Daniel DUBOIS, la nouvelle perle Anglaise des poids lourds ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Mais ma première perle était malgré tout Mairis BRIEDIS, car de bons Lettons, de mémoire, çà ne devait pas courir les rues, Aussi, j'aurai volontiers mis Junto NAKATANI, mais son avenir est peut(être devant lui, je le voyait réellement battre ONOUE de par sa classe , sa taille et surtout son allonge. Je l'avais déniché à un Biggers Better.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Daniel Dubois n'a que 28 ans ce qui est encore plus jeune chez les poids lourds au passage...

Et il a déjà Kyotaro Fujimoto, Trevor Bryan, Kevin Lerena, Jarrell Miller, Hrgovic, Anthony Joshua et maintenant Fabio Wardley sur sa fiche.

Sa défaite surtout celle contre Joe Joyce, l'a beaucoup ralentie mais il s'est beaucoup amélioré depuis.

Il a fait mieux en pro que tous les gars des JO 2016 réunis Joe Joyce, Tony Yoka, Dychko, Filip Hrgovic,Erik Pfeifer, Guido Vianello etc.....

Et il est partie pour faire une plus belle carrière pro également que la génération JO 2020 / 2024...

Moi c'est un coup de cœur ce boxeur tant il est spectaculaire à voir boxer, qu'humainement très humble limite petit timide parfois ce qui est un paradoxe amusant mais que je kiffe grave chez lui.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Andrew a écrit : 16 mai 2026, 14:26 Mais ma première perle était malgré tout Mairis BRIEDIS, car de bons Lettons, de mémoire, çà ne devait pas courir les rues, Aussi, j'aurai volontiers mis Junto NAKATANI, mais son avenir est peut(être devant lui, je le voyait réellement battre ONOUE de par sa classe , sa taille et surtout son allonge. Je l'avais déniché à un Biggers Better.
Junto Nakatani n'a que 28 ans crois moi si Naoya Inoue prends sa retraite comme je le pense ou monte faire 2-3 combats chez les Plumes, il va absolument régner chez les poids Super Coqs.

Et puis bon la carrière de Junto Nakatani elle est déjà au hall of fame champion dans 3 catégories de poids dont une unification des ceintures WBC / IBF et The Ring en Poids Coqs + le mec a fait peur à Jesse Rodriguez en Super Mouches ce dernier qui avait la ceinture WBC est redescendue en poids mouches pour ne pas l'affronter. + sans oublier ses victoires contre Ryosuke Nishida, Vincent Astrolabio, Tasana Salapat, Angel Acosta, Ryota Yamauchi, Milan Melindo, Argi Cortes, David Cuellar Contreras, Seigo Yuri Akui, Masamichi Yabuki, Alexandro Santiago, Andrew Moloney, Francisco Rodriguez Jr, Sebastian Hernandez Reyes (combat serré mais victoire quand même contre ce dernier)...

Comme on peut le voir il y a déjà pas mal de noms accrochés dans son palmarès dont 2 ex champions unifiés quand même et de façon général presque que des anciens champions du monde ou futurs champions du monde après qu'il les a battus dans cette liste, les autres sont quand mêmes des noms de niveau mondial quand il les a battus par exemple Argi Cortes avait donné une guerre pas possible à Estrada en Super Mouches ou encore Vincent Astrolabio qui a quand même battu Guillermo Rigondeaux + Navapon Khaikanha (Nawaphon Sor Rungvisai).

Moi je pense pas que la carrière de Junto Nakatani est derrière lui, en revanche celle de Sora Tanaka chez les Welters (même s'il a gagné en popularité) ou celle de Kazuto Ioka, Kotaro Sekine le prodige japonais en Super Légers qui enchaîne les blessures et les revers voir Shogo Tanaka sont beaucoup plus remises en question. Encore que Ioka sera même plus vite au Hall of Fame je pense que Junto Nakatani.

Je pense que Junto Nakatani va encore accrochés quelques noms dans les 4-5 prochaines années à venir tu verras.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je pense identiquement comme toi,mais j'avais découvert BRIEDIS, il était totalement invaincu en Anglaise et aussi je crois en pieds poings, Dans un premier temps je l'avais comparé à un un petit POVETKIN ? mais découvert un sacré réel talent sur le fameux tournoi.
Répondre