Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 10 janv. 2026, 22:56 Un sacré arbitre apparemment :|...
Ou il laisse continuer et mets une plombe à arrêter un combat quand il doit le stopper, ou alors il arrête prématurément .
On va loin avec ce genre de gus :x ...
C'etait pas le meme arbitre. L'arret semble prematuré mais on sentait que Knyba etait proche de mettre un genou a terre, il aurait pu le laisser le compter, il etait pas KO debout mais bien affaiblit par les coups au corps et la pression de Kabayel. Il aurait pu lui laisser une chance plutot que d'arreter un mec debout qui faisait son combat jusque là.

Par contre pour Milas, Shala etait KO debout apres un knock down et une serie de coups, Mialas le signale meme a l'arbitre avant de le finir.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 10 janv. 2026, 22:54
artemus3 a écrit : 10 janv. 2026, 22:51
Rayden a écrit : 10 janv. 2026, 22:48 L'arbitre aurait pu laisser continuer, meme s'il passait un moment compliqué Knyba etait debout. J'ai touvé l'arret prematuré.
Il s'est bien défendu. Il est juste tombé sur un Kabayel exceptionnel, arrivé à maturité. La punition aurait pu être pire. A chaque coup au corps, le Polonais n'arrivait presque plus à respirer.
Ses crochets au corps sont d'une violence
On dirait que Kabayel ne sent pas les coups. Il avance et ne lache rien. J ai trouvé l arrêt un peu rapide parce que le polonais même s il etait bien secoué, répliquait encore, il pouvait esperer finir le round. Après peut être que ça lui a évité un très gros KO comme celui de Shala sur le combat précédent donc pour son intégrité physique c est surement pas plus mal. Kabayel avait de toute façon enclenché le mode rouleau compresseur et largement montré qu il etait le plus fort.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Tiens voilà Tony
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vu l'ambiance et le rendu de la soirée, je pense que Queensberry va revenir faire des soirées en Allemagne. C'etait une sorte de soirée "test" et elle a été convaincante, bien aidé par le public et le fait d'avoir une tete d'affiche de tres haut niveau.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 10 janv. 2026, 23:10 Tiens voilà Tony
Yoka etait present ?
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Rayden a écrit : 10 janv. 2026, 23:18 Vu l'ambiance et le rendu de la soirée, je pense que Queensberry va revenir faire des soirées en Allemagne. C'etait une sorte de soirée "test" et elle a été convaincante, bien aidé par le public et le fait d'avoir une tete d'affiche de tres haut niveau.
Très très belle ambiance effectivement, je ne sais pas si c'était la position des micros mais le public était bouillant. Beaucoup d'allemands d'origine turque supporters de Kabayel sans doute, on connaît la ferveur dans les stades de foot ou les salles de basket a Istanbul
Rayden
Star du forum
Star du forum

unclecharly a écrit : 10 janv. 2026, 23:25 Très très belle ambiance effectivement, je ne sais pas si c'était la position des micros mais le public était bouillant. Beaucoup d'allemands d'origine turque supporters de Kabayel sans doute, on connaît la ferveur dans les stades de foot ou les salles de basket a Istanbul
Vu le succes de la soirée, je pense que Kabayel fera ses prochains combat a la maison, que ce soit contre Dubois, Hrgovic et meme contre Usyk vu la situation en Ukraine et le fait qu'Usyk ai fait ses championnats du monde en majeure partie chez son adversaire que ce soit en tant que challenger, une defense de titre et meme pour unifier. Et ça fait des "parts de marché" supplementaires pour Queensberry en dehors de l'Angleterre et des soirées Riyad Season.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Résumé du combat :

https://www.youtube.com/watch?v=jDzzgGbY0XM

L'atmosphere etait incroyable, ça peut convaincre de gros noms a boxer Kabayel en Allemagne, on est pas sur les soirées qu'on voit habituellement comme les combat d'Aliev, là on dirait les soirées anglaises. L'arret est vraiment prematuré, vu le temps qu'il restait, Knyba pouvait survivre jusqu'a la fin du round meme s'il aurait quand meme perdu ce combat.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Arrêt sûrement prématuré mais Knyba arrivait lentement au bout du rouleau. Ça sentait la fin dès le 3eme. Kabayel est un rouleau compresseur mais il prend énormément de coups avec cette stratégie de mettre une pression continue. Face à un puncher, ça peut faire très mal. Il mérite un grand combat. Il est prêt.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maun a écrit : 11 janv. 2026, 00:28 Arrêt sûrement prématuré mais Knyba arrivait lentement au bout du rouleau. Ça sentait la fin dès le 3eme. Kabayel est un rouleau compresseur mais il prend énormément de coups avec cette stratégie de mettre une pression continue. Face à un puncher, ça peut faire très mal. Il mérite un grand combat. Il est prêt.
Oui on sentait que la pression de Kabayel faisait son effet sur Knyba. Mais il aurait surement survecu a ce 3eme round, derriere il a une minute pour recupérer et repartir sur le 4eme. Makmudov a été compté 3 fois contre Kabayel, Sanchez 2 fois et Zhang 2 fois aussi et pour Knyba on l'arrete debout sans meme le compter une fois alors qu'il etait en etat de continuer a 25 secondes de la fin du round. Je trouve ça severe quand un boxeur qui a une grosse opportunité comme Knyba ce soir de se voir arreter comme ça, plus il reste de temps sur le ring dans ce genre de combat plus il gagne en credibilité et c'est benefique pour la suite de sa carriere.

