C'est officiel Joe Calzaghe a pris sa retraite...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit :Il a battu des grands noms qui n'étaient plus à leur meilleur et qui étaient en fin de carrière!...
C'est à la mode, je trouve ça assez facile et pas très objectif.

Eubank on dira se qu'on veut mais vu son génie et son expérience, se faire dominé comme ça par un jeune con, c'était inattendu. Pour moi et pourtant j'adore Eubank, le gallois l'aurait largement battu à son top. Et c'est lui qui l'a fini...

Hopkins est meilleur à 40 ans qu'à 30 ans. ça va avec son style de boxe...

Jones était complètement cramé, mais je crois pas que Dawson ou Erdei lui aurait donné une tel leçon...

Lacy, kessler,veit, reid, mitchell et Bika étaient des tout naze quand ils l'ont affronté. Curieusement rare sont ceux qui se sont relevé d'un combat contre le gallois.
Si on ajoute à cela son titre de boxeur le plus évité par les légendes à leur top.
C'est un hall of fame et pas un okte...
Aurait il résisté à Mcclellan et Jackson? Aurait il battu Hearns ou Benn? Aurait il fait le combat du siècle contre Monzon?

En tout cas il va donner un peu de boulot aux historiens de la boxe
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A mons avis sil il n'a pas convaincu c'est pour deux raisons: la premiére c'est qu'il a fait la quasi totalité de sa carriére en UK, et pour les américains ce qu'il se passe en dehors de leur territoire est secondaire. De plus ses deux derniéres victoires contre Jones et Hopkins étaient quand même étriquées: les deux fois au tapis et jamais la moindre opportunité d'en finir ou de mettre l'adversaire dans le rouge.
Tout le monde n'a pas la chance d'être un éxécuteur ou un destructeur, mais sinon on peut pas lui reprocher grand chose il a un palmares vierge à affronté un temps ses adversaires les plus directs (ce que certains ne font jamais) et termine sur deux légendes...
On peut éventuellement regrttrer pour lui qu'il n'ai pas pris Palvik avant qu'Hopkins le ridiculise, il l'aurait certainement battu, et vu la popularité de l'américain il aurait convaincu le grand public
Dernière modification par mooll le 06 févr. 2009, 10:44, modifié 1 fois.
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Joe Calzaghe rentre dans l'histoire comme l'un des plus grands combattants européens de tous les temps; mondiaux cela reste une autre historie.
Calzaghe n'aura jamais eu de combat clé dans sa carrière, et c'est ce qui caractérise a mon sens les plus grands. Son plus grand nom restera le toujours non testé Kessler, faudra voir la suite de la carrière de ce dernier pour réévaluer celle de Calzaghe. Les autres grands noms de son résumé (Eubank, Hopkins et Jones) n'étaient malheureusement plus dans la force de l'age au moment des affrontements. Quand on sait qu'il a embrassé le tapis lors de ses 2 derniers combats (et son laborieux et serré combat face a B-Hop qui méritait un combat retour a Cardiff) on est en droit de se poser des questions si ces combats s'étaient déroulés 5 ans plus tôt.
Bref, il se retire invaincu, c'est un (grand) accomplissement en soit, mais il y aura toujours un point d'interrogation par rapport a son tableau de chasse. Il aura aussi été peut-être victime d'un plan de carrière médiocre, il est resté cantonné en Angleterre pendant 15 avant d'aller voir a l'étranger pour affronter des anciennes gloires, c'est un peu du gâchis je trouve.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U des boxeur des 20 dernières années ! Dommage qu'il arretes... 2 combat contre DAWSON et ERDEI avec 2 victoires à la clef, il aurait été certainement pas l'un des boxeur des 20 dernières années mais des 50...

Concernant les critique de sa carrière trop géré...je crois qu'il faut remettre les choses a sa place... Ce n'est pas lui qui à évité mais les autres... Il devait rencontre OTTKE, HOPKINS, ROY JONES... à leur apogée ! mais ces 3 là, on refusé car inconnu du public américain...!

J'ai aussi lu par ci par là... que CALZAGHE était un boxeur pas très spectaculaire ! :shock:
Franchement a part son combat pourri contre HOPKINS, mais pourri par l'américain et non pas par le gallois, ces combats on ne s'ennuyait pas ! On voyait des coups partir de tout les cotés et sans temps mort ! et puis il les gagnait assez logiquement... peut etre contre ROBIN REID!

Niveau boxe... je crois que c'est le boxeur le plus complet des 15 dernière années, des moyen au poids lourd...
Technique, mentale,menton d'acier, spectaculaire..seul la tactique lui faisait défaux... meme quand il menait il ne faisait qu'avancer !

