Roy Jones JR va t-il faire le combat de trop face à...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

j'ai "peut etre"tous faux raphael ,l'avenir nous le dira .tu sais je ne prétend pas avoir la science infuse d'ailleurs en boxe personne ne l'as.
seulement j'ai relevé ces aspect technique que je trouve tous de mème curieux.
le premier boxeur a vraiment géné jones fut griffin (qui est gauché)combat tres sérré avec un jones marqué a l'oeil qui réussi finalement a poqué griffin mais emporté je pense par l'envie d'en finir et l'énervement le frappe au sol .tactiquement et techniquement jones a vraiment eu du mal face a ce petit gabarit gaucher .la revanche on la connais pas vu grand chose ko rapide et tres belle revanche.
viens ensuite tarver d'un gabarit différent mais encore fausse patte ,combat encore tres sérré (on connais tous l'histoire pour la perte de poid)admettons, mais tous de mème un jones laborieux face a tarver victoire tous de mème il est vrai sérré pour jones.viens ensuite la revanche ou tarver a dit a jones lors des recommendations au centre du ring "-pas d'excuse cette fois roy-"
on connais la suite et pour te répondre vieborg perso je n'apel pas ca un lucky punch .
tarver lance son droit roy le parade avec son gauche
ImageImage

il remise ensuite avec une droite accompagné par tarver qui baisse la tète
ImageImage

ensuite jones effectue un replacement avec un retrait du buste sur la jambe arrière pour lancé son crochet gauche
ImageImageImageImageImageImageImageImage

qui touche d'ailleurs tarver en premier.mais jones commet une erreur ce ne sera pas flagrant sur les photo mais jones lors de ce retrait a le buste trop en arrière pour donné un crochet gauche court tarver venant sur lui il est obligé de rabasculé son corp légèrement sur l'avant pour une recherche d'appuit ce qui le fait se retrouvé les deux pied décollé du ring au moment ou il touche (photo vue du haut). cerise sur le gateau suite a ce mauvais placement il donne son crochet gant ouvert et au coup de tarver.jones aurais du lorsque tarver a fait ce pas chassé pour venir en contact effectué un retrait jambe arrière ce qui l'aurais fait se trouvé avec de bon appuit et donc a bonne distance pour donnez un crochet gauche efficace et par la mème (si on considère que tarver a donnez ce crochet les yeux fermé)il se serais retrouvé hors de porté du coup.
tarver lui suite a l'esquive de la droite donné par jones effectue un pas chassé vers l'avant et se retrouve donc a mi distance de jones lorsqu'il déclenche son crochet gauche
ImageImageImageImageImageImage

le coup arrive pleine machoire tres précis jones a la main pas trop mal placé mais le crochet arrive vraiment pile poil ou il faut.sans entré dans le débat pour moi ce n'est pas un lucky punch il est difficile de voir si tarver a toujours les yeux fermé ou ouvert il semble qu'il cligne des yeux un court instant juste avant l'impact ce n'est pas évident a voir. toujours est'il qu'il remise efficacement apres une esquive il qu'il rentre pour "touché" d'ailleur son visage regarde en direction de jones .c'est complètement différent d'un coup a la godille qui vient de nulle part ou un coup donné avec l'énergie du désespoir le boxeur ne regardant mème pas sa cible.il a de la réussite il est vrai, mais jones comme je vous l'ai démontré fait une grosse erreur .avec un bon placement et donc une éfficacité supérieure que serait'il advenu de tarver ?son crochet crochet gauche si il avait été secoué par jones aurait été moindre j'en suis sur mais bon apres on rentre dans des hypothèses sans fin :lol: .

voila ma petite analyse de ce ko j'étais juste parti pour répondre a raphael et vieborg et voila une plombe et demi que je suis sur l'ordi allez jvais au lit.......
ps:désolez j'aurais bien mis ca en vidéo mais j'ai des souci avec mon ordi j'ai fait avec les moyens du bord :wink:
Dernière modification par Thegoldenboy le 02 oct. 2008, 08:08, modifié 6 fois.
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

