Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 15 avr. 2025, 18:45 Qu'il prenne Boukedim pour le championnat de France, ce serait TOp, le jeune invaincu contre le puncheur expérimenté
Effectivement ! Puis bon Tajan a pas le niveau Européen même si j'aurais aimé le voir au moins pour l'EBU Silver ou une WBC International.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quel beau fair play de la part des deux boxeurs qui sont mêmes devenus amis Loïc Tajan & Eliu Canario.

Image

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 16 avr. 2025, 11:13

Et après avoir visionné le combat je reviens sur mes propos. Première fois que j'ai vue Loïc Tajan avec une garde haute en train de bloquer les coups dans sa garde ou de faire des pas arrières pour les éviter.

Il a amélioré sa défense et avec son punch c'est vraiment bien mieux. Il aurait dû faire ça il y a déjà 5 ans mais mieux vaut tard que jamais.

Le vénézuélien n'était pas mauvais du tout dans le début de combat, des crochets gauches très rapides, il essayé de variés les angles. Juste il sait fait cueillir à froid.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Loïc Tajan 35 ans 12-3-0 (7KOs) "The Joker" classé numéro 3 en France chez les Coqs par Boxrec affrontera Ibrahim Boukedim 23 ans 4-0-0 (0KO) classé numéro 2 en France chez les Coqs pour le samedi 22 novembre 2025 à Hénin-Beaumont.

Ibrahim Boukedim fera sa première défense de son titre de champion de France des Coqs.

C'est une super affiche franchement !
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 11 sept. 2025, 17:55 Loïc Tajan 35 ans 12-3-0 (7KOs) "The Joker" classé numéro 3 en France chez les Coqs par Boxrec affrontera Ibrahim Boukedim 23 ans 4-0-0 (0KO) classé numéro 2 en France chez les Coqs pour le samedi 22 novembre 2025 à Hénin-Beaumont.

Ibrahim Boukedim fera sa première défense de son titre de champion de France des Coqs.

C’est un retour intéressant pour Tajan même s’il est plus habitué au niveau EBU. Peut-être un dernier baroud d’honneur. Je n’ai jamais vu boxer Boukedim mais c’est audacieux de prendre Tajan qui peut être très dangereux à ce niveau.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 11 sept. 2025, 19:22
Macedoine-62 a écrit : 11 sept. 2025, 17:55 Loïc Tajan 35 ans 12-3-0 (7KOs) "The Joker" classé numéro 3 en France chez les Coqs par Boxrec affrontera Ibrahim Boukedim 23 ans 4-0-0 (0KO) classé numéro 2 en France chez les Coqs pour le samedi 22 novembre 2025 à Hénin-Beaumont.

C’est un retour intéressant pour Tajan même s’il est plus habitué au niveau EBU. Peut-être un dernier baroud d’honneur. Je n’ai jamais vu boxer Boukedim mais c’est audacieux de prendre Tajan qui peut être très dangereux à ce niveau.

Le dernier combat de Tajan était quand même très bon, il a montré des jolies pas de retraits, il travaillé aussi plus dans sa gestion de la distance.Ça change d'avant où il n'avait guère de défense à part rester stoïque et droit comme un poteau électrique il en avait fait les frais contre Terry Le Couviour & Rosendo Hugo Guarneros...

Le seul bémol pour Tajan c'est que vue qu'en face Ibrahim Boukedim est pas un puncheur il va refaire ses erreurs d'avant...

C'est effectivement osé pour Ibrahim Boukedim de prendre Loïc Tajan surtout que ça reste un super puncheur effectivement & un ancien champion de France.

Ibrahim Boukedim est super technique un beau jab, des bons déplacements et un bon contreur mais n'a aucun punch pour le haut niveau et pour s'imposer pour une ceinture européenne ce sera dure. Toutefois il peut poser problème à Loïc Tajan, en restant mobile et en misant sur les contres. Ibrahim Boukedim n'a que 23 ans mais il a aussi une petite carrière amateur qui est bien plus épaisse aussi que Loïc Tajan, toutefois il manque d'expériences il n'a qu'un seul combat en 10 rounds, cependant il a un caractère de travailleur et de bosseur qui dénote complètement avec Tajan qui a l'air de continuer à ne pas trop s'entraîner avant ses combats. Mais ce manque d'expériences en pro et son menton qui n'a pas était testé contre un puncheur comme Loïc Tajan font que le résultat du combat est incertain.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Si Loïc Tajan devient de nouveau champion de France il va disputer un championnat du monde WBF mi-décembre en Afrique du Sud, contre un sud africain invaincue en 17 combats. (J'ai beau chercher sur boxrec je trouve pas ce sud africain).

Édit : je crois savoir que c'est le sud africain qui a gagné le titre WBF Intercontinental des Coqs tout comme lui récemment Akani Sambu 7-1-0 (3KOs) il est invaincue depuis 7 combats pas 17 le journaliste à dû se tromper.

https://www.larep.fr/villemandeur-45700 ... _14744659/
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ibrahim est excellent, il a eu de très bons résultats dans les catégories jeunes à l’international. En seniors, il était barré par Bilal Bennama en équipe de France mais il avait le niveau pour bien figurer.

Entrainé par l’immense Mohamed Nichane, c’est le meilleur poids coqs Français, à part son punch, Loïc aura bien des difficultés face à ce talentueux gamin qui sera rapidement champion d’Europe. Contrairement à ce qui est écrit, il frappe et surtout ça va vite, boxe imprévisible et précise.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 13 sept. 2025, 10:03

Ibrahim est excellent, il a eu de très bons résultats dans les catégories jeunes à l’international. En seniors, il était barré par Bilal Bennama en équipe de France mais il avait le niveau pour bien figurer.

Entrainé par l’immense Mohamed Nichane, c’est le meilleur poids coqs Français, à part son punch, Loïc aura bien des difficultés face à ce talentueux gamin qui sera rapidement champion d’Europe. Contrairement à ce qui est écrit, il frappe et surtout ça va vite, boxe imprévisible et précise.

Je veux bien te croire surtout que j'ai confirmation que le Joker n'a pas l'air de bien se préparer le Joker nous faits une Joker quoi.

J'espère me tromper car après Ibrahim n'a pas affronté un tel puncheur comme Loïc Tajan dans sa carrière pro.

Mais bon tout miser sur son punch c'est pas vraiment non plus une chance absolue de gagner...

C'est de la boxe pas une bagarre de rue, c'est évident que Ibrahim Boukedim est talentueux et précoce à 23 ans.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Boukedim n'a que quatre combats pro à son actif, pour 35 combats amateur, dont de nombreux en international, ce qui explique le ratio V / D de 19 / 16.

Il me semble prématuré de rencontrer Loïc Tajan, qui n'est pas un technicien de haut vol, mais qui possède une frappe redoutable. Boukedim saura-t-il éviter les assauts de Loïc sur 10 rounds ? Il y aura du suspense, c'est certain.
Répondre