Pacquiao demande à Arum de faire le combat avec Cotto

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Moi je trouve que tt le mode va trop vite avec Pacman et qu'il le voit meilleur qu'il ne l'est...
goldmund
Star du forum
Star du forum

C'est juste un très bon boxeur capable de creer des belles surprises et c'est
déjà pas mal.
Meilleur ou moins bon, l'histoire nous le dira, jusqu'ici on a la chance de le voir
boxer regulierement.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

On n'a cette chance en effet mais attention, je trouv que l'on va trop loin
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valdor a écrit :Je ne vois pas comment COTTO pourrait inquieter PACQUIAO!Un remake du combat contre HATTON avec un KO un peu plus tardif!!
Attention tout de même à sa capacité à encaisser les coups puissants. Il n'a pas encore été vraiment testé sur ce point là en super légers / welters.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

mats a écrit :
valdor a écrit :Je ne vois pas comment COTTO pourrait inquieter PACQUIAO!Un remake du combat contre HATTON avec un KO un peu plus tardif!!
Attention tout de même à sa capacité à encaisser les coups puissants. Il n'a pas encore été vraiment testé sur ce point là en super légers / welters.
Freddy ROACH dans une interview recente n avait pas du tout l air tracasse par la capacite de PACQUIAO a encaisser les coups!!
Il disait meme que c etait la grande difference avec KHAN qu il entraine egalement mais qui doit etre beaucoup plus prudent dans sa boxe car il n encaisse pas comme PACQUIAO..
ROACH disait meme que PACMAN avait une telle capacite a encaisser qu il pouvait optimiser les risques dans ses attaques!!
komai
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
mats a écrit :
Freddy ROACH dans une interview recente n avait pas du tout l air tracasse par la capacite de PACQUIAO a encaisser les coups!!
Il disait meme que c etait la grande difference avec KHAN qu il entraine egalement mais qui doit etre beaucoup plus prudent dans sa boxe car il n encaisse pas comme PACQUIAO..
ROACH disait meme que PACMAN avait une telle capacite a encaisser qu il pouvait optimiser les risques dans ses attaques!!
Oui c'etait dans l'equipe du 12 juin 2009 voici l'article:

FREDDIE ROACH, le coach de Manny Pacquiao, reçoit ce soir à New York le trophée d’entraîneur de l’année.
Il livre en exclusivité son « art de la guerre ».
Il ya eu la victoiredePacquiao faceàDeLaHoya(abandonau9eround
en décembre), puis celle face à Ricky Hatton (K.-O. 2e round, le mois
dernier).Àchaquefois,l’Américain FreddieRoach(49ans)avait prévu
l’issuedu combatet sonmomentprécis. Depuis, il croule sous les sollicitations
des networks américains. Il a même été approché par le
cinéaste Oliver Stone. Ce soir, il reçoit àNewYork le trophée d’entraîneurdel’annéedelarespectable
« AmericanBoxing’s WriterAssociation
». Et demain il sera dans un coin de ring au Madison Square Garden.
Undessespoulains, le PhilippinRodelMayol,tenteradedétrôner
le Portoricain IvanCalderon pour le titreWBOdesmi-mouche (la catégorie
de Brahim Asloum). Il explique à L’Équipe ses conceptions du noble art.

« VOUS ÊTES LE PREMIER à être
distingué, pour la troisième fois, " Entraîneur de l’année "...

– Les trophées, je m’en balance.
C’est bon pour l’ego mais ça ne va pas plus loin. Gagner un combat est plus important. Et l’essentiel c’est que j’aime vraiment le boulot que je
fais.

– Quelle est l’essence de votre job ?

– Je crois que ce que je fais de mieux c’est donner la leçon.Mimer les attitudes, les angles de frappe adverses.
Pas pour conditionner le boxeur aux enchaînements mais pour qu’il comprenne pourquoi on fait tel mouvement.
Chaque geste a un sens. Boxer, c’est comprendre plus que combattre.

– À peine sorti du combat de Pacquiao vous étiez de retour à la salle. Pas besoin de pause
pour vous régénérer ?

– Sûrement que si (il est atteint de la maladie de Parkinson), mais je n’ai
pas le temps. J’ai un engagement avec mes boxeurs. Mon assistant,Michael Moorer (1), pensait prendre une semaine de break, je lui ai dit « pas question ! » . Il était dégoûté. C’est le job. Ce mois-ci on a huit
boxeurs qui combattent, dont deux pour un titre mondial. Rodel Mayol,
demain, et le Britannique Amir Khan, le 27 juin à Londres face à l’Ukrainien Andrei Kotelnik (Championnat WBA des super-légers). Parfois j’en ai marre, je suis crevé. Une fois à la salle, on est pris par le job. La gagne me tient en vie.

– Poids lourds, poids légers, comment parvenez-vous à être performant avec des gabarits aussi différents ?

– Lourds ou légers, c’est pareil. L’unique différence c’est que les coups dans les pattes d’ours font plus mal avec les lourds. Je suis heureux
quand j’enseigne à un gars de cent kilos comment bouger. Eddie Futch (2) me disait « appuie-toi sur les qualités des boxeurs, n’essaye pas de les changer. » C’est à l’entraîneur de s’adapter. Manny Pacquiao et Amir Khan ont des similitudes telles que la vitesse de bras. Mais ils sont si différents. Khan n’encaisse pas aussi bien que Pacquiao. Ducoup je dois plus lui faire bosser la défense, les esquives. Avec Pacquiao je peux optimiser la prise de risques, ouvrir un peu plus.
« La base de la boxe c’est le travaildes pieds »

– Vous avez dû effectuer un gros travail mental sur Khan...

