Oscar de la Hoya doit-il mettre fin à sa carrière selon vous

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

il a perdu face à un poids leger alors oui il doit vraiment arreter et s'occuper de la promotion.

Pacman doit redescendre pour hatton mais ce sera un combat trés dur.

c'est une légende vivante il prends tout le monde, mayweather a beau être invaincu pacman laissera une plus grande trace dans l'histoire de la boxe, il est champion dans 4 catégories etd evrait l'etre dans 5 si il n'avait pas ete volé en plumes contre marquez. en prenant un titre en super leger il aurait pu égaler dlh
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sans rien enlever à la prestation de Pacman je pense qu'Oscar était déshydraté et donc sans jus. Il ne peut tout simplement plus être à ce poids là. Dans un soucis de bien faire Oscar est descendu trop bas et je dirais qu'il pensait pouvoir se regénérer après la première pesée, mais vous avez vu qu'à la seconde il n'a pas beaucoups pris de poids. Et quand vous êtes dans cette situation vous avez le cerveau qui capte tout mais le corps qui ne suis pas, mais alors pas du tout. Tous les directs du gauche de Pacquaio qu'Oscar a bouffé en sont la preuve. S'il veut reboxer il faut qu'il choisisse le bon poids pour ne pas avoir de sacrifices à faire. J'espère simplement que ce qui s'est produit ne soit pas un "effet Roy Jones" parceque sinon là oui Oscar doit arrêter car son corps le lui demande.
Par contre Pacman a fait un combat de toute beauté. Tactiquement rien à dire: une première partie avec un travail en reculant avec cette gauche fulgurante et quel travail d'esquive quasiment tous les crochets du gauche(arme favorite d'Oscar) ne sont pas arrivés(chapeau pour l'entraineur pour les rotatives et les sorties du bon coté), et une deuxième partie à la Pacman qui a fait abandonner DLH.
Avant le combat, comme tout le monde, je voyais DLH avant la limite. Manny m'a agréablement surpris et en plus avec la manière.
Jolt Counter
Débutant

Carlito Savon a écrit : Je pense que DLH peut encore être compétitif même contre les margarito et cotto
Le DLH qu'on a vu contre Pacquiao, je vois pas comment il s'en sortirait mieux contre un Tony Margarito ou un Cotto. Sans parler du gros combat de Pacquiao, De La Hoya n'avait aucun jus, pas de vitesse, pas de jambes, son jeu défensif absent, il a rien fait avec son direct du bras avant lui qui avait 13 cm de plus d'allonge, pas d'enchainements, quand tu vois le combat que Margarito et Cotto se sont livrés, je vois pas comment Oscar pourrait faire la limite contre eux (s'il est au niveau de cette nuit).
TECHNICIEN
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah oui j'oubliai! Une autre des causes de la p^restation et pas des moindres comme certains l'on déjà dit: le fait qu'il soit aussi l'organisateur de cette soirée. En effet on ne peut pas courrir deux lièvres à la fois et surtout en boxe où le moindre écart se paye cach sur le ring. La mise en place de ce combat a du pomper une énergie monstre dont Oscar aurait bien eu besoin cette nuit. La boxe il faut s'y consacrer à 100% sinon on y laisse des plumes. J'espère que Mayar Monshipour en est conscient et qu'il ne se laissera pas avoir de la même façon.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jolt Counter a écrit :
Carlito Savon a écrit : Je pense que DLH peut encore être compétitif même contre les margarito et cotto
Le DLH qu'on a vu contre Pacquiao, je vois pas comment il s'en sortirait mieux contre un Tony Margarito ou un Cotto. Sans parler du gros combat de Pacquiao, De La Hoya n'avait aucun jus, pas de vitesse, pas de jambes, son jeu défensif absent, il a rien fait avec son direct du bras avant lui qui avait 13 cm de plus d'allonge, pas d'enchainements, quand tu vois le combat que Margarito et Cotto se sont livrés, je vois pas comment Oscar pourrait faire la limite contre eux (s'il est au niveau de cette nuit).
T'as vu la précision et la vitesse des coups de Pac? C'était incroyable! DLH a du effectivement au regard de son physique avoir de gros pb lors de son régime mais ça n'enlève rien à la victoire de Pacman. De plus, DHL n'a pas eu l'oppotunité de tenter qq chose...
Et donc sans ces pb de poid je pense que DLH reste compétitif, mais je crois qu'il se retirera
ari
Star du forum
Star du forum

moi j'ai trouvé DLH sans jus !!!
aprés il n' a pas 20 ans c'est sur, mais sur ce combat il semblait livide, voir craintif...
il a pris des enormes directs pendant tout le combat !
j'avais voté pour pacquiao aux points dans un match eprouvant pour les deux !
rien à voir au final, bizzare !
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

moi pac par ko
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :moi pac par ko

comme JC Bouttier??? :lol:
Vive la Boxe!!!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stach a écrit :
Carlito Savon a écrit :moi pac par ko

comme JC Bouttier??? :lol:
Non mais t'es nul, tu connais rien :twisted: C'est PASKO!!
Jolt Counter
Débutant

