La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et pourquoi pas avoir un remake de Ali vs Foreman ? Avec un Joshua qui s'épuise à vouloir descendre Usyk dos au corde qui ne tombe pas et ressort au bout d'un moment comme un diable de sa boite et réussit à porter l'estocade ? A voir samedi, ça me ferait bien marrer :)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 22 sept. 2021, 23:16 Et pourquoi pas avoir un remake de Ali vs Foreman ? Avec un Joshua qui s'épuise à vouloir descendre Usyk dos au corde qui ne tombe pas et ressort au bout d'un moment comme un diable de sa boite et réussit à porter l'estocade ? A voir samedi, ça me ferait bien marrer :)
Perso, je vois Usyk imposer un rythme trop élevé pour AJ. Déjà il va galérer devant ce démoniaque gaucher et contrairement aux idées reçues, Usyk frappe et pas qu'un peu d'après D. Allen qui lui avait servi de sparring.

Je pense même qu'AJ convient mieux à Usyk que Chisora car AJ c'est propre et sans surprise alors que Chisora ça déclenche n'importe comment. Je vois Usyk avant la limite comme j'ai mis sur le prono, vers la 10eme et même peut être avant, sur une accélération de l'Ukrainien :smile: J'aime bien AJ pourtant mais là ça boxe trop bien pour lui.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Les qualités de l'un sont les défauts de l'autre, la prise de poids d'Usyk me paraît pas très judicieuse, à voir à la pesée comment ça a évolué.
Si Joshua le laisse boxer à distance il risque de finir surclassé avec des rounds ultra-serres et un combat ennuyeux, il peut même perdre avant la limite avec ce cardio défaillant.
Si l'on retrouve le Joshua de Whyte, je pense que l'ukrainien pliera avant la mi-combat.
Tout va dépendre de la stratégie, j'ai pronostiqué Joshua aux points, avec une courte victoire acquise grâce à un ou deux KD.
En effet, L'Anglais est devenu calculateur, il est tout de même intelligent et il devrait arriver à prendre l'avantage en début de combat et gérer l'activité montante de l'ukrainien.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il faut surtout que Usyk ne prenne pas de coups "betes" en debut de combat comme c est souvent arrivé.Sinon Usyk peut y arriver avec son talent et sa vitesse.Quelqu un sait ou cela sera diffusé??
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Canal.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Leur face à face a été très courtois, ça change (en mieux !) de Canelo/ Plant :

https://www.facebook.com/baillygodo/vid ... 8474394507
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 23 sept. 2021, 18:50 Leur face à face a été très courtois, ça change (en mieux !) de Canelo/ Plant :

Ohh pu.tain, le costard ...... Il n'est pas au top dans ce domaine .... :grin:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 23 sept. 2021, 19:50
alain81 a écrit : 23 sept. 2021, 18:50 Leur face à face a été très courtois, ça change (en mieux !) de Canelo/ Plant :

Ohh pu.tain, le costard ...... Il n'est pas au top dans ce domaine .... :grin:
C'est surtout la grosse cravate dorée et noire qui me dérange. Le costard est flashy mais il le porte bien, et puis ça ne me choque pas de la part de Usyk :-D
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 23 sept. 2021, 18:26Canal.
Et dazn
NF82
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 23 sept. 2021, 21:51
cleming a écrit : 23 sept. 2021, 18:26Canal.
Et dazn
pas en france
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ouais canal a les droits exclusifs.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 23 sept. 2021, 22:16 Ouais canal a les droits exclusifs.
Mais canal ne diffuse que le combat et pas la soiree non ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'adore Usyk ! :D
Trop la classe un style à part.

Demain J-1 :gantboxe: trop hâte !!
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 sept. 2021, 23:54
Jersey Joe a écrit : 22 sept. 2021, 23:16 Et pourquoi pas avoir un remake de Ali vs Foreman ? Avec un Joshua qui s'épuise à vouloir descendre Usyk dos au corde qui ne tombe pas et ressort au bout d'un moment comme un diable de sa boite et réussit à porter l'estocade ? A voir samedi, ça me ferait bien marrer :)
Perso, je vois Usyk imposer un rythme trop élevé pour AJ. Déjà il va galérer devant ce démoniaque gaucher et contrairement aux idées reçues, Usyk frappe et pas qu'un peu d'après D. Allen qui lui avait servi de sparring.

Je pense même qu'AJ convient mieux à Usyk que Chisora car AJ c'est propre et sans surprise alors que Chisora ça déclenche n'importe comment. Je vois Usyk avant la limite comme j'ai mis sur le prono, vers la 10eme et même peut être avant, sur une accélération de l'Ukrainien :smile: J'aime bien AJ pourtant mais là ça boxe trop bien pour lui.
D'accord avec toi sur ton analyse. Et au bout du compte, j'ai plus peur pour Usyk des juges et de l'arbitrage que de Joshua lui-même.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Au fait, je me plante ou ce n'est que la 2ème fois que Jojo boxe un gaucher chez les pros (après Charles Martin) ?
Répondre