Puis comment reprocher à un boxeur d'être "brouillon" alors qu'au round juste avant, il était en mode "survie" ?
Moi je retiens surtout AJ, il était vraiment fort ce soir là, mais cela n'a pas suffit...
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- germain martin
- Site Admin

Ce n'est pas un reproche, Marciano.
C'est ce qu'il me semble.
Sinon, oui, le meilleur combat de la carrière de Joshua à mon avis.
Je ne retire rien à Usyk.
- nicolas21
- Boxeur professionnel

Trop dans l'affect mon Germain.germain martin a écrit : ↑25 août 2023, 13:42Ce n'est pas un reproche, Marciano.
USYK dans un fauteuil..
- germain martin
- Site Admin

Bien possible, Nico.nicolas21 a écrit : ↑25 août 2023, 13:44Trop dans l'affect mon Germain.germain martin a écrit : ↑25 août 2023, 13:42Ce n'est pas un reproche, Marciano.
USYK dans un fauteuil..
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Que 5 kg d'écart, je pensais que ça serait au moins 10kg, et même lors du face à face je trouve Usyk pas beaucoup moins "costaud" que Dubois. On voit que Dubois est plus grand, plus lourds et plus massif mais la différence est moins flagrante que ce que j'imaginais.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

On présente toujours USYK comme un boxeur exceptionnel, une espèce de perfection pugilistique.
Tout comme LOMACHENKO.
Bien sûr ce sont d’immenses boxeurs.
Mais pour faire partie des boxeurs de légende, il faut avoir fait des combats de légende.
Je ne vois pas ces combats dans la carrière de USYK rien de comparable à un HOLYFIELD BOWE ou à un HOLYFIELD -TYSON.
Puisqu’on peut oser comparer USYK à HOLYFIELD, Tous deux Champions unifiés chez les Lourds-Légers et Champions chez les Lourds.
Le niveau chez les Lourds n’est pas exceptionnel.
Et si certains voient USYK gagner facilement, le résultat leur donnera peut-être raison mais en Boxe rien n’est facile ni écrit à l’avance.
Aucun boxeur n’est invincible.
Et bien des phénomènes invaincus sont tombés un soir: TYSON, LÉONARD, LEWIS, CHAVEZ…
LOMACHENKO a perdu, lui aussi ou a été déclaré battu.
USYK est donc largement favori mais rien n’est jamais facile ni écrit à l’avance en Boxe, surtout pas chez les Lourds et surtout pas face à un frappeur.
Tout comme LOMACHENKO.
Mais pour faire partie des boxeurs de légende, il faut avoir fait des combats de légende.
Je ne vois pas ces combats dans la carrière de USYK rien de comparable à un HOLYFIELD BOWE ou à un HOLYFIELD -TYSON.
Puisqu’on peut oser comparer USYK à HOLYFIELD, Tous deux Champions unifiés chez les Lourds-Légers et Champions chez les Lourds.
Et si certains voient USYK gagner facilement, le résultat leur donnera peut-être raison mais en Boxe rien n’est facile ni écrit à l’avance.
Et bien des phénomènes invaincus sont tombés un soir: TYSON, LÉONARD, LEWIS, CHAVEZ…
USYK est donc largement favori mais rien n’est jamais facile ni écrit à l’avance en Boxe, surtout pas chez les Lourds et surtout pas face à un frappeur.
- jeremy93
- Légende vivante

Oulala tu oses critiquer Usyk qui est le chouchou du forum!MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 août 2023, 16:28 On présente toujours USYK comme un boxeur exceptionnel, une espèce de perfection pugilistique.
Tout comme LOMACHENKO.
La foudre va te tomber dessus!!!
Blague a part, Usyk est un magnifique boxeur mais je prefere Wilder avec ses lacunes, son style peu académique mais avec une explosivite rare et avec le meilleurs ratio de KO de tous les temps.
- nicolas21
- Boxeur professionnel

Alors loin de moins de moi l'idée de dire que USYK est une légende...Pour ma part il en est loin.MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 août 2023, 16:28 On présente toujours USYK comme un boxeur exceptionnel, une espèce de perfection pugilistique.
Tout comme LOMACHENKO.
Mais punaise, qu'il est bon ! les placements, toujours lucide, la stratégie..
Pour en faire un boxeur sensationnel, il lui manque le punch et justement...Un côté moins calculateur.
Clairement, je reconnais qu'il manque de panache. Je ne l'ai jamais vu partir "à l'abordage" d'un adversaire sérieux, de ces moments où l'on veut détruire son adversaire en prenant un maximum de risques.
Par contre arrêtez les gars...On dirait que vous faites partie de l'équipe de promotion de Daniel DUBOIS. DUBOIS en fait..je le trouve pas bon, et en plus pas beau.
OK il est meilleur que moi..Mais sa boxe est stéréotypé..c'est fou..Ses enchainements on dirait une publicité pour FRANCE TELECOM.
USYK, comme tous les champions, a droit à une défense facile...et pour le coup, il l'a.
Dernière modification par nicolas21 le 25 août 2023, 17:12, modifié 1 fois.
- jeremy93
- Légende vivante

- Francis
- Boxeur vedette

Incontestablement, c'est un combat à suspense, entre un boxeur talentueux, mais déjà âgé, Uzyk, et un jeune frappeur légèrement plus lourd.
Perso, je préfère, et de très loin, la boxe accomplie d'Uzyk, à celle de son jeune adversaire moins complet, mais le punch, chez les lourds, peut réserver bien des surprises.
Qui va l'emporter, la logique, le lucky punch ? Je penche pour la première hypothèse, on verra demain .
Perso, je préfère, et de très loin, la boxe accomplie d'Uzyk, à celle de son jeune adversaire moins complet, mais le punch, chez les lourds, peut réserver bien des surprises.
Qui va l'emporter, la logique, le lucky punch ? Je penche pour la première hypothèse, on verra demain .
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Je ne comprends pas qu'on puisse penser que Dubois est un combat facile pour Usyk. Que Usyk soit favoris oui, mais combat facile non.
Si l'un des meilleurs jeune poids lourds actuel, l'une des grosses tête d'affiche à venir et même aujourd'hui avec un certain statut, un boxeur qu'on peut considérer dans le top 15, qui frappe fort et est une force de la nature, si ça c'est facile, il faut me dire quels sont les combats dangereux.
Usyk défend ses ceintures contre un arracheur de tête de 25 ans a qui on prédit qu'il sera champion du monde un jour. Joshua et Wilder ont défendu leurs titres contre Szpilka, Arreola, Stiverne, Breazeale, Pulev, Duhaupas, Washington, Molina. Je ne sais pas si vous voyez le décalage.
Si l'un des meilleurs jeune poids lourds actuel, l'une des grosses tête d'affiche à venir et même aujourd'hui avec un certain statut, un boxeur qu'on peut considérer dans le top 15, qui frappe fort et est une force de la nature, si ça c'est facile, il faut me dire quels sont les combats dangereux.
Usyk défend ses ceintures contre un arracheur de tête de 25 ans a qui on prédit qu'il sera champion du monde un jour. Joshua et Wilder ont défendu leurs titres contre Szpilka, Arreola, Stiverne, Breazeale, Pulev, Duhaupas, Washington, Molina. Je ne sais pas si vous voyez le décalage.
Dernière modification par Rayden le 25 août 2023, 18:12, modifié 2 fois.