Equipe de France Pro...en 2009!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

machin a écrit :cela rime a quoi une equipe de france pro ?... il gagnerons plus d'argent ? pour devenir champion du monde, on fait une carrière en individuel, comme le tennis...il peux bien avoir une sorte de coupe davis des pays, mais difficile a organisé vut que les boxeurs bxe 1 ou 2 combats par an. Cela commence a devenir du n'importe quoi la boxe...c'est de pire en pire...
Je suis tout à fait d'accord,je n'y crois pas du tout ni l'équipe de france pro,ni la world league.
Les boxeurs ne vont pas risquer des défaites pour des clopinettes devant des gradins vides en rencontrant des boxeurs d'autres pays.
De plus je vois mal des promoteurs risquer de voir un évenement tomber à l'eau à cause d'une défaite ou d'une blessure en match "international pro".Ils feront signer aux boxeurs des contrats d'exclusivité et c'est tout.Comme ca ils ne risqueront rien.
Je vois mal un boxeur qui s'entraine avec des sparrings bien spécifiques à l'adversaire qu'il doit rencontrer,en vue d'un championnat national ,européen,international ou mondial,arreter sa préparation pour aller en équipe nationale.c'est ridicule....
Tu vois bien au foot comment ca se passe,la FIFA a du obliger les clubs à liberer les joueurs pour les équipes nationales,sinon il ne les libéreraient pratiquement jamais,surtout pour les matches amicaux.Tu n'a qu'a voir comment rallent les entraineurs et les présidents des grands clubs,surtout Mourinho.
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :cela rime a quoi une equipe de france pro ?... il gagnerons plus d'argent ? pour devenir champion du monde, on fait une carrière en individuel, comme le tennis...il peux bien avoir une sorte de coupe davis des pays, mais difficile a organisé vut que les boxeurs bxe 1 ou 2 combats par an. Cela commence a devenir du n'importe quoi la boxe...c'est de pire en pire...
Hé oui de pire en pire tout a fait cher machin.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

[quote="machin"]cela rime a quoi une equipe de france pro ?... il gagnerons plus d'argent ? pour devenir champion du monde, on fait une carrière en individuel, comme le tennis...il peux bien avoir une sorte de coupe davis des pays, mais difficile a organisé vut que les boxeurs bxe 1 ou 2 combats par an. Cela commence a devenir du n'importe quoi la boxe...c'est de pire en pire...[/quote]

Ah bon, pourquoi t'as de meilleurs plans?? :roll: Et si au contraire il y a des fédés qui organisent des tournois à 2 ou 3 pays, avec aller et retours en donnant l'assurance à ccertains pros de boxer 3 ou 4 fois par an au minimum? Ca fera déjà un gros changement quand tu penses que la majorité ne peuvent le faire qu'une fois tous les 36 du mois!
Je dis au contraire que si on n'essaie rien, on a toutes les chances de voir crever notre belle discipline, et aujourd'hui on a besoin de jouer toutes les cartes à fond, et crois moi qu'avec des garanties sérieuses autres que celles de pseudos promoteurs, les télés suivront! :P
En tous cas c'est mon plus grand souhait! :wink:
Vive la Boxe!!!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Seul les boxeurs eux meme changerons la boxe... ils n'ont qu'a créé leur propre fédération en métant une compétition rigureuse et honnete ! Mais j'y crois pas... Pourtant l'ATP ( tennis ) fut crééé par des tennismens...Pourqui pas la boxe ? Mais qui sont les boxeurs vedettes qui voudra installé une telle compétition ? Combien ?...1....2....allez 5... Et puis les boxeurs ont des contrat, aucun promoteur ne voudra qu'une telle compétion s'organise...ils perdrait a coup sur leur boulot .
Je suis bien triste pour se sport... qui risque tout doucement tombé dans les sport mineur... Et dire que marcel cerdant descandait les champ élysée dans les année 50 après sa victoire sur (l'italo - américain dont j'ai oublé le nom)... Je suis triste...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

machin a écrit :Seul les boxeurs eux meme changerons la boxe... ils n'ont qu'a créé leur propre fédération en métant une compétition rigureuse et honnete ! Mais j'y crois pas... Pourtant l'ATP ( tennis ) fut crééé par des tennismens...Pourqui pas la boxe ? Mais qui sont les boxeurs vedettes qui voudra installé une telle compétition ? Combien ?...1....2....allez 5... Et puis les boxeurs ont des contrat, aucun promoteur ne voudra qu'une telle compétion s'organise...ils perdrait a coup sur leur boulot .
Je suis bien triste pour se sport... qui risque tout doucement tombé dans les sport mineur... Et dire que marcel cerdant descandait les champ élysée dans les année 50 après sa victoire sur (l'italo - américain dont j'ai oublé le nom)... Je suis triste...

