5 VS 5 quensberry vs Matchrrom

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'ai lu des commentaires en anglais sous plusieurs vidéos du combat Dubois -Hrgovic , et de nombreux observateurs font état des coups de tête irréguliers de Dubois qui seraient à l'origine des coupures à l'arcade (qui ont conduit a l'arrêt du boxeur Croate)...

Qu'en pensez-vous, ceux qui ont vu le combat ?
NF82
Star du forum
Star du forum

Jo-13 a écrit : 02 juin 2024, 18:37 J'ai lu des commentaires en anglais sous plusieurs vidéos du combat Dubois -Hrgovic , et de nombreux observateurs font état des coups de tête irréguliers de Dubois qui seraient à l'origine des coupures à l'arcade (qui ont conduit a l'arrêt du boxeur Croate)...

je n'ai rien vu de flagrant
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Je suis d accord avec ozzy, wilder avait dit a zhang qu il resterait face à lui, et zhang lui avait dit de venir. Le chinois craignait la droite et même s il touchait l americain, il restait très prudent. Je trouvais aussi que wilder commençait a lancer sa droite, oser plus et que peut etre que ça pouvait le faire pour lui, mais s est fait cueillir, juste avant la mi combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 02 juin 2024, 18:36 Je pense au contraire qu il a un serieux probleme de cardio. C etait evident face a Hrgovic et Parker.
Fury et Joshua sont aussi sacrement lourds et n ong pas de probleme a tenir 12 rounds.
Meme en etant lourds, Joshua pese minimum 15kg de moins que Zhang qui est plus lourds que Fury aussi, et surtout Zhang a 41 ans, Fury et Joshua en ont 35 et 34.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 02 juin 2024, 18:25 Wallin était n°2 IBF, il y avait un intérêt stratégique pour Joshua, celui de se remettre en ligne pour un championnat du monde.

Affronter le suédois n'aurait pas eu le même intérêt pour Wilder. Il aurait peut-être pu regagner de la confiance, mais en cas de défaite ça aurait été catastrophique. Wallin est intelligent, il aurait pu reproduire la stratégie de Parker.

Si Wilder avait battu Zhang, il se serait replacé plus près de la course au titre. Il voulait peut-être lui-même passer au révélateur du haut niveau actuel, voir ce qui lui restait dans le moteur. On aura probablement jamais notre Joshua vs Wilder, tant pis, de toute manière il n'aurait pas eu la même saveur qu'en 2018 ou 2019.

Perso je pense que Wilder aurait pu avoir sa chance contre Zhang. On connait la stratégie pour battre le géant chinois : il "suffit" de survivre aux 6 premiers rounds. :D
Je trouve qu'il n'était pas trop mal parti, Zhang avait l'air de craindre sa droite et n'y allait pas franco. Wilder doit même empocher le 1er round, et au moment de se faire coucher il commençait à être de plus en plus actif.

Je trouve que c'est tout à l'honneur des saoudiens d'organiser des matchs qui ont du sens d'un point de vue sportif plutôt que de trop se baser sur les classements de fédérations et challengers obligatoires, ou bien sur une logique purement business qui aurait consisté à coller un faire-valoir en face de Wilder juste pour avoir une bonne excuse pour organiser le Joshua vs Wilder.
Je suis d'accord, je voulais juste pas que Wilder finisse sa carriere de cette maniere et esperait le voir reprendre confiance pour qu'on puisse avoir Joshua vs Wilder.

De toute façon ça n'a plus vraiment d'interet maintenant, c'est en 2018 qu'il fallait le signer ce combat quand les 2 avaient les ceintures, etaient a leur apogée et invaincus. Des histoires de bourse, de choix du lieu, de revanche ou pas... bref toutes les excuses habituelles pour ne pas faire les combats que le public et la logique sportive attendent. Heureusement que Usyk est venu pour changer les mentalités a prennant tout le monde pour atteindre son objectif d'unification chez les lourds apres l'avoir fait chez les cruisers.

Usyk et l'arrivée des millions saoudiens sont en train de changer la donne a ce niveau chez les poids lourds et la boxe en generale. Fini les pretandants qui s'evitent, les gros combats qui ne se font pas, les unifications qui se reportés a jamais... ça fait du bien.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 02 juin 2024, 18:53
Jo-13 a écrit : 02 juin 2024, 18:37 J'ai lu des commentaires en anglais sous plusieurs vidéos du combat Dubois -Hrgovic , et de nombreux observateurs font état des coups de tête irréguliers de Dubois qui seraient à l'origine des coupures à l'arcade (qui ont conduit a l'arrêt du boxeur Croate)...

