C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Murat Gassiev est partant pour défendre son titre WBA World contre le vainqueur de Chisora vs Wilder.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 03 févr. 2026, 15:12 Murat Gassiev est partant pour défendre son titre WBA World contre le vainqueur de Chisora vs Wilder.
J aime bien Gassiev, boxeur technique. Mais je trouve qu il n a pas le niveau en Lourd
Rayden
Star du forum
Star du forum

La conference de presse de Chisora vs Wilder en direct sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=HMih4DEsDCQ
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'aime bien Chisora que je trouve méritant. Il pourrait bien refaire à Wilder le coup que lui a déjà fait Zhang (Wilder KO 5) ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

A noter qu'en plus du 50eme combat de Chisora, ça sera aussi le 50eme combat de Wilder.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rayden a écrit : 04 févr. 2026, 19:01 A noter qu'en plus du 50eme combat de Chisora, ça sera aussi le 50eme combat de Wilder.
Ah OK, j'avais pas fait gaffe à ça !
Pour le moment ils sont donc à 49 combats chacun, comme ... Rocky Marciano ! Pas le même palmarès évidemment, mais respect quand même à Chisora et Wilder pour leurs parcours.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est qui ce gars en bout de table à qui Chisora met un vent ? Finalement même en fin de carrière l'un et l'autre, des défaites en cascade pour Wilder et pourtant l'affiche a de la gueule .
Rayden
Star du forum
Star du forum

Wilder qui n'accepte pas qu'on lui parle de ses propos sur la triche de Fury et qui reagit comme ça sur le plateau de Simon Jordan :

https://www.youtube.com/shorts/awEicKpNT6U
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le journaliste est courageux.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Toujours aussi modeste le Fury !

« Je suis désolé pour tous ceux qui vont devoir m’affronter cette année…et dommage pour ce pauvre renifleur de derrière qu’est Makhmudov…mais c’est lui le prochain…
- Tyson Fury
Rayden
Star du forum
Star du forum

D'apres Frank Warren d'ici 2 semaines il pourra annoncer un certains nombre de combats, il manque quelques signatures mais normalement Wardley devrait combattre fin avril/debut mai, Dubois dans la meme periode aussi, tout comme Okolie. Concernant le vainqueur de Chisora vs Wilder, il a dit que le vaincu partira a la retraite et le vainqueur sera proche d'une chance mondiale via l'IBF mais que Usyk doit d'abord passer par la WBC qui va ordonner le combat contre Kabayel. Kabayel qui devrait combattre egalement en mai.

Pas mal de grosses annonces a venir donc, on saura aussi qui affrontera Sheeraz pour le titre WBO des super moyen. Et il ne l'a pas dit car il n'est pas une figure importante des lourds chez Queensberry mais je pense que ça ne devrait pas tarder pour Yoka non plus.

Shelly Finkel, manager de Wilder, a ciblé Usyk, Joshua et Wardley comme potentiels adversaires pour Wilder mais il doit d'abord battre Chisora.

Usyk apparemment va affronter un combattant d'un autre sport de combat, le nom de Rico Verhoven est évoqué et Turki serait pret a financer ce combat qui aurait lieu le 9 mai en Arabie Saoudite. Ce qui fait qu'Usyk ne defendra ses titres qu'au 2eme semestre 2026, raison pour laquelle Kabayel a prevu un combat en mai pour se maintenir actif.
Dernière modification par Rayden le 07 févr. 2026, 17:47, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 05 févr. 2026, 20:10 Toujours aussi modeste le Fury !

« Je suis désolé pour tous ceux qui vont devoir m’affronter cette année…et dommage pour ce pauvre renifleur de derrière qu’est Makhmudov…mais c’est lui le prochain…
- Tyson Fury
Toujours aussi poétique le Fury... :grin: 119.6 kg actuellement. C'est pas mal ! :015: Makhmudov contre Allen : 118.4 kg.
Rayden
Star du forum
Star du forum

D'après Chisora, Fabio Wardley va affronter Daniel Dubois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 07 févr. 2026, 14:19 D'après Chisora, Fabio Wardley va affronter Daniel Dubois.
Affiche intéressante entre deux cogneurs.
Dubois a l’expérience mais n’a pas un menton ni un mental infaillibles, Wardley est invaincu mais il est souvent sauvé par son punch… pas sûr que ça suffise cette fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jarrell Miller devrait reboxer rapidement, il a dit qu'il a une proposition pour mars aux USA et Chisora a dit qu'il aimerait que Miller soit en sous carte de son combat contre Wilder. Il obtient 2 propositions apres son buzz de la perruque qui se decolle la semaine derniere.
Répondre