Il me semble que c’était Marty Mc Fly en personne qui était avec Leonard
Place de Marcel Cerdan dans l'histoire des poids moyen
- germain martin
- Site Admin
Possible, mais le litige ne vient pas de là :
Bien après le combat, Leonard avait dit qu'il s'était décidé à revenir pour affronter Hagler parce qu'il avait vu des signes de déclin chez lui.
Par la suite (assez récemment, en fait), il a prétendu qu'il n'avait jamais parlé de déclin, mais de carences techniques chez Hagler.
Mais j'ai bien vu un enregistrement où il parle de signes de déclin chez Hagler comme élément déclencheur de son retour.
Peu importe. C'est une anecdote.
- Marciano
- Légende vivante
Sincèrement ce que je comprends des paroles de Leonard, c'est plus un léger déclin mental qu'il entrevoie chez Hagler qu'un réel déclin physique.
Mais ca colle je trouve à ce que l’on voit sur le ring.
A l'inverse, je dirai que physiquement Leonard est moins prêt, mais beaucoup plus mentalement. Sa longue absence lui a redonné la niack.
J'avais enregistrer ce reportage à l'époque, il est génial.
Mais ca colle je trouve à ce que l’on voit sur le ring.
A l'inverse, je dirai que physiquement Leonard est moins prêt, mais beaucoup plus mentalement. Sa longue absence lui a redonné la niack.
J'avais enregistrer ce reportage à l'époque, il est génial.

- germain martin
- Site Admin
C'est probablement la vidéo a laquelle je faisais référence. Merci de l'avoir retrouvée, Tyson.
Du coup, je l'ai regardée une nouvelle fois.
C'est d'ailleurs très bien fait.
Léonard est un attachant salopard.
(Ah zut, ça ne doit sûrement pas se dire, ça non plus).
Du coup, je l'ai regardée une nouvelle fois.
C'est d'ailleurs très bien fait.
Léonard est un attachant salopard.
(Ah zut, ça ne doit sûrement pas se dire, ça non plus).
- cleming
- Légende vivante
Ne t'inquiète pas germain, tu n'es pas persécuté et ta parole et libre. On te laisse bien volontiers tes interprétations qui conduisent à trouver des circonstances atténuantes aux véritables salopards et à discréditer les honnêtes gens pour une parole anodine.
- germain martin
- Site Admin
Et bien merci Cleming.cleming a écrit : ↑05 janv. 2021, 15:55 Ne t'inquiète pas germain, tu n'es pas persécuté et ta parole et libre. On te laisse bien volontiers tes interprétations qui conduisent à trouver des circonstances atténuantes aux véritables salopards et à discréditer les honnêtes gens pour une parole anodine.
Tu me rassures. :Coucou21:
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Hagler se méfiait de Briscoe, en fait il était admirateur de ce boxeur. On pense qu'Hagler est né chauve mais non, il a boxé avec des cheveux, avec une belle tignasse même
c'est en voyant Briscoe qu'il avait eu l'idée de se raser la boule. Il trouvait que cela le rendait effrayant. Normal à une époque où les cheveux longs étaient encore la norme.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sa seule grande victoire était contre Franck Fletcher. Mugabi a été nommé pour Hagler car il n'y avait plus personne. Il a étonné en résistant autant...même si Hagler était déclinant , Mugabi avait gagné tous ses combats en une poignée de rounds à part contre Green et là passer en 15 face au monstre..
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Le seul poids moyen que je vois résister voire battre tout le monde à part Robinson, c'est B. Hopkins. Imboxable, solide, l'un des meilleurs mentons de l'histoire de la boxe. Hopkins aurait donné du fil à retordre à Hagler, à Monzon, à Cerdan etc...
Le seul poids moyen contemporain que j'imagine avec des gants de 6 onces en crin..
Le seul poids moyen contemporain que j'imagine avec des gants de 6 onces en crin..
- Tyson
- Boxeur vedette
Et dire qu’il n’a jamais boxé en amateurBriscoe a écrit : ↑05 janv. 2021, 19:51 Le seul poids moyen que je vois résister voire battre tout le monde à part Robinson, c'est B. Hopkins. Imboxable, solide, l'un des meilleurs mentons de l'histoire de la boxe. Hopkins aurait donné du fil à retordre à Hagler, à Monzon, à Cerdan etc...

- Marciano
- Légende vivante
J'avais trouvé Leonard très attachant dans ce reportage. J'étais déjà fan du boxeur, ca n'a fait que renforcer.

J'ai beaucoup apprécié qu'il soit sans tabous. C'est un peu comme s'il nous glissait les coulisses de la boxe, les calcules, l'avant combat ( parfois aussi important ) et toout le reste.
Il y a un petit coté " non fair play" amusant qui sen dégage, mais en vrai,, quel boxeur est 100% fair play.

J'aimerai beaucoup ce genre de reportage avec PBF et Canelo plus tard, avec autant de franchises.