anonyme a écrit :Y a pas aussi Fehrid Khider qui fait du free fight ou MMA (international en judo francais et tunisien)?
Avec quelle réussite?
Effectivement Fehrid Khider fait maintenant du MMA et s'entraine au sein de la prestigieuse Team Quest (équipe de Dan Henderson, Matt Lindland et ex équipe de Couture!)
Ses résultats sont "moyens" on va dire (7-4-0) mais sur 4 défaites y a deux vols caractérise! Je pense qu'a terme il peut être un bon combattant.
En France Bertrand Amoussou a également fait du Judo a un bon niveau!
Dernière modification par freestyler le 08 nov. 2008, 13:04, modifié 2 fois.
anonyme a écrit :a un tres bon niveau interanational en judo et meme champion du monde ju jistsu il me semble à verifier...
Amoussou faisait partie de l'équipe de France de Judo par équipe il a été champion d'Europe par équipe je crois (il était remplaçant) et il a effectivement fait du Jiu Jitsu traditionnel a haut niveau (mais je sais pas si il a été champion du monde)
sentinel a écrit :gardera-t-il le kimono (qui a souvent sauvé les autres judoka au sol), ou le lèvera-t-il pour la cage, Sacré différence. Sans kimono il sera vulnérable.
Et puis on ne sait pas encore s'il les prend.
Ca complique.
le kimono c'est un avantage pour ses adversaires qui peuvent mieux le saisir.
Je suis pas un expert mais du peu que je connaisse il vaut mieux etre judoka et se former aux percussions pour devenir bon que l'inverse.
Mon raisonement la majorté des combats se gagnent au sol et les KO durs debouts ne sont pas nonbreux.
Conclusion la reconversion est tout à fait possible.
Je suis pas expert non plus du genre, mais il me semble qu'au Japon, t'as le droit de taper le gars quand il est au sol (genre soccer kicks ou des trucs comme ça). Donc pour peu que tu sois boxeur pieds-poings et que tu maîtrises les techniques pour pas te laisser amener au sol, je pense que tu peux t'en sortir. Bon après, sur ces dernières années je dois reconnaître que les gars sortis du jiujitsu ont dominé, mais je crois vraiment que c'est parce que à l'UFC notamment ils ont interdit certains coups.
Après je peux me tromper, je suis juste amateur
Selon Nikkansports, Ishii aurait décidé de commencé sa carrière MMA non pas au Japon mais aux USA et de réaliser son rêve de combattre à l'UFC:
"J'ai changé d'idée finallement L'UFC est là ou je veux combattre. Je suis un Judoka connu et je crois que la valeur de mon nom peut attirer l'UFC. Je suis désolé auprès du staff du DREAM et des fans"
Cependant il n'a pas encore signer avec l'UFC. "Je vais aller UFC pour négocier avec l'UFC en premier; Puis j'irai en Mars m'entrainer à l'American Top Team."
"Ishii est un excellent combattant! Il a le potentiel pour devenir un grand compétiteur ! Il fait beaucoup d'effort et même si il n'a pas assez d'expérience je pense qu'Ishii a fait le bon choix en voulant combattre à l'UFC. Il veut voir de ses yeux l'UFC 92 à Las Vegas, ça sera l'occasion de se rencontrer."
Par ailleurs le président de l'UFC a indiquer qu'il pensait que la bonne catégorie pour Ishii serait LHW et non HW
sentinel a écrit :gardera-t-il le kimono (qui a souvent sauvé les autres judoka au sol), ou le lèvera-t-il pour la cage, Sacré différence. Sans kimono il sera vulnérable.
Et puis on ne sait pas encore s'il les prend.
Ca complique.
le kimono c'est un avantage pour ses adversaires qui peuvent mieux le saisir.
Je suis pas un expert mais du peu que je connaisse il vaut mieux etre judoka et se former aux percussions pour devenir bon que l'inverse.
Mon raisonement la majorté des combats se gagnent au sol et les KO durs debouts ne sont pas nonbreux.
Conclusion la reconversion est tout à fait possible.