DITES DONC...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ruslan chagaev a écrit :
Carlito Savon a écrit :
ruslan chagaev a écrit : c'est ce que je pense aussi :P
J'ai pas compris le biz...pk donc? A cause de Valuev? ou des promoteurs? :oops:
la situation est compliquée, la WBA a du mal a designer le vrai champion, donc si Chagaev gagne il sera consideré comme le super champion, Valuev le champion regulier, si Wladimir gagne, pour ne pas compliquer la situation, en mettant klitschko super champion, la WBA dira que le titre WBA n'etait pas en jeux.
Merci :1037641254:

Je suis d'accord avec Briscoe finalement :)
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

vieborg a écrit :Oui mais ce sera plus lisible du grand public
Rien n'est moins sûr. Imagine le cas de figure : samedi il y a un champion du monde unifié (Super Champion WBA, WBO, IBF, IBO, Ring). Il reste dans la nature un Champion WBC et un autre WBA. Le premier mourant d'envie de rencontrer le second, on aura à la fin un Champion du monde Super Champion WBA et WBC. Donc 2 Super Champions WBA en même temps. On explique ça comment au public ? Après Intérim, Super et In recess, je crois qu'il va falloir inventer Bis.

Ce combat est super, je n'y croyais vraiment pas et les 2 clans ont assuré. Mais le titre WBA in recess (j'aime bien le "en récréation" dans les news) doit disparaitre pour qu'on y gagne en clarté.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Briscoe

vieborg a écrit :Oui mais ce sera plus lisible du grand public
Pas du tout....Demande au supporter averti qui a le plus de crédibilité ?Le vainqueur de ce combat ou le détenteur de la ceinture WBA?

Est ce que le fait qu'il y aurait une ceinture supplémentaire rendrait le combat encore plus excitant???

Aucunement!!!!Ce qui rend crédible ce combat ce ne sont pas les ceintures x,y ou z mais la valeur des deux combattants qui sont supposés être les meilleurs de leur catégorie,les ceintures sont complétement accessoires...Mon rêve serait même que l'on se passe d'elles :roll:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

mais ce n'est pas ce que je dis, moi je dis que le grand public comprend mieux quand il y a un champion plutôt que 4...
Briscoe

vieborg a écrit :mais ce n'est pas ce que je dis, moi je dis que le grand public comprend mieux quand il y a un champion plutôt que 4...
Autant pour moi VIEBORG :oops: :oops: On pense finalement pareil :D
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

quel sac de noeud ,cette histoire de super champion et de champion régulier c'est de la bétise !!
déja que le grand public n'y comprend plus rien ...............
franchement les dirigeant parfois sont a la masse ,vivement que oscar nous mette de l'ordre dans tous cas ,peut que ca prendra du temp mais qui sais.........
valdor
Légende vivante
Légende vivante

thegoldenboy a écrit :quel sac de noeud ,cette histoire de super champion et de champion régulier c'est de la bétise !!
franchement les dirigeant parfois sont a la masse ,vivement que oscar nous mette de l'ordre dans tous cas ,peut que ca prendra du temp mais qui sais.........
:Super21: Tout a fait d accord,il est grand temps de faire le menage car tout ce bazar fait tres mal a la boxe!!
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

thegoldenboy a écrit :quel sac de noeud ,cette histoire de super champion et de champion régulier c'est de la bétise !!
Une seule fédé ce n'est peut-être pas non plus idyllique. Je trouvais bien quand il y en avait 3. Parce que imagine si aujourd'hui il n'y avait que la WBA : tout le monde signerait avec les frères pour avoir une chance mondiale et chez les mi-mouches, pour ne parler que d'eux, ça ferait méchamment la tronche en attendant que Sa Seigneurie remette son titre en jeu. Et si demain c'est Oscar qui tient une fédé, ce sera le même problème. Ce qui me bouffe c'est l'arrivée et la reconnaissance de la WBO et l'IBO, et ce qui me met limite hors de moi c'est la multiplication des titres au sein d'une même fédé. Voilà qu'on a des combats de réunification WBA/WBA maintenant... Mais je le répète, 3 fédés avec des vraies réunifications quand elles s'imposent, moi j'aimais bien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ben moi j'ai pas vraiment envie que le Golden Boy vienne mettre son grain de sel dans cette histoire. Il favorisera toujours les boxeurs de son écurie et les autres iront probablement se faire voir ailleurs... déjà que c'est lui le proprio de la ceinture 'The Ring', qui pour certains soit dit en passant est la plus crédible de toutes, je trouve cela amplement suffisant et déjà assez révélateur de la suite des choses si il venait réellement a mettre sur pieds ce qu'il dit.

Sinon WBA, ça veut dire quoi exactement?
World Boxing Amateurism? ou World Boxing Arnaque? :roll:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

2 fédé comme autre fois c'es tle mieux
sandman
Légende vivante
Légende vivante

La WBA c'est pas elle qui a initié la prolifération des titres intérimaires, super champion et champion en RTT ?
Je crois bien que oui, à Great master Ruslan de confirmer...
Aujourd'hui je trouve le titre WBO plus crédible que celui de la WBA, c'est tout dire...
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

sandman a écrit :La WBA c'est pas elle qui a initié la prolifération des titres intérimaires, super champion et champion en RTT ?
Je crois bien que oui, à Great master Ruslan de confirmer...
Aujourd'hui je trouve le titre WBO plus crédible que celui de la WBA, c'est tout dire...
Malheureusement, je suis bien d'accord avec toi.
Il y a aussi la ceinture ring mag qui est crédible mais elle est trop peu médiatisée.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si la ceinture WBA est en jeu c'est tant mieux.

Je pense que si Wladimir gagne, Valuev sera obligé de lui offrir un combat vu qu'il se partagerons la WBA.
Si Wladimir gagne encore, les Klitschko auraient toute les ceintures, et je crois que si c'est le cas, les frangins accepterons de s'affronter.

Si Chagaev gagne, il sera considéré comme le grand champion. Mais officieusement le sera t-il vraiment tant qu'il n'aura pas affronté Vitali ?

Je pense qu'en 2010 on y verra plus clair dans cette catégorie qui en a besoin pour retrouver un minimum de crédibilité.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Répondre