Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ca me fait un peu penser a Asloum
la carrière de Yoka un ou 2 niveaux en dessous
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 25 sept. 2023, 07:39 ca me fait un peu penser a Asloum

La grosse différence, à mon sens, est l'encadrement qu'on eu les 2.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 25 sept. 2023, 07:39 ca me fait un peu penser a Asloum
Je ne sais plus si c’est Louis ACARIÉS qui avait dit que ASLOUM pouvait être Champion du Monde dans 4 catégories .
Lors de ses deux premiers Championnats du Monde, il n’a pas gagné un round et NARVAEZ avait déclaré s’être amusé comme à un entraînement.
Il a eu le mérite de se remettre en question et de devenir Champion du Monde en battant REVECCO.

Pour YOKA ça sera plus difficile, BAKOLÉ et TAKAM ont parlé après avoir affronté le français et le constat est terrible.
Le changement d’entraîneur peut être une solution.
TAKAM a proposé son aide aussi.
TAKAM doit affronter BAKOLÉ, pourquoi YOKA n’irait il pas faire un peu de sparring avec lui…
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A la place de Yoka, je me reconstruirais tranquillement en visant d'abord le titre EBU. Il est 12ème au ranking.

Kabayel est bien classé partout, donc si il parvenait à le battre, il referait son apparition dans les différents top 15.

Et après, je me concentrerais sur la voie WBA, à la manière de Dubois. Le top 15 est assez folklorique et il y a moyen de percer rapidement sans prendre de très gros risques.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 25 sept. 2023, 10:24 A la place de Yoka, je me reconstruirais tranquillement en visant d'abord le titre EBU. Il est 12ème au ranking.

Kabayel est bien classé partout, donc si il parvenait à le battre, il referait son apparition dans les différents top 15.

Et après, je me concentrerais sur la voie WBA, à la manière de Dubois. Le top 15 est assez folklorique et il y a moyen de percer rapidement sans prendre de très gros risques.
Je pense que c’est ce que YOKA est en train de faire: se reconstruire.
Il a besoin d’être au calme et de travailler dans la sérénité.
Sa diète médiatique est plutôt une bonne nouvelle.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 25 sept. 2023, 10:24 A la place de Yoka, je me reconstruirais tranquillement en visant d'abord le titre EBU. Il est 12ème au ranking.

Ça je pense que c'est plutôt Joyce qui va le faire. Joyce prend Kabayel il remonte dans tous les classements et ensuite il prend Charr qui a la ceinture WBA World et hop il est relancé. Et à 38 ans c'est ce qu'il faut faire.

La team Yoka ne capte rien, ils n'ont pas le coup d'oeil pour ce genre de choses. Yoka doit d'abord prendre des combats accessibles pour regagner confiance, prendre Kabayel c'est risqué dans l'état où il est, s'il perd c'est quoi la suite ?

Championnat de France, c'est ce que doit faire Yoka, battre Spilmont 110eme Boxrec et une ceinture à la clé c'est dans ses cordes et ensuite prendre un adversaire européen qui accepterait de boxer en France du style de Smakici qui était l'adversaire de Kabayel lors du dernier championnat EBU ou Tom Schwartz. Et après ça, là oui viser l'EBU et tenter de percer dans un classement de fédération en étant à l'affût des noms plus accessibles car s'il y va à l'ancienne en prenant les gros noms, il va se retrouver dans la même situation que maintenant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

En quel honneur Tony Yoka devrait-il avoir accès au championnat EBU ? Il est 12 e au classement et même si quelques uns devant lui ne seront pas intéressés, il n’en sera pas pour autant légitime si tant est qu’il veuille passer par cette case. Quant au championnat de France, il est inéligible donc la question ne se pose même pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2023, 14:14 En quel honneur Tony Yoka devrait-il avoir accès au championnat EBU ? Il est 12 e au classement et même si quelques uns devant lui ne seront pas intéressés, il n’en sera pas pour autant légitime si tant est qu’il veuille passer par cette case. Quant au championnat de France, il est inéligible donc la question ne se pose même pas.
Ah mais je suis d'accord qu'il ne peut pas avoir d'EBU en sortant de 2 défaites, ça n'aurait aucun sens et ça dévaluerait la ceinture EBU. Il doit d'abord gagner des combats pour envisager l'EBU.

