C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 12 mars 2026, 19:50
alain81 a écrit : 12 mars 2026, 19:23 Selon "Boxemag" :

"Le champion des poids lourds Oleksandr Usyk 🇺🇦 a confirmé qu'il n'allait faire que trois combats de plus avant de mettre fin à sa carrière.
1 - Rico Verhoeven 🇳🇱
2 - Le vainqueur du duel entre Fabio Wardley 🇬🇧 et Daniel Dubois 🇬🇧
3 - Une trilogie avec Tyson Fury 🇬🇧"

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ... chacun dit la sienne me semble-t-il.
J’ai passé un message hier, ou kabayel commençait a avoir les boules, suite a ses soit disantes déclarations…
Désolé du doublon alors, ton message m'avait échappé ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Un qui revient bien, c'est Jared, il a perdu du poids et affiche un beau physique. S'il parvient à maitriser son mental, il jouera les premiers rôles, il a la boxe pour être au niveau des meilleurs. Je suis impatient de le revoir sur le ring.
choky
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 12 mars 2026, 20:40
choky a écrit : 12 mars 2026, 19:50
alain81 a écrit : 12 mars 2026, 19:23 Selon "Boxemag" :

"Le champion des poids lourds Oleksandr Usyk 🇺🇦 a confirmé qu'il n'allait faire que trois combats de plus avant de mettre fin à sa carrière.
1 - Rico Verhoeven 🇳🇱
2 - Le vainqueur du duel entre Fabio Wardley 🇬🇧 et Daniel Dubois 🇬🇧
3 - Une trilogie avec Tyson Fury 🇬🇧"

Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ... chacun dit la sienne me semble-t-il.
J’ai passé un message hier, ou kabayel commençait a avoir les boules, suite a ses soit disantes déclarations…
Désolé du doublon alors, ton message m'avait échappé ...
Pas de problème du tout..
Je voulais juste souligner que kabayel avait entendu la même chose…
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fury vs Joshua est signé

Lors d’une intervention sur talkSPORT, Gareth A Davies a déclaré à Adam Catterall et Spencer Oliver que le combat était ‘signé’, ajoutant qu’il était ‘convenu’.

“Le combat Fury-Joshua est signé,” a-t-il révélé. “C’est signé en coulisses. J’ai de bonnes sources.”

Interrogé sur les interlocuteurs du contrat, Davies a répondu : “C’est avec les gros investisseurs. Ce sera sur Netflix.”

Le journaliste sportif a ensuite affirmé que Joshua devrait revenir sur le ring en ‘juin ou juillet’, tandis que le combat contre Fury pourrait se tenir ‘plus tard cette année’ ou ‘l’année prochaine’.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 16 mars 2026, 08:31 Fury vs Joshua est signé

Lors d’une intervention sur talkSPORT, Gareth A Davies a déclaré à Adam Catterall et Spencer Oliver que le combat était ‘signé’, ajoutant qu’il était ‘convenu’.

“Le combat Fury-Joshua est signé,” a-t-il révélé. “C’est signé en coulisses. J’ai de bonnes sources.”

Interrogé sur les interlocuteurs du contrat, Davies a répondu : “C’est avec les gros investisseurs. Ce sera sur Netflix.”

Le journaliste sportif a ensuite affirmé que Joshua devrait revenir sur le ring en ‘juin ou juillet’, tandis que le combat contre Fury pourrait se tenir ‘plus tard cette année’ ou ‘l’année prochaine’.
Il faut déjà que Joshua fasse son combat de retour. Vu ce qu'il s'est passé il lui faudrait pas un adversaire trop dangereux, ça serait risqué de revenir contre un Hrgovic, Zhang ou Bakolé, une defaite et le combat contre Fury tombe a l'eau. Il ne faudrait pas que toute cette pression s'evacue lors d'un combat trop relevé, ça sera pas simple a gerer. Il lui faut un combat de chauffe pas trop dur, histoire de s'enlever de la pression, retrouver le ring et son public qui decrait l'accueillir avec beaucoup d'engouement au vu des evenements recents, ça lui fera du bien psychologiquement et derriere il gagne le combat et il sera bon pour prendre Fury.

On ne sait pas comment il va reagir emotionnellement et ça peut lui faire perdre ses moyens donc autant ne pas prendre de risques et s'enlever ce trac dans un combat facile car s'il est trop emotif contre un Hrgovic il peut le payer cher. Et une fois que ce stress du retour sera dissipé, il sera libérer de ça et en meilleures conditions pour affronter Fury qui lui aussi doit assurer son combat de retour qui est assez relever pour un combat de reprise.

