C'est même difficilement imaginable.
Championnat du monde IBF des poids lourds : Anthony Joshua vs Daniel Dubois le 21 septembre
- alain81
- Boxeur vedette
Je trouve que Joshua devrait prendre sa retraite après cette nouvelle cuisante défaite ... après, y'aura toujours l'appât du gain qui le fera certainement reboxer.
Pour un Joshua / Wilder c'est trop tard et peu intéressant maintenant. Ils ont loupé le coche (et le pactole) y'a quelques années.
Sinon, pour moi à l'heure actuelle les 2 meilleurs Poids Lourds sont Bakolé et Dubois. C'est la relève de tous ceux qui ont 35 ans et plus ...
Je dis aussi ça car ce sont mes 2 préférés je suppose (malgré que j'apprécie pas trop quand Dubois tente des coups de tête ou se frotte volontairement le crane contre l'adversaire).
Pour un Joshua / Wilder c'est trop tard et peu intéressant maintenant. Ils ont loupé le coche (et le pactole) y'a quelques années.
Sinon, pour moi à l'heure actuelle les 2 meilleurs Poids Lourds sont Bakolé et Dubois. C'est la relève de tous ceux qui ont 35 ans et plus ...
Je dis aussi ça car ce sont mes 2 préférés je suppose (malgré que j'apprécie pas trop quand Dubois tente des coups de tête ou se frotte volontairement le crane contre l'adversaire).
- Rocco
- Modérateur
Bravo à Dubois, il a tenté cranement sa chance sans appréhension, sans retenue, il touche et encaisse!
Joshua était cette fois ci moins prudent, moins calculateur, il s'est fait sanctionner, c'est le jeu...
Combat intense avec une grosse domination du challenger qui touche le premier.
J'aime bien Dubois, par contre il me fait peur sur ses attaques, tête en avant, il va finir par se faire contrer en uppercut si il change rien !
Joshua était cette fois ci moins prudent, moins calculateur, il s'est fait sanctionner, c'est le jeu...
Combat intense avec une grosse domination du challenger qui touche le premier.
J'aime bien Dubois, par contre il me fait peur sur ses attaques, tête en avant, il va finir par se faire contrer en uppercut si il change rien !
- Rayden
- Star du forum
Justement, s'il veut de nouveau une chance mondiale, il devra faire exclusivement de grosses affiches. Les bons boxeurs comme Franklin et Helenius ne seront plus assez important. Il a pas de temps pour faire des combats de "reconstruction". Ça sera du top 20 minimum, gros noms ou prétendants sérieux.
Au delà des combats pour une ceinture, c'est l'excitation et l'adversité qui peut le faire continuer. Un combat contre Fury sans ceinture sera plus attendu qu'un combat contre un prétendant pour un titre.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Par contre pour le coup je suis un peu à la rue, il y a une clause de revanche ou pas....?Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 18:32Justement, s'il veut de nouveau une chance mondiale, il devra faire exclusivement de grosses affiches. Les bons boxeurs comme Franklin et Helenius ne seront plus assez important. Il a pas de temps pour faire des combats de "reconstruction". Ça sera du top 20 minimum, gros noms ou prétendants sérieux.
Au delà des combats pour une ceinture, c'est l'excitation et l'adversité qui peut le faire continuer. Un combat contre Fury sans ceinture sera plus attendu qu'un combat contre un prétendant pour un titre.
- Rayden
- Star du forum
Apparemment il y en a une mais c'est pas dit qu'il la déclenche tellement il a été dépassé. Et ça serait complètement injustifié d'avoir une revanche vu le déroulement du combat, en plus il était challenger, où on voit le challenger avoir une clause de revanche ?