CALZAGHE est bien un très grand...mais ****** ! pourquoi il prend sa retraite!
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Carlito Savon a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Il a battu des grands noms qui n'étaient plus à leur meilleur et qui étaient en fin de carrière!...
C'est à la mode, je trouve ça assez facile et pas très objectif.

Eubank on dira se qu'on veut mais vu son génie et son expérience, se faire dominé comme ça par un jeune con, c'était inattendu. Pour moi et pourtant j'adore Eubank, le gallois l'aurait largement battu à son top. Et c'est lui qui l'a fini...

Eubank était lessivé de ses guerres contre Benn et Collins et n'arrivait quasiment plus a faire le poids.

Hopkins est meilleur à 40 ans qu'à 30 ans. ça va avec son style de boxe...
Hopkins a justement su changer son style de boxe pour l'adapter a son age, je doute fortement que Calzaghe aurait pu contenir un Hopkins période Trinidad qui allait le Hopkins bagarreur des années 90 et ce tacticien/technicien hors pair qui le caractérise aujourd'hui .

Jones était complètement cramé, mais je crois pas que Dawson ou Erdei lui aurait donné une tel leçon...
Dawson a donné une leçon a Tarver du même acabit de la leçon que Calzaghe a donné a Jones. Et quand on sait que Tarver avait donné une leçon a Jones lors de leur dernier affrontement plusieurs années avant Calzaghe...

Lacy, kessler,veit, reid, mitchell et Bika étaient des tout naze quand ils l'ont affronté. Curieusement rare sont ceux qui se sont relevé d'un combat contre le gallois.
Si on ajoute à cela son titre de boxeur le plus évité par les légendes à leur top.
Evité car il n'amenait rien sur la table en terme de monnaie. Pourquoi est-ce que Jones refusait d'affronter le lourds-léger Michalczewski? Pour la même raison. Pour l'anecdote, Calzaghe s'est retiré 3 fois d'un combat contre Glen Johnson

C'est un hall of fame et pas un okte...
Aurait il résisté à Mcclellan et Jackson? Aurait il battu Hearns ou Benn? Aurait il fait le combat du siècle contre Monzon?

En tout cas il va donner un peu de boulot aux historiens de la boxe
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'aime beaucoup Glen Johnson mais il n'aurait rien pu faire contre le gallois. Les combats ont avorté pour blessure, challenge et une histoire de sous :lol:

Enfin avec des si...

Tu l'aimes vraiment pas ce Calzaghe Ruiza pourtant entre le style de Kirkland et du gallois, il n'y pas des km :)

Un petit souvenir du "slapper" comme le nommait le regretté Lacy. Il a peut être jamais vu un film avec bud Spencer :arrow:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pper_sport
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je dirais simplement qu'il a largement le droit de mettre un terme à sa carrière...
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

klischko a écrit :
Slugger a écrit :M'a vous dire un affaire, Calzaghe a eu une belle carrière certes mais sa qualité d'adversité est venu très tard, avant Lacy et Kessler, il n'a pas affronter de gros gros noms, après Kessler, il aurait pas du affronter Jones ou Hopkins mais plutot Dawson ou Adamek ou Froch ou Pavlik à 168. Pas des vieux routier qui ne sont plus l'ombre de eux meme! Il est meme pas dans mon top 10 de tous les temps! Mais oui c'est un bon boxeur mais il a eu cette crainte tous sa carrière, j'avoue etre très impressionner de sa victoire contre Kessler mais ensuite il décide de prendre 2 gars pas très dangereux pour finir sa carrière. Joe a bien analyser le scénario de fin de carrière!
Calzaghe a ete boycotté par les americains pendant des annèe parce que il voulais boxer seulement en Engleterre..
C'est pas à cause de ca mon buck, Calzaghe a eues de faibles adversité durant quasiment toute sa carrière, le vieux Eubanks, Sabot, Ferrera, Thornberry, Starie, McIntyre, Jiminez, Pudwill, Mitchell, Ashira

Quand il a gagner le titre de la WBO en 97, ce titre n'était pas la meme pointure que les 3 autres association mondiale, il n'était pas ce qu'elle est devenu aujourd'hui. Ce titre était considéré comme mineur, pourquoi Calzaghe n'a pas tenter d'aller chercher un des 3 titres majeurs? Pourquoi n'a t-il pas affronter Hopkins ou Jones en 97?

