Martin Bakole vs Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

original a écrit : 04 août 2024, 20:45
jeremy93 a écrit : 04 août 2024, 20:09
original a écrit : 04 août 2024, 20:03 Bakole n’est t’il pas le nouveau Foreman de nos jours?
Oui quoi qu on disait la meme chose de Joyce il n y a pas si longtemps
Oui mais Bakole semble plus proche des qualités de Foreman Je le vois plus rapide et plus incisif que Joyce!
Bakole est tellement sur de sa force que malgre quelques esquives il arretes les coups de son adversaire avec son front.
Foreman avait cette défense unique en croisant les bras.
Bakole devrait faire attention car meme si il bat son adversaire il se prend de sacres coups.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 04 août 2024, 21:14
Sijétais a écrit : 04 août 2024, 20:36 Chers Amis passionnés de boxe, je me vois contraint de vous rappeler, avec une certaine amertume, la teneur initiale de mon propos, dont voici mon message originel : "J'espère vraiment que maintenant les gens se rendront compte de la prestation de Tony Yoka face à Martin Bakolé et de son mérite d'avoir tenu jusqu'au bout de son combat malgré un nez fracturé et un genou à terre dès le premier round. "

Ce message, empreint de sincérité, visait simplement à mettre en lumière la prestation remarquable (dans le sens d'être mentionné) de Tony Yoka face à Martin Bakole. J'espérais, naïvement peut-être, que l'on reconnaîtrait uniquement le mérite de cet athlète qui, malgré un nez fracturé et une chute dès le premier round, a fait preuve d'une détermination sans faille jusqu'à l'ultime seconde du combat même s'il est possible qu'il ait certainement pu faire mieux.
Il m'est sincèrement douloureux de constater que mes paroles, dictées par l'admiration et le respect, aient pu être interprétées comme une marque d'irrespect envers quiconque. Cette méprise me blesse au plus profond de mon être et m'amène à m'interroger sur les raisons d'un tel traitement à mon égard.
Jamais je n'aurais imaginé que mon intention de célébrer le courage et la ténacité d'un athlète face à l'adversité puisse être perçue comme une tentative de dénigrement ou d'insulte.
Cette incompréhension me laisse un goût amer et m'attriste réellement.
Mais on ne change pas sa nature, et il m'est impératif d'exprimer par la parole et l'écrit ce que je considère comme juste. C'est pour moi une obligation morale, qui m'anime profondément et que je ne peux refréner.
Mais conscient du fait que mes messages provoquent autant de levée de bouclier m'incite à prendre de la distance, c'est donc avec regret que je prends la décision de me retirer de ces échanges écrits sur le forum.
Ce qui à n'en pas douter fera plus d'heureux que de malheureux et conscient que ce départ apportera probablement plus de soulagement que de chagrin pour la plupart.
Je redeviendrai, comme je l'ai été pendant de nombreuses années, un lecteur silencieux, observant de loin les débats passionnés qui animent notre communauté. Puisse le noble art de la boxe, continuer à nous unir, malgré nos divergences d'opinions.
Respectueusement,
Tu sais, les évènements internationaux de ces derniers temps ont créé pas mal de tension sur ce forum. Y compris entre moi et des forumeurs légendaires que je respecte énormément même si peut être ils ont un doute.Et comme je te l'ai dit je te rejoins sur plusieurs analyses.
Le problème est peut être que tu es rentré dans ce forum par , principalement , le biais du netboxecafe et en pleine polémique...
Ici nos liens nous les avons créés par la boxe avant tout dans de longs échanges et ce depuis des années. Tu nous suis apparemment depuis longtemps.. je pense que tu aurais du faire ton entrée par ce qui nous lie tous ici..ce magnifique sport que l'on chéri.
Je pense que tu n'es pas rentré par la bonne porte.
Partis sur des sujets tendus tu as défendu tes idées avec passion j'ai l'impression et un certain talent .
Peut être est il temps que tu entres vraiment dans ce forum par ce qui est vraiment son centre en laissant de côté la politique et en effaçant l'ardoise de ces dernières semaines.
Je crois d'ailleurs que nous devrions faire de même, et moi meme ayant fait des relances sur le sujet polémique je fais mon mea culpa ..
Ne serait il pas temps de faire disparaitre ce sujet du rien ne va plus en France et de se recentrer sur ce qui nous rassemble ici? Non dans une idée de censure mais bien de calme et d'apaisement..? Je crois que ce débat qu'on tient depuis des mois ne fait de bien a personne..

