C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 15 avr. 2026, 11:37 J'ai vu une interview de Kabayel qui a discuté avec Turki d'un gros combat pour cet été. Il dit que l'arène d'Oberhausen serait trop petite, donc peut-être un stade.

Toujours la même équation. Il n'y a qu'Itauma, Bakolé, Jalolov et Vianello qui seront dispos.

J'espère Itauma pour un combat explosif, ou à défaut Bakolé.
Je vois bien Kabayel vs Vianello. N'étant jamais allé en Allemagne, ça pourrait me tenter.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 13:32 Je vois bien Kabayel vs Vianello. N'étant jamais allé en Allemagne, ça pourrait me tenter.
Il y a beaucoup d'immigrés italiens en Allemagne, donc pourquoi pas. Mais d'un point de vue sportif, le match n'aurait à peu près aucun intérêt.

Pourquoi pas Wilder, mais ça risque d'être juste niveau timing.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 15 avr. 2026, 13:47
RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 13:32 Je vois bien Kabayel vs Vianello. N'étant jamais allé en Allemagne, ça pourrait me tenter.
Il y a beaucoup d'immigrés italiens en Allemagne, donc pourquoi pas. Mais d'un point de vue sportif, le match n'aurait à peu près aucun intérêt.
Kabayel a quand même tendance à prendre beaucoup de coups. On l'a encore vu dans le premier round contre Knyba.
Il serait nettement favori mais l'Italien aurait un coup à jouer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vianello c'est vraiment pas un cadeau. L'ideal ça serait Jalolov.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 13:56 Kabayel a quand même tendance à prendre beaucoup de coups. On l'a encore vu dans le premier round contre Knyba.
Il serait nettement favori mais l'Italien aurait un coup à jouer.
Kabayel a tout de même un sacré menton, il a survécu aux gauches de Zhang. A partir de là, je ne vois pas Vianello le mettre KO.

Je ne sais pas non plus si tu remplirais un stade avec Vianello.

Sinon je pense qu'il va se faire arnaquer par la WBC, vu comme la ceinture a été mise en avant lors de la conférence de presse de Usyk vs Verhoeven. La WBC a toujours été permissive avec ses champions, que ce soit Wilder ou Fury, donc je ne les vois pas forcer la défense obligatoire tout de suite. Il y a des chances pour que l'Ukrainien soit à la retraite avant que la WBC ne le force à affronter Kabayel.

Normalement, avec l'ordre de passage, Usyk devrait passer à la défense WBA, puis IBF. A la place de Kabayel, je tenterais limite Gassiev et à moyen terme le vainqueur de Dubois vs Wardley. Warren a cependant sûrement d'autres plans.

Kabayel peut aussi attendre gentiment que le titre tombe dans son escarcelle avec la retraite d'Usyk, mais bon d'une part ce n'est pas très glorieux, et d'autre part l'attente risque de durer un petit moment.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

De mémoire, Sulaiman a dit qu'Usyk allait devoir affronter Kabayel après Rico. Par contre, si Kabayel boxe autour de juillet-août, il est possible qu'il ne soit pas prêt à combattre Usyk en fin d'année si ce dernier veut combattre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Kabayel a dit qu'il pourrait être présent lors de Usyk vs Verhoeven. Le combat pour cet été si c'est dans un stade ne peut être qu'un championnat du monde, Warren a dit qu'il ferait le nécessaire pour qu'Usyk affronte Kabayel sinon qu'il lâche la ceinture WBC. Et je vois pas Turki Alalshikh sortir le chéquier pour une soirée en Allemagne si c'est pas un championnat du monde.

Pour la WBA apparemment Kabayel a tenté d'affronter Gassiev mais ça n'a pas abouti. Gassiev qui a dit vouloir combattre en juillet et il a donné des noms qu'il souhaiterait affronter. S'il combat, ça élimine la WBA comme défense de titre pour Usyk. Et le Challenger IBF sera connu le soir de Usyk vs Verhoeven et ne sera pas disponible dans l'immédiat. Et c'est pas Sanchez ni Torrez qui offriront le plus gros chèque, il gagnera bien plus contre Kabayel.

Il reste l'option WBO, mais si Dubois bat Wardley, quel intérêt pour Usyk d'affronter une 3eme fois Dubois ? Si c'est Wardley par contre, Kabayel peut se voir léser mais il pourra réclamer la destitution du titre WBC.

