Déçu par ce résultat.
Un ring adapté pour l'Allemand, un arbitre pas à la hauteur, comme toujours en Allemagne et un Kabayel qui ne me convainc toujours pas. A la limite de la régularité et peu d'imagination. Knyba n'avait pas l'espace pour dévelloper sa boxe et il est apparu un peu tendre, c'est vrai. L'arbitre nul, l'Allemagne toujours et on a un combat qui aurait pu être autre chose si l'éthique avait été un peu plus respectée. Le résultat aurait pu être le même mais enfin l'Allemand est marqué à l'oeil droit aprés deux rounds et je demande à voir s'il aurait pu tenir ce rythme sur un ring un peu plus grand et sur la durée.
Je reste sur ma faim mais si Usyk n'a pas trop décliné, Kabayel aura bien du mal. La logique serait maintenant qu'il boxe Wardley pour que le vainqueur rencontre le roi de la catégorie.
Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier
- Drômois26
- Star du forum

Si en direct j ai été surpris aussi. J ai bien vu l arbitre parler au polonais mais je pensais pas qu il l arrête à ce moment là. Il etait secoué, il me semble qu un coup l a bien sonné aussi mais je pensais qu il survivrait jusqu à la fin du round. S il avaot arrêté Kabayel de la même façon cela aurait probablement crié au scandale.choky a écrit : ↑11 janv. 2026, 11:13 je suis surpris que l'arrêt ne choque pas plus de gens
oui le polonais était en difficulté mais quand même ..
il faut bien sur protéger les boxeurs mais c'est de la boxe pas du patinage artistique...
vous croyez que si c'avait été le contraire il aurait arrêté kabayel a ce moment du combat ?
jamais de la vie
alors ok il vaut mieux arrêter trop tôt que trop tard mais la faut quand même pas déconner non ?
kabayel prenait probablement le dessus et la fin était peut être proche mais si on arrête tous les combats comme celui la, je vous dis pas le nombre de retournements de situations et de grands combats qui n'auraient jamais eu lieu...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

choky a écrit : ↑11 janv. 2026, 11:13 je suis surpris que l'arrêt ne choque pas plus de gens
il faut bien sur protéger les boxeurs mais c'est de la boxe pas du patinage artistique...
vous croyez que si c'avait été le contraire il aurait arrêté kabayel a ce moment du combat ?
jamais de la vie
alors ok il vaut mieux arrêter trop tôt que trop tard mais la faut quand même pas déconner non ?
kabayel prenait probablement le dessus et la fin était peut être proche mais si on arrête tous les combats comme celui la, je vous dis pas le nombre de retournements de situations et de grands combats qui n'auraient jamais eu lieu...
En patinage, les arbitres n'arrêtent jamais, C'est scandaleux ...
- Drômois26
- Star du forum

Oui j ai pas trop aimé la façon d accrocher le polonais, le mouvement est répété plusieurs fois et surtout vu la difference de taille sacrément visible et intentionnel. L arbitre ne l a il me semble pas vraiment fait remarqué à Kabayel.Briscoe a écrit : ↑11 janv. 2026, 12:49 Déçu par ce résultat.
Un ring adapté pour l'Allemand, un arbitre pas à la hauteur, comme toujours en Allemagne et un Kabayel qui ne me convainc toujours pas. A la limite de la régularité et peu d'imagination. Knyba n'avait pas l'espace pour dévelloper sa boxe et il est apparu un peu tendre, c'est vrai. L'arbitre nul, l'Allemagne toujours et on a un combat qui aurait pu être autre chose si l'éthique avait été un peu plus respectée. Le résultat aurait pu être le même mais enfin l'Allemand est marqué à l'oeil droit aprés deux rounds et je demande à voir s'il aurait pu tenir ce rythme sur un ring un peu plus grand et sur la durée.
Je reste sur ma faim mais si Usyk n'a pas trop décliné, Kabayel aura bien du mal. La logique serait maintenant qu'il boxe Wardley pour que le vainqueur rencontre le roi de la catégorie.
Surtout qu il n avait pas vraiment besoin de ça pour gagner
- Drômois26
- Star du forum

