cerdan aurait il duré?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Nos remarques seront à jamais que des suppositions sans preuve, les arguments de chacun un pronostic sans verdict final...
La majorité des connaisseurs penserait à une victoire de Robinson considéré comme l'un (ou le)des meilleurs boxeurs de tout les temps
valdor
Légende vivante
Légende vivante

rocco25 a écrit :
valdor a écrit :Pour moi,CERDAN etait incontestablement plus fort que LAMOTTA contre qui il aurait gagne sans sa blessure a l epaule qui a oblige son coin a jeter l eponge.CERDAN j en suis sure aurait remis les pendules a l heure et recupere son titre lors du combat revanche qui n aura malheureusement jamais lieu...Un francais,LAURENT DAUTHUILLE a deja battu JAKE LAMOTTA quelques annees auparavant dans un combat sans titre en jeu a MONTREAL.Malheureusement,lorsqu il disputa la revanche au MADISON titre en jeu cette fois ci,DAUTHUILLE se fit surprendre et mettre ko dans le 15 eme et dernier round alors qu il etait largement en avance pour les trois juges face a ce meme LAMOTTA.Comme quoi,l histoire est impitoyable,a quelques secondes pres,DAUTHUILLE aurait pu etre le plus grand boxeur de l histoire de notre pays en prenant la revanche que l accident d avion a empeche CERDAN de prendre...Pour ce qui est d un affrontement CERDAN/ROBINSON,je pense que cela aurait donne lieu a un combat titanesque du fait de l opposition de style.En revanche,je pense que comme toujours,lorsque la technique et l intelligence sont opposes a la force brute(ALI/FOREMAN,HAGLER/LEONARD,MAYWEATHER/HATTON,DELAHOYA/VARGAS et MAYORGA,ROBINSON/LAMOTTA etc...) le style et la technique de ROBINSON que je considere comme le meilleur boxeur de tous les temps l aurait emporte sur la ferocite de CERDAN.Je pense donc que ROBINSON l aurait emporte au terme d un combat mythique aux points car CERDAN en 115 combats n a jamais fait un voyage au tapis.
Foreman/Ali combat et resultat surprenant, prendre des coups pour fatiguer l'adversaire? A ne pas monterer dans les ecoles!
Duran,Tyson n'étaient pas des danseuses pourtant combien de "stylistes" ont finis à leurs pieds?
Hagler/Léonard combat polémique pour ma part je vois Hagler conserver son titre, si il n'avait pas accepté le ring plus grand et d'autres details demandé par Léonard sa victoire n'aurait laissée aucun doute.
Comme quoi dur de dire un styliste est meilleur qu'un taureau etc ...
Excuses moi ROCCO,c est juste j avais oublie DURAN et son fameux NO MAS contre LEONARD qui est le plus belle exemple que j aurais pu citer pour incarner le style contre le taureau :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Et vous avez qu'à dire que j'y connais rien aussi.....

C'est vrai que cela reste de la spéculation mais pour une fois que quelqu'un propose de réfléchir sur un combat réaliste entre boxeurs contemporain, de la même génération, on le traite d'amateur...

Alors messieurs je vous le dis, on ne m'y reprendra plus...

Beinsûr je rigole, je ne suis pas aussi à fleur de peau (lol).

Pour finir je pense que mes arguments se tiennent.
Rocco
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
rocco25 a écrit :
valdor a écrit :Pour moi,CERDAN etait incontestablement plus fort que LAMOTTA contre qui il aurait gagne sans sa blessure a l epaule qui a oblige son coin a jeter l eponge.CERDAN j en suis sure aurait remis les pendules a l heure et recupere son titre lors du combat revanche qui n aura malheureusement jamais lieu...Un francais,LAURENT DAUTHUILLE a deja battu JAKE LAMOTTA quelques annees auparavant dans un combat sans titre en jeu a MONTREAL.Malheureusement,lorsqu il disputa la revanche au MADISON titre en jeu cette fois ci,DAUTHUILLE se fit surprendre et mettre ko dans le 15 eme et dernier round alors qu il etait largement en avance pour les trois juges face a ce meme LAMOTTA.Comme quoi,l histoire est impitoyable,a quelques secondes pres,DAUTHUILLE aurait pu etre le plus grand boxeur de l histoire de notre pays en prenant la revanche que l accident d avion a empeche CERDAN de prendre...Pour ce qui est d un affrontement CERDAN/ROBINSON,je pense que cela aurait donne lieu a un combat titanesque du fait de l opposition de style.En revanche,je pense que comme toujours,lorsque la technique et l intelligence sont opposes a la force brute(ALI/FOREMAN,HAGLER/LEONARD,MAYWEATHER/HATTON,DELAHOYA/VARGAS et MAYORGA,ROBINSON/LAMOTTA etc...) le style et la technique de ROBINSON que je considere comme le meilleur boxeur de tous les temps l aurait emporte sur la ferocite de CERDAN.Je pense donc que ROBINSON l aurait emporte au terme d un combat mythique aux points car CERDAN en 115 combats n a jamais fait un voyage au tapis.
Foreman/Ali combat et resultat surprenant, prendre des coups pour fatiguer l'adversaire? A ne pas monterer dans les ecoles!
Duran,Tyson n'étaient pas des danseuses pourtant combien de "stylistes" ont finis à leurs pieds?
Hagler/Léonard combat polémique pour ma part je vois Hagler conserver son titre, si il n'avait pas accepté le ring plus grand et d'autres details demandé par Léonard sa victoire n'aurait laissée aucun doute.
Excuses moi ROCCO,c est juste j avais oublie DURAN et son fameux NO MAS contre LEONARD qui est le plus belle exemple que j aurais pu citer pour incarner le style contre le taureau :lol:
Oui mais la difference avec les adversaires de Tyson et Jackson les premiers mots qu'ils disaient c'était aux urgences :D
valdor
Légende vivante
Légende vivante

