B.Asloum mérite 900000euros par combat ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
valdor
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Oui, il les mérite si on lui donne, il ne les vole pas et il souffre plus à l'entraînement que certains foot-balleurs, golfeurs ou tennismen qui gagnent plus que lui sans se ruiner la santé.
De plus il a un label "Champion Olympique" qui donne des avantages quand on s'engage chez les pros....

Non, il ne les mérite pas quand on a vu certains de ces combats et par rapport à d'autres français champions du Monde dans le même sport.
Souffre-t'il plus qu'un smicard ou un Rmiste qui en bave chaque matin pour nourrir sa famille...
100% d'accord !
Quel que soit le salaire si l'on lui propose, il n'y a rien à redire !
Pas tout a fait d accord la dessus LIEUT;on n aurait rien a dire s il n existait pas en FRANCE en ce qui concerne la boxe une situation de monopole,avec un seul diffuseur et un seul promoteur capable d organiser un championnat du monde.Mon probleme commence quand je vois(et c est leur droit tant que personne ne les empeche de le faire)Michel Louis ACARIES et son gendre BRAHIM engloutir en famile 80% du buget annuel consacre a la boxe professionnels pendant qe les autres boxeurs pros francais meurent de faim,arretent tout simplement ou sont forces de s expatrier pour gagner leur vie.Encore,si on en avait pour notre argent...mais c est loin d etre le cas.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Nas a écrit :
LieutColombo a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Oui, il les mérite si on lui donne, il ne les vole pas et il souffre plus à l'entraînement que certains foot-balleurs, golfeurs ou tennismen qui gagnent plus que lui sans se ruiner la santé.
De plus il a un label "Champion Olympique" qui donne des avantages quand on s'engage chez les pros....

Non, il ne les mérite pas quand on a vu certains de ces combats et par rapport à d'autres français champions du Monde dans le même sport.
Souffre-t'il plus qu'un smicard ou un Rmiste qui en bave chaque matin pour nourrir sa famille...
100% d'accord !
Tu n'es donc pas d'accord avec mon intervention?
Personne ne mérite tant d'argent! Il n'a ni inventé un vaccin contre le Sida, et encore moins résolu le problème de la faim dans le monde. C'est un sportif, rien de plus, rien de moins.
C'était si poétique, personne ne l'a relevé :lol:
:wink:
Je n'avais pas tout lu, bien dit Nas, toutefois,
j'estime qu'une carrière est assez courte pour que même si la somme semble élevée,
le métier de boxeur est d'autant très risqué,
alors en tant que combattant,
je dis que l'on ne gagne jamais trop.
Par contre il est certain que d'autres boxeurs sont beaucoup plus méritants ;
Jean marc Mormeck, Mayar Monshipour, Fabrice Tiozzo...
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

miriel a écrit :Nous partageons donc les mérites, c'est déjà ça de gagner !
Je ne te reproche pas l'existence de cette multitude de catégories, de fédérations et de titres à gogo. Les magouilles dans la boxe comme dans d'autres sports existent et parfois certains se font prendre (Marion Jones en athlétisme pour ne citer qu'elle).
Je ne dis pas non plus qu'ASLOUM ait olé quelqu'un pour devenir champion olympique. Je relate simplement ce qu'on a déjà constaté concernant le décompte de juges en boxe amateur. Point barre.
Il a décroché le titre, c'est donc qu'il le méritait.
Ensuite, il a battu REVECO certes.
Ce n'est pas ça qu'on lui reproche.
(Moi commme d'autres forumeurs (je ne parle qu'en mon nom), sommes agacés, énervés... de voir qu'on nous présente ASLOUM comme un boxeur de tout 1er plan, alors qu'il n'a battu aucun boxeur de 1er plan.
Il profite du système ACARIES, tant mieux pour lui mais après ça, il ne faut pas qu'ils s'indignent (Louis, Miche et Brahim) quand Canal + décide de mettre le pied sur le frein en matière de finances.
Qu'ils arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, qu'ils lui fassent boxer des pugilistes de premier plan et alors oui, je serai le premier à dire qu'il mérite cet argent et la notoriété qui va avec.
Ils prennent un peu trop les spectateurs, téléspectateurs et les médias pour des nainains.
A 1000% d'accord avec toi. Asloum a profité des largesses coupables de Canal+ quant à ses différentes bourses astronomiques au vu de ses performances proches du néant sur le ring. Il ne mérite pas 900 000 Euros ou 600 000 Euros car il n'a RIEN PROUVE depuis qu'il est professionnelle et n'a jamais gagné le moindre combat contre un boxeur de niveau mondial. Quant il en a rencontré 2 avec Parra et Narvaez, il s'est 2 belles raclées qui m'ont fait mal au coeur pour lui.Donc, soyons sérieux, Asloum a le niveau européen, c'est tout et il mérite bourse LARGEMENT inférieure au montant cité.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
LieutColombo a écrit :

