Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 20:36
Chers Amis passionnés de boxe, je me vois contraint de vous rappeler, avec une certaine amertume, la teneur initiale de mon propos, dont voici mon message originel : "J'espère vraiment que maintenant les gens se rendront compte de la prestation de Tony Yoka face à Martin Bakolé et de son mérite d'avoir tenu jusqu'au bout de son combat malgré un nez fracturé et un genou à terre dès le premier round. "
Ce message, empreint de sincérité, visait simplement à mettre en lumière la prestation remarquable (dans le sens d'être mentionné) de Tony Yoka face à Martin Bakole. J'espérais, naïvement peut-être, que l'on reconnaîtrait uniquement le mérite de cet athlète qui, malgré un nez fracturé et une chute dès le premier round, a fait preuve d'une détermination sans faille jusqu'à l'ultime seconde du combat même s'il est possible qu'il ait certainement pu faire mieux.
Il m'est sincèrement douloureux de constater que mes paroles, dictées par l'admiration et le respect, aient pu être interprétées comme une marque d'irrespect envers quiconque. Cette méprise me blesse au plus profond de mon être et m'amène à m'interroger sur les raisons d'un tel traitement à mon égard.
Jamais je n'aurais imaginé que mon intention de célébrer le courage et la ténacité d'un athlète face à l'adversité puisse être perçue comme une tentative de dénigrement ou d'insulte.
Cette incompréhension me laisse un goût amer et m'attriste réellement.
Mais on ne change pas sa nature, et il m'est impératif d'exprimer par la parole et l'écrit ce que je considère comme juste. C'est pour moi une obligation morale, qui m'anime profondément et que je ne peux refréner.
Mais conscient du fait que mes messages provoquent autant de levée de bouclier m'incite à prendre de la distance, c'est donc avec regret que je prends la décision de me retirer de ces échanges écrits sur le forum.
Ce qui à n'en pas douter fera plus d'heureux que de malheureux et conscient que ce départ apportera probablement plus de soulagement que de chagrin pour la plupart.
Je redeviendrai, comme je l'ai été pendant de nombreuses années, un lecteur silencieux, observant de loin les débats passionnés qui animent notre communauté. Puisse le noble art de la boxe, continuer à nous unir, malgré nos divergences d'opinions.
Respectueusement,