Zhang a mis tout son coeur dans ses frappes. Et ça a payé ! Pas par un ko mais par un arrêt sur blessure. Une defaite de cette façon peut arriver à n importe quel boxeur, Fury aurait pu etre arrêté contre Wallin.
Joyce a perdu c est un fait. Et même s il semblait bien gêné et secoué comme jamais, je pense quand même que ce combat n etait pas totalement plié et qu il conservait des chances de renverser Zhang sans cette blessure. On ne le saura peut être jamais comme pour Vitali contre Lennox. A moins qu une revanche nous éclaire un peu mieux.
Zhang a bien joué le coup, Joyce beaucoup moins.
Je garderais quand même Joyce en favori en cas de revanche, il parait que l on apprend de ses erreurs.
Zhang vs Joyce
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
100% d'accord avec ta lecture du combat. Sauf que je serais moins optimiste pour Joyce en cas de revanche. Je trouve qu'il y a du vieux Foreman j'ai Zhang.Drômois26 a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:59 Zhang a mis tout son coeur dans ses frappes. Et ça a payé ! Pas par un ko mais par un arrêt sur blessure. Une defaite de cette façon peut arriver à n importe quel boxeur, Fury aurait pu etre arrêté contre Wallin.
Joyce a perdu c est un fait. Et même s il semblait bien gêné et secoué comme jamais, je pense quand même que ce combat n etait pas totalement plié et qu il conservait des chances de renverser Zhang sans cette blessure. On ne le saura peut être jamais comme pour Vitali contre Lennox. A moins qu une revanche nous éclaire un peu mieux.
Je garderais quand même Joyce en favori en cas de revanche, il parait que l on apprend de ses erreurs.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Cette défaite sera pour Joyce soit un catalyseur pour une revanche, soit pire que lors de la première rencontre si l'anglais est hanté par cette défaite.
Maintenant c'est comme si Zhang était le poil à gratter sur l'échiquier des poids lourds au niveau mondial , en effet si inversement Joyce avait battu Zhang à la 8/9/10 ieme reprise, serait-on en train de se dire que si Zhang avait battu Joyce en première partie de combat , Joyce aurait fatalement perdu. Ce fut une belle affiche avec deux médaillés olympique.
Maintenant c'est comme si Zhang était le poil à gratter sur l'échiquier des poids lourds au niveau mondial , en effet si inversement Joyce avait battu Zhang à la 8/9/10 ieme reprise, serait-on en train de se dire que si Zhang avait battu Joyce en première partie de combat , Joyce aurait fatalement perdu. Ce fut une belle affiche avec deux médaillés olympique.
- Drômois26
- Star du forum
C est plus un pari que de l optimismeJersey Joe a écrit : ↑18 avr. 2023, 23:09100% d'accord avec ta lecture du combat. Sauf que je serais moins optimiste pour Joyce en cas de revanche. Je trouve qu'il y a du vieux Foreman j'ai Zhang.Drômois26 a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:59 Zhang a mis tout son coeur dans ses frappes. Et ça a payé ! Pas par un ko mais par un arrêt sur blessure. Une defaite de cette façon peut arriver à n importe quel boxeur, Fury aurait pu etre arrêté contre Wallin.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Cela fait plaisir de te revoir iciJersey Joe a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:34 Il me semble que ce qu'il s'est surtout passé, c'est que Joyce a été surpris par la qualité de la frappe de Zhang. Même lui n'a pu y résister. Malgré les apparences, c'est peut-être le plus gros frappeur chez les lourds aujourd'hui.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je reste persuadé que Joyce aurait fini par déborder le Chinois.germain martin a écrit : ↑18 avr. 2023, 19:23 Il me semble que la victoire écrasante de Zhang masque un peu le fait que sans cette blessure, le combat aurait peut-être bascule une ou deux reprises plus tard.
Je dis bien "peut-être".
L'inverse est tout aussi imaginable.
Si tu regardes bien et on était nombreux à avoir envisagé deux scénarios:
Soit Zhang l'emportait avant la limite dans la 1ére partie de combat soit Joyce s'imposait aux points. C'est la première hypothèse qui est arrivée mais finalement ce n'est pas une si grosse surprise que cela.
Sauf que c'est la blessure à l'œil qui a tout chamboulé, l'anglais n'a pas été mis KO. Joyce était de plus en plus à l'aise et Zhang donnait de moins en moins de coups, comme Joyce avait l'oeil fermé, les crochets gauche ou directs du chinois connectaient. Mais Joye ne titubait pas comme au 2eme round, preuve qu'il avait trouvé son "rythme de croisière" habituel.
Maintenant, beaucoup voient Zhang comme un cador qu'il est loin d'être et encore heureux pour la catégorie et Joyce comme presque un bon à rien. Je pense que c'est beaucoup plus fin que cela. Zhang est un boxeur de six/huit rounds et Joyce un boxeur de quinze rounds qui boxe en douze.
S'il y a revanche, je l'espère, je vois l'anglais battre le Chinois.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Joyce est un boxeur de six, sept rounds, les derniers, il est vulnérable dans les premières reprises, quand Zhang l'est davantage dans les dernières. Le problème de l'anglais est que son manque de vitesse ne va pas s'arranger avec l'âge, jamais vu un boxeur lent devenir plus véloce en approchant la quarantaine. Ses lacunes sont inhérentes à sa boxe, cette boxe, c'est lui. Je sais pas si on peut attendre une revanche, avec cette blessure, la convalescence, reprise de l'entraînement, combien de temps tout ça. Zhang attendra certainement pas, il va avoir d'autres chats à fouetter.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑19 avr. 2023, 13:53Je reste persuadé que Joyce aurait fini par déborder le Chinois.germain martin a écrit : ↑18 avr. 2023, 19:23 Il me semble que la victoire écrasante de Zhang masque un peu le fait que sans cette blessure, le combat aurait peut-être bascule une ou deux reprises plus tard.
