Bien-sûr, Robinson était aussi très connu en France pour s'y être produit mais avec Ali c'est l'ère de la TV. Ali puis Tyson ont rayonné jusque dans les plus petits villages du tiers-monde. Comme Pelé ou Maradonna.Carlito Savon a écrit :Je me repete mais je suis d'accord avec goldenboy, Joe Louis a eu ce statut de reconnaissance au dela du sport, apres je pense que c'est une question de generation...Serial Kicker a écrit :Une seule chose est sûre et indiscutable : seuls Ali et Tyson sont connus au-delà de leur sport, des frontières et des générations. Le reste n'est que débat d'initiés.
Je le redis mes grands parents qui ont connu l'apres guerre ne connaissait que Joe Louis...
Roy Jones Jr en quelques mots pour notre ami Machin
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
-
Briscoe
Serial Kicker a écrit :Tu avoueras que pour un mort, le Marcel est quand même bien souriant !MARVELOUS-1 a écrit :Non, à l'époque leur relation n'était pas connue du public!...![]()
Fallait pas être trop fino pour comprendre qu'il se la tapait....
La premiére photo est celle du retour en 48 aprés la victoire sur Zale..
-
Briscoe
vieborg a écrit :Faut que les mecs arrêteNT avec Joe Louis et Marciano comme meilleur Lourds de l'histoire, ceux sont des Mi-Lourds, un punch de Tyson-Foreman ou Lewis ls aurait endormi pour la semaine...
Faur comparer ce qui est comparable, arrêter de comparer des hommes qui n'ont pas le mêm phyique. Où alors expliquez moi pourquoi Holyfield ce serait fait chier à prendre 10 kilos de Muscles?????????????????????
Je ne suis pas trés d'accord avec toi Vieborg sur ce sujet qui je sais te tient à coeur
Essaies plutôt de voir les poids lourds comme une catégorie qui englobe tous les poids aprés les mi lourds ou lourds légers maintenant,une espéce de toutes catégories en fait.Il n' y avait pas de gabarit hors normes dans la boxe avant,on ne peut imaginer des hommes comme Marciano face aux lourds d'aujourd'hui et pour tout dire même face aux lourds légers de 2009,la morphologie des individus,la médécine,l'entrainement ect ... a trop évolué.
Tous ces paramétres font que l'homme de 2009 est plus fort que celui de 1940 c'est une évidence,sont ils meilleurs?C'est une autre histoire...
Est ce que par exemple pourrait t'on dire que le sprinter francais R.Pognon qui a courru le 100m en 9.99 en 2005 est meilleur que Bob Hayes(premier homme en 10s) et considéré comme l'un des plus grands sprinters de tous les temps?
C'est impossible et pourtant en s'en tenant qu'aux chiffres certains pourraient être tentés de le faire.Dans tous les sports on pourrait faire ces constatations,un Spitz ne saurait suivre un Phelps en natation,un Borg serait laminé contre un Nadal ect...
- vieborg
- Légende vivante

Si l'on voit la chose comme la catégorie poid lourds comme une toute catégrie je suis d'accord alors pour essayer de juger "les vieux champions" aux modernes.
Un peu d'esprit et d'humour : après tout un ordinateur n'avait il pas juger que Marciano l'emportait d'une courte tête, étais ce logique, ou la ségrégation ne pouvait accepter qu'un champion noir batte un champion blanc? Je vous laisse juge...
Mais c'est vrai qu'un Marciano aurait eu sa chance face à un Larry Holmes qui est pour moi "le troisième plus grand Lourds de l'histoire".
Un peu d'esprit et d'humour : après tout un ordinateur n'avait il pas juger que Marciano l'emportait d'une courte tête, étais ce logique, ou la ségrégation ne pouvait accepter qu'un champion noir batte un champion blanc? Je vous laisse juge...
Mais c'est vrai qu'un Marciano aurait eu sa chance face à un Larry Holmes qui est pour moi "le troisième plus grand Lourds de l'histoire".
-
Briscoe
Je ne crois pas que Marciano aurait pu inquiéter L.Holmes...
Il n'aurait eu à mon modeste avis aucune chance non plus contre Thomas Adameck par exemple....Et pourtant était il meilleur?
Oui certainement,c'est le paradoxe quand on veut faire combattre des hommes d'autres époques...
Tu comprends ce que je veux dire Vieborg?
Il n'aurait eu à mon modeste avis aucune chance non plus contre Thomas Adameck par exemple....Et pourtant était il meilleur?
Oui certainement,c'est le paradoxe quand on veut faire combattre des hommes d'autres époques...
Tu comprends ce que je veux dire Vieborg?
- Marciano
- Légende vivante

