Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas Ngannou n’a pas été écrasé par Tyson Fury, loin s’en faut, qui est le champion du monde en titre de la WBC et qui a battu Deontay Deontay Wilder et Wladimir kKitschko. Et Donc il serait anormal que Joshua ne le batte pas en un ou deux rounds? Ce n'est pas l'avis de Joe Joyce qui a été impressionné par Ngannou en sparring. Pour lui il n'est même pas certain que Joshua gagnera:

https://boxingnews.com/joe-joyce-offers ... s-ngannou/
germain martin
Site Admin
Site Admin

david3 a écrit : 29 févr. 2024, 18:57 En tout cas Ngannou n’a pas été écrasé par Tyson Fury, loin s’en faut, qui est le champion du monde en titre de la WBC et qui a battu Deontay Deontay Wilder et Wladimir kKitschko. Et Donc il serait anormal que Joshua ne le batte pas en un ou deux rounds? Ce n'est pas l'avis de Joe Joyce qui a été impressionné par Ngannou en sparring. Pour lui il n'est même pas certain que Joshua gagnera:

https://boxingnews.com/joe-joyce-offers ... s-ngannou/
Le meilleur boxeur du monde (et Fury est, à mon avis loin de l'être), s'il est complètement hors de forme, devient très vulnérable et inefficace.

Imagine le meilleur sprinter ou marathonien ou le meilleur tennisman du monde concourir avec 10 kilos de trop et sans entraînement. Il sera facilement battu par des compétiteurs régionaux.

C'est une constante dans le sport : il faut un minimum de condition physique.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Cataclysme Ngannou sur un lucky punch mets KO Joshua.
Ne me dites pas que Usyk ne pourrais pas remettre les pendules à l’heure.
D’ailleurs ce pauvre Usyk j’ose même pas imaginer ce qu’il doit penser de tout ce cirque lui y aurait aucun doute sur sa victoire.
Moi avec Joshua le seul petit doute ça serait qu’il en prenne une bonne en début de combat et qu’il se fasse cueillir à froid psychologiquement c’est pas Fury mais il as lui aussi une petite faiblesse à ce niveau je reste tjs scidere par ses déclarations et son comportement sur le ring après son combat contre Usyk.
Alors Anthony fais nous un jolie combat bien appliqué et sur une belle accélération mets nous Francis KO.
Il s’en remettra il aura prit un beau billet et pourra retourner en MMA en disant aux autres combattants et aux médias l’anglaise c’est autre chose….
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis d’accord sur le fait que Tyson Fury n’était pas au mieux de sa forme le jour du combat contre Francis Ngannou. Même s’il s’était entraîné correctement dans les 8 semaines précédent le combat d’après ce que je sais, il ne boxe plus très souvent et donc ses périodes d’entraînement peuvent être précédées de longue périodes où il se laisse un peu aller. Il a même triché avec ce coup de coude parfaitement illégal en boxe anglaise qui aurait dû être sanctionné et que Francis Ngannou a néanmoins encaissé sans broncher.

https://twitter.com/francis_ngannou/sta ... 0886939074

A mon avis, Il est peu peu probable que Joshua gagnera en un ou deux round contre ngannou car outre le fait que ce dernier est un frappeur des plus puissants il est aussi un encaisseur hors pair et en plus il est un malin. Il connaît ses limites et donc il exploitera au mieux ce qu’il a. Joshua va probablement essayer de le démolir progressivement.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 29 févr. 2024, 18:12
Bokacola a écrit : 29 févr. 2024, 17:06
germain martin a écrit : 29 févr. 2024, 16:59 D'ailleurs, je suis même très en dessous de la réalité : Si Joshua n'écrase pas Ngannou, c'est qu'il y a un très gros problème dans la boxe.

C'est comme si Fédérer battait un champion de tennis de table dans sa discipline.

Même si Fédérer est un excellent joueur de tennis de table, il n'aurait aucune chance de marquer ne serait-ce que quelques points contre un champion du monde.

Aucune. Un ou deux par set, par chance et en comptant les fautes adverses. Et encore je serais surpris.

Ce sont pourtant deux sports de balle, de raquette, de périmètre défini, avec un filet, un service etc.

La parodie de combat avec Fury laisse des traces dans les esprits, même chez les amateurs de boxe.
Ça prouve qu'il y a eu du mal de fait.
On est d'accord : si on affirme qu'un champion de MMA n'a aucune chance face à un champion d'anglaise, il devrait se faire balayer. Très bien.
Si Ngannou bat Joshua, quel est le constat finalement ? Que Joshua est très mauvais boxeur ? Que Ngannou a le niveau des meilleurs poids-lourds en anglaise ?
Pourquoi les fans de boxe devraient craindre une victoire de Ngannou ? S'il a le niveau pour battre Joshua, de quoi se plaint-on ?
Je trouve dommage que Ngannou doit donné en pâture à Joshua.

