lewis peut etre numero 1 des lourds

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Mener aux points ne signifie pas gagner un combat!...
Je suis désolé mais KLITSCHKO a perdu contre LEWIS!...
Pourquoi LEWIS n'aurait pas sa place dans les meilleurs lourds de l'histoire de la boxe?
Pourquoi TYSON et HOLYFIELD qui ont été battus par LEWIS méritent-ils plus de figurer parmi les meillerus Lourds de l'histoire devant LEWIS?
La logique de votre raisonnement m'échappe!...
Lewis en battant Tyson et Hollyfield a battu
des noms pas les champions au sommet de leur forme.
Donc des victoires très relatives.
Aujourd'hui, peut on comparer la victoire de Trinidad face à Vargas comme celle de Mosley face au même Vragas ?
Tyson à son meilleur niveau ne se faisait pas battre par des Rahman...
Si on parle de Douglas,
tout le monde sait que ce dernier avait perdu par KO,
sans cette fleur de l'arbitrage,
Douglas aurait été un client comme un autre pour Tyson...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi il est evident que lewis est sousestimé et fait partie des 10 meilleurs de tous les temps voir dans le top 5!

Je vois également holmes dans le top 10 de tous les temps, tout le monde se souvient de son ko A la 4 eme contre tyson .

pourtant holmes est un bien meilleur champion et à accompli plus de choses que tyson, mais le grand public pense l'inverse car tyson gagne par ko. Il est pourtant loin devant les bowe ,holyfield, tyson.

Pour vitaly c'ets l'eternel débat parce qu'il dominait aux points au bout de 4 ou 6 rounds, mais combien de centaines de boxeurs ont dominés un début de combat pour le perdre finalement ?

il faut aussi remettre les choses dans le contexte avec un vitaly à son prime et un lewis sur la pente descendante aprés de nombreux championnat du monde.

Il ne faut pas non plus oublier que lewis ne devait pas rencontrer vitaly et était en surpoids.

Si lewis a été dominé et bousculé je me souviens aussi l'avoir vu passer la vitesse supérieure en sentant le danger et là en l'espace de 2 rounds il a dévisagé Vitaly.

Malgré que vitaly sot bon il reste un ton nettement en dessous de lewis sur les 30 dernieres années je vois lewis comme meilleur poids lourds suivi de Larry Holmes
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

faut arreter de faire un buz avec tyson il n'est même pas dans mon top 20 de tous les temps.

justement il battait qui tyson à son prime ??

des bonecrusher smith, des trevor berbick , des bruno ? des ruddock ? mais ils ont fait quoi ces mecs finalement ?? ils se sont jsute fait mettre ko par d'autres boxeurs mais aucun n'a pris un titre et l'a defendu longtemps, on peut pâs dire que ce sont de schampions mais juste de bons challengers comme les rahman, tua etc que lewis a battu.

les seuls noms que tyson a affronter ou boxeur en forme, il a été mis ko
Briscoe

Prends deux adversaires qu'ont en commun Lewis et Tyson à savoir F.Bruno et T.Tucker....Hé bien Tyson qui les as combattu alors qu'ils étaient plus jeunes et en meilleure forme a fait mieux que L.Lewis.....
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :Pour moi il est evident que lewis est sousestimé et fait partie des 10 meilleurs de tous les temps voir dans le top 5!

Je vois également holmes dans le top 10 de tous les temps, tout le monde se souvient de son ko A la 4 eme contre tyson .

pourtant holmes est un bien meilleur champion et à accompli plus de choses que tyson, mais le grand public pense l'inverse car tyson gagne par ko. Il est pourtant loin devant les bowe ,holyfield, tyson.

Pour vitaly c'ets l'eternel débat parce qu'il dominait aux points au bout de 4 ou 6 rounds, mais combien de centaines de boxeurs ont dominés un début de combat pour le perdre finalement ?

il faut aussi remettre les choses dans le contexte avec un vitaly à son prime et un lewis sur la pente descendante aprés de nombreux championnat du monde.

Il ne faut pas non plus oublier que lewis ne devait pas rencontrer vitaly et était en surpoids.

Si lewis a été dominé et bousculé je me souviens aussi l'avoir vu passer la vitesse supérieure en sentant le danger et là en l'espace de 2 rounds il a dévisagé Vitaly.