– En arrivant chez moi Amir était au plus bas. Il avait subi un gros K.-O.
(au premier round, en septembre 2008, face au Colombien Breidis Prescott, sa première défaite après 18 combats pros). Pour lui redonner
confiance, j’ai fait un pari : dès sa première séance de sparring je l’ai
mis face à Pacquiao. Les gens me disaient « mais si Manny le met K.-O. ? » Je leur répondais « ben, il faudra qu’il rentre chez lui en Angleterre.»
Mais ça c’est bien passé. En voyant que je lui faisais confiance, Khan a retrouvé la foi en lui-même. Le mental : tout est là. Tout le monde peut être affûté physiquement. Je ne suis pas le genre à hurler, à motiver
les gars à mort dans le coin. Tout ce boulot, il a été fait avant. On a bossé
dur. On a travaillé en compréhension. Nul besoin de le marteler aux gars au moment du combat.

– Pour élaborer une stratégie vous regardez des vidéos ?

– Beaucoup. Le soir en rentrant chez moi. Parfois je m’endors devant les
dvd (il rit). J’identifie le style et les séquences qui reviennent ; les tics
techniques qui, dans la difficulté d’un combat, ont tendance à revenir.
J’ai visionné les dix derniers combats de Ricky Hatton. Cinq fois chacun.
Ses défauts m’ont sauté aux yeux : ilouvre les mains, manque de vitesse... Pour De La Hoya, j’ai juste vu deux combats. Je le connaissais
bien pour l’avoir entraîné. Quand je lui demandais de contrôler le ring,
pour couper la route et non suivre son adversaire, Oscar me répondait
qu’il ne savait pas. C’est incroyable, on ne lui avait appris qu’à puncher !
Moi j’ai été à la vieille école grâce à Eddie Futch. La base de la boxe c’est
le travail des pieds avant celui des poings !*

– Vous étudiez Floyd Mayweather, dont tout le monde attend le combat face à Pacquiao ?

– Pas encore. Le combat n’est pas encore signé. Je dois justement en
discuter ce week-end avec Manny.

– La boxe n’est pas au mieux
aujourd’hui...

– Au sommet, pour des gars du calibre de Manny Pacquiao, la boxe se porte bien : le pay-per-view engendre de gros revenus, les audiences sont énormes, les bourses meilleures que jamais. Mais à la base, la situation empire. C’est difficile de construire un boxeur, de lui trouver des combats dans des petites réunions pour qu’il progresse et atteigne l’excellence. Peu d’organisateurs savent monter des réunions sans télévision. À mon époque, je pouvais boxer toutes les semaines à Las Vegas. Lors de ma deuxième année pro j’ai fait dix combats. Aujourd’hui c’est bien le diable si un gars parvient à boxer trois fois par an.

– L’avènement du MMA fait-il du mal à la boxe ?

– Je ne crois pas. J’entraîne aussi des combattants de MMA (Mixed Martial
Arts, percussions enchaînées au sol) comme le Biélorusse Andreï Arlovski. L’engouement pour le MMA a été très haut, très vite, mais ça végète un peu aujourd’hui. C’est difficile à lire et à comprendre. C’est même devenu chiant. Il n’y a pas la dramaturgie des rounds. On va revenir à la boxe. La preuve, Arlovski va disputer son premier combat le 27 juin, au Stapples Center de Los Angeles.

KARIM BEN-ISMAÏL (l'Equipe)
Dernière modification par komai le 16 juin 2009, 20:11, modifié 1 fois.
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

L'article est très intéressant. Merci de l'avoir posté ici valdor :wink:
Yugoslavie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui, Merci.
Pour en revenir à la résistance de Pacman et à son entraînement, j'ai entendu dire qu'il se réservait des petites séances de tortures que Roach reffusait même de voir...
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yugoslavie a écrit :Oui, Merci.
Pour en revenir à la résistance de Pacman et à son entraînement, j'ai entendu dire qu'il se réservait des petites séances de tortures que Roach reffusait même de voir...
ça m'etonne pas quand je vois l'autre phillipin de Roach, Penalosa, qui se prend toutes les bombes de Lopez sans broncher, c'est pas humain
Briscoe

Cette capacité à résister à la douleur vient peut être aussi de la souffrance de son enfance :idea: Quand on vient d'un milieu aussi misérable on n'a pas envie d'y retourner.Je sais ,ce sont les éternels clichés mais une réalité sans cesse observée dans le parcours des grands boxeurs.
Yugoslavie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est comme ça, y a l'aspect sociologique, mais on peut construire des cartes géographiques reflétant la capacité à endurer la douleur. F.X Toole exprime bien cela dans son roman " coup pour coup ". ce n'est pas toujours une question économique même si très souvent la pauvreté, la vie dure est un facteur important.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Cette capacité à résister à la douleur vient peut être aussi de la souffrance de son enfance :idea: Quand on vient d'un milieu aussi misérable on n'a pas envie d'y retourner.Je sais ,ce sont les éternels clichés mais une réalité sans cesse observée dans le parcours des grands boxeurs.
Sur la capacite a encaisser,je crois que c est plus physiologique que mental!!!
La capacite a supporter la douleur vient elle de la force mentale,mais un coup a la pointe du menton ne fait pas mal... :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Merci Komai pour l'article. :yaisse:

En tous cas moi je préfère que mon chouchou affronte Cotto plutôt que Mosley. Ce dernier me fait flipper et je n'arrive pas à voir mon Pac gagner.

Contre Cotto c'est déjà plus jouable mais attention quand même ...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

super interwiew merci komai .
roach est tres intérréssant ,c'est un tous bon .
goldmund
Star du forum
Star du forum

Merci pour cet article. Très interessant.
Roach est fidèle à son image: detendu, travailleur, passioné. Il devient petit
un petit un sage de la boxe.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Répondre