Joshua a été traité comme le champion, il a une clause de revanche, il a été le dernier à entrer sur le ring et a être annoncé.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il ne bouge toujours pas la tête, face a Hrgovic c’etait flippant, apres il est encore jeuneunclecharly a écrit : ↑22 sept. 2024, 10:32 Ca parle peu de Dubois car la prestation de Joshua est catastrophique. Mais s'il a vraiment progressé (jab chirurgical et super stratégie), qu'en serait il vraiment contre les autres cadors de la catégorie ? Je n'ai aucune certitude , on l'a vu contre Usyk où il est complètement dominé malgré cette histoire de coup sur la ceinture
On veut Bakole vs Dubois ou le vainqueur de Fury vs usyk
- xXavXx
- Star du forum
Joshua a été cueilli à froid et ne s’en est jamais remis mais qui sait quelle aurait été la physionomie du combat sans cela. Je ne le vois pas se priver d’une revanche et je pense même qu’il l’emportera si elle a lieu.Rayden a écrit : ↑22 sept. 2024, 19:05Apparemment il y en a une mais c'est pas dit qu'il la déclenche tellement il a été dépassé. Et ça serait complètement injustifié d'avoir une revanche vu le déroulement du combat, en plus il était challenger, où on voit le challenger avoir une clause de revanche ?
Joshua a été traité comme le champion, il a une clause de revanche, il a été le dernier à entrer sur le ring et a être annoncé.
On est d’accord qu’il a été traité comme le champion, c’est le business qui a décidé car il est le plus médiatique.
En même temps Dubois a été nommé champion juste via la destitution d’Usyk. C’est le business qui a décidé car il est le plus médiatique. C’était déjà arrivé, peut-être avec Fury mais je ne suis pas sûr.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Pour Joshua, ce n'est pas une question de physique, mais une question de mental.
Il est devenu fragile psychologiquement, on peut trouver des boxeurs qui continuent sur le tard, mais a partir du moment où ils se mettent à douter, ne plus avoir confiance, justement suite à des défaites et passé un certain âge, comme Joshua et au vu de son expérience, reprendre les choses à partir du début risque de prendre beaucoup de temps.
En pleine confiance, il pourrait battre Kabayel, Parker, Bakolé et même Dubois, mais le temps qu'il retrouve ce niveau, avec les nouveaux jeunes challengers qui arrivent, les 4 cités pourraient quasiment être en retraite.
Qu'il refasse à la limite un dernier combat lucratif et pas trop dangereux, ensuite retraite, méritée d'ailleurs.
Il est devenu fragile psychologiquement, on peut trouver des boxeurs qui continuent sur le tard, mais a partir du moment où ils se mettent à douter, ne plus avoir confiance, justement suite à des défaites et passé un certain âge, comme Joshua et au vu de son expérience, reprendre les choses à partir du début risque de prendre beaucoup de temps.
En pleine confiance, il pourrait battre Kabayel, Parker, Bakolé et même Dubois, mais le temps qu'il retrouve ce niveau, avec les nouveaux jeunes challengers qui arrivent, les 4 cités pourraient quasiment être en retraite.
Qu'il refasse à la limite un dernier combat lucratif et pas trop dangereux, ensuite retraite, méritée d'ailleurs.
- nicolas21
- Boxeur amateur
Polalalal...j'aurais parié mon plus beau slip sur la victoire de Joshua!
Mais qu'est ce qu'il nous a fait à aller à la bagarre avec une bête comme Dubois.
Quelle manque d'intelligence...je ne comprend pas ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Le poids des années et les millions fragilisent le mental..mais là...je reste pantois.
Je ne comprendrais pas qu'il n'accepte pas une revanche. Et messieurs, on ne finit pas une carrière aussi riche que celle de Joshua sur un tel combat.
Mais qu'est ce qu'il nous a fait à aller à la bagarre avec une bête comme Dubois.
Quelle manque d'intelligence...je ne comprend pas ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Le poids des années et les millions fragilisent le mental..mais là...je reste pantois.
Je ne comprendrais pas qu'il n'accepte pas une revanche. Et messieurs, on ne finit pas une carrière aussi riche que celle de Joshua sur un tel combat.
- germain martin
- Site Admin
Oui, il possède de belles armes offensives mais il a aussi encore et toujours de vraies lacunes défensives.Antonio Inaki a écrit : ↑22 sept. 2024, 21:05 Pour Joshua, ce n'est pas une question de physique, mais une question de mental.