Je maintiens ce que j'avais posté il y a quelque temps, c'est-à-dire que Joshua devrait écraser Ngannou en une ou deux reprises maximum.

Si Ngannou se révélait capable de poser des problèmes à Joshua, ça voudrait dire que le niveau chez les lourds, que je trouve déjà extraordinairement faible en ce moment, l'est encore plus que ce que je pensais.
Très honnêtement, si Ngannou pose des problèmes à Joshua, j ai 2 hypothèses :
- La plus probable qui est un Joshua craintif qui se met à boxer avec le frein à main, sans s'engager complètement comme il l'avait fait contre Franklin. On aura alors la fausse impression d'un match équilibré avec un Ngannou "au niveau" du top 3.
- Un match d'exhibition, où les dés sont pipés des le début avec une victoire aux points de Joshua.
Ce n'est pas un hasard si Ngannou a refusé Zang, il ne tiendrait pas 3 rounds face au chinois qui ne serait pas là pour rigoler.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour rappel :

https://youtu.be/ZivaNOBf0Io?si=66-9J0RUqchcah0H

Parier sur AJ me fait furieusement penser a AJ vs Andy Ruiz. Qui aurait parié sur le "petit" gros franchouillard ? Bon, il est vrai, Fury était particulièrement mauvais contre Francis mais il reste le numéro one. Vraiment, N'gannou KO en 3 rounds ? Je n'y crois pas. Pas après tout ce que nous a produit AJ jusque là. Tout beau et tout sympa qu'il est.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis persuadé que Ngannou ne sera pas mis KO avant les six premiers rounds. Après, c est un sentiment que l on peut présumer d absurde et inversement...je vois un combat inégal mais qui ira à la limite. Time will tell...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 29 févr. 2024, 21:42 Pour rappel :

Parier sur AJ me fait furieusement penser a AJ vs Andy Ruiz. Qui aurait parié sur le "petit" gros franchouillard ? Bon, il est vrai, Fury était particulièrement mauvais contre Francis mais il reste le numéro one. Vraiment, N'gannou KO en 3 rounds ? Je n'y crois pas. Pas après tout ce que nous a produit AJ jusque là. Tout beau et tout sympa qu'il est.
Bosie, il y a une énorme différence entre Ruiz et Ngannou : L'un est un très bon boxeur, l'autre pas.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le scénario catastrophe :
Le mental défaillant de Joshua réapparait dès que NGannou lui en met quelques bonnes !

Le bon scénario :
Joshua confirme qu'il a repris confiance suite à ses 3 dernières victoires successives et il construit un combat prudent mais victorieux ... aux points je pense car Ngannou est solide !

Espérons une bonne prestation de Joshua, pour rehausser un peu le blason de la Boxe Anglaise, suite à la honte que nous a mise Fury face à NGannou !
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

alain81 a écrit : 01 mars 2024, 10:14 Le scénario catastrophe :
Le mental défaillant de Joshua réapparait dès que NGannou lui en met quelques bonnes !

Le bon scénario :
Joshua confirme qu'il a repris confiance suite à ses 3 dernières victoires successives et il construit un combat prudent mais victorieux ... aux points je pense car Ngannou est solide !

Espérons une bonne prestation de Joshua, pour rehausser un peu le blason de la Boxe Anglaise, suite à la honte que nous a mise Fury face à NGannou !
:Pouce:
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Encore une fois j'ai du mal à comprendre, si Ngannou a le niveau pour embêter Fury (et le mettre knock-down accessoirement), et imaginons qu'il mette KO Joshua, de quoi se plaint-on s'il a le niveau pour figurer en haut de la catégorie des lourd en anglaise ? Encore une fois il n'est pas boxeur, mais c'est le meilleur de sa discipline, et c'est loin d'être un touriste.

J'ai l'impression que vous ne regardez ce combat que par le prisme d'une espèce de compétition entre la Boxe et le MMA.

Prenons le Rugby par exemple : Antoine Dupont a intégré l'équipe de Rugby à 7 pour les JO, lui qui vient du XV : s'il est bon, et bien très bien !

