Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

elmachie a écrit : 23 mai 2024, 08:19
Briscoe a écrit : 21 mai 2024, 00:43
xXavXx a écrit : 21 mai 2024, 00:23

Usyk peut bien se permettre d’arrêter. Il a tout gagné en amateur avant d’unifier les lourds-légers puis les lourds: mission accomplie.

Je le suivais de plus ou moins près depuis les WSB où il dominait déjà tout le monde. Une boxe intelligente et agréable à regarder qui manquera quand il se retirera, même si ce n’est pas une machine à KO ce qui n’est pas une tare.
Je me souviens des conversations téléphoniques quasi quotidiennes que j’avais avec Ruslan (Kamel) en 2006/2007, on découvrait Lomachenko et Usyk. L’époque ou Usyk avait un look de punk sauvage avec des coupes de cheveux improbables et déjà un style unique en 80 kgs. A peine 20 ans et quelle classe.
Kamel, le forumeur aux interviews Google translate. Ricounet en prof de français.
Ça ne nous rajeunit pas ........
Et Lamachie ce fameux blagueur 8)
Rayden
Star du forum
Star du forum

La team Usyk aurait contacté l'IBF pour faire une exception et ne pas laisser la ceinture vacante et que toutes les ceintures soient en jeu pour la revanche contre Fury.

Si l'IBF refuse elle pourrait mettre la ceinture en jeu la semaine prochaine entre Dubois et Hrgovic ou lors de Joshua contre le vainqueur de ce combat.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

david3 a écrit : 23 mai 2024, 14:17 Dans le lien ci-dessous, les blessures d'Usyk après le combat, au visage et aux mains. Fury a également le visage marqué. Il est clair qu'un peu de repos avant leur prochain combat est nécessaire aux 2 boxeurs !

https://www.walesonline.co.uk/sport/box ... l-29223473

J’ai vu que certains appellent Usyk à la retraite mais celui-ci prévoit de boxer encore 3 ans, jusqu’à 40 ans. De toute façon c’est en quelque sorte un représentant à l’extérieur de l’Ukraine en guerre. Il n’a pas le choix, il faut qu’il continue. Et félicitations pour lui, car battre le "monstre" Tyson Fury, revenu en forme, n’est vraiment pas à la portée du premier venu.

https://www.boxingscene.com/usyk-plans- ... ry--183572
[/quote

Chisora a dit lors d'une interview qu'il n'y aura pas de revanche et qu'une rumeur parlerait d'un retour d'Usyk chez les lourds légers.
Si cela se confirmait, ça pourrait expliquer le fait qu'il veuille boxer jusqu'à 40 ans car je ne le vois pas continuer de défendre ses titres chez les poids lourds qui n'est pas sa catégorie naturelle.

https://youtu.be/HzUQu2artuI?si=riBI9xptJw1_XdOe
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

david3 a écrit : 23 mai 2024, 14:17 Dans le lien ci-dessous, les blessures d'Usyk après le combat, au visage et aux mains. Fury a également le visage marqué. Il est clair qu'un peu de repos avant leur prochain combat est nécessaire aux 2 boxeurs !

https://www.walesonline.co.uk/sport/box ... l-29223473

J’ai vu que certains appellent Usyk à la retraite mais celui-ci prévoit de boxer encore 3 ans, jusqu’à 40 ans. De toute façon c’est en quelque sorte un représentant à l’extérieur de l’Ukraine en guerre. Il n’a pas le choix, il faut qu’il continue. Et félicitations pour lui, car battre le "monstre" Tyson Fury, revenu en forme, n’est vraiment pas à la portée du premier venu.

https://www.boxingscene.com/usyk-plans- ... ry--183572

Chisora a dit lors d'une interview qu'il n'y aura pas de revanche et qu'une rumeur parlerait d'un retour d'Usyk chez les lourds légers.
Si cela se confirmait, ça pourrait expliquer le fait qu'il veuille boxer jusqu'à 40 ans car je ne le vois pas continuer de défendre ses titres chez les poids lourds qui n'est pas sa catégorie naturelle.

