Ce site est fait par un amoureux de la boxe.little mac a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, ce site est terrible, et les textes sont parfois plus étoffés que les divers bouquins que j'ai lu. Dernièrement il y a eu Walcott-Marciano, j'y ai lu pleins de nouveaux détails que j'avait jamais connu.bolopunch a écrit :Je n'en ai cité qu'un parce c'est le premier qui me soit venu en tête.![]()
Alors pourquoi? Parce que?![]()
Non je plaisante, parce que:
Il concerne un français.
C'est le champion du monde mi-lourd qui défie le champion du monde poids lourd.
Un représentant du vieux continent et un représentant du nouveau continent.
Carpentier était présenté comme le meilleur européen, Dempsey le meilleur mondial puisque tenant du titre.
Plus de 80.000 personnes, (80.123 pour être précis).
1 7890238 dollars laissés au guichet, un record pour l'époque, (1921).
Le ring et les tribunes furent fabriqués spécialement pour ce combat et ensuite démontés.
Des petits papiers sont prévus pour annoncer la victoire ou la défaite de Carpentier et ont été lancés au dessus de Paris tout de suite après le combat, ainsi que des panneaux lumineux qui annoncent les résultats du combat à des milliers de personnes qui attendent dans la rue.
Il est présenter comme le premier combat avec l'appelation "combat du siècle".
Les spectateurs sont venus de toute l'amérique pour voir ce combat, ce qui à l'époque était rare car seulement le train permettait de faire de trés longues distances.
Mais le mieux va sur le noble art, il y a de recenser tous les plus grands combats.
http://www.lenobleart.com/rep1/bases.ph ... %20combats
Un des meilleurs sites sur l'histoire de la boxe.
On ne le dit jamais assez.
Il sait à chaque fois de quoi il parle et si ses textes sont plus étoffés que les divers bouquins, c'est que lui il fait une véritable recherche avant de lancer un sujet, il se renseigne, lit plusieurs bouquins et ensuite fait une synthèse de tout cela, il ne se contente pas comme beaucoup de lire un truc et d'en refaire une autre version en changeant l'ordere des phrases et des mots.