Quelle boxe préférez-vous?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je suis pour ce genre de carrière : http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer

C'est vraiment un extrême, mais y a t'il plus bel exemple du peu de sérieux qu'on peut parfois trouver dans la boxe aujourd'hui ?

P.S : Désolé de le sortir encore une fois, ce boxeur, mais il fait parti de mon top 5 des palmarès les plus délirants de l'histoire :lol:
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit :Tout le monde est triste pour INOM.
Mais on oublie un peu vite ce qui s'est passé lors du combat INOM-BONNEL!...
Qu'est-ce qui s'est passé lors de ce combat?
Tu parles des 30 secondes de plus dans le 3ème round?
A mon avis, ça a évité à Bonnel de prendre une défaite encore plus lourde, car jamais il ne se serait remis de cette fameuse droite qu'il a prise.
C'est un faux procès que l'on fait à Inom, il n'est pas responsable...
Et puis, le clan Bonnel ne s'est pas précipité pour réclamer une revanche...
Inom est et sera toujours largement supérieur à Bonnel et je ne comprends pas que l'on puisse mettre l'issue de ce combat en doute...
Dernière modification par grant le 21 juil. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit :
briscoe a écrit :Je suis aussi pour une carriére construite par paliers à l'ancienne.Il n'est pas logique que des gens qui n'ont pas démontré qu'ils étaient les meilleurs chez eux aillent à la conquête du monde.Le dicton qui dit:"il vaut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres"pourrait s'appliquer à la boxe.
Je suis pour que les meilleurs s'affrontent mais pas les meilleurs en fonction de leur appartenance à telle ou telle écurie mais en fonction des résultats acquis sur le ring et quoi de mieux pour cela que les divers championnats nationaux pour dégager une réelle hierarchie.
Il y a un moment pour apprendre un autre pour conquérir et un autre pour confirmer sa suprématie et cela; quelque soit l'échelon où se trouve le boxeur.Si on appliquait ces trois principes,on y verrait nettement plus clair.On n'aurait par exemple plus l'aberration de voir certains boxeurs champions du monde alors qu'ils ne sont même pas les meilleurs de leur continent voir de leur pays.Dans tous les sports cela fonctionne comme cela avec bon sens,le champion national dispute le championnat continental et ensuite le championnat du monde.
Tu as tout dit briscoe. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Voilà, c'est vraiment sur le FOND que je voulais connaitre votre avis! Merci RH et LC, j'espère avoir l'avis des autres membres du forum..
elgalego

briscoe a écrit :Je suis aussi pour une carriére construite par paliers à l'ancienne.Il n'est pas logique que des gens qui n'ont pas démontré qu'ils étaient les meilleurs chez eux aillent à la conquête du monde.Le dicton qui dit:"il vaut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres"pourrait s'appliquer à la boxe.
Je suis pour que les meilleurs s'affrontent mais pas les meilleurs en fonction de leur appartenance à telle ou telle écurie mais en fonction des résultats acquis sur le ring et quoi de mieux pour cela que les divers championnats nationaux pour dégager une réelle hierarchie.
Il y a un moment pour apprendre un autre pour conquérir et un autre pour confirmer sa suprématie et cela; quelque soit l'échelon où se trouve le boxeur.Si on appliquait ces trois principes,on y verrait nettement plus clair.On n'aurait par exemple plus l'aberration de voir certains boxeurs champions du monde alors qu'ils ne sont même pas les meilleurs de leur continent voir de leur pays.Dans tous les sports cela fonctionne comme cela avec bon sens,le champion national dispute le championnat continental et ensuite le championnat du monde.
J'ajouterai que la légitimité d'un champion passe par celle de ses adversaires quelque soit le résultat de l'affrontement. Je lis souvent sur le forum que untel n'a affronté personne, malgré un palmarès éloquent.
La disproportion actuelle entre certains champions reconnus et leur challengeurs est souvent une farçe.
Gorjux-Mijarès du grand guignol pugilistique :shock:
Aucun boxeur Français actuel n'a le niveau mondial, souhaitons que l'avenir me fasse mentir.
Par contre, la généralisation n'est pas de mise car certains illustres inconnus ont creé des surprises et sont devenus ou en passe de devenir de grands champions.
Qui avait parié sur Pacman face à Barrera :?:
Et Donito Donaire, grosse surprise de 2007.
Répondre