Kabayel a été surpris par Zhang mais il a quand meme reussit a se relever et continuer sa pression contante et pourtant Zhang ça cogne fort, il faut voir ce que ça donne contre un puncheur qui met plus de coups que Zhang et avec un meilleur cardio. J'espere qu'il aura sa chance, si c'est pas contre Usyk que ça soit pour le titre WBO de Wardley.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 09 janv. 2026, 17:13
Briscoe a écrit : 09 janv. 2026, 16:26 Moi je vois Knyba, j’aime bien sa boxe et il est sympathique.

J'ai visionné les quelques images de ce boxeur que je ne connaissais pas et ma première remarque c'est de dire qu'il ressemble à Vitali Klitchko :
Coupe de cheveux, visage au carré, stature, utilisation du jab à bon escient, ..... ;)

Aura t il la même caisse que l'ancien ?
Est ce que Kabayel va résoudre l'énigme ?

Tu me mets le doute, car tu n'es que rarement à coté du sujet ..... :-P

Bon, ben là Briscoe, tu m'as fait douter pour rien .... lol
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 11 janv. 2026, 02:36 Bon, ben là Briscoe, tu m'as fait douter pour rien .... lol
Le combat a été court mais intense. Le premier round est largement pour Knyba dans le 2ème avantage Kabayel mais c'est disputé puis dans le 3eme Kabayel se met en mode rouleau compresseur et pousse l'arbitre a arrêter prématurément le combat.

Malgres la courte durée du combat ça été divertissant à suivre a pas à sens unique. A le fin du 1er round personnellement j'ai un peu douter en voyant les coups que prennait Kabayel et l'allonge de Knyba, je me suis dit ça sent le piège et un Kabayel dans un mauvais soir.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 11 janv. 2026, 03:02
Ricounet Hagler a écrit : 11 janv. 2026, 02:36 Bon, ben là Briscoe, tu m'as fait douter pour rien .... lol
Le combat a été court mais intense. Le premier round est largement pour Knyba dans le 2ème avantage Kabayel mais c'est disputé puis dans le 3eme Kabayel se met en mode rouleau compresseur et pousse l'arbitre a arrêter prématurément le combat.

Malgres la courte durée du combat ça été divertissant à suivre a pas à sens unique. A le fin du 1er round personnellement j'ai un peu douter en voyant les coups que prennait Kabayel et l'allonge de Knyba, je me suis dit ça sent le piège et un Kabayel dans un mauvais soir.
faut relativiser,

Knyba a montré ce qu'il savait fairr sur 1 round , avec sa grande allonge et de bons uppercut .

mais dès qu Agit a décidé de prendre le combat , on a vu que le polonais tomberait assez vite, manque d'expérience du haut niveau .

jour de fête ( pour l'immense communauté Kurde ) en allemagne.

Concernant Kabayel , je ne sais pas si il frappe si fort. mais il a une certaine intelligence de combat ( il travaille bien au corps , il met le coup au bon moment , bravo )
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 11 janv. 2026, 09:03
faut relativiser,

Knyba a montré ce qu'il savait fairr sur 1 round , avec sa grande allonge et de bons uppercut .

mais dès qu Agit a décidé de prendre le combat , on a vu que le polonais tomberait assez vite, manque d'expérience du haut niveau .

jour de fête ( pour l'immense communauté Kurde ) en allemagne.

Concernant Kabayel , je ne sais pas si il frappe si fort. mais il a une certaine intelligence de combat ( il travaille bien au corps , il met le coup au bon moment , bravo )
Oui sur le 1er round dont Kabayel sort coupé, après l expérience à parlé et la difference de niveau était évidente.
Kabayel grappe t il si fort ? Bonne question, ce qui est sûr c est qu il frappe juste et que ses coups font mal. C est rapide, précis, ça impose à son adversaire de se protéger et cela crée des trous dans la garde en alternance au corps et à la tête dont Kabayel profite immanquablement.
A voir si celà sera suffisant contre des Wardley,, Dubois, Parker, Joshua, Fury et bien sûr Usyk.
choky
Légende vivante
Légende vivante

je suis surpris que l'arrêt ne choque pas plus de gens
oui le polonais était en difficulté mais quand même ..
il faut bien sur protéger les boxeurs mais c'est de la boxe pas du patinage artistique...

vous croyez que si c'avait été le contraire il aurait arrêté kabayel a ce moment du combat ?
jamais de la vie
alors ok il vaut mieux arrêter trop tôt que trop tard mais la faut quand même pas déconner non ?

kabayel prenait probablement le dessus et la fin était peut être proche mais si on arrête tous les combats comme celui la, je vous dis pas le nombre de retournements de situations et de grands combats qui n'auraient jamais eu lieu...
Répondre