Gomez est prêt pour Klitschko

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pour moi il n'y a pas photo....
Vitaly va l'emporter...
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ue question pour les expert en technique... GOMEZ est certe plus petit mais a une allonge légerement plus longue... es ce un avantage ? cela ne risque ne pas troubler klitschko ?
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'après Netboxe il y a 1cm d'écart en faveur de Gomez, ce n'est pas vraiment quelquechose de dramatique! Puis de toute façon c'est la longueur du bras qui importe, pas l'allonge.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ruiza a écrit :D'après Netboxe il y a 1cm d'écart en faveur de Gomez, ce n'est pas vraiment quelquechose de dramatique! Puis de toute façon c'est la longueur du bras qui importe, pas l'allonge.
Ah bon !
kolo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

il me semblias que l'allonge c justement la longueure de bras mais me suis surement de nouveau planté :shock:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Gomez, j'aimerais y croire, mais je pense que la machine Klitschko, même rouillée, devrait s'en sortir...
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :Je vois mal KLITSCHKO perdre!
Pour le battre, je pense qu'il faut être grand et frapper!...
GOMEZ n'est pas grand et ne frappe pas en lourds!...
On peut pas raisonner de la sorte, Gomez a ses chances, mais il reste une énigme!
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

kolo a écrit :il me semblias que l'allonge c justement la longueure de bras mais me suis surement de nouveau planté :shock:
Ben l'allonge (il me semble) englobe la longueur des 2 bras + le dos? A confirmer. C'est pour ça que l'allonge n'est pas un gros facteur, certain ont des bras + longs que d'autres mais pas automatiquement une meilleure allonge :idea:
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si je comprend...prenons un exemple

un boxeur A a une allonge de 205 cm BRAS DROIT (70 cm) + largeur du dos ( 65 cm) + longueur bras gauche ( 70 cm) = 205 cm

B0XEUR B a une allonge de 200 cm : bras droit (77 cm ) + largeur du dos ( 46 cm ) + bras gauche ( 77 cm) = 200 cm

A a des bras plus cour que B mais l'allonge de A est plus grande car il a un dos plus large...

C'est ça ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

machin a écrit :Si je comprend...prenons un exemple

un boxeur A a une allonge de 205 cm BRAS DROIT (70 cm) + largeur du dos ( 65 cm) + longueur bras gauche ( 70 cm) = 205 cm

B0XEUR B a une allonge de 200 cm : bras droit (77 cm ) + largeur du dos ( 46 cm ) + bras gauche ( 77 cm) = 200 cm

A a des bras plus cour que B mais l'allonge de A est plus grande car il a un dos plus large...

C'est ça ?
Oui c'est ca, mais celui qui à le dos de 46 aura un gros bide vu qu'ils font le meme poids :wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ROCCO 25...

un plus grand bide ? moi je dirais plutot une plus grosse bite ! :oops: je sais :arrow:
Rocco
Modérateur
Modérateur

machin a écrit :ROCCO 25...

un plus grand bide ? moi je dirais plutot une plus grosse bite ! :oops: je sais :arrow:
Cette histoire prend des proportions demesurées :D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je crois que tu as raison machin.
Paul Williams, un welter, a soit disant une allonge de 205cm, je trouve ça dur a croire, sachant que ses bras mesurent 65cm. Cela voudrait donc dire que son dos fait 75cm de largeur (autant qu'1 poids lourd)? si quelqu'un pouvait m'expliquer ou alors on a tout faux :lol:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Un direct (c'est là ou l'allonge est importante quand on donne les mensurations des boxeurs) ne se donne pas qu'avec le bras.
Il me semble que la carrure est importante également car si ce direct est donné avec le poids du corps, il est donné en avançant le buste, donc le dos a une incidence sur l'allonge.
Un technicien pourra certainement mieux expliquer la chose !
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit :Un direct (c'est là ou l'allonge est importante quand on donne les mensurations des boxeurs) ne se donne pas qu'avec le bras.
Il me semble que la carrure est importante également car si ce direct est donné avec le poids du corps, il est donné en avançant le buste, donc le dos a une incidence sur l'allonge.
Un technicien pourra certainement mieux expliquer la chose !
Entièrement d'accord, le corps pivote sur un axe longitudinal donc le bras + la moitié de la carrure interviennent. Bien sûr les gestes sont rarement effectués en exploitant toute l'allonge. Certains avancent la tête en même temps qu'il frappent et donc s'exposent davantage. Certains ont un super timing et sentent parfaitement comment désaxer la tête en frappant donc seront plus efficaces, même avec moins d'allonge. 1 cm de différence n'influencera pas, le talent oui.
Répondre