Le palmarés le plus sur fait de l'histoire de la boxe :

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

little mac a écrit :De mémoire je citerais Vaught Bean avant son combat contre Holyfield, Dan Morgan, Butterbean, Marty Jakubowski, Victor Oganov, Herbie Hide, ..
Mais le plus surfait de toute l'histoire, à mon avis c'est lui, je vous met au défi de trouver mieux : Recordman mondial du champion le plus précoce et du nombre de défenses successives (champion à son 4ème combat, il a défendu son titre à 39 reprises !!!). Bon, évidement c'était pour un titre bidon WBF, espérons que ses records ne soient pas validés dans le Guiness :wink:

http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer
Ce THAILANDAIS a battu des adversaires qui tiennent la route,notamment MAHMUTOV par ko (que ASLOUM n a lui battu qu aux points).Pour ce qui est des boxeurs surcotes,SVEN OTTKE c est pas mal quand meme...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

bien valdor plus rapide que moi, si on regardes sven ottke en stats ou sur le papier, il fait partie des meilleurs boxeurs de l'histoire 20 championnat du monde , le mec se retire invaincu, mais il avait perdu quelques uns de ses championnats et il affaronte peu de boxeurs de valeur
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Christophe a écrit :bien valdor plus rapide que moi, si on regardes sven ottke en stats ou sur le papier, il fait partie des meilleurs boxeurs de l'histoire 20 championnat du monde , le mec se retire invaincu, mais il avait perdu quelques uns de ses championnats et il affaronte peu de boxeurs de valeur
C'etait quand même un gagne petit ce type car quand on voit l'xploit réalisé contre Mudine on peut se dire qu'il avait un peu de coffre

Je me souviens d'un combat qu'il avait fait contre un francais qu'il lui avait ete offert en pature et à qui l'organisation avait fait tout les coups possibles et inimaginables pour qu'il perde... Il y a milles moyens de gagner à coup sur un combat sans payer son adversaire les allemads les connaissent tous
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

les decisions des combats de shanoune avant erdei c etait du grand n importe quoi!!Je me souviendrais toujours du boxeur qui le surclassai largement et qui avait été disqualifié!! Contre erdei il a pas donné un vrai jab,de toutes facons il ne meritait pas sa place en aillant si peu convaincu contre des fantomes avant.De meme le soir de son titre girard etait etonnament absent,une revanche s imposait.J ai rien contre le bonhomme mais le boxeur est un exemple de carriere surfaite malgré son indeniable courage
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sahnoune c'est seulement 19 combats amateur et un gros 30combats pro pour etre champion du monde;bah moi je trouve que ses plutot très bien!!!la perte de son titre face à branco est peut etre du à une faute de sparing(tendil est le style opposé de branco)face à erdei je n'ai pas compris sa net baisse de régime des le 4ou 5round
elgalego

En général, les européens ou asiatiques qui boxent toujours ou presque à domicile.
Valuev et son ex titre des lourds (qu'il a bien des chances de retrouver) par exemple.

Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tant le palmarès du boxeur car normalement une carrière artificiellement gonflée de victoires sur des faire valoir ne resiste pas à la loi du ring.
Ce qui me gêne vraiment, ce sont titres de champion du monde ou d'europe détenus par des gars qui ne le méritent pas vraiment.
On assiste ensuite à des défenses de titre, souvent à domicile, avec des ambiances maison, des combats sans intérêt (autre que financier).
Pendant ce temps de jeunes boxeurs prometteurs restent cantonnés à des combats sans titres ni bourses majeures.
Certains arrivent tard sur la scène mondiale, ils font ensuite tout pour durer (le serpent se mord la queue) sans compter tous ceux qui restent dans l'ombre relative des classements mondiaux.
Répondre