Si Dubois devient champion WBO, je pense que Warren dirigera Itauma vers cette voie après un combat cet été pour Itauma et on pourrait avoir Dubois vs Itauma en fin d'année.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Quand Usyk dit que Joshua sera champion incontesté en 2027, est ce qu'il ne donne pas un indice sur le fait que soit il prendra sa retraite avant 2027, soit il va lâcher les ceintures les une après les autres pour qu'elles soient disputées par les prétendants dont fera parti Joshua et lui fera les combats qu'il souhaite plutôt que des défenses de titres ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 15 avr. 2026, 17:36 Quand Usyk dit que Joshua sera champion incontesté en 2027, est ce qu'il ne donne pas un indice sur le fait que soit il prendra sa retraite avant 2027, soit il va lâcher les ceintures les une après les autres pour qu'elles soient disputées par les prétendants dont fera parti Joshua et lui fera les combats qu'il souhaite plutôt que des défenses de titres ?
Usyk dit qu'il lui reste deux combats après Rico. Potentiellement ça donne un combat en fin d'année et un autre vers le printemps ou l'été 2027.

Rayden a écrit : 15 avr. 2026, 17:22 Kabayel a dit qu'il pourrait être présent lors de Usyk vs Verhoeven. Le combat pour cet été si c'est dans un stade ne peut être qu'un championnat du monde, Warren a dit qu'il ferait le nécessaire pour qu'Usyk affronte Kabayel sinon qu'il lâche la ceinture WBC. Et je vois pas Turki Alalshikh sortir le chéquier pour une soirée en Allemagne si c'est pas un championnat du monde.

Pour la WBA apparemment Kabayel a tenté d'affronter Gassiev mais ça n'a pas abouti. Gassiev qui a dit vouloir combattre en juillet et il a donné des noms qu'il souhaiterait affronter. S'il combat, ça élimine la WBA comme défense de titre pour Usyk. Et le Challenger IBF sera connu le soir de Usyk vs Verhoeven et ne sera pas disponible dans l'immédiat. Et c'est pas Sanchez ni Torrez qui offriront le plus gros chèque, il gagnera bien plus contre Kabayel.

Il reste l'option WBO, mais si Dubois bat Wardley, quel intérêt pour Usyk d'affronter une 3eme fois Dubois ? Si c'est Wardley par contre, Kabayel peut se voir léser mais il pourra réclamer la destitution du titre WBC.

Si Dubois devient champion WBO, je pense que Warren dirigera Itauma vers cette voie après un combat cet été pour Itauma et on pourrait avoir Dubois vs Itauma en fin d'année.
Usyk boxe le 23 mai donc il est très improbable de le revoir sur un ring avant septembre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 17:56 Usyk boxe le 23 mai donc il est très improbable de le revoir sur un ring avant septembre.
Tout dépend de comment ça va se passer avec Verhoeven. S'il fait comme Joshua face à Ngannou il pourrait reboxer rapidement mais s'il fait comme Fury face au même Ngannou ça peut prendre plus de temps avant de remonter sur un ring
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 15 avr. 2026, 19:01
RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 17:56 Usyk boxe le 23 mai donc il est très improbable de le revoir sur un ring avant septembre.
Tout dépend de comment ça va se passer avec Verhoeven. S'il fait comme Joshua face à Ngannou il pourrait reboxer rapidement mais s'il fait comme Fury face au même Ngannou ça peut prendre plus de temps avant de remonter sur un ring
Effectivement, il y a quand même une sérieuse inconnue.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 15:32 De mémoire, Sulaiman a dit qu'Usyk allait devoir affronter Kabayel après Rico. Par contre, si Kabayel boxe autour de juillet-août, il est possible qu'il ne soit pas prêt à combattre Usyk en fin d'année si ce dernier veut combattre.
Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait...

Et quid des autres fédérations dans le cas où la WBC ordonnerait une défense obligatoire après avoir autorisé et même cautionné une défense volontaire pendant laquelle seule la ceinture WBC sera mise en avant ?

Dans un souci de cohérence avec le cas Opetaia, l'IBF devrait d'ailleurs destituer Usyk car je doute qu'ils sanctionnent ce combat.
Rayden a écrit : 15 avr. 2026, 17:36 Quand Usyk dit que Joshua sera champion incontesté en 2027, est ce qu'il ne donne pas un indice sur le fait que soit il prendra sa retraite avant 2027, soit il va lâcher les ceintures les une après les autres pour qu'elles soient disputées par les prétendants dont fera parti Joshua et lui fera les combats qu'il souhaite plutôt que des défenses de titres ?
Je pense surtout qu'il ne faut pas accorder trop d'importance et de crédibilité à ce qu'Usyk raconte. Il est "matériellement" impossible que Joshua devienne champion incontesté en 2027, sans parler de son niveau.

Même le coup des trois combats dont deux restants, j'y crois moyennement car il a déjà fait le coup il y a un moment.