Comme Wladimir Klitschko auquel il ressemble beaucoup, c'est un formidable athlète, un boxeur avec une belle gestuelle concernant un nombre de coups limité (jab, droite, crochet du gauche), une mobilité remarquable compte tenu de leur gabarit, une préparation toujours sérieuse, un poids de forme optimisé, une approche de la boxe réfléchie, une bonne hygiène de vie (pour un boxeur) et une gestion de carrière efficace (rationnelle ?).
Seulement, ce sont des boxeurs peu instinctifs, assez systématiques, plus stéréotypés que combatifs, avec un sens du ring très limité, un contrôle de leurs émotions friable, ils sont vite perdus dans l'échange, peinent à d'adapter à un changement de stratégie adverse et manquent terriblement d'inspiration.
Joshua a relativement brillé face à Usyk parce qu'Usyk ne frappe pas et qu'il a une approche assez cérébrale de la boxe.
Il a été battu parce que l'Ukrainien est plus fort mentalement.
Maintenant, même si, à mon avis et comme on a pu le voir, il ne pourra jamais complètement gommer ses faiblesses, Joshua peut encore progresser. Surtout sur le plan mental.
Ce n'est pas parce qu'il a fait un faux pas face à Dubois qu'il est cuit.
J'espère qu'il y aura une revanche comme il le souhaite. Je ne pense pas qu'il soit sur la pente descendante physiquement.
Pour moi, si ça se fait, ce sera 50/50.
- choky
- Légende vivante
Qu’il soit 2 fois plus gros sur le ring que tous les adversaires qu'il rencontre ne vous choque pas ?Louisvillelip77 a écrit : ↑22 sept. 2024, 12:55Je suis bien d'accord avec toi. Je le vois battre tout le monde dans cette catégorie.steph17 a écrit : ↑22 sept. 2024, 12:50 Sous Carte .......Je fais un passage sur H.Sheeraz ,c'est un épouvantail ce gars !
J'avais du l'apercevoir avant ,rien ne l'arrête...Qui pourrai se mettre à son niveau ? (il est grand !) Erislandy Lara..je ne connais pas trop Zhanibek Alimkhanuly ?
Est qu'un chpt du monde est envisagé ? ou y'a t'il des volontaires pour l'affronter et rivaliser .
Pour moi ce mec est l’exemple parfait de l’imbécilité de la pesée le jour d’avant.
Ca devient grotesque de voir de tels écarts de poids entre des adversaires sensés être dans la même catégorie
Dernière modification par choky le 22 sept. 2024, 22:39, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Malgré sa defaite on peut quand même souligner le courage et le coeur dont a fait preuve joshua.
Peu de boxeurs auraient pu se relever de cette manière a plusieurs reprises après avoir ete aussi durement touché par un mec qui frappe aussi fort que dubois.
Qu’il soit allé jusqu’au 5eme round dans ces conditions et qu’il ait meme très fortement ébranlé dubois avant d’être ko, chapeau quand même.
Peu de boxeurs auraient pu se relever de cette manière a plusieurs reprises après avoir ete aussi durement touché par un mec qui frappe aussi fort que dubois.
Qu’il soit allé jusqu’au 5eme round dans ces conditions et qu’il ait meme très fortement ébranlé dubois avant d’être ko, chapeau quand même.
- Rayden
- Star du forum
On s'etait deja dit la meme chose sur ce meme Sheeraz lors de son dernier combat. C'est juste ridicule, chaque boxeur devrait boxer dans la categorie de poid de son quotidien. Si tu fait aux alentours de 70 kg toute l'année, vas pas perdre 10 kg pour descendre de 3 categories et apres la pesé reprendre 8 kg avec l'hydratation et la nourriture en 24h car en face tu vas affronter un boxeur qui est peut etre a 60kg tout le temps.choky a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:31 Qu’il soit 2 fois plus gros sur le ring que tous les adversaires qu'il rencontre ne vous choque pas ?
Pour moi ce mec est l’exemple parfait de l’imbécilité de la pesée le jour d’avant.
Ca devient grotesque de voir de tels écarts de poids entre des adversaires sensés être dans la même catégorie