Oui c'est vrai à part l'Allemagne et l'Angleterre,les autres sont pas très bien peut etre moins qu'en France.Pour les USA tu a parfaitement résumé la situation.Mais en Italie,pays qui se différencie de la France dans le sport,par un nombre de sponsors beaucoup plus important et ou les collectivités locales n'interviennent que très peu,il y a de nombreux organisateurs locaux,à peu près une dizaine dans tout le pays.Tous travaillent avec de petites télés locales,sont hyper sponsorisés et font des réunions ou les boxeurs touchent de bonnes bourses.Ces réunions sont le plus souvent en plein air l'été,et beaucoup sont gratuites et généralement le public est peu nombreux.Malgré celà,ces organisateurs locaux,vivent exclusivement des organisations de boxe.En France il n'y a que deux organisateurs professionnels.Dans les années 80/90 il y avait Acariès,Teysseron avec RMO,Courrèges,Ferrer et Skenadji.Il ne reste plus que les deux premiers nommés.Alors je reposte un souhait:Pourquoi pas des réunions locales,qui seraient retransmises sur des chaines mineures de Canal sat (TV breizh,paris première,w9,France4 ou5,TMC,RTL FR3 locales...)je pense qe cela pourrait interesser les sponsors locaux,car ces chaines sont vues sur tout le terrictoire francais via le satellite et internet.C'est une idée que j'ai depuis un certain tempsvieborg a écrit :Remarques il n'y a pas qu'en France que la boxe va mal, les ritales et les espagouins sont pas au top et qe dire des USA où sont les réunions à 4 championnats qu'organisaient la Top Rank et Don King? Problèmes la boxe va mal au states est ils tienneny grâce au vielle gloire
PS:S'il te plait évite de dire RITAL (je suis italien d'origine) quand tu parles des italiens,et espingot pour les éspagnol.C'est comme si tu avais dit "bougnoul"ou"bicot" pour un maghrebin ou "bamboula" pour un africain.Je sais pertinemment que tu ne l'a pas fais dans le but d'etre desagréable avec les italiens et les espagnols,mais évite la prochaine fois car tu peut heurter certains
Merci d'avance amitiés sportives