Louis, je pense que tu te trompes.
Ce qui lui est reproché n'est pas spécialement ses prises de position, même s'il est presque toujours à contrecourant, mais la manière dont il se comporte avec les autres.
Quand on arrive quelque part, on fait preuve d'un peu de respect et d'humilité et on évite de prendre de haut tous les membres qui sont là depuis un moment.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Trés content pour Bakolé, longtemps sous estimé sur ce forum.
Maintenant on entendera plus dire que si il n'a pas de gros combats ce n'est parce qu'il ne veut pas, non c'est parce que beaucoup ne veulent pas l'affronter.

Les saoudiens vont surement lui accorder sa revanche bien Méritée contre Hunter avant un plus gros combat
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 04 août 2024, 19:23
xXavXx a écrit : 04 août 2024, 19:18
germain martin a écrit : 04 août 2024, 18:54
Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.

On savait déjà qu'il a des carences fefensives.
Il a souvent été touché dans le passé et, même s'il n'avait pas encore été sonné durement, il a toujours réagi en imposant une épreuve de forces à outrance.

Il semble avoir pas su ou pas pu faire autrement.
La très remarquable efficacité de Bakole sur toutes ses frappes, de près comme de loin ou a mi-distance a fait le reste.

Je persiste à penser que Bakole peut être mis en difficulté par un boxeur mobile que ne restera pas face à lui.
Kabayel peut poser des problèmes à Bakole : endurance apparemment bonne, technique correcte, bonne résistance, capable de boxer en avançant comme en reculant.
Bakole peut tout à fait le refroidir comme les autres mais Kabayel sait boxer intelligemment et s’il parvient à ne pas se faire toucher trop durement en début de combat il peut faire la différence en seconde partie.
Un qui aurait de gros problémes contre lui ce serait Tyson Fury. Je pense que pour Usyk ce serait aussi trés compliqué, l'Ukrainien ne peut plus cavaler pendant 12 rounds aujourd'hui.

J'aimerais sincérement voir AJ face à Bakole. Voir le Congolais contre le top de la catégorie.
Je parlais hors champions mais je suis totalement de ton avis.

Fury pourrait tout à fait jouer à tourner comme il sait si bien le faire, mais c’est sûr que s’il en prend une et se fait coincer ça deviendra très compliqué. Mais il a montré une capacité à échapper au KO alors qu’il était au plus mal.

Usyk très grande différence de poids d’autant que Bakole a une belle vitesse de bras, mais il a survécu à Joshua alors je ne serais pas aussi formel.

AJ a appris à gérer son endurance donc combiné à sa puissance il peut finir par mettre Bakole dans le rouge à distance et mi-distance.

Les deux autres que j’ajouterais à cette liste sont l’autre colosse Zhang et Dubois qui a pris en expérience et assez complet avec sa frappe puissante.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sijétais a écrit : 04 août 2024, 20:36 Chers Amis passionnés de boxe, je me vois contraint de vous rappeler, avec une certaine amertume, la teneur initiale de mon propos, dont voici mon message originel : "J'espère vraiment que maintenant les gens se rendront compte de la prestation de Tony Yoka face à Martin Bakolé et de son mérite d'avoir tenu jusqu'au bout de son combat malgré un nez fracturé et un genou à terre dès le premier round. "