C'est parce que le clan Calzaghe onts bien analyser sa carrière, gagner une ceinture et la défendre la plus souvent possible contre des boxeurs de second et troisième place. En Europe, tu peux devenir populaire en faisant ca, mais pas en Amérique, pourquoi? Parce que nous en Amérique onts est pas facile à bourer comme vous autres! C'EST BIEN FACILE REGARDER UNE FICHE INVAINCU MAIS REGARDER DONC À L'INTÉRIEUR AVANT DE CRIER VICTOIRE!
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis d'accord avec toi sur Palvick Marvellous. Ce que je voulais dire c'est que bon ou pas bon ça aurait fait un bon coup pour Calzaghe étant donné que tout le monde considérait à tort Palvick comme un excellent boxeur
Slugger

Carlito Savon a écrit :Froch, Pavlik et Adamek? C'est une Blague :lol: Pk pas Klitchko *

*Tu l'aimes vraiment pas ce Calzaghe Ruiza pourtant entre le style de Kirkland et du gallois, il n'y pas des km
Carlito? Tu a pas pigé pourquoi j'ai dit Froch/Adamek/Pavlik, eux sonts jeune et onts de la fougu, Jones et Hopkins c'est des vieux grand-Pères, tu a beaucoup de misère à vendre ton Joe Calzaghe l'a manière que tu le peint, c'est pas que Ruiza l'aime pas, c'est toi qui est trop sur ses noix, tu doit le trouver beau et sexy pour parler comme ca de lui. Carlito? Soit objectif au sujet de Joe, essaye de mettre ta biasité de coté et essaye de trouver les défauts de Joe! lol, ca va etre drole ca :lol:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Slugger a écrit :
Carlito Savon a écrit :Froch, Pavlik et Adamek? C'est une Blague :lol: Pk pas Klitchko *

*Tu l'aimes vraiment pas ce Calzaghe Ruiza pourtant entre le style de Kirkland et du gallois, il n'y pas des km
Carlito? Tu a pas pigé pourquoi j'ai dit Froch/Adamek/Pavlik, eux sonts jeune et onts de la fougu, Jones et Hopkins c'est des vieux grand-Pères, tu a beaucoup de misère à vendre ton Joe Calzaghe l'a manière que tu le peint, c'est pas que Ruiza l'aime pas, c'est toi qui est trop sur ses noix, tu doit le trouver beau et sexy pour parler comme ca de lui. Carlito? Soit objectif au sujet de Joe, essaye de mettre ta biasité de coté et essaye de trouver les défauts de Joe! lol, ca va etre drole ca :lol:
:lol:

En s'attaquant à Jones ou Hopkins, ou à une autre légende au début de sa carrière, il aurait peut être perdu des combats. Maintenant, c'est l'heure du bilan et ce que je soutien est que Calzaghe n'est inférieur à aucun d'eux et encore moins à Hopkins! Jones est un extra terrestre et doit être traité comme tel...
Calzaghe restera pour moi comme l'un des guerriers les plus complet de la boxe, couillu et spectaculaire...
Pour l'opposition, comme je l'ai dit plus haut, il a battu les meilleurs de sa catégorie à qq exception près, mais c'est Kessler qui s'en occupait.... J'aurai préféré qu'il soit arrivé à l'époque des Benn, collins, Jackson, Jones, mais bon...

Par le palmarès et le talent c'est un des trois meilleurs super moyen de l'histoire. En tout cas j'en parlerai à mes petits enfants :lol:
Kessler, lui rendra la place qu'il mérite je pense :wink:

Beau et sexy? :MDR85: Sur le ring je trouve qu'il a une tête de petit con que t'as envie de fracasser. Je dois pas être le seul :wink: A l'extérieur il a l'air d'un homme posé et intelligent
Slugger

lol carlito, un nuthugger de 1ere classe :lol:

voici un video sur la retraite de Joe

http://www.dailymotion.com/Boxer-Slugge ... ment_sport
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce fut un grand champion, qui se retire à temps. Chapeau à lui.
Slugger

Joe Calzaghe, pour moi, il sera toujours reconnu pour un gars qui donnait l'allure du gars qui voulait affronter tout le monde, faisait des offres ridicule de 100 000 dollards pour l'affronter, comme il a offert Allen Green que ce dernier refusa, bcp de boxeurs connu onts refuser des offres de Calzaghe à cause du faible revenu et ensuite Joe disait que tout le monde le fuyait! Il a appris de bonnes lecons de son ami Sven Ottke!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Slugger a écrit :Joe Calzaghe, pour moi, il sera toujours reconnu pour un gars qui donnait l'allure du gars qui voulait affronter tout le monde, faisait des offres ridicule de 100 000 dollards pour l'affronter, comme il a offert Allen Green que ce dernier refusa, bcp de boxeurs connu onts refuser des offres de Calzaghe à cause du faible revenu et ensuite Joe disait que tout le monde le fuyait! Il a appris de bonnes lecons de son ami Sven Ottke!
trop fort :lol:

T'es intelligent mais trop souvent mis au profit de la provoc et de la sournoiserie
:MDR85:

Merci pour la vidéo :wink:
Répondre