Beaucoup de gens disent en effets avoir eu l'impression de Bernard que Kristian Prenga se relâche au 2e rounds par trucages.
Pour ma part j'ai trouvais ce combat très étrange mais le KO de la fin n'est pas truquée, juste c'est vrai que l'albanais n'était plus pareil au 2e rounds mais ça s'explique aussi par l'intensité du premier round selon moi.
Qu'on aime ou pas Joshua ses combats ont le mérites d'êtres divertissants même s'il y avait personne en face.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 22:17Le combat de Joshua hier ressemble à une mise en scène.artemus3 a écrit : ↑26 juil. 2026, 19:15Oh. Il faut juste bouger et éviter d'être dans son axe durant les 12 rounds, a-t-il dit hier... Cela veut-il dire qu'il n'a plus les jambes pour le faire ?
D'autre part, même si j'approuve qu'il a remis AJ dans le bain, je désapprouve qu'il lui fait miroiter qu'il va devenir champion incontesté. Je trouve même que c'est malsain. Joshua est fini, il n'encaisse plus et il est lent comme une tortue et sa défense est pire qu'avant. Mais qui le verrait vainqueur face à Itauma, Sanchez, Kabayel, Dubois, Gassiev, Hrgovic, ...?
Je suis le premier à dire qu'il y a parfois des combats arrangés (même si c'est plutôt rares) mais là ils ont frôlé l'accident industriel.
- Macedoine-62

Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 22:17Le combat de Joshua hier ressemble à une mise en scène.artemus3 a écrit : ↑26 juil. 2026, 19:15
Oh. Il faut juste bouger et éviter d'être dans son axe durant les 12 rounds, a-t-il dit hier... Cela veut-il dire qu'il n'a plus les jambes pour le faire ?
D'autre part, même si j'approuve qu'il a remis AJ dans le bain, je désapprouve qu'il lui fait miroiter qu'il va devenir champion incontesté. Je trouve même que c'est malsain. Joshua est fini, il n'encaisse plus et il est lent comme une tortue et sa défense est pire qu'avant. Mais qui le verrait vainqueur face à Itauma, Sanchez, Kabayel, Dubois, Gassiev, Hrgovic, ...?
Je suis le premier à dire qu'il y a parfois des combats arrangés (même si c'est plutôt rares) mais là ils ont frôlé l'accident industriel.
Oublie pas qu'il devait juste faire briller Joshua avant son affrontement contre Fury... il y a des centaines de millions en jeu pour ce derby entre anglais. Fallait pas que l'albanais sortie de nul part gâche tout.
Je dis pas que c'était truqué de mon côté mais je comprends Bernard & Maun, parce que le combat est vraiment bizarre pour le coup!
- Drômois26
- Star du forum

Bof pas tant que ça. On dit à chaque fois c est plié d avance il y a rien en face. Un challenger/ faire valoir qui attaque pied au plancher, secoue le favori et se fait cueillir sur le 1er vrai enchainement de celui ci c est assez courant. Cf Kabayel Knyba, Dubois Lerena,Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.
Oublie pas qu'il devait juste faire briller Joshua avant son affrontement contre Fury... il y a des centaines de millions en jeu pour ce derby entre anglais. Fallait pas que l'albanais sortie de nul part gâche tout.
Je dis pas que c'était truqué de mon côté mais je comprends Bernard & Maun, parce que le combat est vraiment bizarre pour le coup!
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.
- choky
- Légende vivante

un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 15:09Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28
Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.
joshua est clairement ébranlé donc le coup est réel, et joshua aurait très bien pu être compté 10
il reprend une grosse droite après le 1er kdown, donc si c'est truqué, prenga est très très c.on
dans ce cas ils poussent le trucage très loin...
- germain martin
- Site Admin