Et au billard ?Ricounet Hagler a écrit : ↑11 janv. 2026, 13:17
En patinage, les arbitres n'arrêtent jamais, C'est scandaleux ...![]()
- Rayden
- Star du forum

Tout a été fait pour que Kabayel ai la tache facilitée. Knyba s'est bien defendu, il aurait surement perdu mais il aurait pas du etre arreté comme ça, jamais ça ne se serait passer comme ça si les roles etaient inversés. Le polonais manque d'experience, il aurait du y avoir un ou 2 combats intermediaires entre son adversité habituelle et Kabayel mais on lui propose un combat de top niveau mondial, c'etait une opportunité a saisir. Il aurait du survivre a ce 3eme round et demarrer le 4eme avec le temps de recuperation entre les rounds.Briscoe a écrit : ↑11 janv. 2026, 12:49 Déçu par ce résultat.
J'ai trouvé que c'etait un arbitrage maison, on l'a vu pour Kabayel mais aussi pour Shala avec l'arbitre qui compte tout doucement comme pour que Shala puisse recuperer puis met du temps a l'arreter comme s'il voulait qu'il tienne jusqua la fin pour aller a la decision et pas perdre par KO.
Milas a été le grand gagnant de cette soirée, il gagne par KO dans une soirée Queensberry et la visibilité qui va avec, il a gagné 30 places et est maintenant 36eme Boxrec et prend une ceinture secondaire IBF qui pourrait le placer dans le classement IBF et EBU.
Les autres grands gagnants de la soirée sont les organisateurs, ça été une reussite pour une soirée test, il va surement y avoir d'autres cartes de ce genre et surement de plus grosses affiches, d'apres ce qui se dit en Angleterre la grosse ambiance a surpris les anglais qui n'imaginait pas la popularité de Kabayel, ça attirera plus facilement de gros noms pour boxer en Allemagne, Hrgovic, Yoka, Okolie et d'autres etaient presents, ils ont du se dire que boxer dans une soirée comme celle là n'a rien a envier aux soirée en Angleterre.
Queensberry fera peut etre une carte en France en avril avec Samaké et Yoka au programme et qui devrait servir de test pour le marché français, mais je doute que ça ai le meme succes, les derniers combats de Yoka ont eu du mal a faire salle comble alors que Kabayel a vendu 13000 places en quelques jours.
Dernière modification par Rayden le 11 janv. 2026, 14:46, modifié 1 fois.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Effectivement, l'arrêt est prématuré, Knyba n'était même pas encore allé au tapis. Le contraste est surtout saisissant avec le match précédent, Shala contre Milas, où l'arbitre a laissé Shala aller deux fois au tapis, avec un compte très lent, et ne l'a pas arrêté à temps (avant d'y aller une deuxième fois, au moment où Milas lui fait un petit signe avant d'achever le pauvre Shala). D'ailleurs, même sur le second KO, il compte trèèèès lentement. Une farce.choky a écrit : ↑11 janv. 2026, 11:13 je suis surpris que l'arrêt ne choque pas plus de gens
jamais de la vie
Évidemment, dans les deux cas, l'arbitre penche lourdement dans le sens du boxeur allemand et ça ne peut pas être une coïncidence.
J'ai vu un troisième match de cette carte, Roman Fury contre Greenwood, avec un arrêt encore plus ridicule que celui de Kabayel-Knyba. Fury envoie une série de 4 ou 5 coups, Greenwood n'est même pas sonné et l'arbitre stoppe le match sous les huées. Fury n'est pas allemand mais la soirée est organisée par Queensberry...
Au delà de ça, le physique et surtout le style de Roman Fury est tellement semblable à celui de Tyson Fury que c'est franchement troublant.
Avec le Parker vs Wardley, Adeleye vs Jeamie TKV, voire même Wardley vs Huni, ça fait quand même quelques matchs dans les soirées Queensberry où l'on a des arbitrages partiaux.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Ce que j'aime chez Kabayel, c'est qu'il arrive toujours avec une stratégie précise et il l'applique, tant bien que mal. Contre Usyk, si combat il y a, je le vois combattre un peu comme l'a fait Chisora, avec des coups au corps beaucoup plus ciblés et percutants. Il faudra qu'il resserre sa garde et utilise plus sa gauche quand Usyk reculera, plus facile à dire qu'à faire. Uppercuts ? Je n'en sais rien. Cela m'intrigue aussi de voir l'évolution du stamina de Usyk au fil des rounds à force de recevoir des coups au corps. Itauma et Wardley sont beaucoup trop conventionnels pour surprendre Usyk. Ce n'est que mon avis.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