Carlito Savon a écrit : T'as vu la précision et la vitesse des coups de Pac? C'était incroyable! DLH a du effectivement au regard de son physique avoir de gros pb lors de son régime mais ça n'enlève rien à la victoire de Pacman. De plus, DHL n'a pas eu l'oppotunité de tenter qq chose...
Et donc sans ces pb de poid je pense que DLH reste compétitif, mais je crois qu'il se retirera
Je remet pas du tout en cause la victoire de Pacquiao, au contraire il prouve qu'il est un grand boxeur, il a meme progresser, hier j'ai été impressioner par ses esquives et la vitesse de son direct du bras arriere mais pour DLH si tu penses qu'il était sans jus parce qu'il était en welter et dans un jour sans, sur quoi tu t'appuyes pour savoir si Oscar a toujours ses qualités de boxeurs (au poids que tu veux). Hier on a vu un boxeur sans jambe, un jeu défensif catastrophique a ce niveau la, un bras avant qui de par les 13 cm de plus d'allonge aurait du au moins gener Pacquiao, il en a rien été, je parle meme pas de combinaisons offensives ou quoi, car y'en a pas eu ou presque. Tout n'est pas du au niveau de Pacquiao et déja contre Forbes DLH n'avait pas été flamboyant.
Quand tu vois Margarito vs Cotto de cet année, sur les 2 dernier combats de DLH, je suis obligé d'hypothequer qu'il serait plus au niveau contre de tels boxeurs.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le plus dur c'est qu'il ne faut pas minimiser la perf de Pacman qui a été ENORME, et en même temps reconnaitre que dans ce combat il y avait de DLH que le nom, ou presque.

Je pense que pour un DLH pas à 100%, un pacquiao c'est trop fort, beaucoup trop fort.
Cela ne m'empêche pas de penser qu'Oscar pourrai encore battre pas mal de boxeur.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jolt Counter a écrit :
Carlito Savon a écrit : T'as vu la précision et la vitesse des coups de Pac? C'était incroyable! DLH a du effectivement au regard de son physique avoir de gros pb lors de son régime mais ça n'enlève rien à la victoire de Pacman. De plus, DHL n'a pas eu l'oppotunité de tenter qq chose...
Je remet pas du tout en cause la victoire de Pacquiao, au contraire il prouve qu'il est un grand boxeur, il a meme progresser, hier j'ai été impressioner par ses esquives et la vitesse de son direct du bras arriere mais pour DLH si tu penses qu'il était sans jus parce qu'il était en welter et dans un jour sans, sur quoi tu t'appuyes pour savoir si Oscar a toujours ses qualités de boxeurs (au poids que tu veux). Hier on a vu un boxeur sans jambe, un jeu défensif catastrophique a ce niveau la, un bras avant qui de par les 13 cm de plus d'allonge aurait du au moins gener Pacquiao, il en a rien été, je parle meme pas de combinaisons offensives ou quoi, car y'en a pas eu ou presque. Tout n'est pas du au niveau de Pacquiao et déja contre Forbes DLH n'avait pas été flamboyant.
Quand tu vois Margarito vs Cotto de cet année, sur les 2 dernier combats de DLH, je suis obligé d'hypothequer qu'il serait plus au niveau contre de tels boxeurs.
Je ne peux me permettre de ne pas dire "je suis pas d'accord avec toi" car je suis en partie d'accord et en même temps DLH a eu des passage à vide ds certains combats et il est difficile de statuer sur son réel niveau actuel.

Mais bon au niveau de Cotto et Margarito, il y a débat et je reste sur mes positions...On verra la tournure qu'il donnera aux événements
Wait and see
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois qu'il devrait prendre sa retraite... tout a déjà été dit dans les précédent réponse... plus de jambes, plus de peche...et puis je pense que depuis hier plus le moral...
STOP ! laissons la place aux jeunes...
Rocco
Modérateur
Modérateur

De La Hoya n'a pas gagné un round, pas eprouvé son adversaire une seule fois, il a juste subit...
C'est l'un des combats les plus faciles de Pacquiao, mais c'etait l'ombre d'Oscar sur le ring.Si le combat avait été équilibré ou voir meme un KO comme contre Hopkins, oui ça peut arriver mais là, monter des legers aux welters et dominer de la sorte un champion titré dans 6 categories j'ai un doute. :? :shock:
Pacquaio est un grand boxeur, l'un des meilleurs il réalise une jolie performance tout de meme, je demande confirmation à ce poids, peut etre contre Hatton.
ari
Star du forum
Star du forum

en fait on sait que DHL n'a plus 20 ans
qu'il est un trés trés trés grands
qu'hier il etait au fraises
et trés certainement un probleme de poids

ca fait beaucoup trop d'elements pour afirmer quoi que ce soit !!!
Répondre