Combat vu sur une video pas top, il me semble avoir vu plusieurs coups pleine ceinture et aussi du tête contre tête. Je sais pas trop comment il s est fait ouvrir. Autant ils ont bien stoppé la 1ere, quand j ai vu que c etait ouvert de l autre côté je me suis dit qu il aurait du mal a finir vu tous les coups qu il se prenait à la tête
NF82
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 02 juin 2024, 19:26

Combat vu sur une video pas top, il me semble avoir vu plusieurs coups pleine ceinture et aussi du tête contre tête. Je sais pas trop comment il s est fait ouvrir. Autant ils ont bien stoppé la 1ere, quand j ai vu que c etait ouvert de l autre côté je me suis dit qu il aurait du mal a finir vu tous les coups qu il se prenait à la tête
quelque coups bas mais ce n'est pas ça qui a causé l'overture moi je l'ai vu sur dazn j'ai acheté le ppv mais j'avoue que moi non plus je ne sais pas trop d'où sont venu les coupures chez hrgovic
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Peut-être que je n'ai pas vu pour la coupure, mais en tout cas j'ai vu également beaucoup de coups de têtes mais ce n'était pas dans l'arcade, surtout dans le menton. :icon_biggrin:
Cela dit c'était intelligemment fait difficile de les réprimander. ^^

Rien n'est moins sûr, mais je ne pense pas que ce soit les chocs de têtes qui ont ouvert les arcades d'hrgovic.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Pour moi il s est fait ouvrir à la régulière. Il y a des phases ou quasiment chaque coup de l un et l autre touche la tete, ça m etonne même pas qu il y en ai eu un d ouvert. C est meme etonnant que ce soit pas arrivé a l autre. Nez quj saigne ou arcade ouverte c est courant vu la quantité de coup et la puissance des deux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 02 juin 2024, 19:31
Drômois26 a écrit : 02 juin 2024, 19:26

quelque coups bas mais ce n'est pas ça qui a causé l'overture moi je l'ai vu sur dazn j'ai acheté le ppv mais j'avoue que moi non plus je ne sais pas trop d'où sont venu les coupures chez hrgovic
Par les parpaings de DDD, il y a eu de sacrés enclumes qui sont arrivés sur la caboche du croate quand même.

Inversement j'ai déjà remarqué même lors de ses défaites, que Daniel Dubois marque peu par rapports a sa défense poreuse....

Comme quoi, on ne coupe pas Du bois si facilement...
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 19:24 Je suis d'accord, je voulais juste pas que Wilder finisse sa carriere de cette maniere et esperait le voir reprendre confiance pour qu'on puisse avoir Joshua vs Wilder.
Si les saoudiens veulent le faire, ils peuvent toujours, même si ça ne respecte pas la logique sportive. Partir à la retraite face à Joshua à Wembley, ça aurait aussi de la gueule. Mais Wilder a t-il toujours vraiment envie de monter sur un ring ?

Mais je crois que leur objectif premier à terme ça reste un hypothétique Fury vs Joshua, qui aurait plus d'allure si il avait lieu pour un titre unifié. Ceci nécessite que Fury remporte la revanche (c'est pas gagné) et que Joshua soit le challenger IBF (ou détenteur du titre "intérim").

Dubois étant un adversaire moins redoutable que Zhang, je suis prêt à parier qu'AJ se dirigera vers lui. On aura la revanche Zhang-Parker en sous-carte, pour une place de deuxième dans la file d'attente après Dubois/Joshua.

J'aimerais bien un Bakolé-Kabayel aussi.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ozzy a écrit : 02 juin 2024, 19:53
Rayden a écrit : 02 juin 2024, 19:24 Je suis d'accord, je voulais juste pas que Wilder finisse sa carriere de cette maniere et esperait le voir reprendre confiance pour qu'on puisse avoir Joshua vs Wilder.
Si les saoudiens veulent le faire, ils peuvent toujours, même si ça ne respecte pas la logique sportive. Partir à la retraite face à Joshua à Wembley, ça aurait aussi de la gueule. Mais Wilder a t-il toujours vraiment envie de monter sur un ring ?

Mais je crois que leur objectif premier à terme ça reste un hypothétique Fury vs Joshua, qui aurait plus d'allure si il avait lieu pour un titre unifié. Ceci nécessite que Fury remporte la revanche (c'est pas gagné) et que Joshua soit le challenger IBF (ou détenteur du titre "intérim").