Juger sur l'émotion c'est un choix, c'est le choix du coeur donc pas forcement réaliste à mon sens.MARVELOUS-1 a écrit : Alors comment juger les boxeurs à travers les différentes époques?...
Les ALI, LOUIS, FOREMAN, TYSON, HOLYFIELD, MARCIANO, LEWIS, KLITSCHKO, comment les départager?
On juge leur carrière dans leur ensemble?
On enlève les combats où ils étaient déja finis?
On juge l'efficacité? Le nombre de KO?Le côté spectaculaire et attractif?
Pour ma part, je me fous des statistiques, je juge un boxeur par rapport à l'émotion qu'il donne...
KLITSCHKO et LEWIS m'ont rarement enthousiasmé pourtant ils doivent avoir les meilleurs stats!...
Surtout avec un boxeur aussi spectaculaire que Tyson, lui l'explosif sentait la poudre, mais cette poudre est arrivé dans beaucoup de yeux de fans.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de "sur-coté" où "sous-coté" ( car j'ai compris que ça dépendait de quel points de vue on se place ), mais j'ai l'intime conviction que tout aspect abstrait où subjectif fausse la réalité.
Pour commencer il y a les époques. Aujourd'hui un môme de 10 ans ne fantasmera plus sur Tyson, c'est pourquoi juger sur l'émotion est trop subjectif.
Ensuite faut savoir que les années 80s c'était l'euphorie des médiats dans le sport, l'apogée du métier, tout était ausculté, épié, transcendé etc...
Donc si on se base sur l'émotionnel encore une fois nos boxeurs des années 60s et d'aujourd'hui partent avec un désavantage.
Enfin le temps. Le temps tue l'émotion car si Tyson à fait vibrer les foules sur une scène illuminé, celle-ci sera plus sombre dans 30 où quarante ans. Pour l'instant elle subsiste car derrière, Bowe à eu une carrière trop courte, Lewis et les Klitschko n'emballe pas grand monde.
Mais si un boxeur aussi spectaculaire que Haye arrive à prendre le contrôle de la catégorie, le processus va s'accélérer.
Il ne restera que les souvenirs des vieillards que nous serons, et dans les livres il n'y restera que le concret.
Dernier exemple, imaginait si le 2ème combat de Joe Louis face à Max Schmeling aurai eu lieu dans les années 80s.
Imaginait comment vous auriez vécu la chose ?
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
-
Briscoe
Marvelous je sais aussi un petit peu de quoi je parle....La relation Cerdan -Piaf était un secret de polichinelle.MARVELOUS-1 a écrit :Si tu trouves un article "d'époque' évoquant cette relation, ou des déclarations de CERDAN et PIAF affirmant qu'ils ont une relation amoureuse tu seras un sacré enquêteur!...briscoe a écrit :Ca c'est la meilleureMARVELOUS-1 a écrit :Bien après!...
A l'époque un journaliste avait fait des allusions dans la presse et CERDAN l'avait dérouillé car il avait trahi la confiance de CERDAN...![]()
La relation Cerdan Piaf était connue de tous;elle même y avait fait allusion en 49 devant la presse en confessant que Marcel ne divorcerait jamais d'avec Marinette,la mére de ses enfants...
J'ai lu tout à peu près tout ce qui a été écrit sur CERDAN, j'ai rencontré deux fils CERDAN et Marinette CERDAN...
Je sais de quoi je parle...
Il m'a fallu trente secondes pour trouver ce lien sur Google alors en cherchant un peu plus...
http://www.7-dragons.com/maroc/actualit ... erdan1.php
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

On est passé de Roy Jones á Mazarine 
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Oui mais pour Mazarine seuls quelques cercles étaient au courant, pas le grand public (il n'y avait pas de photo de Mittou publiées avec la gamine sur les genoux qu'on nous fait passer pour une simple connaissance). Quant au titre du journaliste j'y vois davantage une insulte envers Piaf qu'il traite de chat noir qu'une révélation salace. Normal que Cerdan n'ait pas laissé passer.MARVELOUS-1 a écrit :On est d'accord c'était un secret de polichinelle, des journalistes savaient mais ils n'ont jamais écrit la dessus dans les journaux à l'époque.
Beaucoup de journalistes savaient dont Félix LEVITAN un très proche.
Un seul journaliste a écrit un jour sur CERDAN ET PIAF, je crois que c'est après le 1er combat contre DELANNOIT et la défaite de CERDAN, il avait écrit en titre:"PIAF porte malheur à CERDAN qui ne lui en veut pas!"...
CERDAN était allé voir ce journaliste avec PIAF et l'avait frappé...
C'est comme pour MAZARINE la fille de MITERRAND les journalistes savaient et ils ont écrit la dessus des années après...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
-
Briscoe
T'es vache TAYEBTayeb a écrit :Tous ça pour dire que dans la carriere d'un combattant des qu'une chatte ramene sa fraise au milieu c'est foutu
Quel misogyne!!Qu'est ce qu'on serait sans les femmes??
-
Briscoe
Tu te rattrapes bien :MDR85: :MDR77:Tayeb a écrit :j'avais pas fini :lol:mais j'en est vue des dindes qui ramenait leurs culs dans les histoires de boxeurs ,'d'entrainement,d'hygiene de vie,et parfois meme dans la money,alors qu'elle savent meme pas faire cuire un oeuf,c'est ce style que j'aime pas
Dis plutôt que t'as eu peur qu'Isabelle Alonso et ses chiennes de garde lisent le forum