LieutColombo a écrit :
Rien d'étonnant que Marquez souhaite affronter PBF,
Tout boxeur ayant besoin de plus de reconnaissance
se doit d'affronter le PBF.
Je pense pas que ce soit une question de reconnaissance: son dernier combat et ses duels livrés face à Pacquaio font de lui une référence parmi les boxeurs en activité.
Selon moi, il a conscience d'être passé pas loin de la correctionnelle face à Diaz et vu son age, il doit peut être se dire que c'est le temps de remplir le tiroir caisse si ce n'est pas encore tout à fait le cas. En même temps, qui n'en ferait pas autant!
Je trouve juste (mais j'espère me tromper) qu'il vise un peu haut et qu'un combat contre par exemple Hatton serait plus à sa portée et presque autant lucratif.
A la fin de son combat contre Diaz, il a dit qu'il etait temps d'affronter le meilleur Pound for Pound... Il a fait tout une argumentation á chaud, qui tend vers un defi plus de challenge que de faire des tunes.
Marquez est qqu'un de tres pro qui aime son sport, une qualité noble de nos jours...
De toute façon,
je trouverais déplacé de critiquer un professionnel,
car gagner une grosse somme à 35 ans en fin de carrière,
c'est plus que normal...
Pour ma part et je pense que c'est aussi le cas des autres, je ne critique pas le choix des boxeurs mais l'image que cela donne de la boxe car c'est tout a l'honneur de Marquez d'affronter le meilleur au monde car quand on est un combattant on veux battre le meilleur c'est ça l'esprit mais le combat n'est pas bon pour la boxe car il est d'un point de vue physique inegal
raphael a écrit :Pour ma part et je pense que c'est aussi le cas des autres, je ne critique pas le choix des boxeurs mais l'image que cela donne de la boxe car c'est tout a l'honneur de Marquez d'affronter le meilleur au monde car quand on est un combattant on veux battre le meilleur c'est ça l'esprit mais le combat n'est pas bon pour la boxe car il est d'un point de vue physique inegal
C'est vrai, mais pas plus que DLH vs Pacquiao ou DLH vs Forbes...
Bien sur! Mais je trouve devalorisant pour la boxe et le boxeur marquez que la raison principale de ce defi est d'encaisser un gros cheque.
Ok les gros combats rapportent mais on a cité le defi Leonard-hearns dans un autre topic, et de cette exemple on peut dire dire que tout grands champions donnent plus d'importance au defi, au challenge, marquer les esprits qu'au cheque comportant qq genereux 0
Completement d'accord avec toi Carlito.
Et c'est encore plus juste quand il y a des vrai défis dans la meme
catégorie.
Après que deux boxeurs de catégorie voisine ayant chacun fait le
ménage à leur poid respectif décident de s'affronter ça me semble
assez logique et sportif.
Concernant les fédérations ça fait bien longtemps qu'elles ont perdu leur
sens et interet. Je crois qu'aujourd'hui les amateurs de boxe accordent
plus d'interet au classement de "Ring Magazine" qu'à celui de la wba,
wbc, ibf ou wbo.
Au fait à qui appartient Ring aujourd'hui??
Mon petit doigt me dit qu'il y en a un qui a pas fini de revolutionner la
boxe. Et tant mieux.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).