ALI le king

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Champion
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :
freestyler a écrit :Sans vouloir jouer l'empêcheur de tourner en rond, c'est pas un peu bateau comme sujet?

C'est comme si j'allais sur un forum de Basket et que je cré un sujet "Michael Jordan le Meilleur"

:)
Tout à fait. Pour peu que l'un d'entre nous ne vienne lui opposer Tyson et on est reparti pour 150 message, les mêmes qu'on a déjà lus !

Message, dis-moi de qui tu viens et je te dirais ce que tu vaux ! :Banane09:

vous avait resons suije bette :oops: :oops: :oops:

par contre vous pour fair un topic vous ete champion :roll: :roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je n'ai pas cette prétention.
Je connais mes limites et ne souhaite pas inonder ce forum de sujets redondants et inintéressants.
J'en ai suggéré un l'autre jour à Vieborg qui l'a mis en ligne et qui a fait quelques réponses. Ca me satisfait. Je n'ai pas d'ego surdimensionné, et je ne souhaite pas me rendre intéressant en faisant n'importe quoi.
Tu ne peux pas en dire autant !
Je suis sur d'une chose, c'est qu'ils seraient compréhensibles par tout le monde à défaut d'autre chose.
Champion
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :Je n'ai pas cette prétention.
Je connais mes limites et ne souhaite pas inonder ce forum de sujets redondants et inintéressants.
J'en ai suggéré un l'autre jour à Vieborg qui l'a mis en ligne et qui a fait quelques réponses. Ca me satisfait. Je n'ai pas d'ego surdimensionné, et je ne souhaite pas me rendre intéressant en faisant n'importe quoi.
Tu ne peux pas en dire autant !
Je suis sur d'une chose, c'est qu'ils seraient compréhensibles par tout le monde à défaut d'autre chose.

tu ces quoi ces vrai il n'y a que toi qu'il fait bien tu a raison partout ou tu passe tu et le meilleur qui connè tout je ces que tu a me dit je nè jamais dit qa mais tu le pense et pour continué te un gagnant serge

et je veut que soit claire me dit pas je fait l'enteresent sa me mais or de moi par contre oui tu le fait en sortent te vanne a 2 balle
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Livre moi le décodeur, je ne comprends rien !
Arrête de faire ton entéressant de la sorte, il y a d'autre moyens !
Champion
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit :Livre moi le décodeur, je ne comprends rien !
Arrête de faire ton entéressant de la sorte, il y a d'autre moyens !

écoute mec fait pas le malin moi de tout façon té que la pour la critiqué va sur un forume de critique tu sera mieux ta rien a faire dans la boxe toi

si tu boxe avec les mot :shock: :shock:

si moi je fait l'intéressent pour tes beau yeu je suit pas une put moi g pas de comt a te rend alor fait moi pas chier
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Décidément, incompréhensible !
Champion
Star du forum
Star du forum

fait pas l'iniorent le fa""t c"" ta tre bien compris alor arête

et comme tu veut le mot de la fin pour te rendre intéressent comme tu dit voila je te le laisse
Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ALI immense personnage et immense boxeur,mais je n apprecie pas toujours son cote grande gueule et je trouve qu il n a pas la classe des SUGAR RAY...ROBINSON et LEONARD gentlemen et classe internationale en toute circonstance,victoire ou defaite.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :ALI immense personnage et immense boxeur,mais je n apprecie pas toujours son cote grande gueule et je trouve qu il n a pas la classe des SUGAR RAY...ROBINSON et LEONARD gentlemen et classe internationale en toute circonstance,victoire ou defaite.
Ils n'ont pas connu le même contexte, et n'avais pas le même but.

Ali c'est le plus grand Poids lourd avec Louis, et c'est le plus grand sportif également. En plus d'être un technicien hors pair, il été prêt à mourir sur un ring. Jamais il n'a abandonné, jamais KO également.
Il a connu des difficulté mais les as toujours surmonté.

C'était un génie comme on en voit plus aujourd'hui.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :
valdor a écrit :ALI immense personnage et immense boxeur,mais je n apprecie pas toujours son cote grande gueule et je trouve qu il n a pas la classe des SUGAR RAY...ROBINSON et LEONARD gentlemen et classe internationale en toute circonstance,victoire ou defaite.
Ils n'ont pas connu le même contexte, et n'avais pas le même but.