rocco25 a écrit :
valdor a écrit :
rocco25 a écrit :
Oui mais la difference avec les adversaires de Tyson et Jackson les premiers mots qu'ils disaient c'était aux urgences :D
Ni JACKSON ni TYSON n ont jamais gagne un combat apres un voyage au tapis...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

On peut trouver beaucoup d'exemples allant dans un sens ou dans l'autre, mais parmis les combats légendaires il me semble que les stylistes ont plus de succés que les démolisseurs. Faudrait essayer de faire une liste, mais à chaud comme ça y a beaucoup plus de victoires de techniciens qui me viennent en tête (en pensant à des combats engageant des boxeurs du calibre de Leonard, Ali, Tunney, Hagler, Duran ,etc...).
Après, il y a démolisseur et démolisseur, par exemple Hagler était un guerrier magique, mais techniquement il était loin d'être manchot !
Rocco
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
rocco25 a écrit :
valdor a écrit :Excuses moi ROCCO,c est juste j avais oublie DURAN et son fameux NO MAS contre LEONARD qui est le plus belle exemple que j aurais pu citer pour incarner le style contre le taureau :lol:
Je parle du Tyson d'avant son petit sejour en prison, pas de son ombre à la sortie, idem pour Jackson je parle de celui d'avant son grave probleme de vue qui l'handicapait forcement pour combattre à ce niveau
valdor
Légende vivante
Légende vivante

On me parle toujours du TYSON d avant et du TYSON d apres,mais beaucoup de grands champions ont eu de grosses coupures dans leurs carrieres et sont pourtant revenus tres forts.FOREMAN a arrete 10 ans avant de redevenir champion du monde;ALI a ete suspendu pour avoir refuse d aller au VIETNAM.Tu parles ROCCO des problemes que JACKSON avait avec ses yeux,mais LEONARD avant d affronter HAGLER n avait pas boxe depuis plus de trois ans a cause d un probleme de retine etc...C est ce qui differencie en boxe les magiciens des autres,ils peuvent arreter des annees et revenir comme si rien ne s etait passe ce que ne peuvent pas faire les taureaux qui misent presque tout sur la force et le physique.Je suis pret a vous parier n importe quoi que MAYWEATHER meme apres 3 ou 4 ans de retraite sera capable comme ALI ou LEONARD de revenir ce qu il fera et de tout regagner.Les ALI,LEONARD,ROBINSON,MAYWEATHER ne sont pas des boxeurs,ils sont la boxe,ils sont le NOBLE ART...
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

valdor a écrit :
rocco25 a écrit :
valdor a écrit :Excuses moi ROCCO,c est juste j avais oublie DURAN et son fameux NO MAS contre LEONARD qui est le plus belle exemple que j aurais pu citer pour incarner le style contre le taureau :lol:
Cerdan aurait probablement corrigé La Motta qui n' avait réussi à battre le "bombardier marocain" seulement car ce dernier était blessé à la main.
Ensuite, s'il y'avait eu un combat Cerdan-Robinson, cela aurait d'abord été un combat de légende et je pense que Robinson avec sa jeunesse et sa technique aurait eu raison difficilement du punch et de la bravoure de Cerdan, qui avait ne l'oublions pas 33 ans.
Quand à Tyson, c'est bien simple, pour moi, le Tyson première version serait rester invincible jusquà la fin de sa carrière et est l'un des plus GRANDS boxeurs poids lourds de l'histoire (dans mon top 3).
Répondre