C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 24 mai 2026, 15:06 C’est scandaleux marciano parce que même si évidemment je ne peux pas le prouver, je suis quasi certain que dans le cas contraire, l’arbitre n’arrete pas usyk…
Ok mais là tu te base sur quelque chose de non vérifiable.
( Attention je ne dis pas que tu as tort !
Je n'ai pas réfléchi à celà ).

Je vais détailler mon ressenti en direct ; :Coolos:

-Dés l'uppercut je vois Rico Verhoven complètement sonné et agar .
Je me dis c'est fini et attention....

Vois comme il se relève et d'ailleurs... :eek: heureusement qu'il n'avait pas son protège dent pour gagner du temps tellement il était ailleurs ...je pense qu'il se serait fait finir violemment sans cela.

Il avait déjà un œuf de pigeon vers la tempe, il est très marqué.
Quand le combat reprend il se prend une salve de coup qui font vraiment mouche !

En direct je trouve l'arrêt dur en prenant le contexte, mais une partie de moi comprends l'arbitre qui protège la santé de Rico.

Je lis le forum et tout le monde est unanime...c'est un scandale pour vous tous... :icon_biggrin:
Germain, toi etc...
Je suis un peu surpris de ce terme employé.

À mon sens c'est un arrêt dur, parfois on dit un peu précipité mais de là à dire scandaleux je trouve cela abusif.
Juste après je revois les ralentis....

Il s'en prend vraiment plein la tronche Rico !
Et honnêtement je comprends encore mieux l'arbitre qui a essayé d'intervenir même avant.

Après je me remets forcément en question puisque je suis le seul à penser comme cela lol. :-P
Mais pour être convaincu ce n'est pas par le nombre que je le deviendrai, mais par les arguments alors je vous écoute.
:wink:
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je ne pense pas qu'Usyk ait pris Rico Verhoeven à la légère, c'est pas dans ses habitudes.

Par contre Rico est arrivé super bien préparé et il a bien boxé, profitant notamment de son avantage de poids et de taille.

De toute manière Usyk a fait l'essentiel en remportant la victoire, même si il n'a pas été très brillant.

A 39 ans il devrait arrêter je trouve car il a battu tout le monde ... et des bien plus gros que lui !

Il n'a plus rien à prouver. Après, y'a encore du pognon à prendre évidemment ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 24 mai 2026, 15:59
xXavXx a écrit : 24 mai 2026, 15:27 Je pense qu'Usyk n'a pas pris Verhoeven au sérieux mais qu'il évoluera à son vrai niveau face à un boxeur même s'il faut bien avouer que sa prestation d'hier soir était vraiment inquiétante.

Soit il prend sa retraite et c'est l'option la plus sage, soit il peut combattre Kabayel puis Itauma si celui-ci bat Hrgovic. Pas parce que je veux voir Usyk KO face à Itauma mais parce que ce serait un choc générationnel et entre deux surdoués, plus encore peut-être que contre Fury. Mais ça suppose qu'il montre un autre visage face à Kabayel.
C'est certain qu'il n'a pas prit ce combat au serieux. Il prendra Kabayel et il sera a un tout autre niveau, les critiques qu'il prend depuis hier soir vont le motiver et on reverra le vrai Usyk bien mieux préparé. Et je ne pense pas qu'ensuite il prendra Itauma, a mon avis ça sera revanche contre Rico pour laver ce qu'il s'est passé hier.
Si ma fille etait sous les bombes il est très probable que je n aurais pas trop la tête au travail. Il y a certainement plusieures causes à la performance d Usyk, la condition physique, le profil de son adversaire, son imprévisibilité, ... Il semblait dépassé par les événements alors que nous l attendions souverain. Sur les moments où il place sa boxe il n y avait pas photo pourtant, mais cela a été très rare, un jour sans
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 24 mai 2026, 16:11 Je ne pense pas qu'Usyk ait pris Rico Verhoeven à la légère, c'est pas dans ses habitudes.

Par contre Rico est arrivé super bien préparé et il a bien boxé, profitant notamment de son avantage de poids et de taille.