les ko ki la pris contre tarver et johnson lui on fai tre mal mai jpense ke roy jones va battre calzaghe car c kan mem pas du tou la mem classe
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Encore une pointue découperie formellement précise, un plein Prodige de mécanique qui me porte l’esprit à fleurir. Parfaitement louable et Grand merci mon Golden !… Mais anecdotique comme théorie. Si Jones était martyr des gauchers il aurait basculé sous l’Antoine Byrd, Otis Grant, Richard Frazier, Loulou Del Valle, Reggie Johnson, Derrick Harmon ou Richard Hall… Ce match c’est avant tout du style, une affaire de styles… Depuis Tarver la moindre gaffe c’est la bascule ! Voilà le dileme, le doute ultime, la chiasse incontinante du bel Esprit. Que le corps reprenne goût de vivre, retrouve son plaisir, son rythme, sa verve déchue, les enchantements de son essor… L’esprit suivra bien !... L’esprit c’est un corps parfait, une ligne mystique avant tout, le détour souple d’un geste, un message de l’âme… Si Jones doit reprendre l’âme, cette âme jaillira de sa viande. L’âme revenue, naîtra Légende, tout naturellement. Bien sûr il faudra tout l’effort ! Ne point labeur ménager ! Tant de scrupules et mille soucis ! d’application merveilleuse, une fièvre, une ferveur, peu ordinaire. Mais la boxe n’est point chiche du divin entrain dès qu’elle approche des féeries. Sa boxe doit redevenir magique ou disparaître, bagne figé.
tiki
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Calzaghe est loin d'être un puncheur, avec lui c'est la répétition des coups qui fait mal et déborde son adversaire. En comparaison, Hopkins est bien plus puissant que lui par exemple.
D'ailleurs il frappe souvent uniquement avec ses avant-bras, sans les épaules, et pour ça je ne pense vraiment pas que Calzaghe ai la force de frappe suffisante pour mettre KO Roy Jones.
Champion
Star du forum
Star du forum

tu ces en boxe avec les petit gand et bandage dur quand ta quelle qu'un qui nè pas frapeur sa fai mal quand mème :lol: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

quel plume fongor !!d'ailleurs tu viens de me rememoré un autre gauché qui a quelques peu géné jones et qui est d'ailleur le premier a l'avoir mis sur ses fesses lou del valle quel coincidence tous de mème........
apres qu'il est battu d'autres gaucher facilement je n'en doute pas et je le sais mais tous de mème les trois boxeur a l'avoir pertubé sont tous trois gaucher .
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

T’as raison mon Golden mais je me méfie des points communs. L’écarquillement des évidences c’est une entourloupe pire que le pucelage de la Sainte-Vierge ! Alors gaucher, pas gaucher, j’en reste au style car un style c’est un cœur. Tout homme ayant un coeur qui bat possède aussi sa chanson, sa petite musique personnelle, son rythme enchanteur au fond de ses 36°8, autrement il vivrait pas. La nature est assez bourrelle, elle nous force assez à manger, à rechercher la boustiffe, par tombereaux, par tonnes, pour entretenir sa chaleur, elle peut bien mettre un peu de drôlerie au fond de cette damnée carcasse !… Qu’il la ressorte mon Jones sa drôlerie et il retrouvera l’instant exact d’intervenir... pas une seconde en retard ! pas une seconde en avance !... que ça tombe pile exactement, partir juste à l’optimum... Alors c’est gagné !… C’est gagné ?
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

Je comprend tes attentes fongor mais honnetement je ne pense pas que le jones de ton coeur ,celui qui fesais passé ses adversaires pour des tous jeune licensié face sa réaparition.on ne peut pas etre et avoir été mème si jadorerai que superman jones fasse un retour fracassant.
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pas de flan. Pas de grimaces. Jones est trop vieux, trop long, trop myope, trop bigle, panard, systolique, albumineux pour frénétiser comme autrefois ses fantaisies suprahumaines. C’est un fait, c’est solide et pondérable… J’aime pas le pondérable.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En parlant de combat de trop pour Jones.
Je lis de plus en plus d'articles ces derniers temps comme quoi Roy Jones veut un combat en lourd contre Wladimir Klitschko, et ce dernier n'a pas l'air de cracher dessus ...

J'ai même lu une possibilité contre Vitali suivant le résultat du figth contre Peters. ( C'est même bientôt ça au fait, il y a un bon article sur Punchmag concernant ce combat ).
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

no comment...........
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'est du meme calibre que DLH contre pacman lol
elgalego

anonyme a écrit :c'est du meme calibre que DLH contre pacman lol
Une différence notable tout de même la c'est le plus léger qui choisi un adversaire plus lourd.
Sportivement parlant ça change tout.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

elgalego a écrit :
anonyme a écrit :c'est du meme calibre que DLH contre pacman lol
Une différence notable tout de même la c'est le plus léger qui choisi un adversaire plus lourd.Sportivement parlant ça change tout.
:yaisse:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Wlad n'est pas Ruiz ! Pure folie...

Mais face à Chagaev, ça pourrait être intéressant...
Répondre