyons sérieux, Joyce a beau être lent, il a un débit de coups tellement important qu'il fini toujours par toucher, c'est un rouleau compresseur qui boxe à rythme constant durant 12 rounds et qui encaisse très bien. Pour le stopper il faut être un chinois gaucher de 130 kg avec beaucoup d'expérience et qui frappe comme une mule, autant dire que ça court pas les rues. En gros la kryptonite de Joyce c'est l'opposé de Yoka.

C'est un combat a faire mais Joyce part largement favoris, s'il est au niveau de son combat contre Parker, Yoka a zéro chance.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 24 sept. 2023, 18:06 Yoka battrait Joyce. C'est un adversaire pour lui : pas de mouvement, pas délié, lent.

Le YOKA de BAKOLÉ et de TAKAM a montré quel était son niveau réel.
Et d’un seul coup, d’un seul, il va revenir battre JOYCE.
C’est bizarre de voir YOKA meilleur qu’il n’est et voir JOYCE comme un boxeur qu’il n’est pas encore (fini!?).
Bien sûr JOYCE a pris une gifle en perdant deux fois contre le même adversaire dont une avant la limite.
Parfois un boxeur qui perd, à fortiori avant la limite n’est plus jamais le même et ça sera peut-être le cas de JOYCE.
Mais YOKA a perdu deux fois aux points et déjà après BAKOLÉ, il avait évoqué une dépression.
Je n’ose imaginer dans quel état, il est après TAKAM.
Il a surtout dû réaliser certaines choses.
Quelles sont elles?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas delie et lent, ca pourrait aussi correspondre a la description de Bakole! Et on a vu le resultat..
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas eu le temps de tout lire...
J'ai l'impression que JOYCE a une boxe de type amateur. De ce fait, son style face à ZHANG sera toujours perdant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 24 sept. 2023, 19:12
Le Yoka qui frappe pas, qui n'est ni très mobile ni très technique. Le Yoka scolaire qui s'est fait détruire par Bakolé et a pris une leçon par Takam? Le même Takam qui a été battu par Joyce en moins de 6 rounds. Le même Joyce qui a en plus de Takam mit KO Hammer en 4 rounds et que Yoka a battu aux points, le même Joyce qui a battu par KO Ustinov, Stiverne, Dubois et Parker? Sa seule victoire aux points c'était contre Jennings, ancien challenger mondial que Klitschko a battu aux points.

Soyons sérieux, Joyce a beau être lent, il a un débit de coups tellement important qu'il fini toujours par toucher, c'est un rouleau compresseur qui boxe à rythme constant durant 12 rounds et qui encaisse très bien. Pour le stopper il faut être un chinois gaucher de 130 kg avec beaucoup d'expérience et qui frappe comme une mule, autant dire que ça court pas les rues. En gros la kryptonite de Joyce c'est l'opposé de Yoka.

C'est un combat a faire mais Joyce part largement favoris, s'il est au niveau de son combat contre Parker, Yoka a zéro chance.
Joyce avait affronté Usyk en 5 reprises dans un combat qui est un peu in mix entre les amateurs et les pros.

Bien que Usyk ait gagné toutes les reprises, il s'est fait sûrement toucher par le si lent et prévisible Joyce.

J'ai eu le sentiment - et je n'étais pas le seul - que si le combat avait été en 12 reprises, c'aurait été plus compliqué pour l'ukrainien qui avait fini marqué et éprouvé.

On a pu aussi le constater avec Parker qui a fait un grand combat contre lui. Si tu n'as pas la puissance pour le mettre en difficulté, Usyk te marche dessus.

Et comme tu le dis, Rayden, ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent arrêter Joyce.

Malgré sa puissance, Dubois n'y est pas parvenu. Il ne fait pas se fier à l'apparente facilité de Zhang qui a un talent assez particulier en plus d'être gaucher : Joyce n'est pas un adversaire facile.
andrew
Suspendu

Je pense que Zhang est d'un autre niveau que Charr et de loin
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 24 sept. 2023, 20:17 Je pense que Zhang est d'un autre niveau que Charr et de loin
C est clair mais Charr boxe en WBA.
Voyons si ce combat absurde face a Miller se fait.
Répondre