Le sport et la politique parfois ca fait deux, il suffit pas d'etre connu pour etre élu,Zidane est dans le coeur des Français, le serait'il dans leurs bulletins? Tant qu'il n'y a pas de programme il n'y a pas de critique mais etre ni pour ni contre bien au contraire ca dur qu'un tempsAH a écrit :mwais tu commences à me convaincre même si je trouve tjs que ce sont des exceptions. Tu pourrais aligner 4 autres nageu(se)s, 4 autres athlètes, 4 autres judokas .....? Pour ce qui est de l'admiration pour certains comme Klitschko sa notoriété n'a pas empêché l'un des deux de se faire laminer lors de sa candidature à la mairie de Kiev. Alors que si Thuram ou Zidane se présentaient à une élection ils ratisseraient plus large que les seuls amateurs de foot. Manaudou c'est pas plus le personnage que l'athlète qui a passionné?rocco25 a écrit :La nation qui ne connait pas Laure Manaudou, ou le Judo ca date un peu mais David Douillet est l'un des sportif Français les plus médiatique, j'oserais meme citer Asloum (oui je l'ai fait :6: ) qui sera cité par le grand public, sinon dans le cyclisme egalement.
Comme je l'ai dit chez nos voisins Allemands ou Anglais les boxeurs ont la notorieté de certaines vedettes de foot chez nous.
Idem pour les pays de l'est avec les Klitschko, et que dire des pilotes de formule1ou l'atlhetisme avec Perec etc...
Comment rendre encore plus le noble...
- Rocco
- Modérateur

-
Briscoe
Rocco,je peux t'assurer pour bien m'en souvenir, que l'impact médiatique de la médaille de bronze de C.Tiozzo a été beaucoup plus important que l'argent de L.Boudouani à Séoul et essentiellement à cause d'une chose:Le coté dramatique et injuste de la demi finale où Christophe se fait voler contre le canadien Shawn O'Sullivan,la télé ne parlait que de ca le lendemain,la popularité de Tiozzo était lancée....L.Boudouani lui il perd par ko contre Wangila,pour l'opinion et les médias francais c'est moins honorable.Christophe aurait pu...Laurent n'a pas su.....Ca c'est bien francais comme sentiment et ca suffit souvent pour construire une vedette dans notre pays.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Exact Briscoe, et je vais te dire pour revenir au vol de Tiozzo, je me souviens que cela avait fait couler beaucoup d'encre, beaucoup plus que le vol de Vastine en Chine.
Comme quoi la boxe n'est plus ce qu'elle était, Tiozzo avait été fêté comme un héros et cela lui a permis de faire la carrière qu'il a eu.
Vastine, on en a parlé et on est passé à autre chose.
Comme quoi la boxe n'est plus ce qu'elle était, Tiozzo avait été fêté comme un héros et cela lui a permis de faire la carrière qu'il a eu.
Vastine, on en a parlé et on est passé à autre chose.