Y a-t-il eu pendant la minute de repos une intervention quelconque dans le coin de Prenga d'une personne étrangère à son staff ?choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:45un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 15:09Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06
Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.
joshua est clairement ébranlé donc le coup est réel, et joshua aurait très bien pu être compté 10
il reprend une grosse droite après le 1er kdown, donc si c'est truqué, prenga est très très c.on
Je n'ai pas vu le combat mais d'après ce que vous dites, le comportement de Prenga sur le ring est très différent entre la première et la seconde reprise.
Ce qu'on peut imaginer, c'est que l'opposition qu'a livrée Prenga ayant été bien plus redoutable que prévu, quelqu'un envoyé par Hearn soit intervenu pendant la minute de repos pour demander qu'on fasse en sorte qu'il lève le pied.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Keith Sullivan, le manager de Prenga, renie toutes les théories du complot bien évidemment : ni Turki (qui n'était pas là), ni un membre de Matchroom ne sont venus voir la Team Prenga à la fin du 1er round; il suffit pour cela de regarder les images. D'autre part, il dit que Kristian a attrapé une sorte de virus 3 semaines avant le combat, est resté alité et ne s'est donc pas entraîné suffisamment. A la fin du 1er round, Prenga dit à son équipe qu'il est complètement épuisé, va récupérer et ne lancer que quelques coups : https://youtu.be/HSHtVU5QvPk?is=eRFMZ1_d4q2mX2F8. Je crois encore en l'humain très naïvement. Mais il a l'air d'un homme très respectable et intelligent.germain martin a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:24Y a-t-il eu pendant la minute de repos une intervention quelconque dans le coin de Prenga d'une personne étrangère à son staff ?choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:45un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 15:09
Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.
Je n'ai pas vu le combat mais d'après ce que vous dites, le comportement de Prenga sur le ring est très différent entre la première et la seconde reprise.
Ce qu'on peut imaginer, c'est que l'opposition qu'a livrée Prenga ayant été bien plus redoutable que prévu, quelqu'un envoyé par Hearn soit intervenu pendant la minute de repos pour demander qu'on fasse en sorte qu'il lève le pied.
- Drômois26
- Star du forum

Le gars a fait son 1er round pied au plancher, certainement pour ne pas avoir de regrets, ne pas se faire defoncer en moins d une minutes contre un ancien champion du monde. Il a pris sa chance pour pas être ridicule et ça fait Joshua 2 fois au tapis. Après il est cuit. Où est le problème ?artemus3 a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:43Keith Sullivan, le manager de Prenga, renie toutes les théories du complot bien évidemment : ni Turki (qui n'était pas là), ni un membre de Matchroom ne sont venus voir la Team Prenga à la fin du 1er round; il suffit pour cela de regarder les images. D'autre part, il dit que Kristian a attrapé une sorte de virus 3 semaines avant le combat, est resté alité et ne s'est donc pas entraîné suffisamment. A la fin du 1er round, Prenga dit à son équipe qu'il est complètement épuisé, va récupérer et ne lancer que quelques coups : https://youtu.be/HSHtVU5QvPk?is=eRFMZ1_d4q2mX2F8. Je crois encore en l'humain très naïvement. Mais il a l'air d'un homme très respectable et intelligent.germain martin a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:24Y a-t-il eu pendant la minute de repos une intervention quelconque dans le coin de Prenga d'une personne étrangère à son staff ?choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:45
un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?
Ce qu'on peut imaginer, c'est que l'opposition qu'a livrée Prenga ayant été bien plus redoutable que prévu, quelqu'un envoyé par Hearn soit intervenu pendant la minute de repos pour demander qu'on fasse en sorte qu'il lève le pied.![]()
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : ↑25 juil. 2026, 23:04
reste AJ. Dans quel état mental se trouve-t-il ? S'il est à 70% de son niveau, il n'y a pas de combat. Maintenant, je suis inquiet pour lui, je ne l'avais vraiment pas trouvé terrible face à Jack Paul et puis ce dramatique accident. J'aime bien AJ, cela m'ennuirait qu'il se fasse battre par un type aussi modeste que Prenga mais on est en poids lourds et sur une patate tout peut se terminer.
Allez AJ !
Mes inquiétudes étaient fondées.
On est passé à côté de l’une des plus grosses surprises de ces dernières années. AJ est cuit, si j’avais encore des doutes, ils sont levés. Il s’en est sorti grâce à son excellente condition physique qui lui a permis de récupérer pendant la minute de repos mais il aurait très bien pu être arrêté dès le 1er round. On peut se poser la question et se demander si cela avait été un autre boxeur que Joshua aurait-il été arrêté ? J’ai vu des boxeurs être stoppés pour moins que cela.
Une chose est sûre, les quatre boxeurs dominants de la catégorie des lourds depuis plus de dix ans sont cuits. Usyk, Fury, Wilder et donc AJ. Itauma devrait rapidement reprendre le flambeau mais derrière ? On en fait des tonnes avec Kabayel mais il n’est pas au niveau des quatre qui partent ni d’Itauma. La catégorie est sinistrée, finalement, Tony Yoka n’est peut être pas totalement has been. C’est dire le niveau des lourds.
- germain martin
- Site Admin

