Liston, Shavers, Tyson ... sont-ils de la même lignée ?
- valdor
- Légende vivante

Je ne suis pas le plus grand fan de TUA,je voulais simplement dire au depart que d affirmer que sans son crochet gauche il n est rien est un peu reducteur...Meme si je considere qu il n a pas sa place avec les TYSON et LISTON(Ah s il avait ete americain...
)il aurait neanmoins largement merite d accrocher une ceinture mondiale,d autant plus que je le repete il a mis ko 4 ex champions du monde...Je le vois en plus superieur a PETER...et au dessus des IBRAGIMOV ou MASKAEV(qu il a deja battu d ailleurs)
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

C'est juste!valdor a écrit :Je ne suis pas le plus grand fan de TUA,je voulais simplement dire au depart que d affirmer que sans son crochet gauche il n est rien est un peu reducteur...Meme si je considere qu il n a pas sa place avec les TYSON et LISTON(Ah s il avait ete americain...)il aurait neanmoins largement merite d accrocher une ceinture mondiale,d autant plus que je le repete il a mis ko 4 ex champions du monde...Je le vois en plus superieur a PETER...et au dessus des IBRAGIMOV ou MASKAEV(qu il a deja battu d ailleurs)
- Nas
- Star du forum

Moi au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour lui et je pense qu'il est un boxeur maudit. Ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'est pas devenu champion parce qu'il vient d'un petit pays, qu'il n'a pas de promoteur, pas de télé etc...et qu'il est surtout trop dangereux. Ca c'est de la science fiction mon ami. C'est pas le premier boxeur qui vient d'un pays pauvre ou controversé. Il n'y a qu'à voir les Cubains ou les boxeurs de l'est pour comprendre qu'on peut être champion( en amateur ou en pro) même si on vient de pays pauvres, dénigrés ou bien des deux à la fois.valdor a écrit :Je ne suis pas le plus grand fan de TUA,je voulais simplement dire au depart que d affirmer que sans son crochet gauche il n est rien est un peu reducteur...Meme si je considere qu il n a pas sa place avec les TYSON et LISTON(Ah s il avait ete americain...)il aurait neanmoins largement merite d accrocher une ceinture mondiale,d autant plus que je le repete il a mis ko 4 ex champions du monde...Je le vois en plus superieur a PETER...et au dessus des IBRAGIMOV ou MASKAEV(qu il a deja battu d ailleurs)
Tua a eu une immense popularité aux Etats-Unis, et contre Lewis, la salle penchait plutôt en sa faveur. Il s'est attiré bcp de symptahie parcqu'il venait justement d'un petit archipel perdu dans le pacifique et que les américains sont friands de ce genre de choses. Les médias américains se sont beaucoup penchés sur lui, d'ailleurs il se sent très bien dans ce pays, donc là aussi je ne comprends pas trop tes arguments.
- valdor
- Légende vivante

Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestreNas a écrit :Moi au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour lui et je pense qu'il est un boxeur maudit. Ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'est pas devenu champion parce qu'il vient d'un petit pays, qu'il n'a pas de promoteur, pas de télé etc...et qu'il est surtout trop dangereux. Ca c'est de la science fiction mon ami. C'est pas le premier boxeur qui vient d'un pays pauvre ou controversé. Il n'y a qu'à voir les Cubains ou les boxeurs de l'est pour comprendre qu'on peut être champion( en amateur ou en pro) même si on vient de pays pauvres, dénigrés ou bien des deux à la fois.valdor a écrit :Je ne suis pas le plus grand fan de TUA,je voulais simplement dire au depart que d affirmer que sans son crochet gauche il n est rien est un peu reducteur...Meme si je considere qu il n a pas sa place avec les TYSON et LISTON(Ah s il avait ete americain...)il aurait neanmoins largement merite d accrocher une ceinture mondiale,d autant plus que je le repete il a mis ko 4 ex champions du monde...Je le vois en plus superieur a PETER...et au dessus des IBRAGIMOV ou MASKAEV(qu il a deja battu d ailleurs)
Tua a eu une immense popularité aux Etats-Unis, et contre Lewis, la salle penchait plutôt en sa faveur. Il s'est attiré bcp de symptahie parcqu'il venait justement d'un petit archipel perdu dans le pacifique et que les américains sont friands de ce genre de choses. Les médias américains se sont beaucoup penchés sur lui, d'ailleurs il se sent très bien dans ce pays, donc là aussi je ne comprends pas trop tes arguments.
- Nas
- Star du forum