Si Ngannou tape le top 3 poids lourds en Anglaise sur le ring, et bien ma foi le sport aura parlé ?
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ce qui manque de logique, c'est qu'un champion d'une autre discipline rencontre directement le TOP 3 d'une autre. Ce doit être vécu comme une injustice pour les boxeurs d'anglaise qui ont du mal à rencontrer le top de la catégorie. Cela prouve le business des fédés et le légitime appât du gain des combattants... c'est pour ça que je dis que Francis ne peut que gagner et A.J a tout à perdre.

Quand on établit des classements des meilleurs boxeurs, il faudrait tenir compte de la cohérence de leur palmarès. Dèjà en Muay Thai une légende comme Buakaw ternit son image à rencontrer tout ce qui se présente, mais le tiroir caisse tourne à plein régime :neutral:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 01 mars 2024, 10:49 Encore une fois j'ai du mal à comprendre, si Ngannou a le niveau pour embêter Fury (et le mettre knock-down accessoirement), et imaginons qu'il mette KO Joshua, de quoi se plaint-on s'il a le niveau pour figurer en haut de la catégorie des lourd en anglaise ? Encore une fois il n'est pas boxeur, mais c'est le meilleur de sa discipline, et c'est loin d'être un touriste.

J'ai l'impression que vous ne regardez ce combat que par le prisme d'une espèce de compétition entre la Boxe et le MMA.

Prenons le Rugby par exemple : Antoine Dupont a intégré l'équipe de Rugby à 7 pour les JO, lui qui vient du XV : s'il est bon, et bien très bien !

Si Ngannou tape le top 3 poids lourds en Anglaise sur le ring, et bien ma foi le sport aura parlé ?
Je comprends ton raisonnement mais si un mec de mma qui n’a jamais boxe en anglaise bat 2 des 3 meilleurs poids lourds mondiaux, cela voudrait vraiment dire que le niveau de la boxe est pitoyable…
On est beaucoup a penser que ce n’est pas le cas et que la bonne performance de ngannou contre fury est surtout due a l’impreparation de celui ci.
On espère donc en fan de boxe, que joshua va remettre les pendules a l’heure et montrer comme mayweather contre mc gregor, qu’il y a un gouffre entre les meilleurs en boxe anglaise et les mecs du mma (en boxe), et mettre ngannou ko assez facilement.
Ta comparaison avec dupont est un peu biaisée, les 2 sports sont vraiment du rugby.
C’est un peu comme si zidane faisait du foot en salle, il serait évidemment très bon.
Dans le mma la boxe anglaise n’est qu’une partie du sport.
Si ngannou bat joshua ou ne perd que de peu, il n’aura vole personne et force sera de constater, que le niveau de la boxe anglaise est très médiocre.
Mais je pense que joshua va remettre les pendules a l’heure et montrer malgré l’episode fury, qu’on ne peut pas devenir un top mondial en 2 combats.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 01 mars 2024, 11:54
Mais je pense que joshua va remettre les pendules a l’heure et montrer malgré l’episode fury, qu’on ne peut pas devenir un top mondial en 2 combats.
ce serait énorme et tous les jeunes qui se tâtent actuellement délaisseraient les salles de boxe anglaise :shock:

J'ai du mal avec l'efficacité dans le rue du MMA d'ailleurs : qui a envie de finir au sol ? Les trottoirs sont durs comme de la pierre, sales et comportent tellement de dangers (un enfant qui passe par là, un scooter, une bite en acier...) Vraiment j'ai du mal avec ce "sport" de combat. Pourtant mon fils, 13 ans et ancien compétiteur de savate, ne jure que par ça :grrr:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : 01 mars 2024, 12:08
choky a écrit : 01 mars 2024, 11:54
ce serait énorme et tous les jeunes qui se tâtent actuellement délaisseraient les salles de boxe anglaise :shock:

J'ai du mal avec l'efficacité dans le rue du MMA d'ailleurs : qui a envie de finir au sol ? Les trottoirs sont durs comme de la pierre, sales et comportent tellement de dangers (un enfant qui passe par là, un scooter, une bite en acier...) Vraiment j'ai du mal avec ce "sport" de combat. Pourtant mon fils, 13 ans et ancien compétiteur de savate, ne jure que par ça :grrr:
En tant qu’ancien judoka, je peux t’assurer qu’amener son adversaire au sol est très efficace pour celui qui connaît les techniques de combat au sol.
Je pense que dans un combat de rue mieux vaut etre tres bon en mma que seulement en boxe anglaise.
Sinon comme toi je préfère 100 fois la boxe anglaise et je n’aime pas le mma ou l’on peut frapper son adversaire sans défense au sol
Répondre