Je sens qu'ils vont lui opposer Dillian Whyte ou Dave Allen pour son retour.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jared Anderson qui est chez Top Rank pourrait etre co promu avec Queensberry, il pourrait etre dans l'une des cartes Queensberry a venir. Queensberry qui devrait annoncer 2 cartes pour mai durant cette semaine. Ils devraient annoncé aussi la sous carte de Wardley vs Dubois dans les jours qui viennent d'apres Frank Warren.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J espere que c est vrai, j attends ce combat avec impatience
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 16 mars 2026, 09:37

Il faut déjà que Joshua fasse son combat de retour. Vu ce qu'il s'est passé il lui faudrait pas un adversaire trop dangereux, ça serait risqué de revenir contre un Hrgovic, Zhang ou Bakolé, une defaite et le combat contre Fury tombe a l'eau. Il ne faudrait pas que toute cette pression s'evacue lors d'un combat trop relevé, ça sera pas simple a gerer. Il lui faut un combat de chauffe pas trop dur, histoire de s'enlever de la pression, retrouver le ring et son public qui decrait l'accueillir avec beaucoup d'engouement au vu des evenements recents, ça lui fera du bien psychologiquement et derriere il gagne le combat et il sera bon pour prendre Fury.

On ne sait pas comment il va reagir emotionnellement et ça peut lui faire perdre ses moyens donc autant ne pas prendre de risques et s'enlever ce trac dans un combat facile car s'il est trop emotif contre un Hrgovic il peut le payer cher. Et une fois que ce stress du retour sera dissipé, il sera libérer de ça et en meilleures conditions pour affronter Fury qui lui aussi doit assurer son combat de retour qui est assez relever pour un combat de reprise.

Je sens qu'ils vont lui opposer Dillian Whyte ou Dave Allen pour son retour.
Rayden a écrit : 16 mars 2026, 13:50 Jared Anderson qui est chez Top Rank pourrait etre co promu avec Queensberry, il pourrait etre dans l'une des cartes Queensberry a venir. Queensberry qui devrait annoncer 2 cartes pour mai durant cette semaine. Ils devraient annoncé aussi la sous carte de Wardley vs Dubois dans les jours qui viennent d'apres Frank Warren.
Ça semblerait logique en effet que Joshua prenne un adversaire de ce calibre avant Fury. Joshua/Fury arrive très tard mais ça restera à regarder.

Concernant Anderson ça pourrait bien sentir Hrgović, Joyce, Adeleye voire Parker. Zhang pourrait également être pertinent même si j’y crois moins. Quant à Kabayel je ne le vois pas prendre ce risque même si ce serait séduisant sur le papier.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 17 mars 2026, 09:15 Ça semblerait logique en effet que Joshua prenne un adversaire de ce calibre avant Fury. Joshua/Fury arrive très tard mais ça restera à regarder.

Concernant Anderson ça pourrait bien sentir Hrgović, Joyce, Adeleye voire Parker. Zhang pourrait également être pertinent même si j’y crois moins. Quant à Kabayel je ne le vois pas prendre ce risque même si ce serait séduisant sur le papier.
Ils vont faire revenir Joshua contre un boxeur a sa portée pour qu'il gagne et ne compromette pas le combat contre Fury mais ça reste Joshua donc l'adversaire doit au minimum etre connu, un nom ou un adversaire pas trop mal classé. Whyte et Allen rentrent dans ce profil, ils peuvent aussi lui opposer Hysa, Pero, McKean qui seraient des combats a risque modéré mais qui feraient une bonne affiche pour un combat de retour apres tout ce qu'il y a eu autour de Joshua.

Pour Anderson, je pense qu'il ne devrait pas revenir avec des combats aussi dangereux, il a prit un gros coup au moral apres Bakolé, son combat de reprise l'année derniere a été tres laborieux et ça fait plus d'un an qu'il a pas boxé. Si Warren le prend en co promotion c'est pas pour l'envoyer au casse pipe d'entrée contre Hrgovic ou Parker, je pense qu'il fera un combat de chauffe pour savoir où il en est et decouvrir le public anglais, ça sera ses debuts en dehors des USA. Je le vois plutot contre Salomon Dacres qui est aussi chez Queensberry et a créer la surprise en battant Sirenko, et si Anderson bat Dacres le voir contre Adeleye serait interessant. Moi c'est comme ça que je ferai si je cherchais a relancer Anderson.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 17 mars 2026, 09:38
xXavXx a écrit : 17 mars 2026, 09:15 Ça semblerait logique en effet que Joshua prenne un adversaire de ce calibre avant Fury. Joshua/Fury arrive très tard mais ça restera à regarder.

Ils vont faire revenir Joshua contre un boxeur a sa portée pour qu'il gagne et ne compromette pas le combat contre Fury mais ça reste Joshua donc l'adversaire doit au minimum etre connu, un nom ou un adversaire pas trop mal classé. Whyte et Allen rentrent dans ce profil, ils peuvent aussi lui opposer Hysa, Pero, McKean qui seraient des combats a risque modéré mais qui feraient une bonne affiche pour un combat de retour apres tout ce qu'il y a eu autour de Joshua.