Malgré que vitaly sot bon il reste un ton nettement en dessous de lewis sur les 30 dernieres années je vois lewis comme meilleur poids lourds suivi de Larry Holmes
Encore heureux que les victoires par KO soient appréciées par le grand public...
D'où la légende de Tyson...
Tyson a brillé bien avant Lewis,
ils ont eu chacun leur période de rêgne.
Personne ne peut nier que Lewis a battu Tyson, mais lequel ?
Le même qui a perdu contre Danny William et Kevin MacBride...
Maintenant pour revenir à Lewis vs Klischko :
Souvent dans les corps à corps,
Lewis frottait toute sa chevelure contre le visage de Vitali
afin d'accentuer la blessure...
Cela fait il de lui un vainqueur noble ?
Dire que Lewis était meilleur que Klischko,
me semble infondé...
Sinon, pourquoi ne pas avoir accorder une revanche ?
De la même façon, je dirai que oliver MacCall est supérieur à Lewis,
sa victoire était nette et sans bavure,
la revanche n'a rien d'un combat...
De plus pour revenir à Vitali vs Lennox,
Vitali prenait de plus en plus l'ascendant,
et Lewis était bienheureux de remporter avec ce gout d'inachevé,
qui lui interdit de faire partie des tous grands.
Car pas assez de classe pour offrir une revanche tant attendue.
Je regrette simplement
que Tyson fasse partie du palmarès de Lewis...
Dernière modification par LieutColombo le 24 févr. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :Prends deux adversaires qu'ont en commun Lewis et Tyson à savoir F.Bruno et T.Tucker....
Hé bien Tyson qui les as combattu alors qu'ils étaient plus jeunes et en meilleure forme a fait mieux que L.Lewis.....
Excellent :yaisse:
Cela démontre que Lewis qui n'a pu brillé
que lorsque les Hollyfield et Tyson étaient usés...
Et dès qu'un Vitali dans la force de l'âge a commencé à le bousculer,
il s'est vite mis à la retraite...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :faut arrêter de faire un buz avec tyson il n'est même pas dans mon top 20 de tous les temps.

justement il battait qui tyson à son prime ??

des bonecrusher smith, des trevor berbick , des bruno ? des ruddock ? mais ils ont fait quoi ces mecs finalement ?? ils se sont juste fait mettre ko par d'autres boxeurs mais aucun n'a pris un titre et l'a défendu longtemps, on peut pas dire que ce sont des champions mais juste de bons challengers comme les rahman, tua etc que lewis a battu.

les seuls noms que tyson a affronter ou boxeur en forme, il a été mis ko
Je vais te poser une question,
à l'époque ou Tyson était le maître du monde
et qu'il terrorisait ses adversaires qui étaient tant prenables...
Où était Lewis ?
Ce dernier étant plus âgé que Mike faisait encore ses classes...
Oui en résumé, quand Mike était "ingénieur",
Lennox était encore au "collège"... :wink:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bahh, moi aussi j'aurais voulu voir une revanche... Mais peut-on en vouloir à Lewis de s'être montré lucide en évitant une probable défaite ?

C'était un excellent boxeur, je le place au même niveau qu'un Holmes.

D'ailleurs, si on se livre au jeu des comparaison, Holmes, pourtant âgé à fait mieux que Lewis face à Mercer...

Une pensée au passage pour Tucker, très bon boxeur sous-estimé qui aurait pu faire quelque chose si il n'avait pas été brisé psychologiquement par Tyson puis Lewis...
Rocco
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :Pour moi il est evident que lewis est sousestimé et fait partie des 10 meilleurs de tous les temps voir dans le top 5!

et combien de milliers sont dominés au debut et perdent finalement :wink:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

rocco25 a écrit :

et combien de milliers sont dominés au debut et perdent finalement :wink:
:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :Super21:
Surtout que dans ce combat la tendance se précisait de plus en plus vers une victoire de Vitali.
Quand je pense que certains s'amusent à critiquer Ali,
ce dernier ne serait jamais partie sur une fausse note...
Cette pseudo victoire de Lewis... Laisse un goût d'inachevé...
Hé oui Lewis ne passera jamais cette asymptote
qui font des boxeurs des légendes.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Renaud a écrit :Bahh, moi aussi j'aurais voulu voir une revanche... Mais peut-on en vouloir à Lewis de s'être montré lucide en évitant une probable défaite ? oui

C'était un excellent boxeur, je le place au même niveau qu'un Holmes.

D'ailleurs, si on se livre au jeu des comparaison, Holmes, pourtant âgé à fait mieux que Lewis face à Mercer...