Ce message, empreint de sincérité, visait simplement à mettre en lumière la prestation remarquable (dans le sens d'être mentionné) de Tony Yoka face à Martin Bakole. J'espérais, naïvement peut-être, que l'on reconnaîtrait uniquement le mérite de cet athlète qui, malgré un nez fracturé et une chute dès le premier round, a fait preuve d'une détermination sans faille jusqu'à l'ultime seconde du combat même s'il est possible qu'il ait certainement pu faire mieux.
Il m'est sincèrement douloureux de constater que mes paroles, dictées par l'admiration et le respect, aient pu être interprétées comme une marque d'irrespect envers quiconque. Cette méprise me blesse au plus profond de mon être et m'amène à m'interroger sur les raisons d'un tel traitement à mon égard.
Jamais je n'aurais imaginé que mon intention de célébrer le courage et la ténacité d'un athlète face à l'adversité puisse être perçue comme une tentative de dénigrement ou d'insulte.
Cette incompréhension me laisse un goût amer et m'attriste réellement.
Mais on ne change pas sa nature, et il m'est impératif d'exprimer par la parole et l'écrit ce que je considère comme juste. C'est pour moi une obligation morale, qui m'anime profondément et que je ne peux refréner.
Mais conscient du fait que mes messages provoquent autant de levée de bouclier m'incite à prendre de la distance, c'est donc avec regret que je prends la décision de me retirer de ces échanges écrits sur le forum.
Ce qui à n'en pas douter fera plus d'heureux que de malheureux et conscient que ce départ apportera probablement plus de soulagement que de chagrin pour la plupart.
Je redeviendrai, comme je l'ai été pendant de nombreuses années, un lecteur silencieux, observant de loin les débats passionnés qui animent notre communauté. Puisse le noble art de la boxe, continuer à nous unir, malgré nos divergences d'opinions.
Respectueusement,
Ce ne sont pas tes avis qui me hérissent le poil mais que tu te sentes obligé d'émettre un jugement sur celui qui poste. Cela deviens vite agaçant. Ici, et tu devrais le savoir si tu suis depuis longtemps, on écrit comme on se parlerait si nous étions face à face.

Tu te vois dans une conversation en tête à tête devant un café, dire à ton interlocuteur ce que tu écris ici ? Lui rétorquer à chaque réponse qu'il a une vision simpliste, biaisée, qu'il est incapable de saisir le pourquoi du comment, en clair, qu'il ferait mieux de la fermer et t'écouter lors de chaque sujet évoqué, cela ne se fait pas, désolé. Cela peut arriver dans un débat un peu chaud mais systématiquement, c'est forcément irrespectueux et cela créée de la surenchère.

Un membre qui quitte le forum c'est toujours un déchirement, personne ne demande cela, en tous cas, pas moi.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Christophe03 a écrit : 04 août 2024, 22:03 Trés content pour Bakolé, longtemps sous estimé sur ce forum.
Maintenant on entendera plus dire que si il n'a pas de gros combats ce n'est parce qu'il ne veut pas, non c'est parce que beaucoup ne veulent pas l'affronter.

Les saoudiens vont surement lui accorder sa revanche bien Méritée contre Hunter avant un plus gros combat
Cela fait très longtemps que je parle de Bakole :wink:
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe03 a écrit : 04 août 2024, 22:03 Trés content pour Bakolé, longtemps sous estimé sur ce forum.

Je ne trouve pas d’intérêt à ce stade de sa carrière , de prendre Hunter , qui d’ailleurs est presque tombé dans l’oubliette . Hunter a plutôt besoin , lui de prendre Bakole pour rebondir ..
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Belle performance de Bakolé qui a très bien exploité la mauvaise stratégie de combat et les lacunes techniques de Anderson. Je préfère les boxeurs qui font attention à leur défense, mais c'était assez drôle de voir Bakolé n'en avoir strictement rien à faire des nombreux coups aux corps placés par Anderson.

Anderson s'est montré trop ambitieux trop tôt dans le combat. Après le premier round, il doit de suite rectifier le tir, ne pas traîner à l'intérieur et éviter les échanges. Au contraire, il décide d'aller à la bagarre avec un adversaire plus imposant que lui.
En plus d'une mauvaise gestion de ses émotions, on a revu les mêmes erreurs techniques; il recule en ligne droite avec le buste en arrière au lieu de désaxer, menton pas rentré, mouvements de buste en gardant les jambes tendus. Prestation assez catastrophique de sa part, sans rien enlever à Bakolé.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sous certains aspects Bakolé me fait penser à Foreman. Le Foreman quarantenaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Que ce soit contre Kabayel, Parker, Zhang ou Hunter, ces combats se tiennent pour Bakolé. Les 3 premiers car c'est les prétendants les plus méritants a l'heure actuelle et Hunter pour prendre sa revanche. Et les 4 sont tous dans le top 10 Boxrec et biens classés dans une ou plusieurs fédérations.