Pour Anderson, je pense qu'il ne devrait pas revenir avec des combats aussi dangereux, il a prit un gros coup au moral apres Bakolé, son combat de reprise l'année derniere a été tres laborieux et ça fait plus d'un an qu'il a pas boxé. Si Warren le prend en co promotion c'est pas pour l'envoyer au casse pipe d'entrée contre Hrgovic ou Parker, je pense qu'il fera un combat de chauffe pour savoir où il en est et decouvrir le public anglais, ça sera ses debuts en dehors des USA. Je le vois plutot contre Salomon Dacres qui est aussi chez Queensberry et a créer la surprise en battant Sirenko, et si Anderson bat Dacres le voir contre Adeleye serait interessant. Moi c'est comme ça que je ferai si je cherchais a relancer Anderson.
Dacres pourrait aussi être pertinent pour Anderson, mais si on fait le parallèle avec Yoka qui n’a pas été impérial contre Yallyev et se retrouve en face d’Okolie une grosse affiche reste possible. Et il faut garder en mémoire qu’Anderson est chez Top Rank, Queensberry n’étant qu’un partenaire business pour qu’il boxe en Europe. Warren est un businessman, il veut l’utiliser pour avoir de belles affiches, il se moque probablement de relancer ou pas Anderson.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

L'agent de Gassiev qui se montre très ouvert pour un combat face à Itauma en Angleterre, c'est intéressant.

Sinon il parle aussi d'autres boxeurs comme Michael Hunter, Jarrell Miller, Hrgovic et Zhang.

Le russe serait un bon palier pour Itauma après Jermaine Franklin, avec en plus le titre WBA Regular à la clé, permettant d'ouvrir la voie à un match contre Usyk.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 17 mars 2026, 10:41 L'agent de Gassiev qui se montre très ouvert pour un combat face à Itauma en Angleterre, c'est intéressant.

Sinon il parle aussi d'autres boxeurs comme Michael Hunter, Jarrell Miller, Hrgovic et Zhang.

Le russe serait un bon palier pour Itauma après Jermaine Franklin, avec en plus le titre WBA Regular à la clé, permettant d'ouvrir la voie à un match contre Usyk.
Attention il faut deja qu Itauma batte Franklin
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 17 mars 2026, 10:41 L'agent de Gassiev qui se montre très ouvert pour un combat face à Itauma en Angleterre, c'est intéressant.

Gassiev qui se dit pret pour Itauma, c'est tellement rare qu'il faiut le souligner. Jusqu'a present je n'ai vu que Hysa et Okolie se dire pret a prendre Itauma, ça serait la marche suivante parfaite pour Itauma s'il bat Franklin car il y a la place de challenger WBA a recuperer face a Gassiev.

Si Gassiev joue "la securité" la meilleure option pour se maintenir bien placé c'est de prendre Michael Hunter qui a une bonne cote, est un ancien cruiser comme lui et qui est declinant et tres peu actif, c'est contre lui qu'il aurait le plus de chances de l'emporter ou alors Zhang qui a un mauvais cardio mais qui est bien plus imposant et frappe tres fort et est tres dangereux sur les premiers rounds avant de baisser en activité sur le reste du combat.

En tout cas, c'est une bonne option pour tout ces noms, car Gassiev a certes un bon punch mais semble prenable en lourds et il est tres bien classé. Pour Hrgovic et les autres ça serait une aubaine de l'affronter. J'espere juste que c'est pas Miller qui obtiendra le combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 17 mars 2026, 10:00 Dacres pourrait aussi être pertinent pour Anderson, mais si on fait le parallèle avec Yoka qui n’a pas été impérial contre Yallyev et se retrouve en face d’Okolie une grosse affiche reste possible. Et il faut garder en mémoire qu’Anderson est chez Top Rank, Queensberry n’étant qu’un partenaire business pour qu’il boxe en Europe. Warren est un businessman, il veut l’utiliser pour avoir de belles affiches, il se moque probablement de relancer ou pas Anderson.
Tout depend de ce qui est convenu avec Anderson, si c'est une co promotion pour un seul combat, Warren se servira de son nom pour faire un gros combat en Angleterre, il lui opposera Hrgovic, Joyce, Zhang, Parker... mais si c'est un partenariat sur plusieurs combats il ira crescendo en adversité, il commencera par Dacres ou niveau equivalent comme bapteme du feu avec Queensberry, puis montera d'un cran avec un nom comme Adeleye et si Anderson gagne il le mettra contre un gros nom du style Hrgovic, Parker voir le perdant de Wardley vs Dubois.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 17 mars 2026, 11:44
Attention il faut deja qu Itauma batte Franklin
Oui bien sûr. Ce sera déjà un bon test pour lui étant donné qu'il n'a jamais été mis KO et qu'il a donné du fil à retordre à Joshua et surtout à Whyte.

Jarrell Miller affrontera Lenier Pero le 25 avril à Las Vegas. Un combat intéressant.

En jeu : la place de n°2 WBA.
Répondre