100% d'accord !
Pas tout a fait d accord la dessus LIEUT;on n aurait rien a dire s il n existait pas en FRANCE en ce qui concerne la boxe une situation de monopole,avec un seul diffuseur et un seul promoteur capable d organiser un championnat du monde.Mon probleme commence quand je vois(et c est leur droit tant que personne ne les empeche de le faire)Michel Louis ACARIES et son gendre BRAHIM engloutir en famile 80% du buget annuel consacre a la boxe professionnels pendant qe les autres boxeurs pros français meurent de faim,arretent tout simplement ou sont forces de s expatrier pour gagner leur vie.Encore,si on en avait pour notre argent...mais c est loin d être le cas.
On ne parle pas de la même chose, je dis que 'on a pas à juger de son salaire, pour un métier aussi dur et risqué.
Toi tu compares aux salaires des autres boxeurs, c'est certain que c'est disproportionné !
Mais est on certain que les grosses sommes des uns, bloquent les revenus des autres ?
Nas
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
Nas a écrit :
LieutColombo a écrit : 100% d'accord !
Tu n'es donc pas d'accord avec mon intervention?
Personne ne mérite tant d'argent! Il n'a ni inventé un vaccin contre le Sida, et encore moins résolu le problème de la faim dans le monde. C'est un sportif, rien de plus, rien de moins.
C'était si poétique, personne ne l'a relevé :lol:
:wink:
Je n'avais pas tout lu, bien dit Nas, toutefois,
j'estime qu'une carrière est assez courte pour que même si la somme semble élevée,
le métier de boxeur est d'autant très risqué,
alors en tant que combattant,
je dis que l'on ne gagne jamais trop.
Par contre il est certain que d'autres boxeurs sont beaucoup plus méritants ;
Jean marc Mormeck, Mayar Monshipour, Fabrice Tiozzo...
Du moment que l'on peut s'assurer les moyens de subsistance et le bonheur des siens, le reste est en trop. On peut penser que c'est une philosophie de comptoir, mais j'y crois!
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :
valdor a écrit :
LieutColombo a écrit : 100% d'accord !
Pas tout a fait d accord la dessus LIEUT;on n aurait rien a dire s il n existait pas en FRANCE en ce qui concerne la boxe une situation de monopole,avec un seul diffuseur et un seul promoteur capable d organiser un championnat du monde.Mon probleme commence quand je vois(et c est leur droit tant que personne ne les empeche de le faire)Michel Louis ACARIES et son gendre BRAHIM engloutir en famile 80% du buget annuel consacre a la boxe professionnels pendant qe les autres boxeurs pros français meurent de faim,arretent tout simplement ou sont forces de s expatrier pour gagner leur vie.Encore,si on en avait pour notre argent...mais c est loin d être le cas.
On ne parle pas de la même chose, je dis que 'on a pas à juger de son salaire, pour un métier aussi dur et risqué.
Toi tu compares aux salaires des autres boxeurs, c'est certain que c'est disproportionné !
Mais est on certain que les grosses sommes des uns, bloquent les revenus des autres ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. La Boxe est un sport exigeant et difficile qui demande de nombreux sacrifices. Raison de plus pour que les bourses soient en adéquation avec le niveau des boxeurs et je suis désolé, Asloum ne mérite pas au vu de ses talents pugilistiques de gagner 20 à 30 fois plus que Bernard Inom ou de nombreux autres boxeurs français. Le problème est qu'il profite du fait qu'il fait partie du clan Acaries, qui sont les grands manitou de la Boxe en France pour être surpayé de façon scandaleuse.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