J aurai prefere qu Usyk lui donne sa chance plutot que d affronter un Wilder crame.Briscoe a écrit : ↑11 janv. 2026, 12:49 Déçu par ce résultat.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Drômois26 a écrit : ↑11 janv. 2026, 14:29Et au billard ?Ricounet Hagler a écrit : ↑11 janv. 2026, 13:17
En patinage, les arbitres n'arrêtent jamais, C'est scandaleux ...![]()
Il peut y avoir arrêt de l'arbitre, si le gars jette une bille, ou sa queue, dans la tronche de son adversaire.
- choky
- Légende vivante

c'est vrai que l'arbitrage de toute la réunion a été très bizarre pour rester poliOzzy a écrit : ↑11 janv. 2026, 14:45Effectivement, l'arrêt est prématuré, Knyba n'était même pas encore allé au tapis. Le contraste est surtout saisissant avec le match précédent, Shala contre Milas, où l'arbitre a laissé Shala aller deux fois au tapis, avec un compte très lent, et ne l'a pas arrêté à temps (avant d'y aller une deuxième fois, au moment où Milas lui fait un petit signe avant d'achever le pauvre Shala). D'ailleurs, même sur le second KO, il compte trèèèès lentement. Une farce.choky a écrit : ↑11 janv. 2026, 11:13 je suis surpris que l'arrêt ne choque pas plus de gens
jamais de la vie
Évidemment, dans les deux cas, l'arbitre penche lourdement dans le sens du boxeur allemand et ça ne peut pas être une coïncidence.
J'ai vu un troisième match de cette carte, Roman Fury contre Greenwood, avec un arrêt encore plus ridicule que celui de Kabayel-Knyba. Fury envoie une série de 4 ou 5 coups, Greenwood n'est même pas sonné et l'arbitre stoppe le match sous les huées. Fury n'est pas allemand mais la soirée est organisée par Queensberry...
Au delà de ça, le physique et surtout le style de Roman Fury est tellement semblable à celui de Tyson Fury que c'est franchement troublant.
Avec le Parker vs Wardley, Adeleye vs Jeamie TKV, voire même Wardley vs Huni, ça fait quand même quelques matchs dans les soirées Queensberry où l'on a des arbitrages partiaux.
même l'arrêt de herrera contre nunez pose question
c'est rare autant de décisions surprenantes au cours de la même soirée
- Rayden
- Star du forum

Oui, c'était vraiment sympa a regarder. C'était pas du tout ennuyant. Knyba est venu pour se battre et a posé des problèmes a Kabayel. Ça été court mais compétitif et il aurait pas dû être arrêté.
Tu peux ajouter le rendu visuel de la soirée, c'est exactement les mêmes rings, couleurs et angles de caméras qu'il y a dans les soirées en Angleterre et une ambiance incroyable venu des gradins. C'est très réussi pour le téléspectateurs.
D'ailleurs les boxeurs presents dans le public ont dit en interview que l'ambiance qu'il y avait les motiverait a venir boxer Kabayel en Allemagne, Yoka, Okolie et Hrgovic ont tous les 3 dit la meme chose. Essai tranformé pour Queensberry en Allemagne et ça pourrait aussi pousser Usyk a affronter Kabayel vu qu'Usyk cherche les adversaires les plus bankable. Ils disent qu'ils ont sous estimer la popularité de Kabayel et s'ils avait su ils aurait choisit une arene plus grande, ils parlent meme d'un stade de foot si Kabayel affronte Usyk en Allemagne.