La boxe light, est-ce l'avenir ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

dire que furgoni était un médecin chez qui je me rendais je me demande comment il a fait pour en arriver là en tout cas chapeau
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je vous trouve plutôt dur. Je fais du full contact, je prépare mon monitorat et le fait de faire des cours moins techniques, plus ludiques attirent du monde. La boxe ne doit pas rester fermer au cercle des experts passionnés, c'est aussi un bon moyen de se maintenir en forme et de prendre confiance en soi.
Je reconnais que c'est pas avec ça qu'on fera de grands champions, mais dans de petites salles mal équipées comme la mienne (manque de budget comme d'autres je suppose) on a réussi à attirer du monde (passage de 19 licenciés à 80 en un an). Malgré les critiques, ça a marché pour le full contact (alors que beaucoup critiquaient l'energy full à ses débuts), p-e que ça peut marcher pour les autres boxes.
Si on ne tente rien on n'a rien sinon des regrets
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

promoboxe80 a écrit :Pourquoi pas la boxe des non voyants ça fera des licenciés ?
La boxe handisport existe promoboxe80. J'en ai déjà fait avec un mec en fauteuil roulant. Et j'ai entendu parler d'aveugles qui combattaient en se guidant avec le son de cloche (un tintement = tape, plusieurs = esquive). C'est une info à vérifier mais ma source est plutôt sûre.
Répondre