christophe02 a écrit :Pour moi il est evident que lewis est sousestimé et fait partie des 10 meilleurs de tous les temps voir dans le top 5!
Je vois également holmes dans le top 10 de tous les temps, tout le monde se souvient de son ko A la 4 eme contre tyson .
pourtant holmes est un bien meilleur champion et à accompli plus de choses que tyson, mais le grand public pense l'inverse car tyson gagne par ko. Il est pourtant loin devant les bowe ,holyfield, tyson.
Pour vitaly c'ets l'eternel débat parce qu'il dominait aux points au bout de 4 ou 6 rounds, mais combien de centaines de boxeurs ont dominés un début de combat pour le perdre finalement ?
il faut aussi remettre les choses dans le contexte avec un vitaly à son prime et un lewis sur la pente descendante aprés de nombreux championnat du monde.
Il ne faut pas non plus oublier que lewis ne devait pas rencontrer vitaly et était en surpoids.
Si lewis a été dominé et bousculé je me souviens aussi l'avoir vu passer la vitesse supérieure en sentant le danger et là en l'espace de 2 rounds il a dévisagé Vitaly.
Malgré que vitaly sot bon il reste un ton nettement en dessous de lewis sur les 30 dernieres années je vois lewis comme meilleur poids lourds suivi de Larry Holmes
Encore heureux que les victoires par KO soient appréciées par le grand public...
D'où la légende de Tyson...
Tyson a brillé bien avant Lewis,
ils ont eu chacun leur période de rêgne.
Personne ne peut nier que Lewis a battu Tyson, mais lequel ?
Le même qui a perdu contre Danny William et Kevin MacBride...
Maintenant pour revenir à Lewis vs Klischko :
Souvent dans les corps à corps,
Lewis frottait toute sa chevelure contre le visage de Vitali
afin d'accentuer la blessure...
Cela fait il de lui un vainqueur noble ?
Dire que Lewis était meilleur que Klischko,
me semble infondé...
Sinon, pourquoi ne pas avoir accorder une revanche ?
De la même façon, je dirai que oliver MacCall est supérieur à Lewis,
sa victoire était nette et sans bavure,
la revanche n'a rien d'un combat...
De plus pour revenir à Vitali vs Lennox,
Vitali prenait de plus en plus l'ascendant,
et Lewis était bienheureux de remporter avec ce gout d'inachevé,
qui lui interdit de faire partie des tous grands.
Car pas assez de classe pour offrir une revanche tant attendue.
Je regrette simplement
que Tyson fasse partie du palmarès de Lewis...