Raphael Tronche Voit européen.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

OVERCUT: à 13h31, tu as écrit ceci: "je te rassure vous êtes tous les deux à côté de la plaque"...
Je voudrais bien savoir à côté de quelle plaque !!!! peux-tu préciser et argumenter
donc d'après toi çà voudrait dire que
TRONCHE EST DANS LE TOP 100 ???? où as tu vu çà ???
que TRONCHE est classé à l'EBU ??? A quelle place s'il te plait ET OÙ as tu vu çà ???
Que TRONCHE va défendre son titre de CDF AVANT LA DATE BUTOIR DU 22 JUILLET ??? Où et contre qui ???
j' attends tes réponses avec impatience
si vraiment je suis à côté de la plaque, je serais très très curieux que tu mettes tes arguments en avant :roll: :roll: :roll: :roll:
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis que Tronché a une mauvaise communication.

Au contraire je trouve que c'est un exercice de style qu'il maîtrise plutôt pas mal et ses interview pour LaSueur et 13e Round m'ont conforté dans cette idée.

Il s'exprime plutôt bien, il n'est vulgaire quand il s'adresse à un adversaire rival. Je le trouve pas mal dans ce rôle
overcut
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 13 mai 2019, 18:38 OVERCUT: à 13h31, tu as écrit ceci: "je te rassure vous êtes tous les deux à côté de la plaque"...
Je voudrais bien savoir à côté de quelle plaque !!!! peux-tu préciser et argumenter
que TRONCHE est classé à l'EBU ??? A quelle place s'il te plait ET OÙ as tu vu çà ???
Que TRONCHE va défendre son titre de CDF AVANT LA DATE BUTOIR DU 22 JUILLET ??? Où et contre qui ???
si vraiment je suis à côté de la plaque, je serais très très curieux que tu mettes tes arguments en avant :roll: :roll: :roll: :roll:
juste que vous insinuez qu'il n'est pas bon en communication alors qu'il est juste excellent.

et il merite encore moins que vous lui tombiez dessus. là çà en devient risible.

son titre meme s'il le laisse vacant , encore faut il qu'on le destitue et de toute maniere il sera le challenger tout désigné.
il veut juste monnayer à sa juste valeur son titre . et qu'on respecte son emploi du temps.

Vous voyez un simple match de boxe entre Yoka et Tronche , lui y voit un evenement dans le quel tout le monde va s'en mettre plein les fouille avec des cheques à 6 chiffres , des sponso , etc alors que lui joue peut etre le combat de sa vie par Ko pour a peine 50 Kill ....

le fait qu'il n'accepte pas toute les conditions du combat contre Yoka , çà force le respect .
D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'expliquer qui est Tony Yoka ? ( d'ailleurs c'est ce qu'il lui dit : t'es qui ? 3 rounds d'amateur de 3mn ?)

Raph, personne ne le force a faire quoi que ce soit, il est libre Raph.
il veut preparer au mieux son combat qui le mettra en lumiere ( et oui imaginer un peu si Tronché fait la limite contre Tony hein ? c'est plus pareil)
sans se mettre dans le rouge .

de toute facon il n y a pas foule de poids lourds en france
il fait 1 ou 2 rencontres par saison suivi par Germain qui va nous en faire un ptit Tyson , il gere religion , vie de famille , etudes ,biz, paternité ...OKLM

le mec fait juste autre chose que de la boxe. apparemment çà dérange et çà fait saliver les hyènes ,il se trouve qu'en plus il joue du piano comme bethoveen.
ce garcon a tout pour lui.
andrew
Suspendu

merci d'avoir joué le jeu :yaisse:
mais trop de com tue la com..il en fait à mon gout beaucoup trop, et comme je l'ai écrit auparavant, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon (sinon il n'aurait pas battu Léonet), mais force est de constater qu'à ce jour, il n'a rien fait, 4 rounds en compet, çà fait trop peu en 18 mois, il serait Anglais, je suis persuadé qu'il serait classé beaucoup plus haut, ce n'est pas le talent qui lui manque, mais on en veux plus.....
Briscoe

Je n'ai rien contre Raphaël Tronche, bien au contraire, il faudrait plusieurs boxeurs de cet acabit en France.

Mais..parce qu'il y a un mais :D je trouve aussi qu'il en fait trop hors du ring par rapport à ce qu'il propose sur le ring. J'étais au combat contre C. Leonet à Saint Quentin, ce week end là j'étais parti de Caen le jeudi direction Calais , j'en suis reparti le samedi matin pour rejoindre Saint Quentin puis retour à Caen, je me rappelle donc de ce championnat de France.