Ali c'est le plus grand Poids lourd avec Louis, et c'est le plus grand sportif également. En plus d'être un technicien hors pair, il été prêt à mourir sur un ring. Jamais il n'a abandonné, jamais KO également.
Il a connu des difficulté mais les as toujours surmonté.

C'était un génie comme on en voit plus aujourd'hui.
Outre le fait que ce soit un grand technicien, qu'il n'a jamais été Ko, qu'il avait un grand coeur, il a surtout révolutionné la manière de boxer en poids lourds. Etre tout le temps sur la pointe des pieds, boxer en reculant, danser, etc ...
matthieux
Débutant

joe louis restera pour ma part le plus grand poids lourd du siècle
il étais une icone et un symbole de l'iberté pour tous les afro américains .
ses combats face a schemling dépassais le cadre du sport .
lors de ses deux match face a l'allemand on imagine aisément hitler l'oreille collé a son poste pour écouté la victoire de sa race supérieure comme il disais.le match revanche fut vite expédié si la guerre avais été aussi expéditive ..malheureusement ca ne fut pas le cas et malgré la victoire américaine beaucoup beaucoup trop de mort pour nous donnez la liberté .je m'égare excusez moi.
ali a marqué son temp mais il n'as jamais eu un pays derrière lui comme joe l'as eu c'est mon avis.
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Lorsque L'Equipe Magazine avait élu Ali sportif du siècle, j'étais stupéfait!
Un type comme Sergey Bubka était autour de la 30ème place de ce classement. On se dit que pour être dans le trio de tête, il aurait peut-être du sauter 8 ou 9 mètres !!! Ou plutôt qu'il aurait du faire chuter l'URSS à lui tout seul.
Car si Ali est si haut dans l'esprit des gens (amateurs de boxe ou non), c'est autant par sa personnalité hors du ring et par son bagout de camelot que par sa classe sur le ring!

Mais tentons d'être objectifs:

Ali (ou plutôt Clay à l'époque) est devenu champion du monde sur un match truqué, grâce à un coup qui n'a jamais été donné (contre Liston). Il a prétendu que son coup était trop rapide pour l'oeil humain ou celui des caméras... Si quelqu'un veut croire à cela, libre à lui!!!

Son autre + grand fait d'arme fut la victoire contre Foreman. Victoire que la Gazzetta dello Sport qualifia à l'époque de "Combinazione" tant les reports et diverses intox de Ali avaient déstabilisé Foreman.

Pour autant, je tiens Ali pour un grand boxeur. Pas le plus grand. A mon sens, ça n'est même pas le plus grand poids Lourd de l'histoire. Joey Louis et Mike Tyson, voire Jack Johnson le surpassent.

En revanche et pour lui faire justice. Tout le monde insiste toujours sur ses qualités d'esquive, son style, mais on ne dit pas assez à quel point il était bon encaisseur et courageux !

Pour finir, je dirai qu'il faudrait arrêter de tout confondre. Ca n'est pas parce qu'un sportif est engagé pour une cause qu'il en est plus grand.
De plus, comme pour le reste, les causes dites "de gauche" rendent toujours les sportifs + grands.

Exemple: Personne ne trouve qu'Alan Minter a été grandit pour son soutien à l'extrême droite anglaise des années 1970, ce qui à mon sens est tout à fait normal. Mais cela devrait être valable pour toutes les causes et tous les sportifs, Ali compris.

On doit pouvoir les juger uniquement sur leur production sportive, en l'occurrence, sur le ring!!!
matthieux
Débutant

tres bonne analyse 13 rounds donc pour conclure sur ta dernière phrase
joe louis :champion du monde de 1937 a 1949 titres défendu 25 fois.
un tres tres grands mème si restons objectif il n'as pas boxé que des schmeling ou des baer.
ceci dit sur 25 défense on peut se permettre de prendre des gars un peu plus tendre de temp a autres.
pour moi et pour conclure joe louis number one.
ps:je n'avais pas aimé lors d'un reportage que j'ai vu ali critiqué louis qui étais comme il disais un oncle tom blanc par ce qu'il étais a leurs botte et qu'il avais donné une bourse d'un de ses combat pour l'armée (dcumentaire sur joe louis "américa's hero")ali n'as pas toujours eu des paroles tres respectueuses parfois mème elle étais déplacé.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Répondre