J'aime beaucoup l'humeur du forum en ce moment.
Vous essayez de vous rendre coup sur coup en essayant de surprendre l'adversaire. Ca fuse, ça va vite, on dirait un échange de direct entre techniciens....
Nigel Benn-Chris Eubank I
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- little mac
- Boxeur vedette
Yep, comme tu dis roberto, une sacrée cuvée. Meilleur cru dans ces catégories voisines depuis le carré d’as Hagler-Leonard-Hearns-Duran. Et pourtant, que de regrets !!! Un McClellan à la fin tragique, un Benn brisé moralement qui a laissé des plumes à de nombreux moments de sa carrière (Eubank, McClellan, et Watson par procuration), un Eubank au fort potentiel mais qui refusait de souffrir sur un ring après l’enfer vécu face à Benn, Un Toney qui défiait tout le monde, quitte à faire venir un des meilleurs mi-lourds de l’époque comme Prince Charles Williams, mais qui n’était tout simplement pas là le soir d’un combat qui aurait du être le combat de la décennie face à Jones.
Un Jones, justement, qui est malheureusement arrivé un peu tard et qui n’a plus trouvé de boxeurs à hauteur de son talent sur sa route.
Et Barkley, un vrai Rocky Balboa ce type, pas le meilleur boxeur du monde mais quand même capable de devenir champion du monde dans deux catégories en moins de 6 mois.
Une bien belle époque pour les super-moyens, loin des débuts avec ces champions du calibre de Murray Sutherland, Chong Pal Park et autres In-chul Baek…
Je verse ma p’tite larme, c’est trop bon d’être un vieux con !!!!
Un Jones, justement, qui est malheureusement arrivé un peu tard et qui n’a plus trouvé de boxeurs à hauteur de son talent sur sa route.
Et Barkley, un vrai Rocky Balboa ce type, pas le meilleur boxeur du monde mais quand même capable de devenir champion du monde dans deux catégories en moins de 6 mois.
Une bien belle époque pour les super-moyens, loin des débuts avec ces champions du calibre de Murray Sutherland, Chong Pal Park et autres In-chul Baek…
Je verse ma p’tite larme, c’est trop bon d’être un vieux con !!!!
- little mac
- Boxeur vedette
oui, je pense que même un Toney à son meilleur niveau aurait sûrement perdu aux points, mais cela aurait été un vrai grand combat et pas le pétard mouillé auquel on a assisté.
- LieutColombo
- Modérateur
Une question aux connaisseurs, Roy Jones Jr a-t-il évité Mickael Nunn ?
- little mac
- Boxeur vedette
Je ne crois pas, mais à mes yeux le Mickael Nunn de cette époque n’était plus que l’ombre du champion qu’il était en poids moyens, et n’était plus du tout vendeur.
Marvellous à cité Kalembay, un grand boxeur lui aussi, vainqueur d’un Mc Callum a son meilleur niveau, c’est pas rien quand même (d’ailleurs, la revanche est l’un des plus beaux combats de cette génération).
Marvellous à cité Kalembay, un grand boxeur lui aussi, vainqueur d’un Mc Callum a son meilleur niveau, c’est pas rien quand même (d’ailleurs, la revanche est l’un des plus beaux combats de cette génération).
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse
Nunn-Kalembay
Nunn-Toney
Bcp on rêvé que Toney descende jones de la même manière
Nunn-Toney
- little mac
- Boxeur vedette
Je fais partie de ceux qui en ont rêvé... :zx11pissed:
- LieutColombo
- Modérateur
Dans cette hypothèse, en lourd, Jones ne ferait pas le poids,roberto a écrit :C'est un Knock down monstrueux. Mais ceux qui ont révé de ca ont du être décus ! J'aurais bien aimé avoir un deuxième Jones Jr/Toney mais en lourd cette fois !

- LieutColombo
- Modérateur
Je n'ai pas le temps de revoir tout le combat, mais il me semble que Nunn était supérieur techniquement et qu'il menait aux points avant d'être KO.Carlito Savon a écrit :Nunn-Kalembay
Nunn-Toney
- lamachie
- Suspendu
Toney a le gabarit bibendum chez les lourds. Jones lors de son combat contre Ruiz avait gardé une certaine aisance.
La vitesse de bras de Toney ne peut faire illusion que devant un lourd naturel.
Elle est sans commune mesure avec celle de Roy Jones.
Tout comme Roberto, j'aurais pronostiqué une victoire de Jones aux points.
D'autre part Nunn malgré une classe évidente reste plusieurs tons en dessous du génie de Roy Jones Jr.
La vitesse de bras de Toney ne peut faire illusion que devant un lourd naturel.
Elle est sans commune mesure avec celle de Roy Jones.
Tout comme Roberto, j'aurais pronostiqué une victoire de Jones aux points.
D'autre part Nunn malgré une classe évidente reste plusieurs tons en dessous du génie de Roy Jones Jr.
- Thegoldenboy
- Star du forum
exact ,jones aurais battu toney ,jamais il n'aurais pu l'attrapé déja que façe a peter ,pas tres rapide ,il a eu du mal laors façe a roy......... 

En super moyen c'était certainement son plus redoutable challengeur (alors que Toney était le champion à l'époque).
Le seul à ne pas avoir été complètement dominé pendant la période 'féline' de Jones est Bernard Hopkins. Il a perdu, certes, mais il a été le seul à avoir réussi l'exploit de gagner quelques rounds face à un véritable lynx - je n'ai rien contre le guépard mais le lynx est bien plus vif, avez-vous vu des combats de lynx contre des cobras ? incroyable - et Bernard n'était pas encore l'Executeur.
Le seul à ne pas avoir été complètement dominé pendant la période 'féline' de Jones est Bernard Hopkins. Il a perdu, certes, mais il a été le seul à avoir réussi l'exploit de gagner quelques rounds face à un véritable lynx - je n'ai rien contre le guépard mais le lynx est bien plus vif, avez-vous vu des combats de lynx contre des cobras ? incroyable - et Bernard n'était pas encore l'Executeur.
- Thegoldenboy
- Star du forum
comme tu dit quelques rounds ,trois pas plus ........et encore parçe que jones avais ,sur çes rounds,une poussière dans l'oeil