De toute manière Usyk a fait l'essentiel en remportant la victoire, même si il n'a pas été très brillant.

A 39 ans il devrait arrêter je trouve car il a battu tout le monde ... et des bien plus gros que lui !

Il n'a plus rien à prouver. Après, y'a encore du pognon à prendre évidemment ...
Justement je pense qu'il s'est embourgeoisé. Et pour ce combat il arrive plus lourds que jamais, ça fait tres peu de doutes qu'il n'etait pas a 100% et s'est preparé moins serieusement, c'etait un combat facile dans sa tete et il a été surpris.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 16:02
choky a écrit : 24 mai 2026, 15:06 C’est scandaleux marciano parce que même si évidemment je ne peux pas le prouver, je suis quasi certain que dans le cas contraire, l’arbitre n’arrete pas usyk…

Vois comme il se relève et d'ailleurs... :eek: heureusement qu'il n'avait pas son protège dent pour gagner du temps tellement il était ailleurs ...je pense qu'il se serait fait finir violemment sans cela.

Quand le combat reprend il se prend une salve de coup qui font vraiment mouche !

En direct je trouve l'arrêt dur en prenant le contexte, mais une partie de moi comprends l'arbitre qui protège la santé de Rico.

Je lis le forum et tout le monde est unanime...c'est un scandale pour vous tous... :icon_biggrin:
Germain, toi etc...

À mon sens c'est un arrêt dur, parfois on dit un peu précipité mais de là à dire scandaleux je trouve cela abusif.

Et honnêtement je comprends encore mieux l'arbitre qui a essayé d'intervenir même avant.

Après je me remets forcément en question puisque je suis le seul à penser comme cela lol. :-P
Mais pour être convaincu ce n'est pas par le nombre que je le deviendrai, mais par les arguments alors je vous écoute.
Sans dire que l'arrêt est parfait, je pense également qu'il est justifiable.

https://youtu.be/SaYqv59-ACU?t=421

Rico prenait des dégâts.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : 24 mai 2026, 16:25 Sans dire que l'arrêt est parfait, je pense également qu'il est justifiable.

Rico prenait des dégâts.
Dazn à montré un autre angle pour les ralentis qui parlait encore + je trouve.
On voyait d'ailleurs très bien la réaction de l'arbitre.

Pour moi c'est justifiable dans le sens que Rico était sans réelle réaction.

Maintenant c'est dur pour Verhoven aux vus du scénario et aux vus du Timer.
Là-dessus je connais mal le règlement mais sur le forum c'est ce point qui tend au scandale d'après ce que je lis j'aimerais en savoir plus là-dessus.
:tchuss:

Après il y a la question subjective de Choky qui se demande si l'arbitre aurait réagi de la même manière la situation était inversée....
J'avoue je ne sais pas...
On y repensant il y a bien des arbitres qui auraient arrêter Fury lors du premier combat....
Ce que dit Choky est peut-être bien vrai.

J'avoue je n'arrive pas à me faire une idée sur ce cas précis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 16:02

Germain, toi etc...

Juste après l'arrêt, j'ai écrit "quelle honte" à chaud. C'était l'impression du moment. Ce n'était pas à cause de l'arbitre mais de tout un ensemble de choses.
L'arrêt de l'arbitre me semble tout-à-fait défendable ou même justifié. En revanche, je suis d'accord avec Choky quand il dit que si ça avait été Usyk, le combat n'aurait pas été arrêté. Je n'en suis pas aussi certain que lui, mais ça me semble malheureusement très probable.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 17:07
RomainDaniel a écrit : 24 mai 2026, 16:25 Sans dire que l'arrêt est parfait, je pense également qu'il est justifiable.

Rico prenait des dégâts.
Dazn à montré un autre angle pour les ralentis qui parlait encore + je trouve.
On voyait d'ailleurs très bien la réaction de l'arbitre.

Pour moi c'est justifiable dans le sens que Rico était sans réelle réaction.