quand on vois un thierry henry prendre450OOO euros la SEMAINE!!! asloum peut prendre 900000 1à2 fois par an non!!! 8) :roll:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

eddie a écrit :quand on vois un thierry henry prendre450OOO euros la SEMAINE!!! asloum peut prendre 900000 1à2 fois par an non!!! 8) :roll:
Les garcons,soyez sereux deux minutes,arretez de comparer les revenus de ASLOUM avec ceux de nos meilleurs footballeurs.Le football genere beaucoup plus d argent que la boxe,le moindre match de championnat se dispute devant des dizaines de milliers de personnes;les matchs televises sont regardes par de centaines de millions de personnes dans le monde,par des milliards pour la coupe du monde.Je ne parle meme pas du marketing.Il est normal que cet argent genere par les footballeurs soit redistribue aux footballeurs.De plus,THIERRY HENRY n absorbe pas a lui seul 80 % de l argent consacre au football par TF1 et CANAL PLUS contrairement a ASLOUM qui absorbe presque 80% de l argent que CANAL PLUS consacre a la boxe;c est ca le probleme!Si CANAL PLUS donnait 100 millions d euros par an a la boxe,je n aurais aucun probleme a ce que ASLOUM touche meme 1 million par championnat du monde...Malheureusement,c est loin d etre le cas...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

valdor a écrit :
eddie a écrit :quand on vois un thierry henry prendre450OOO euros la SEMAINE!!! asloum peut prendre 900000 1à2 fois par an non!!! 8) :roll:
Les garcons,soyez sereux deux minutes,arretez de comparer les revenus de ASLOUM avec ceux de nos meilleurs footballeurs.Le football genere beaucoup plus d argent que la boxe,le moindre match de championnat se dispute devant des dizaines de milliers de personnes;les matchs televises sont regardes par de centaines de millions de personnes dans le monde,par des milliards pour la coupe du monde.Je ne parle meme pas du marketing.Il est normal que cet argent genere par les footballeurs soit redistribue aux footballeurs.De plus,THIERRY HENRY n absorbe pas a lui seul 80 % de l argent consacre au football par TF1 et CANAL PLUS contrairement a ASLOUM qui absorbe presque 80% de l argent que CANAL PLUS consacre a la boxe;c est ca le probleme!Si CANAL PLUS donnait 100 millions d euros par an a la boxe,je n aurais aucun probleme a ce que ASLOUM touche meme 1 million par championnat du monde...Malheureusement,c est loin d etre le cas...
On verra quand Asloum sera à la retraite si les revenus des autres boxeurs évolueront.
Qu'en pense AH, je crois qu'il est dans l'économie...
Champion
Star du forum
Star du forum

miriel a écrit :Non, ASLOUM ne mérite pas des bourses de ce montant.
Il a été champion olympique ok, et alors ? Les Acariès ont flairé le bon coup en lui proposant de le "driver". Depuis, ils lui ont monté un déroulement de carrière cousu main, avec des combats à la maison sur lesquels je ne m'étendrais pas... :oops:
Deux défaites sans appel contre PARRA et NARVAEZ ( on se demande d'ailleurs comment il a pu obtenir ces 2 chances mondiales ... ah si comme disent certains : WBA - la Word Boxing Acariès )...
Et après ça, une 3ème chance mondiale (toujours à la maison, n'intéresse-t-il donc pas les grands hôtels de Las Vegas ? non je plaisante) contre un champion du monde ( il est vrai qu'il y en a tant maintenant...) beaucoup moins fort que les 2 premiers cités.
Bilan : il décroche le titre ( à l'usure...).
Donc à Canal +, ils doivent en avoir marre de verser de telles sommes pour un boxeur ( un gladiateur ??? ah ah ah ) qui n'a rien, mais vraiment rien d'exceptionnel.