https://youtu.be/HzUQu2artuI?si=riBI9xptJw1_XdOe
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk aura un role dans un film avec The Rock, un film qui retrace le parcours d'un combattant de MMA et Usyk devrait jouer l'adversaire du Rock. Un second role interressant pour ses debuts au cinema. Ses performances sur le ring commencent a le rendre bankable au dela de la boxe, il commence a devenir une vraie star.
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je me demande si un public aussi mort que celui de samedi n'avantage pas un peu Usyk.
Il est tellement concentré, tellement possédé par son job qu'il donne l'impression qu'il pourrait se transcender même devant une assemblée de fumeurs de crack.
D'un autre côté, Fury, le clown narcissique, aime ça le bruit d'un public qui sait apprécier une bonne droite (ce qui n'est pas si courant dans son cas, mais bon). On l'a vu au début du combat faire son show disgracieux et je suis sûr qu'un public bien excité aurait pu l'aider à puiser dans ses ressources.
Enfin, perso je ne lui souhaite pas cet avantage. Ça m'irait bien qu'on ne le revoie plus jamais.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bundini a écrit : 24 mai 2024, 16:49 Je me demande si un public aussi mort que celui de samedi n'avantage pas un peu Usyk.
Il est tellement concentré, tellement possédé par son job qu'il donne l'impression qu'il pourrait se transcender même devant une assemblée de fumeurs de crack.
D'un autre côté, Fury, le clown narcissique, aime ça le bruit d'un public qui sait apprécier une bonne droite (ce qui n'est pas si courant dans son cas, mais bon). On l'a vu au début du combat faire son show disgracieux et je suis sûr qu'un public bien excité aurait pu l'aider à puiser dans ses ressources.
Enfin, perso je ne lui souhaite pas cet avantage. Ça m'irait bien qu'on ne le revoie plus jamais.
Usyk a pris toutes ses ceinture chez ses adversaires, contre Bellew la salle était contre lui eh il a gagné par KO. En Pologne contre Glowacki, Lituanie contre Briedis, Russie contre Gassiev c'était pareil. Sans parler contre Joshua où il a boxer dans un stade devant 80 000 personnes acquises à la star locale.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 24 mai 2024, 17:06
Bundini a écrit : 24 mai 2024, 16:49 Je me demande si un public aussi mort que celui de samedi n'avantage pas un peu Usyk.
Usyk a pris toutes ses ceinture chez ses adversaires, contre Bellew la salle était contre lui eh il a gagné par KO. En Pologne contre Glowacki, Lituanie contre Briedis, Russie contre Gassiev c'était pareil. Sans parler contre Joshua où il a boxer dans un stade devant 80 000 personnes acquises à la star locale.
Tu fais bien de le préciser : Rarement un boxeur se sera imposé envers et contre tout autant que Usyk.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bon après une semaine chargée, j'ai finalement en fin vu le combat merci :smile:
C'était un bon combat les 2 hommes ont tout donné.
Et après le visionnage, j'appel finalement à une revanche. Je me suis fait influencer par vos commentaires et attendait une victoire nette d'Usyk, avec un Fury aux abois a la cloche finale..
Ce n'est pas ce scénario s'est passé. Fury fait une très bonne première partie de comvbat et dans le round 6 ,si je n'avais pas su j'aurais eu très peur pour Usyk.
Fury est au bord du KO ou de l'arrêt comme vous voudrez, je ne reviendrai pas sur la polémique arbitrale , et Usyk est incroyable a partir du round 8. Mais Fury a une capacité récup hors norme et je lui donne le round 12 pour . .. attention blaspheme sur boxenet.... donner la victoire a Fury 114/113.
Je sais que mon score n'est pas majoritaire mais il apparaît a plusieurs reprises sur eye on thé ring. Non je ne suis pas un illuminé isolé :))
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je rappelle par ailleurs que j'étais pour Usyk et que c'est mon boxeur de coeur a ce jour.
Je crois ne jamais l'avoir vu touché comme dans la 6 ème reprise.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2024, 08:57 Je rappelle par ailleurs que j'étais pour Usyk et que c'est mon boxeur de coeur a ce jour.
Je crois ne jamais l'avoir vu touché comme dans la 6 ème reprise.
Il semblerait que Fury veuille faire la revanche : défense et stamina surtout sont à améliorer. L'influent Bob ARUM parle d'un Fury "anxieux" pour le 12 octobre et s'active pour faire le combat retour en fin d'année 2024 ou même début d'année 2025. Apparemment, Joshua-Fury devrait arriver en milieu d'année 2025, quelque soit le résultat de la revanche.
https://www.essentiallysports.com/boxin ... timetable/
Dernière modification par artemus3 le 25 mai 2024, 17:18, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2024, 08:54 Bon après une semaine chargée, j'ai finalement en fin vu le combat merci :smile:
Et après le visionnage, j'appel finalement à une revanche. Je me suis fait influencer par vos commentaires et attendait une victoire nette d'Usyk, avec un Fury aux abois a la cloche finale..
Ce n'est pas ce scénario s'est passé. Fury fait une très bonne première partie de comvbat et dans le round 6 ,si je n'avais pas su j'aurais eu très peur pour Usyk.
Fury est au bord du KO ou de l'arrêt comme vous voudrez, je ne reviendrai pas sur la polémique arbitrale , et Usyk est incroyable a partir du round 8. Mais Fury a une capacité récup hors norme et je lui donne le round 12 pour . .. attention blaspheme sur boxenet.... donner la victoire a Fury 114/113.
Je sais que mon score n'est pas majoritaire mais il apparaît a plusieurs reprises sur eye on thé ring. Non je ne suis pas un illuminé isolé :))
Tu n’es pas isole, mais vous etes tres tres minoritaires.
J’avoue ne pas comprendre comment on peut donner 7 rounds a fury, mais bon chacun son opinion.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'ai 114-113