Tua avait plus que le niveau, et je l'ai toujours dit ici. Mais si il n'est pas devenu champion, ce n'est pas pour les raisons que tu as invoquées ici.valdor a écrit :Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestreNas a écrit :Moi au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour lui et je pense qu'il est un boxeur maudit. Ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'est pas devenu champion parce qu'il vient d'un petit pays, qu'il n'a pas de promoteur, pas de télé etc...et qu'il est surtout trop dangereux. Ca c'est de la science fiction mon ami. C'est pas le premier boxeur qui vient d'un pays pauvre ou controversé. Il n'y a qu'à voir les Cubains ou les boxeurs de l'est pour comprendre qu'on peut être champion( en amateur ou en pro) même si on vient de pays pauvres, dénigrés ou bien des deux à la fois.valdor a écrit :Je ne suis pas le plus grand fan de TUA,je voulais simplement dire au depart que d affirmer que sans son crochet gauche il n est rien est un peu reducteur...Meme si je considere qu il n a pas sa place avec les TYSON et LISTON(Ah s il avait ete americain...)il aurait neanmoins largement merite d accrocher une ceinture mondiale,d autant plus que je le repete il a mis ko 4 ex champions du monde...Je le vois en plus superieur a PETER...et au dessus des IBRAGIMOV ou MASKAEV(qu il a deja battu d ailleurs)
- valdor
- Légende vivante

Est ce que tu peux m eclairer NAS s il te plait et me dire quels sont pour toi les veritables raisons qui ont fait que TUA n est jamais ete champion du monde.Ne me parle pas de la malediction du Black Pearl,j aurais du mal a m en contenter...Nas a écrit :Tua avait plus que le niveau, et je l'ai toujours dit ici. Mais si il n'est pas devenu champion, ce n'est pas pour les raisons que tu as invoquées ici.valdor a écrit :Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestreNas a écrit :
Moi au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour lui et je pense qu'il est un boxeur maudit. Ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'est pas devenu champion parce qu'il vient d'un petit pays, qu'il n'a pas de promoteur, pas de télé etc...et qu'il est surtout trop dangereux. Ca c'est de la science fiction mon ami. C'est pas le premier boxeur qui vient d'un pays pauvre ou controversé. Il n'y a qu'à voir les Cubains ou les boxeurs de l'est pour comprendre qu'on peut être champion( en amateur ou en pro) même si on vient de pays pauvres, dénigrés ou bien des deux à la fois.
- Carlito Savon

Je dois trop regarder les petites catégories alors, dsl les garsNas a écrit :Tua avait plus que le niveau, et je l'ai toujours dit ici. Mais si il n'est pas devenu champion, ce n'est pas pour les raisons que tu as invoquées ici.valdor a écrit :Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestreNas a écrit :
Moi au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour lui et je pense qu'il est un boxeur maudit. Ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il n'est pas devenu champion parce qu'il vient d'un petit pays, qu'il n'a pas de promoteur, pas de télé etc...et qu'il est surtout trop dangereux. Ca c'est de la science fiction mon ami. C'est pas le premier boxeur qui vient d'un pays pauvre ou controversé. Il n'y a qu'à voir les Cubains ou les boxeurs de l'est pour comprendre qu'on peut être champion( en amateur ou en pro) même si on vient de pays pauvres, dénigrés ou bien des deux à la fois.
- Nas
- Star du forum

Pourquoi chercher des raisons? Il n'a pas été champion car il ne devait pas être champion. C'est très simple tu voisvaldor a écrit :Est ce que tu peux m eclairer NAS s il te plait et me dire quels sont pour toi les veritables raisons qui ont fait que TUA n est jamais ete champion du monde.Ne me parle pas de la malediction du Black Pearl,j aurais du mal a m en contenter...Nas a écrit :Tua avait plus que le niveau, et je l'ai toujours dit ici. Mais si il n'est pas devenu champion, ce n'est pas pour les raisons que tu as invoquées ici.valdor a écrit :Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestre
- Nas
- Star du forum

Je le vois supérieur aux champions poids-lourds actuels ça c'est clair.Carlito Savon a écrit :Je dois trop regarder les petites catégories alors, dsl les garsNas a écrit :Tua avait plus que le niveau, et je l'ai toujours dit ici. Mais si il n'est pas devenu champion, ce n'est pas pour les raisons que tu as invoquées ici.valdor a écrit :Si mes arguments ne tiennent pas la route,alors desole,CARLITO avait raison,TUA n avait tout simplement pas du tout le niveau...PARDON NAS!Je te demandes de m excuser!J ai trop regarde E T l extra terrestre
- vieborg
- Légende vivante