Par contre pourquoi il n'est pas éligible à un championnat de France ?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 25 sept. 2023, 14:14 En quel honneur Tony Yoka devrait-il avoir accès au championnat EBU ? Il est 12 e au classement et même si quelques uns devant lui ne seront pas intéressés, il n’en sera pas pour autant légitime si tant est qu’il veuille passer par cette case. Quant au championnat de France, il est inéligible donc la question ne se pose même pas.
Comme Rayden je pensais à quelques combats avec des mecs classés du côté de l'EBU avant de défier Kabayel. Smakici ce serait très bien par exemple.

Le même Smakici qui est sorti d'absolument nulle part (enfin si, de la poche du promoteur de Kabayel peut-être) comme challenger EBU. Faut se souvenir aussi que Yoka était co-challenger EBU avant de se faire "destituer" suite à sa défaite contre Bakolé.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 25 sept. 2023, 14:41
Ah mais je suis d'accord qu'il ne peut pas avoir d'EBU en sortant de 2 défaites, ça n'aurait aucun sens et ça dévaluerait la ceinture EBU. Il doit d'abord gagner des combats pour envisager l'EBU.

Par contre pourquoi il n'est pas éligible à un championnat de France ?
Tout simplement parce qu'il ne le souhaite pas, donc il n'est pas classé.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 25 sept. 2023, 14:55
Comme Rayden je pensais à quelques combats avec des mecs classés du côté de l'EBU avant de défier Kabayel. Smakici ce serait très bien par exemple.

Le même Smakici qui est sorti d'absolument nulle part (enfin si, de la poche du promoteur de Kabayel peut-être) comme challenger EBU. Faut se souvenir aussi que Yoka était co-challenger EBU avant de se faire "destituer" suite à sa défaite contre Bakolé.
Parce qu'il était tenant de la ceinture de l'union européenne. Après il est parti pour une officieuse demi IBF face à Hrgovic, combat qui a avorté à cause d'un contrat fait à Bakole avec la suite que l'on connait. L'EBU a donc déclassé Tony, plus parce qu'il avait laissé sa ceinture pour Hrgovic qu'à cause de sa défaite.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Une des possibilités pour Tony Yoka serait de reprendre la compétition face à un boxeur pas trop dangereux mais expérimenté pour le faire travailler style Gerald Washington pour vraiment voir où il en est. Si c'est positif, à la place de son team, je négocierais une revanche avec Carlos. Qu'on le veuille ou non, si Tony ne passe pas Carlos, que peut-il espérer ?

Pour se relancer, il faut absolument laver une défaite subie face à un boxeur supposé largement plus faible. C'est exactement comme si tu trébuches d'une marche en montant un escalier, il te faudra repasser sur cette marche pour remonter l'escalier en faisant tout pour ne pas retomber au même endroit ou alors tu peux passer au dessus mais risquer de rater les deux suivantes et de retomber tout en bas avec cette fois ci une fracture.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 25 sept. 2023, 15:21 Parce qu'il était tenant de la ceinture de l'union européenne. Après il est parti pour une officieuse demi IBF face à Hrgovic, combat qui a avorté à cause d'un contrat fait à Bakole avec la suite que l'on connait. L'EBU a donc déclassé Tony, plus parce qu'il avait laissé sa ceinture pour Hrgovic qu'à cause de sa défaite.
Merci pour la précision.

Il n'empêche qu'il pourrait retourner vers cette voie EBU, et que remporter ce titre serait déjà un bon premier palier avant de viser mieux et de parler de championnat du monde.

Ou sinon, repartir sur la voie WBA à la manière de Dubois. Un mec comme Guidry devrait être dans ses cordes...
andrew
Suspendu

J' ai cru lire qu'on se dirigerait vers un Bakole vs Takam, mais comme souvent , çà doit encore être un sous entendu ????
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 sept. 2023, 15:34 Une des possibilités pour Tony Yoka serait de reprendre la compétition face à un boxeur pas trop dangereux mais expérimenté pour le faire travailler style Gerald Washington pour vraiment voir où il en est. Si c'est positif, à la place de son team, je négocierais une revanche avec Carlos. Qu'on le veuille ou non, si Tony ne passe pas Carlos, que peut-il espérer ?

Pour se relancer, il faut absolument laver une défaite subie face à un boxeur supposé largement plus faible. C'est exactement comme si tu trébuches d'une marche en montant un escalier, il te faudra repasser sur cette marche pour remonter l'escalier en faisant tout pour ne pas retomber au même endroit ou alors tu peux passer au dessus mais risquer de rater les deux suivantes et de retomber tout en bas avec cette fois ci une fracture.
Tu as raison.
Bonne proposition.
Après un ou deux combats pour se remettre en confiance, il peut prendre le vainqueur de BAKOLÉ TAKAM si ce combat se fait.
Ou BAKOLÉ et TAKAM...
Répondre