Je dis bien "peut-être".
Soit Zhang l'emportait avant la limite dans la 1ére partie de combat soit Joyce s'imposait aux points. C'est la première hypothèse qui est arrivée mais finalement ce n'est pas une si grosse surprise que cela.
Sauf que c'est la blessure à l'œil qui a tout chamboulé, l'anglais n'a pas été mis KO. Joyce était de plus en plus à l'aise et Zhang donnait de moins en moins de coups, comme Joyce avait l'oeil fermé, les crochets gauche ou directs du chinois connectaient. Mais Joye ne titubait pas comme au 2eme round, preuve qu'il avait trouvé son "rythme de croisière" habituel.
Maintenant, beaucoup voient Zhang comme un cador qu'il est loin d'être et encore heureux pour la catégorie et Joyce comme presque un bon à rien. Je pense que c'est beaucoup plus fin que cela. Zhang est un boxeur de six/huit rounds et Joyce un boxeur de quinze rounds qui boxe en douze.
Quand je dis que le vent a tourné sur le forum, on me dit que non, que chacun avait bien vu tout ça ....
Ne pas enterrer Joyce, qui a ses défauts, et ne pas encenser Zhang est surement la meilleure chose à faire.
La revanche sera équilibrée, voire très incertaine.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Merci BriscoeBriscoe a écrit : ↑19 avr. 2023, 13:45Cela fait plaisir de te revoir iciJersey Joe a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:34 Il me semble que ce qu'il s'est surtout passé, c'est que Joyce a été surpris par la qualité de la frappe de Zhang. Même lui n'a pu y résister. Malgré les apparences, c'est peut-être le plus gros frappeur chez les lourds aujourd'hui.![]()
tu te fais trop rare.

- Louisvillelip77
- Modérateur
Mon sentiment est que ni l'un ni l'autre ne seront champion du monde.Ricounet Hagler a écrit : ↑19 avr. 2023, 20:50Briscoe a écrit : ↑19 avr. 2023, 13:53Je reste persuadé que Joyce aurait fini par déborder le Chinois.germain martin a écrit : ↑18 avr. 2023, 19:23 Il me semble que la victoire écrasante de Zhang masque un peu le fait que sans cette blessure, le combat aurait peut-être bascule une ou deux reprises plus tard.
Je dis bien "peut-être".
Quand je dis que le vent a tourné sur le forum, on me dit que non, que chacun avait bien vu tout ça ....
Ne pas enterrer Joyce, qui a ses défauts, et ne pas encenser Zhang est surement la meilleure chose à faire.
La revanche sera équilibrée, voire très incertaine.
J'ai depuis longtemps emit des doutes sur sa capacité à devenir le numéro 1 avec ses défauts trop flagrants,même si son combat contre Parker m'avait convaincu C'est un très bon mais il est trop lent et il est une cible trop facile. N'oublions pas son âge dont on ne parle pas assez
- artemus3
- Boxeur professionnel
Bon ben Tyson Fury va bien revenir cet été sous couvert de la WBC : il parle d'un combat "monstrueux", a monstruous fight! J'exclus donc Francis Ngannou en toute vraisemblance. J'en déduis qu'il va probablement affronter Zhilei Zhang plutôt qu'Andy Ruiz. Franck Warren a peut-être incité Joe Joyce à attendre pour une revanche immédiate. Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas, j'opte pour un KO de Fury en fin de combat avec un Zhang épuisé malgre le fait qu'il soit toujours possible que Fury se fasse ébranler par moments. En tout cas, ce gaucher aux mains assez rapides peut un tout petit peu l'entraîner pour Usyk en fin d'année, même si ce n'est pas le même style ni le même gabarit. Si c'est Zhang, j'ai trop hâte et c'est le meilleur moyen pour Fury de redorer son blason, mais je me contenterais bien de Ruiz aussi car Fury et lui auraient dû se battre il y a belle lurette pour un éliminatoire de la WBO. Bonne boxe!
Dernière modification par artemus3 le 20 avr. 2023, 13:17, modifié 1 fois.
- Rayden
- Star du forum
Fury vs Zhang, je valide. J'aurais validé Andy Ruiz aussi mais la différence de taille et d'allonge aurait donné un combat où Fury maintient Ruiz a distance durant 12brounds. Par contre avec Zhang, il aura un bœuf de 2 m pour 125 kg en face, physiquement il n'aura pas tant l'avantage et Zhang étant gaucher ça peut aussi être un problème, sans oublier qu'il cogne fort.
Combat intéressant et après la carrière qu'il a eu et ses prestations face a Hrgovic et Joyce, ça serait mérité que Zhang ai un CDM a 39 ans.
Mais ça pourrait très bien être Andy Ruiz.
Combat intéressant et après la carrière qu'il a eu et ses prestations face a Hrgovic et Joyce, ça serait mérité que Zhang ai un CDM a 39 ans.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Espérons que ce soit Zhang. Croisons les doigtsRayden a écrit : ↑20 avr. 2023, 13:13 Fury vs Zhang, je valide. J'aurais validé Andy Ruiz aussi mais la différence de taille et d'allonge aurait donné un combat où Fury maintient Ruiz a distance durant 12brounds. Par contre avec Zhang, il aura un bœuf de 2 m pour 125 kg en face, physiquement il n'aura pas tant l'avantage et Zhang étant gaucher ça peut aussi être un problème, sans oublier qu'il cogne fort.