C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le titre de ce post est de plus en plus légitime, malheureusement.
RomainDaniel
Débutant

Haha Wardley oui.
elmachie a écrit : 10 févr. 2026, 13:26 Le titre de ce post est de plus en plus légitime, malheureusement.
Plus que le bordel, c'est surtout l'inactivité de nombreux boxeurs qui est pénible depuis quelques années chez les lourds. Si on prend le top 20 et qu'on calcule sur les trois dernières années, je doute qu'on soit à une moyenne de deux combats par an.
Par contre, ils nous donnent souvent de belles affiches quand ils combattent. C'est déjà ça.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 13:30 Plus que le bordel, c'est surtout l'inactivité de nombreux boxeurs qui est pénible depuis quelques années chez les lourds. Si on prend le top 20 et qu'on calcule sur les trois dernières années, je doute qu'on soit à une moyenne de deux combats par an.
Par contre, ils nous donnent souvent de belles affiches quand ils combattent. C'est déjà ça.
Complètement d'accord avec toi. Je suis même étonné que cette apathie générale ne soit pas plus exploitée par des boxeurs désireux de monter dans la hiérarchie, comme par ex Yoka, ou ceux qui stagnent un peu, comme Bakolé.

Il suffit de faire une année à deux ou trois combats bien choisis pour se retrouver en haut des classements, limite challenger.

L'annonce serait imminente pour le Wardley vs Dubois le 9 mai à Manchester.

Manchester City joue le 9 mai à l'Etihad Stadium, mais le stade d'Old Trafford sera libre (Manchester United joue à l'extérieur). Je trouve que l'organiser dans ce stade aurait de l'allure. Sinon il y a toujours la Co-Op Arena.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 févr. 2026, 15:40 Complètement d'accord avec toi. Je suis même étonné que cette apathie générale ne soit pas plus exploitée par des boxeurs désireux de monter dans la hiérarchie, comme par ex Yoka, ou ceux qui stagnent un peu, comme Bakolé.

Il suffit de faire une année à deux ou trois combats bien choisis pour se retrouver en haut des classements, limite challenger.

L'annonce serait imminente pour le Wardley vs Dubois le 9 mai à Manchester.

Manchester City joue le 9 mai à l'Etihad Stadium, mais le stade d'Old Trafford sera libre (Manchester United joue à l'extérieur). Je trouve que l'organiser dans ce stade aurait de l'allure. Sinon il y a toujours la Co-Op Arena.
Clairement, il suffirait de faire 3 combats biens choisis pour un boxeur entre la 20eme et 50eme place voir même au dela et il pourrait se placer comme prétendant. Le top 20 est tellement inactif que ceux qui veulent monter dans la hiérarchie ou ceux qui veulent se relancer que 3 victoires en un an les placerait ou replacerait.

Yoka, Anderson, Bakolé, Vianello, Wallin... ils ont tout intérêt a combattre plus souvent face aux peu de combats que fait l'elite de la catégorie.

Ça semble se préciser pour Wardley vs Dubois, comme dit plus haut ça me dérange que Dubois ai une nouvelle chance mondiale en sortant d'une défaite mais l'affiche est belle. Ça va cogner, ce combat ne fera pas la limite, c'est 2 des plus gros frappeurs de la catégorie et les 2 ne sont du genre à défendre avec leur tête. Ça sera au minimum divertissant.
RomainDaniel
Débutant

Le plan de Warren et Turki semble se dessiner :
- Fury bat Makhmudov en avril
- Fury affronte le vainqueur de Wardley vs Dubois fin 2026
- S'il gagne, Usyk vs Fury III devant 100 000 personnes à Wembley
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 10 févr. 2026, 20:12 Le plan de Warren et Turki semble se dessiner :
- Fury bat Makhmudov en avril
- Fury affronte le vainqueur de Wardley vs Dubois fin 2026
- S'il gagne, Usyk vs Fury III devant 100 000 personnes à Wembley
Bien vu. :smile: Je n'imagine même pas l'état de l'un de l'autre avant d'affronter Fury.
Répondre