On peut critiquer les arbitres, moi le 1er ( part exemple comme l'arbitre du 115-112 a pu donner le R4 à Usyk...) Mais quand 3 arbitres professionnel donnent le même score sur un round, je pense qu'il faut savoir se remettre en question.

Les 3 juges donnent :
R1 Usyk
R5 Fury
R6 Fury
R7 Fury
R8 Usyk
R9 Usyk ( Celui du KD)
R10 Usyk
R12 Fury

Ce qui fait de manière objective 76-75 Usyk

Restent 4 rounds pour les départager.
On peut remarquer que 2 juges donnent R3 et R11 à Usyk.
Et 2 juges donnent R2 et R4 à Fury.
114-113 Usyk semble être le score logique.

Tout score allant de 116-111 Usyk à 115-112 Fury aura un juge professionnel en guise d'argument.

A mes yeux seul le 11 me paraissaient flou.

Il y a eu combien de SD dans l'histoire des réunification poids lourds ( où époque où il n'y avertir qu'une seule ceinture ) ?
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 25 mai 2024, 16:17
Louisvillelip77 a écrit : 25 mai 2024, 08:54 Bon après une semaine chargée, j'ai finalement en fin vu le combat merci :smile:
J’avoue ne pas comprendre comment on peut donner 7 rounds a fury, mais bon chacun son opinion.
Au yeux des 3 juges, Fury est majoritaire sur 6 rounds.
Lui en donnait 7 revient donc à lui donner un round litigieux : le 3 ou 11 par exemple.
Tu trouves ça fou de lui donner le 3 ou 11 ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

stevenf76 a écrit : 25 mai 2024, 17:39
choky a écrit : 25 mai 2024, 16:17
Au yeux des 3 juges, Fury est majoritaire sur 6 rounds.
Lui en donnait 7 revient donc à lui donner un round litigieux : le 3 ou 11 par exemple.
Tu trouves ça fou de lui donner le 3 ou 11 ?
Perso je donne le 3 a Fury.
Répondre