Dubois étant un adversaire moins redoutable que Zhang, je suis prêt à parier qu'AJ se dirigera vers lui. On aura la revanche Zhang-Parker en sous-carte, pour une place de deuxième dans la file d'attente après Dubois/Joshua.

J'aimerais bien un Bakolé-Kabayel aussi.
Un Zhang - Kabayel me plairait bien..
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Contrairement à vous , j'ai vu une victoire de Nick Ball même si un match nul n'aurait pas été un scandale.

Bivol m'a paru inhabituellement passif, il lui faudra une autre tactique devant Beterbiev sou peine de punition.

Hrgovic, c'est une catastrophe. Le gars est raide comme un bout de bois, les coups sont pris de plein fouet peu ou pas accompagnés.
Les mouvement du buste de Fury sont un exemple comparé à une telle passivité.
Je n'ai jamais cru en à ce boxeur.

Wilder n'a rien fait pour gagner à part 1 minute sur 2 rounds et Zhang bien peu, résultat logique.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 17:25
germain martin a écrit : 02 juin 2024, 13:28
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 11:49

Mais je te dis que tu prends le problème à l'envers !
Qu'il y ait du danger pour le tricheur, je veux bien, mais n'y a t il pas danger pour celui qui prend des parpaings d'un type qui fait 15% de poids de plus que lui, ne prend il pas un risque ?

S'il y a risque, c'est bien au boxeur de ne pas user de cette pratique.
Et non Ricounet ! 😄
Le boxeur qui cutte n'enfreint aucune règle.

Donc les règles ne sont pas bonnes puisqu'elles permettent de contourner l'esprit du règlement.

Si les règles peuvent être aussi facilement détournées, ce n'est pas le fruit du hasard :
C'est, soit un choix, soit de l'incompétence des instances qui les font.

Ensuite, reporter la responsabilité des dangers que ça génère sur des athlètes qui ne les enfreignent pas relève au minimum de l'hypocrisie, voire du cynisme.

Dit autrement :
Oui des athlètes trichent et mettent leur vie et celle des autres en danger mais il est plus facile de changer un règlement que la nature humaine.
D'où la question :
Pourquoi n'y a-t-il pas de prises de sang à la pesée ?
C'est tout simple, ça ne coûte pas cher et les résultats peuvent être obtenues en quelques minutes.

Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase.
Une catégorie ou il y a un maximum de poids à atteindre devrait se tenir avec des boxeurs avec ce maxi de poids.
Si le boxeur arrive à un poids plus élevé au moment du combat, c'est qu'il ne respecte pas la règle.
Que le système lui permette de tricher, je te le concède.
Mais il sait pertinemment ce qu'il fait.

La prise de sang, tu fais un constat, et après ?
Si tu ne mets pas de règle derrière, ça ne sert à rien !

Quant au fait qu'on devient cynique à partir du moment ou on souhaite que les règles soient respectées, je ne sais pas dans quel monde on vit .... :wink:
A partir d'un certain degré de déshydratation, le boxeur n'est pas autorisé à monter sur le ring et le combat qui n'aura pas lieu par sa faute sera enregistré comme une défaite pour lui.
Il me semble que c'est très dissuasif... Et c'est simple.

A côté de ça, je n'ai pas dit "qu'on devient cynique à partir du moment ou on souhaite que les règles soient respectées" mais que les gens qui font, qui écrivent ou qui produisent (je ne sais plus quel terme employer) des règles aussi faciles à contourner sont : soit incompétents, soit cyniques.

A aucun moment je n'ai critiqué le souhait d'un strict respect des règles.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 02 juin 2024, 10:08
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 00:02
germain martin a écrit : 01 juin 2024, 23:38

C'est dans la nature humaine de tricher à tous les niveaux. S'il y a des boxeurs qui cuttent, c'est parce qu'on leur en laisse la possibilité.

Ce n'est pas une raison pour les condamner.
C'est aux instances en place de se remettre en question au lieu de se faire des thunes sur le dos de d'athlètes que l'on va ensuite condamner pour se donner bonne conscience.

Allons, c'est une vaste mascarade, tout ça.
Et faire des athlètes dopés des "méchants", des "tricheurs qui méritent ce qui peut leur arriver", c'est irresponsable.
Tu as raison Germain, faire des alcooliques ou des drogués qui risquent de tuer sur les routes des victimes est totalement irresponsable.
Ces pauvres risquent la cirrhose, l'overdose et même des tracas judiciaires.
Répondre