Cyril a contesté sa défaite et effectivement c'était plus que serré, Raphaël ne s'est pas amusé...et pour tout dire je n'ai jamais vu Raphaël Tronché boxer à un niveau qui permette de juger qu'il peut être champion d'Europe. Le champion de France s'exprime comme s'il était presqu'un potentiel boxeur de niveau mondial alors qu'on en est très très loin sur ce qu'il a montré. La communication c'est bien, je suis pour à 200% mais il faut que le contenu soit en rapport avec le statut et force est de reconnaitre qu'avec Raphaël le compte n'y est pas. :oops:

Boxe mon garçon, gagne des combats avec la manière et revient ensuite avec ce discours qui va aux gens qui ont prouvé. Johann ou Carlos sont bien plus réalistes.

En conclusion, tout le monde suppose que R. Tronché a du potentiel mais il doit le montrer sur le ring avant de le montrer aux micros qu'on lui tend. Attention de ne pas devenir un boxeur surcoté. On en a connu un paquet en France.
overcut
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 13 mai 2019, 19:21 merci d'avoir joué le jeu :yaisse:
mais trop de com tue la com..il en fait à mon gout beaucoup trop, et comme je l'ai écrit auparavant, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon (sinon il n'aurait pas battu Léonet), mais force est de constater qu'à ce jour, il n'a rien fait, 4 rounds en compet, çà fait trop peu en 18 mois, il serait Anglais, je suis persuadé qu'il serait classé beaucoup plus haut, ce n'est pas le talent qui lui manque, mais on en veux plus.....
et oui andrew , je te lis avec attention avec Briscoe .
il faut plutot voir le verre a moitie plein

d'un coté on se plaint du peu d'evenement pugilistique en France comparé à nos voisins , le manque de rayonnement , etc et quand les mecs expriment leurs idées en costar lunettes ou juste se réalise en tant qu' homme ou faire un délire en allant faire fort boyard avec sa copine çà convient pas.

Tu avoueras quand meme que Raphael Tronché c'est quand meme autre chose que Youri Kalenga niveau com , hein?

on voudrait en faire des idoles , des boxeurs qui conviennent à notre chausse pied. mais chacun sa génération , les mecs ont pas 30 piges ...
chapitre clos pour moi. next.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Tronche surfe sur la vague Yoka, mais perso j'aime bien comment il s'exprime.
Sur le fond y a débat mais sur la forme ça fait plaisir de voir un mec qui s'exprime normalement en vrai Français correct :mrgreen:
Briscoe

overcut a écrit : 13 mai 2019, 20:00
on voudrait en faire des idoles , des boxeurs qui conviennent à notre chausse pied. mais chacun sa génération , les mecs ont pas 30 piges ...
chapitre clos pour moi. next.
Justement si :oops: et c'est là que c'est grave. Sa carrière devrait déjà en être à un autre stade. Comme tu dis, chacun sa génération..mais enfin entre un Haney qui a 20 ans et qui parle mais qui assure sur le ring et Raphaël qui a 30 ans, il y a comme un malaise non ? Après je suis d'accord avec toi, la boxe en France manque de personnalités mais bon il en faut un peu plus pour réussir sur le ring.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

overcut a écrit : 13 mai 2019, 18:59
andrew a écrit : 13 mai 2019, 18:38 OVERCUT: à 13h31, tu as écrit ceci: "je te rassure vous êtes tous les deux à côté de la plaque"...
juste que vous insinuez qu'il n'est pas bon en communication alors qu'il est juste excellent.

et il merite encore moins que vous lui tombiez dessus. là çà en devient risible.

son titre meme s'il le laisse vacant , encore faut il qu'on le destitue et de toute maniere il sera le challenger tout désigné.
il veut juste monnayer à sa juste valeur son titre . et qu'on respecte son emploi du temps.

Vous voyez un simple match de boxe entre Yoka et Tronche , lui y voit un evenement dans le quel tout le monde va s'en mettre plein les fouille avec des cheques à 6 chiffres , des sponso , etc alors que lui joue peut etre le combat de sa vie par Ko pour a peine 50 Kill ....

le fait qu'il n'accepte pas toute les conditions du combat contre Yoka , çà force le respect .
D'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'expliquer qui est Tony Yoka ? ( d'ailleurs c'est ce qu'il lui dit : t'es qui ? 3 rounds d'amateur de 3mn ?)