Une pensée au passage pour Tucker, très bon boxeur sous-estimé qui aurait pu faire quelque chose si il n'avait pas été brisé psychologiquement par Tyson puis Lewis...
Je mets Holmes sans hésitation, avant Lewis,
ton exemple ne peut que confirmer...
Je reconnais quand même que Lewis était un excellent boxeur.
En fait il a atteint son apogée à la fin de sa carrière.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

ya une chose que je ne comprends vraiment pas lieutenant a chaque fois tu cites un vieux lewis qui est partie en retraite bien agé et tu lui reproches de n'avoir jamais accordé de revanche alors qu'il etaot déjà trop vieux pour faire le 1 er combat.

Mais d'un autre coté tu ne parles jamais de mayweather qui n'a jamais accordé de revanche a oscar ou affronter williams ou mosley alors qu'iln'a que 30 ans ???!!! 2 poids 2 mesures.

La comparaison des avdersaires de tyson et lewis en communne prouve rien.

Sinon je peux dire Lewis a battu holyfield et tyson s'est fait battre 2 fois avant la limite par Holifield donc lewis est meilleur, ou lewis a battu ruddock en 2 rounds et tyson aux points... ç ane veut rien dire.

tyson est devenu champion unifié alors qu'il n'y vait personne chez les lourds un peu comme maintenant sans les klitchkos il n efaut pas l'oublier.

Tyson a affronté lewis et holyfield trop vieux, alors pourquoi les avoir évitait avant ??

je voois plein de boxeurs qui auraiennt pu poser des pbs a tyson mais les combats n'ont jamais eu lieu alors que lewis a affronté tout le monde il a même du aller en justice pour obliger certains à boxer contre lui !!
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pffff toujours les memes debats!!!!Ca radote plus que dans une maison de retraite ici :D :D
Rocco
Modérateur
Modérateur

nono a écrit :pffff toujours les memes debats!!!!Ca radote plus que dans une maison de retraite ici :D :D
C'est vrai chaque fois que l'on reparle des boxeurs du passé nous entrons dans un eternel débat ou chacun amene des arguments mais ou personne ne pourra prouver la validité de ses theses sur le resultat d'un futur combat. Differentes generations, differentes morphologies,differents styles; vraiment difficile!
Il me semble tout de meme que sur le forum c'etait Marciano le meilleur :wink:
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :

Encore heureux que les victoires par KO soient appréciées par le grand public...
D'où la légende de Tyson...
Tyson a brillé bien avant Lewis,
ils ont eu chacun leur période de rêgne.
Personne ne peut nier que Lewis a battu Tyson, mais lequel ?
Le même qui a perdu contre Danny William et Kevin MacBride...
Maintenant pour revenir à Lewis vs Klischko :
Souvent dans les corps à corps,
Lewis frottait toute sa chevelure contre le visage de Vitali
afin d'accentuer la blessure...
Cela fait il de lui un vainqueur noble ?
Dire que Lewis était meilleur que Klischko,
me semble infondé...
Sinon, pourquoi ne pas avoir accorder une revanche ?
De la même façon, je dirai que oliver MacCall est supérieur à Lewis,
sa victoire était nette et sans bavure,
la revanche n'a rien d'un combat...
De plus pour revenir à Vitali vs Lennox,
Vitali prenait de plus en plus l'ascendant,
et Lewis était bienheureux de remporter avec ce gout d'inachevé,
qui lui interdit de faire partie des tous grands.
Car pas assez de classe pour offrir une revanche tant attendue.
Je regrette simplement
que Tyson fasse partie du palmarès de Lewis...
J'ai arrêté de lire a partir de cette ignoble connerie. je veux bien que tu haïsses Lewis, y'a pas de soucis, je vais pas te forcer a l'aimer. Mais sortir de telles absurdités, faut pas pousser :lol: Ca ne m'étonne pas de voir une telle haine envers un poids lourds anglais sur un forum français. Moi, ce que je retiens de Lewis, c'est qu'il a pris tout le monde, il a vengé ses uniques défaites par KO et a bientôt rendu Vitali borgne. Seule ombre au tableau, sa non revanche face a ce dernier, mais on oublie que Lewis commençait a être sur la pente descendante, ce qui ne l'a pas empeché de faire quasiment jeu égal... Ali n'a jamais accordé de revanche a Foreman, on lui reproche pas. Tyson durant son PRIME a perdu face au journeyman Buster Douglas, on ne lui reproche pas. Bowe, se pissait dessus a l'idée de l'affronter, Foreman durant son come-back avait également refusé un combat. Pour moi, le seul qui aurait pu le battre, reste l'éternel oublié Larry Holmes.
Répondre