Combien crois tu qu'il y ait de pros qui aient un promoteur en France sur les 380 déclarés??? :roll: Moins d'une trentaine, ça laisse quand même de quoi s'occuper, non? :roll:
Vive la Boxe!!!
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui...mais ces boxeur sont inconnu du grand public (tout proportion gardé bien sur) ... c'est au gros de créé, les boxeur qui attire le public de changé tout ça...et puis si cette organisation se fait... es ce qu'un promoteur n'ira pas déniché les talents pour le mettre dans le circuit de WBA, IBF et compagnie...
Et on se retrouvera avec une compétion certe honnete mais qui sera plus un tremplin ou un championnat d'espoir pour la boxe maguouille...
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stach a écrit :
Combien crois tu qu'il y ait de pros qui aient un promoteur en France sur les 380 déclarés??? quoi s'occuper, non? :roll:
même en boxe il y a du ravail au black? :D
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

omjerem a écrit :
Stach a écrit :
Combien crois tu qu'il y ait de pros qui aient un promoteur en France sur les 380 déclarés??? quoi s'occuper, non? :roll:
même en boxe il y a du ravail au black? :D
ne vous leurrez pas cette equipe de france serait pour les amateurs de haut niveau style Djelkhir ou Thomas. Les compets seraient sous l'egide de l'AIBA.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

l'AIBA veux aussi organiser ses proche championnat du monde pro je crois ?
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :l'AIBA veux aussi organiser ses proche championnat du monde pro je crois ?
oui sans doute et des matchs par equipe affaire à suivre. Il devrait y avoir plus d'info en septembre lors des championnats du monde de Milan
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

machin a écrit :l'AIBA veux aussi organiser ses proche championnat du monde pro je crois ?

Tu vas trop loin là machin, ou trop vite! :roll:
Je suis un ******
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Au tennis il y a une séléction française...

Et on peut faire comme le grand tournoi, des matches tout les mois !
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce genre de matchs pays contre pays ou même 'équipe pro', ça ne marchera jamais. Du moins cela pourrait faire venir de 'petits' boxeurs mais c'est tout. Ceux qui sont au niveau supérieur 'champions du monde, challengers' etc, n'accepteraient jamais pour des raisons financières évidentes. Si c'est pour voir des journeymen avec des records abyssimales se taper sur la gueule, autant aller a la sortie des boites chaque week-end. C'est une idée un peu bébête, mais ils se creusent la tête c'est bien!!
C'est d'ailleurs pas étonnant que seule la boxe amateur soit représentée aux JO. Vous verriez vous des boxeurs de haut niveau aller aux JO pour espérer gagner une bourse de quelques dizaine de milliers d'euros (et encore) pour une quelconque médaille? Il faut redescendre sur terre :!:
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ruiza a écrit :Ce genre de matchs pays contre pays ou même 'équipe pro', ça ne marchera jamais. Du moins cela pourrait faire venir de 'petits' boxeurs mais c'est tout. Ceux qui sont au niveau supérieur 'champions du monde, challengers' etc, n'accepteraient jamais pour des raisons financières évidentes. Si c'est pour voir des journeymen avec des records abyssimales se taper sur la gueule, autant aller a la sortie des boites chaque week-end. C'est une idée un peu bébête, mais ils se creusent la tête c'est bien!!
C'est d'ailleurs pas étonnant que seule la boxe amateur soit représentée aux JO. Vous verriez vous des boxeurs de haut niveau aller aux JO pour espérer gagner une bourse de quelques dizaine de milliers d'euros (et encore) pour une quelconque médaille? Il faut redescendre sur terre :!:

Ce serait bien que tu creuses un peu la tienne , non? :lol: :wink:
Vive la Boxe!!!
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Stach a écrit :
machin a écrit :cela rime a quoi une equipe de france pro ?... il gagnerons plus d'argent ? pour devenir champion du monde, on fait une carrière en individuel, comme le tennis...il peux bien avoir une sorte de coupe davis des pays, mais difficile a organisé vut que les boxeurs bxe 1 ou 2 combats par an. Cela commence a devenir du n'importe quoi la boxe...c'est de pire en pire...[/quote]

Ah bon, pourquoi t'as de meilleurs plans?? :roll: Et si au contraire il y a des fédés qui organisent des tournois à 2 ou 3 pays, avec aller et retours en donnant l'assurance à ccertains pros de boxer 3 ou 4 fois par an au minimum? Ca fera déjà un gros changement quand tu penses que la majorité ne peuvent le faire qu'une fois tous les 36 du mois!
Je dis au contraire que si on n'essaie rien, on a toutes les chances de voir crever notre belle discipline, et aujourd'hui on a besoin de jouer toutes les cartes à fond, et crois moi qu'avec des garanties sérieuses autres que celles de pseudos promoteurs, les télés suivront! :P
En tous cas c'est mon plus grand souhait! :wink:
Meilleur plan et pourquoi pas.
Revons un peu.
Une seule Federation.
Disons 10 Categories au lieu des 17.
Neo pro 4x3
3eme serie 6x3
2eme serie 8x3
Iere serie 10x3
Championat nationaux et Europe 12x3
Championat du monde 15x3
Obligation de remettre son titre en jeu 3x par an
Tout cela regit par une seule federation avec bien sur un suivi des resultats depuis les debuts en neopro avec une cotaion a l'echelle des resultats.Sela eviterait bcp d'accident,de combats bidons et que dire de tous ces soit disant grand rendez vous du moment.
Bien sur cela n'est qu'un REVE,mais le reve c'est cela qui nous guide tous Stach non??
Répondre