je suis d'accort avec toi

mais maintenant si demain on me propose la m'aime carrier que lui en était aussi for je dis et pas non je pense que si on lui a donner il a eu raison de les prendre m'aime si il ne es merit pas
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Champion a écrit :
miriel a écrit :Non, ASLOUM ne mérite pas des bourses de ce montant.
Il a été champion olympique ok, et alors ? Les Acariès ont flairé le bon coup en lui proposant de le "driver". Depuis, ils lui ont monté un déroulement de carrière cousu main, avec des combats à la maison sur lesquels je ne m'étendrais pas... :oops:
Deux défaites sans appel contre PARRA et NARVAEZ ( on se demande d'ailleurs comment il a pu obtenir ces 2 chances mondiales ... ah si comme disent certains : WBA - la Word Boxing Acariès )...
Et après ça, une 3ème chance mondiale (toujours à la maison, n'intéresse-t-il donc pas les grands hôtels de Las Vegas ? non je plaisante) contre un champion du monde ( il est vrai qu'il y en a tant maintenant...) beaucoup moins fort que les 2 premiers cités.
Bilan : il décroche le titre ( à l'usure...).
Donc à Canal +, ils doivent en avoir marre de verser de telles sommes pour un boxeur ( un gladiateur ??? ah ah ah ) qui n'a rien, mais vraiment rien d'exceptionnel.

je suis d'accort avec toi

mais maintenant si demain on me propose la m'aime carrier que lui en était aussi for je dis et pas non je pense que si on lui a donner il a eu raison de les prendre m'aime si il ne es merit pas
Bien sûr qu'uil a eu raison de les prendre, tout le monde aurait fait comme lui. Toutefois, cela n'empêche pas qu'il ne mérite pas ses bourses et que Canal s'en rende compte aujourd'hui est une excellente chose s'il réinvestisse sur de vrais champions: Canclaux, Mormeck, Monshipour depuis son retour.....
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il est surpayé, surtout vu la categorie dans laquelle il evolue, sans parler de ses performances.
Quand tu penses que Pavlik avait touché 1.5 million pour son premier combat face a Taylor, ca fait reflechir!!
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

asloum peut prendre 900000 euros par combat(meme si sa fait chère) ,mais se qui est honteux c'est inom pour 35000 rencontré un morceaux comme narveaz ou alors corrales castillio 1 pour seulement 220000dollars se n'est pas une honte (.ne pas oublier que ses une somme brut)
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ruiza a écrit :Il est surpayé, surtout vu la categorie dans laquelle il evolue, sans parler de ses performances.
Quand tu penses que Pavlik avait touché 1.5 million pour son premier combat face a Taylor, ca fait reflechir!!
UGh. Tout à fait d'accord avec toi, il y'a des limites de bon sens à ne pas franchir. Asloum ne mérite pas une bourse quasi équivalente à Pavlik pour son premier combat contre Taylor ou 5 fois supérieur que celle reçu par le regretté Corrales et Castillo.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Défendre le salaire d'Asloum en invoquant ceux des footballeurs c'est une non réponse, personne ne peut mériter les sommes que gagnent les Henry Ronado ou Ballac ça ne peut en rien jutifier les 900 000euros d'asloum, gagné autant sans prendre aucun risque financier personnel c'est indécant...

Ensuite tout le monde peut devenir champion du monde, mais seul le champion peut le rester, voyont une défense ou deux avant de le juger sa qualité de Champion, aprés on vera, mais avec son absence de panache, l'absence total d'engagement dans les combats je le voie mal devenir un grand même si je l'ai longtemps espéré
Répondre