Bon les gars break... Vous n'arriverez pas à vous entendre... Et puis réduire un boxeur a un simplz crochet, c'est pas sympa et juste... C'est plus simplement sa meilleur arme et il se basait trop deçu face à des boxeurs qu'il aurait dû surprendre par une autre combinaison...
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marciano...
Pour moi il y a les "puncheurs" et les "frappeurs, cogneurs"...
Tyson, Liston, Foreman, Frazier, Tua, Briggs sont des puncheurs
Mais les Lewis, Ruddock, Shavers, Lyle, Peter, Mercer sont des frappeurs
Mon classement de ceux qui avaient le plus de chances de te finir par ko:
1-Tyson
2-Foreman
3-Lewis
4-Frazier
5-Tua
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marciano...
Pour moi il y a les "puncheurs" et les "frappeurs, cogneurs"...
Tyson, Liston, Foreman, Frazier, Tua, Briggs sont des puncheurs
Mais les Lewis, Ruddock, Shavers, Lyle, Peter, Mercer sont des frappeurs
Mon classement de ceux qui avaient le plus de chances de te finir par ko:
1-Tyson
2-Foreman
3-Lewis
4-Frazier
5-Tua
- Carlito Savon

Dans ce cas, Foreman est plutot frappeur et Lewis Puncheur 
- Marciano
- Légende vivante

Oui, le monstre invincible des années 70 était Foreman.LieutColombo a écrit :Ce sont tous des tueurs, mais si Shavers est souvent oublié,
n'est-ce pas à cause de Big Georges Forman ?![]()
Shavers lui n'avait rien d'invincible. Il faisait peur à tous le monde car le boxeur qui l'affrontait savait qu'il n'aurai pas le droit à l'erreur, et que Shavers imposerai la guerre.
Mais il était trop limité techniquement , comme Tua et Peter cela dit.
En plus il s'est fait ralentir par Quarry, puis par un Tocard et enfin par Lyle.
Il est apparu vraiment en pleine lumière seulement dans la fin des années 70 et quand Foreman pris sa retraite.
Il fut en quelque sorte "la" nouvelle terreur.
Il me semble que oui.A l'époque était il prévu "Forman vs Shavers" ?
En 1976 mais au final c'est Ron Lyle qui l'a remplacer.
Je ne sais pas la raison de ce remplacement, il faut que je fouille.
Tout à fait, la comparaison fait peur surtout si l'on compare l'intensité des combats !Tout cela nous désole pour les lourds actuels...
A l'époque de l'âge d'or...
Tu disais qu'Ali était un génie, qu'il à tenu contre Shavers ( alors que le greatest était déjà à moitié fini ), et je confirme tes paroles !
Après avoir passé les 3 derniers rounds au bord du ko, voici sa résurrection dans le dernier round !
C'est incroyable tout de même...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Marciano
- Légende vivante

Moi aussi je ne suis tout à fait d'accord avec toi ! :splitform:vieborg a écrit :Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marciano...
Tu mets Foreman ici ,Tyson, Liston, Foreman, Frazier, Tua, Briggs sont des puncheurs
Et tu ne le mets pas là !Mais les Lewis, Ruddock, Shavers, Lyle, Peter, Mercer sont des frappeur
Foreman est le plus gros frappeur de l'histoire !
Sinon je suis a peu prêt d'accord avec vous. Tua à eu la mal chance de tomber sur l'une des décennie les plus relevé ( un peu comme Shavers ), et c'est fort possible qu'aujourd'hui il serai champion du monde.
D'ailleurs je le vois à peu prés à un niveau équivalent à Brewster, qui fut déjà sacré champion.
Carlito n'a pas tord à 100% quand il résume Tua à un crochet gauche.
Tua c'était surtout un crochet gauche et un menton d'acier, mais c'est bien suffisant pour partir à la guerre selon moi.
Avec ces deux armes on est assez dangereux pour faire peur à n'importe qui, bon après c'est certain que "faire peur" et "gagner" sont deux choses différente mais bon... Tua reste pour moi le "Gauche" le plus puissant de l'histoire.
Au fait que fait-il ?
Il pourrai rebooster la catégorie au lieu d'affronter des faire-valoir...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!