Maintenant c'est dur pour Verhoven aux vus du scénario et aux vus du Timer.
Là-dessus je connais mal le règlement mais sur le forum c'est ce point qui tend au scandale d'après ce que je lis j'aimerais en savoir plus là-dessus.
:tchuss:

Après il y a la question subjective de Choky qui se demande si l'arbitre aurait réagi de la même manière la situation était inversée....
J'avoue je ne sais pas...
On y repensant il y a bien des arbitres qui auraient arrêter Fury lors du premier combat....
Ce que dit Choky est peut-être bien vrai.

J'avoue je n'arrive pas à me faire une idée sur ce cas précis.
Les anglais disent toujours que dans un combat il y a le A-side (boxeur local ou gros favori) et le B-side

Et Le problème marciano c’est que ses arrêts rapides bizarrement arrivent toujours contre le boxeur ´B-side’ et jamais contre le A-side

D’ailleurs cela joue peut être contre usyk, car sinon comme toi je pense qu’il stoppe rico au round suivant, mais on ne le saura jamais …
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk n'est plus le boxeur qu'il a été et pire il est complice du boxing bizness ou tous les coups sont permis.

Ces parodies, pitreries n'apportent rien à la boxe si on la considère encore comme le noble art.

Si les champions du monde des lourds n'arrivent pas à gagner proprement et pire à être dominés par ces combattants venus d'une autre discipline, c'est que le niveau est d'une faiblesse abyssale.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 24 mai 2026, 18:14 Si les champions du monde des lourds n'arrivent pas à gagner proprement et pire à être dominés par ces combattants venus d'une autre discipline, c'est que le niveau est d'une faiblesse abyssale.
En résumant ton post et en conclusion, je suis content d'apprendre après si longtemps que le niveau d'Usyk est d'une faiblesse abyssale.

J'ouvre enfin les yeux. :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 24 mai 2026, 17:19 Juste après l'arrêt, j'ai écrit "quelle honte" à chaud. C'était l'impression du moment. Ce n'était pas à cause de l'arbitre mais de tout un ensemble de choses.
L'arrêt de l'arbitre me semble tout-à-fait défendable ou même justifié. En revanche, je suis d'accord avec Choky quand il dit que si ça avait été Usyk, le combat n'aurait pas été arrêté. Je n'en suis pas aussi certain que lui, mais ça me semble malheureusement très probable.
choky a écrit : 24 mai 2026, 17:30 Les anglais disent toujours que dans un combat il y a le A-side (boxeur local ou gros favori) et le B-side

Et Le problème marciano c’est que ses arrêts rapides bizarrement arrivent toujours contre le boxeur ´B-side’ et jamais contre le A-side

D’ailleurs cela joue peut être contre usyk, car sinon comme toi je pense qu’il stoppe rico au round suivant, mais on ne le saura jamais …
Merci pour votre ressenti.

D'ailleurs pour le côté que la pièce tombe souvent du bon côté c'est un constat effectivement.

Hier ce fut encore le cas j'en conviens.
( Même si, comme je l'ai détaillé ça ne me choque pas dans ce cas prescis ).
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 18:22
elmachie a écrit : 24 mai 2026, 18:14 Si les champions du monde des lourds n'arrivent pas à gagner proprement et pire à être dominés par ces combattants venus d'une autre discipline, c'est que le niveau est d'une faiblesse abyssale.
En résumant ton post et en conclusion, je suis content d'apprendre après si longtemps que le niveau d'Usyk est d'une faiblesse abyssale.

J'ouvre enfin les yeux. :wink:
Je dis simplement que si Usyk en est là aujourd'hui c'est en grande partie à cause ,ou grâce, au très faible niveau de la catégorie dite reine.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...

Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.

Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.

Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.

Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui

Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui

Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non

L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis

Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire

Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.

Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.

Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.

Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.

Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...

Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.

Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.

Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non

L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis

Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.

Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.

Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.

Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.

Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Bien d'accord avec toi mais dire que Kabayel flaire la bonne affaire comme s'il devenait favori bof... tu verras qu'il ne fera rien face à un Usyk retrouvé, on en reparlera 😉
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...

Kabayel et Itauma sont trop dangereux actuellement pour Usyk.
L’ukrainien finirait les bras en croix…
Je ne suis pas fan, mais je ne veux pas voir ça.
Répondre