Raph, personne ne le force a faire quoi que ce soit, il est libre Raph.
il veut preparer au mieux son combat qui le mettra en lumiere ( et oui imaginer un peu si Tronché fait la limite contre Tony hein ? c'est plus pareil)
sans se mettre dans le rouge .

de toute facon il n y a pas foule de poids lourds en france
il fait 1 ou 2 rencontres par saison suivi par Germain qui va nous en faire un ptit Tyson , il gere religion , vie de famille , etudes ,biz, paternité ...OKLM

le mec fait juste autre chose que de la boxe. apparemment çà dérange et çà fait saliver les hyènes ,il se trouve qu'en plus il joue du piano comme bethoveen.
ce garcon a tout pour lui.
Si ça c'est pas de l'amour !!! :lol:
overcut
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 13 mai 2019, 20:58 [

Si ça c'est pas de l'amour !!! :lol:
et oui je suis comme çà moi...un sentimental.
j ai toujours préféré donner que recevoir ,... d'où la boxe :wink:
andrew
Suspendu

TRONCHE vient de perdre 23 places sur BOXREC et se retrouve 135 ème :roll: :roll: :roll:
andrew
Suspendu

Et tu sais pourquoi ???
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Ça serait énorme si un Netboxeur allait interviewer Tronché, certains doivent peut-être connaître Joseph Germain ici... :mrgreen: Je propose un duo Overcut-beber 8)
Briscoe

sandman a écrit : 13 mai 2019, 20:32 Tronche surfe sur la vague Yoka, mais perso j'aime bien comment il s'exprime.
Sur le fond y a débat mais sur la forme ça fait plaisir de voir un mec qui s'exprime normalement en vrai Français correct :mrgreen:
Je trouve Raphaël beaucoup plus intéressant que Tony au micro. Il n'y a pas photo entre les deux. R. Tronché est plus cultivé que T. Yoka, ce n'est pas le même niveau intellectuel. Mais nous ce qu'on veut voir c'est le niveau sur le ring et pour l'instant désolé mais Tony est largement devant dans ce domaine.

La classe étant John Dovi :yaisse: :yaisse: Celui là j'en suis fan depuis des années. Quel malheur qu'il ne soit pas passé professionnel, John aurait fait un malheur ! Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.

Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 14 mai 2019, 22:44
sandman a écrit : 13 mai 2019, 20:32 Tronche surfe sur la vague Yoka, mais perso j'aime bien comment il s'exprime.
Je trouve Raphaël beaucoup plus intéressant que Tony au micro. Il n'y a pas photo entre les deux. R. Tronché est plus cultivé que T. Yoka, ce n'est pas le même niveau intellectuel. Mais nous ce qu'on veut voir c'est le niveau sur le ring et pour l'instant désolé mais Tony est largement devant dans ce domaine.

La classe étant John Dovi :yaisse: :yaisse: Celui là j'en suis fan depuis des années. Quel malheur qu'il ne soit pas passé professionnel, John aurait fait un malheur ! Selon moi ce fut le plus dur adversaire d'André WARD. SOG était certes jeune mais quel combat de John Dovi !! Ce garçon n'est pas assez reconnu à sa juste valeur, ce fut le grand artisan de Rio, un formidable entraineur et un grand meneur d'hommes.

Le meilleur de ce que la boxe en France peut offrir, ça c'est un vrai coach et il ne se la pète pas pourtant !!
Plus cultivé, plus intelligent, les deux ? Je ne vois pas de différence fondamentale entre les deux à ce niveau, et ça se situerait plutôt dans la moyenne des sportifs de haut niveau, ni plus ni moins. Tronché ne parle quasiment jamais de boxe à proprement parler. donc c’est plus facile d'être a l’aise sur des sujets qu’il maîtrise(musique, affaires, hypnose ericksonienne :mrgreen: ), au moins Yoka a déjà eu une première expérience correcte en tant que consultant le 01/12/18 pour Fury-Wilder, et lorsqu’il se livre(rarement) comme avec le youtubeur ou dans l’Équipe c’est plus qualitatif que les discours de Tronché, enfin à mes yeux... Aucun des deux ne me sidère par ses capacités intellectuelles, sa clairvoyance, encore moins leur culture, mais j’attends pas ça de leur part. Depuis Monshipour je ne crois pas avoir entendu un boxeur français maîtriser aussi bien la langue de Molière, par contre Toutin consultant m’a bluffé par sa maturité une nuit sur be IN et s’exprime très bien pour son jeune âge, S.Cissokho aussi, Oubaali restant le boxeur en activité avec les meilleures qualités d’orateur, tant par la richesse de son parcours que par la manière dont il s’exprime(je parle de Nordine, pas de son jeune frère Messaoud l’élève de Pantigny, qui sait à peine aligner deux phrases correctes en français :MDR85: :MDR85: ).
Dernière modification par ragingbull le 15 mai 2019, 08:20, modifié 2 fois.
Répondre