Quel est le plus grand vol de l'histoire de la boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

hagler leonard t'apel cela un vol?j'apel ça un match tres sérré moi!!
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

en ce qui concerne chavez taylor,les regles ont été strictement appliqué:taylor est compté ,il se releve ,l'arbitre lui demande s'il est ok ,il ne repond pas ,il arrete le combat ,il n'y as aucun vol la dedans ,et ce, qu'il reste une minute ou dix secondes.
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :hagler leonard t'apel cela un vol?j'apel ça un match tres sérré moi!!
biensur le combat aurait du etre gagner par marvin hagler et non pas sugar ray
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

pas d'accord avec toi boxéador,comme je l'ai dit mainte fois ,selon ce que l'on aime de la boxe le combat pouvait etre gagné par chacun des deux protagonistes,je l'ai vu des dizaines de fois en donnant toujours un legers avantage a la virtuosité de sugar ray ,mais il est vrai que le pressing de hagler etais impresionnant.de toutes façon on pourrais en discuté dix ans que personne ne tomberai d'accord .une chose est sur et pour clore le debat,faire le combat qu'il as fait apres trois ans d'absence face au meilleur poids moyen de l'epoque c'etais un exploit ,et ça ,personne ne peux le contesté!
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ne suis pas de ton avis mai bon ceci dit je respecte ton avis ,
j'ai pas envie de me lancer dans des prises de tete !
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

admet au moins la perf de sugar quand meme? :shock:
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

thegoldenboy a écrit :pas d'accord avec toi boxéador, comme je l'ai dit mainte fois ,selon ce que l'on aime de la boxe le combat pouvait être gagné par chacun des deux protagonistes, je l'ai vu des dizaines de fois en donnant toujours un léger avantage a la virtuosité de sugar ray ,mais il est vrai que le pressing de hagler était impressionnant de toute façon on pourrait en discuté dix ans que personne ne tomberait d'accord .une chose est sur et pour clore le debat, faire le combat qu'il a fait après trois ans d'absence face au meilleur poids moyen de l'époque c'était un exploit ,et ça ,personne ne peux le contesté!
Sans vouloir prendre partie, je suis OK pour dire que ce combat était serré, mais que les touches et la précision étaient en faveur de Léonard alors que le pressing et la puissance pour Hagler.
D'où effectivement décision subjective selon le style de boxe apprécié.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

tous compris lt sadam...... :D
tanis
Débutant

La performance de Léonard à confirmé une légende...mais un match nul s'imposait et définissait mieux l'ensemble de la confrontation.
Pour un welter naturel tenir la dragée haute à la forteresse Hagler après une si longue activité c'est énorme, mais le combat était trop équilibré pour prendre le titre du divin chauve!
Enfin c'est mon avis.
tanis
Débutant

à corriger:
je voulais bien sûr dire "une si longue inactivité" au lieu d'"activité".
Sorry!
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :admet au moins la perf de sugar quand meme? :shock:
oui j'admet la performance de sugar ray mais admet aussi que le combat etait tellement serré que marvelous hagler aurait pu beneficié d'un match nul ou d'une victoire
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c vrai
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sinon ya aussi le combat entre castillo et corrales 1

car corrales aurait du etre battu !!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

thegoldenboy a écrit :en ce qui concerne chavez taylor,les regles ont été strictement appliqué:taylor est compté ,il se releve ,l'arbitre lui demande s'il est ok ,il ne repond pas ,il arrete le combat ,il n'y as aucun vol la dedans ,et ce, qu'il reste une minute ou dix secondes.
J'ai regardé la vidéo plusieurs fois avant de répondre.
Meldrick Taylor se fait compter par l'excellent Richad Steele qui est à la solde de Don King comme d'autres arbitres sont à la solde d'autres promoteurs.
La légende Chavez boxait pour Don King.
L'arbitre Mr Steele compte effectivement Taylor. A neuf il demande à Taylor si il veut reprendre et il n'attend pas la réponse pour l'arrêter.
Il ne pose la question qu'une fois, il faut croire qu'il était pressé de rentrer chez lui.
J'avoue que j'ai une plus grande préférence pour Chavez que pour Taylor mais pour moi et cela n'engage que moi Taylor se fait voler.
Si l'arbitre renvoie Taylor au combat Chavez n'aurait pas eu le temps de toucher Taylor il restait que deux secondes de combat.
L'arbitre savait le temps qu'il restait puisqu'un signal retentit en bas du ring quand il reste dix secondes.
Il y a le commentateur de hbo sport qui dit pendant le compte en parlant de Meldrick Taylor. "si il se reléve il gagnera probablement le combat".
C'était compté sans l'arbitre.
Répondre