Il faut voir ce que va decider l'IBF, ils peuvent ordonner Itauma vs Hrgovic comme eliminatoire pour affronter Sanchez pour le titre vacant mais le vainqueur peut aussi decider de se diriger vers les autres fédés car il sera classé numero 1 partout. Et pour prendre une premiere ceinture mondiale, Itauma ou Hrgovic aura plus envie de se diriger vers le vainqueur de Gassiev vs Yoka qui est plus abordable qu'un Sanchez qui semble remit de sa blessure au genou.david3 a écrit : ↑29 juin 2026, 18:43 Frank Sanchez espère affronter le vainqueur du combat Moses Itauma-Filip Hrgovic pour le titre IBF vacant :
https://www.boxingscene.com/articles/fr ... -ibf-title
Je me demande si le titre WBA sera toujours vacant après le combat entre Murat Gassiev et Tony Yoka. A ma connaissance la WBA n’a encore rien indiqué à ce sujet.
Pour la WBA, ils vont mettre le classement a jour le 1er juillet, on verra ce qu'il en sortira et ils devraient pas tarder a communiquer sur la situation de leur ceinture, soit ils decident de promouvoir Gassiev et dans ce cas ils devront le faire vite car Gassiev combat dans moins de 2 semaines, soit ils laissent la ceinture vacante et la mattrons en jeu dans un autre combat et là j'imagine que Itauma vs Hrgovic peut etre le combat choisit car la tentation d'avoir Itauma comme champion de leur fédé sera tres tentant mais ça serait pas en phase avec leur reglement qui dit que c'est le champion Regular qui prend la releve si le titre principal est vacant.