Ah mais il n'y en a pas. Je ne fais pas de complot, Dromois. Je n'ai même pas vu le combat. J'essayais juste d'imaginer une raison pour laquelle le comportement de Prenga avait, d'après ce que j'ai lu, complètement changé entre la première et la seconde reprise.Drômois26 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:07Le gars a fait son 1er round pied au plancher, certainement pour ne pas avoir de regrets, ne pas se faire defoncer en moins d une minutes contre un ancien champion du monde. Il a pris sa chance pour pas être ridicule et ça fait Joshua 2 fois au tapis. Après il est cuit. Où est le problème ?artemus3 a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:43Keith Sullivan, le manager de Prenga, renie toutes les théories du complot bien évidemment : ni Turki (qui n'était pas là), ni un membre de Matchroom ne sont venus voir la Team Prenga à la fin du 1er round; il suffit pour cela de regarder les images. D'autre part, il dit que Kristian a attrapé une sorte de virus 3 semaines avant le combat, est resté alité et ne s'est donc pas entraîné suffisamment. A la fin du 1er round, Prenga dit à son équipe qu'il est complètement épuisé, va récupérer et ne lancer que quelques coups : Je crois encore en l'humain très naïvement. Mais il a l'air d'un homme très respectable et intelligent.germain martin a écrit : ↑27 juil. 2026, 19:24
Y a-t-il eu pendant la minute de repos une intervention quelconque dans le coin de Prenga d'une personne étrangère à son staff ?
Ce qu'on peut imaginer, c'est que l'opposition qu'a livrée Prenga ayant été bien plus redoutable que prévu, quelqu'un envoyé par Hearn soit intervenu pendant la minute de repos pour demander qu'on fasse en sorte qu'il lève le pied.![]()
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Mon post sous-entendait justement que ce n'était pas truqué.choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:45un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 15:09Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06
Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.
- choky
- Légende vivante

Oui j’avais bien compris et j’allais dans ton sensRomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 23:00Mon post sous-entendait justement que ce n'était pas truqué.choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 18:45un combat truqué ou le mec mets 2 fois joshua au tapis ?RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 15:09
Quand un combat est truqué, il l'est en amont et pas pendant.
Pour moi aucun doute, il n’y a aucun trucage
- Bernard

Disons que le Peter McNeeley vs Tyson m'avait davantage convaincu, mais comme dans tout Il faut prouver, alléguer ne suffit pas. ( ça c'est pour ma gueule)Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 14:06Justement tu sais pas si Kristian Prenga a reçu des instructions dans son coin de ralentir le rythme avant le 2e rounds... moi qui suis fan de Joshua ça explique quand même pas mal le combat.RomainDaniel a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28Si c'était une mise en scène, Joshua aurait gagné facilement sans frôler la défaite dès le premier round.