Un combat direct pour un titre mondial sans passer par un autre combat, se tient aussi pour Bakolé. Et a choisir je préfèrerais le voir contre le vainqueur de Joshua vs Dubois plutôt que le vainqueur de Usyk vs Fury.

L'un des scénarios qui est peu probable mais pas à exclure est que si Usyk bat Fury, il pourrait prendre sa retraite et là 3 ceintures seraient vacantes et Bakolé pourrait bien être l'un des challengers pour l'une des ceintures, au même titre que les autres prétendants bien placés.

Quoi qu'il en soit, il affrontera un gros adversaire pour son prochain combat. C'est obligatoire vu ce qu'il vient de faire et son nouveau statut.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bakole est un boxeur dangereux c’est incontestable mais il a aussi été stoppé par un boxeur qui venait de la catégorie inférieure et il ne faut pas non plus le voir plus beau qu’il n’est.
Je sais qu’il semblait blessé a l’omoplate mais finalement il ne prenait pas les coups si bien que ca…
Ses 2 plus belles victoires sont contre 2 boxeurs qui n’avaient jamais battu un top 10.
Meme si il sera dangereux pour tout le monde je ne vois pas bakole battre les tops de la catégorie.
Ses victoires contre yoka et Anderson montrent plus a mon avis que yoka et andersoon n’étaient pas prêts pour le top niveau, plutot que bakole est un futur champion du monde.
Ceci etant dit, il mérite d’avoir sa chance et il a la puissance pour etre un danger pour n’importe qui.
Je ne vois quand meme pas trop comment il va toucher un usyk par exemple…
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 04 août 2024, 22:26

Cela fait très longtemps que je parle de Bakole :wink:
Je ne par le pas de toi spécifiquement mais aprés la raclée que Yoka a reçu ya vait toujours des doutes disant que Bakole ne prenait personne..maintenant on se rend compte que c'est l'inverse personne ne veut le prendre.

Ce sera pareil avec Stevenson, certains croient encore qu'il esquive les gros combats alors que c'était Top Ranl le probleme, maintenant qu'il est feee agent ça va aller beaucoup plus vite.
Certains qui le pensent frileux vont être chpqués de le voir accepter de prnedre les Muratalla e autre Zepeda trés facilement
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

original a écrit : 04 août 2024, 22:32

Je ne trouve pas d’intérêt à ce stade de sa carrière , de prendre Hunter , qui d’ailleurs est presque tombé dans l’oubliette . Hunter a plutôt besoin , lui de prendre Bakole pour rebondir ..
L'interet c'est la revanchen, c'est personnel
Et franchement Hunter est toujours un top 50 aujourd'hui, en forme c'est peut être un top 30
Tu Prends RUIZ ou Miller je ne serai pas surpris qu'HUnter batte les 2
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sa défaite contre Hunter date d'il y a 6 ans, il avait 25 ans, c'était encore un prospect qui affrontait un top 10. Le Hunter de l'époque était un gros client, il venait des Cruiser mais c'était un top Cruiser qui avait fait un championnat du monde contre Usyk et lui a offert une bonne opposition et a qui on a volé la victoire contre Povetkin.

Ce combat contre Hunter était une guerre, ils s'en sont mit plein la gueule et Bakolé se blesse en 2eme partie de combat, diminué il fini par encaisser trop de coups et cède dans le dernier round.

Entre temps Bakolé a progressé, il est devenu plus dur a tous les niveaux, plus lourd et imposant. C'est n'est pas le même boxeur qu'en 2018.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 05 août 2024, 10:21
L'interet c'est la revanchen, c'est personnel
Et franchement Hunter est toujours un top 50 aujourd'hui, en forme c'est peut être un top 30
Tu Prends RUIZ ou Miller je ne serai pas surpris qu'HUnter batte les 2
Au delà de la revanche il y a aussi les classement qui est le chemin "légal" pour une chance mondiale et Bakolé numéro 1 WBA contre Hunter qui est numéro 3 WBA se tient pour désigner le challenger WBA. Sachant que le numéro 2 est Fury qui va affronter Usyk, ça serait un combat entre les 2 mieux classé dans cette fédé.

Et Hunter est aussi 9eme Boxrec et Bakolé 6eme. Même si je préférerais voir Bakolé contre quelqu'un d'autre, Kabayel ou Parker, prendre Hunter n'est pas déconnant si ça se fait.
Répondre