Je trouve ça dommage que lors des conférences de presse, il s'exprime en anglais alors qu'il est très limité dans cette langue. Du coup, il se retrouve à répondre en deux mots avec un vocabulaire approximatif. Souvent, tu as l'impression qu'il dit ce qui lui passe par la tête, ou simplement ce qu'il est capable de répondre avec ses capacités. Et après tu as les médias qui t'en font des tartines et des articles, ou qui prennent ça pour argent comptant. Il serait nettement plus intéressant qu'il s'exprime en ukrainien avec un traducteur.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 16 avr. 2026, 13:34
RomainDaniel a écrit : 15 avr. 2026, 15:32 De mémoire, Sulaiman a dit qu'Usyk allait devoir affronter Kabayel après Rico. Par contre, si Kabayel boxe autour de juillet-août, il est possible qu'il ne soit pas prêt à combattre Usyk en fin d'année si ce dernier veut combattre.
Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait...

Et quid des autres fédérations dans le cas où la WBC ordonnerait une défense obligatoire après avoir autorisé et même cautionné une défense volontaire pendant laquelle seule la ceinture WBC sera mise en avant ?

Dans un souci de cohérence avec le cas Opetaia, l'IBF devrait d'ailleurs destituer Usyk car je doute qu'ils sanctionnent ce combat.
Je pense surtout qu'il ne faut pas accorder trop d'importance et de crédibilité à ce qu'Usyk raconte. Il est "matériellement" impossible que Joshua devienne champion incontesté en 2027, sans parler de son niveau.

Même le coup des trois combats dont deux restants, j'y crois moyennement car il a déjà fait le coup il y a un moment.

Je trouve ça dommage que lors des conférences de presse, il s'exprime en anglais alors qu'il est très limité dans cette langue. Du coup, il se retrouve à répondre en deux mots avec un vocabulaire approximatif. Souvent, tu as l'impression qu'il dit ce qui lui passe par la tête, ou simplement ce qu'il est capable de répondre avec ses capacités. Et après tu as les médias qui t'en font des tartines et des articles, ou qui prennent ça pour argent comptant. Il serait nettement plus intéressant qu'il s'exprime en ukrainien avec un traducteur.
Je ne sais pas si ce que dit Usyk est vrai ou pas, mais lors de sa dernière interview, il parle d'affronter Fury lors de son dernier combat si ce dernier passe Joshua. Ses yeux pétillaient en tout cas. :D Du coup, qui va-t-il affronter après Rico?
Rayden
Star du forum
Star du forum

On peut faire des prévisions et par élimination ressortir quelques noms qui pourraient affronter Usyk après Rico.

On peut éliminer Joshua et Fury. Ensuite on peut prévoir Wardley s'il bat Dubois, comme combat d'unification ça se tient par contre si c'est Dubois qui gagne je pense pas qu'il y aura un 3eme combat entre eux et personne veut voir ça. Kabayel est le prétendant légitime, on l'inclut parmi les possibilités. Wilder avec sa victoire sur Chisora reprend un peu de crédibilité et Usyk l'avait envisagé comme défense volontaire mais je pense que ça sera pas lui vu qu'il a déjà sa défense volontaire en plus contre un kickboxeur, s'il enchaîne avec Wilder ça fait tache et il pourrait être destitué d'au moins une ceinture. Itauma est dans toutes les bouches, il faut voir qui il va affronter en juillet mais si c'est un gros nom et qu'il gagne il sera l'une des possibilités si Turki décide de mettre les billets.

Pour le reste je le vois pas affronter qui que ce soit d'autre, ni le vainqueur de Sanchez vs Torrez, ni Gassiev, ni Hrgovic, ni Parker etc...

En résumé : Kabayel le plus évident, ensuite Wardley s'il bat Dubois je le verrai même devant Kabayel car c'est une unification et enfin les 2 options avec très peu de chances : Wilder, très peu probable et Itauma encore moins probable que Wilder.

Je vois personne d'autre. A moins qu'un nom m'ai échappé dans ce cas je veux bien qu'on me dise qui ?
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon avis :
- Vu leur relation depuis peu, il n'affrontera plus Joshua
- Fury à Wembley en 2027 est très envisageable. C'est le rêve de tous les Anglais.
- Il a été clair sur le fait qu'il n'affrontera pas Itauma pour des raisons évidentes.
- Wilder l'intéressait déjà quand il était totalement hors-jeu. La victoire contre Chisora a réhaussé sa valeur.
- Kabayel est challenger obligatoire mais le ratio bénéfice-risque n'est pas le meilleur. Je pense qu'Usyk est plutôt tiède à l'idée de l'affronter.
- Dubois déjà battu deux fois avant la limite
- Wardley pareil que Kabayel et Itauma : Mauvais rapport bénéfice-risque.

Commercialement, le plus intéressant est d'affronter Wilder aux Etats-Unis (ou à Riyadh si ça intéresse Turki ?) puis Fury à Wembley.
Je vois mal Usyk prendre de gros risque pour ses deux derniers combats à quarante ans.
Répondre