Asloum divorce

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Cher Briscoe,
D'abord, je suis ravi que tu ne sois pas contre moi...je doutais :lol: :lol: :lol:
Mais ensuite, je ne compare pas les hommes Inom et Asloum.
Je disais juste que par rapport à la prestation faite devant Narvaez, l'écart de bourses reçues est indécente, c'est tout.
Après d'accord avec toi sur le fait que petit à petit, la boxe recule à la télé.
Je voudrais juste souligner que les actuels dirigeants de Canal payent sans doute aujourd'hui les largesses de leurs prédécesseurs... Et je trouve assez courageux le fait qu'ils essayent de ramener les choses à la réalité.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je pense que le processus entâmé entre Canal+ et les familles Acariés, et oui car Starvision qui appartient à 50/50 à Louis et Asloum, et AmiProd dont Michel est l'actionnaire plus que majoritaire!
Quand Canal paie à StarVision 900 000 € pour Asloum vs Revecco, il a djà payé à Amiprod, ce qui a leurs yeux et compte tenu de la contre partie, leur parait injustifié! :roll:
C'est sûr que l'on pourrait revendiquer plus d'argent pour la boxe, mais ça commence par un plus grand nivellement des budgets par rapport aux affiches proposées! Y a qu'a voir celui du championnat de Mormeck, par exemple financé par la ville de Levallois... 8)
Donc Canal continue le bras de fer avec les familles Acariés, car elle encourage la diversité au niveau des promoteurs et organisateurs, y compris au niveau des clubs! :D
Attendons les élections pour la prochaine mandature olympique, et je suis sûr que cela va redistribuer les cartes! :lol:
Canal ne va pas scier la branche sur laquelle ils se reposent, à savoir un des fondements depuis leur création, la boxe! :P Enfin j'espère! :wink:
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELLOU 1 a écrit " Je suis déçu du manque de commentaires sur le sujet!
Les détracteurs de ASLOUM doivent être trop occupés à sabrer le champagne!... "

Il ne s'agit pas tant d'être des détracteurs d'Asloum que des observateurs attentifs et des amateurs de boxe.
Si cette décision de Canal + est intervenue, c'est tout de même qu'il y a des raisons !!! Le team Acariès n'a qu'à s'en prendre à lui-même, ils ont suffisament profiter des finances de Canal +. " Tant va la cruche à l'eau, qu'un jour elle casse " :cry:
Les combats que le public est en droit d'attendre ne se font pas ( Inom / Asloum ?! ). Pourquoi ? Inom est il si mauvais ou au contraire trop dangereux pour la petite merveille Brahim ?
Les Acariès (pourtant fins calculateurs...) n'ont pas vu le coup venir. Vont-ils réussir un contre ? Je ne crois pas car ils savent qu'ASLOUM n'est pas en mesure de conserver son titre contre des adversaires de 1er plan et les chaînes de télé ne vont pas indéfiniment financer le déroulement d'un boxeur somme toute assez moyen depuis son arrivée chez les professionnels.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

comme je disais plus haut, canal+ a mal géré au début, je suis le premier a dire que 800 000 euro pour une première chance mondiale c'est énorme même pour un poids lourds. le problème c'est que en général les boxeurs gagnent plus en ayant un titre, il est tout a fait normal que asloum gagne plus que ce qu'il a gagné en décembre dernier contre rocevo. pour inom c'est pas pareil je suis d'accord qu'il méritait de gagner plus mais il était même pas prévu pour affronter narvaez au debut il devait disputer un championnat d’europe, je me rappelle très bien lors de la convention de la WBO en novembre 2005, la comité avait obligé l'argentin de défendre son titre avant la fin de l'année. michel acaries a saisi l'occasion pour faire venir narvaez même pour une bourse médiocre.
recdelapalio
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les boxeurs pratiquent le sport le plus difficile. Je ne discuterai jamais le montant d'une bourse si ce n'est pour les trouver trop faible pour la plupart.

En lisant scrupuleusement ce magnifique forum, je me doutais qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Canal+ et les Acariès. Ils viennent de faire les frais de la nouvelle gestion comptable de Canal+. A ce titre, rappelons que la chaine criptée avait baissé son offre financières sur les droits télévision pour le football

Esperons simplement que Jean-Claude Bouttier détienne un poids encore suffisamment important pour ne pas se limiter à des combats certes magiques mais diffusés à 05h00 du mat ou bien à l'émission hebdomadaire "Jeudi Soir Boxe". Nous voulons aussi le maintien de belles affiches avec des boxeurs français.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

MARVELOUS-1 a écrit :je suis content que certains sur ce forum se réjouissent qu'une chaîne française empêche un champion du Monde de boxer...
Il se réjouiront aussi de voir de moins en moins de Boxe et plus de Foot!...

On peut ne pas aimer ASLOUM parcequ'il gagne trop d'argent mais quel est le français qui va faire l'événement en boxe sur CANAL+ maintenant?...

Certains forumeurs devraient comprendre que la Boxe est un buziness!
Un commerce!

Cette année le 21 septembre on fêtera les 60 ans de la victoire de Marcel CERDAN contre ZALE, ça fera 3 lignes dans les journaux...

Triste payscertains se plaignent de ne pas voir assez de Boxe à la télé et qui applaudissent l'annulation du Championnat du Monde de ASLOUM...
Certains forumeurs peuvent-ils se mettre à sa place et imaginer ce que ça a pu lui coûter comme efforts une préparaion pour un championnat du Monde qui est finalement annulé?...
C'est certain... :roll: :cry:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :Ça se sentait depuis sa défaite contre narvaez, il est vrai que canal+ a longtemps privilégié asloum ça se comprends un champion olympique est toujours privilégié surtout en France ça faisait 70 ans que on en a pas eu. mais je pense sincèrement que canal+ a mal géré tout ça en donnant des bourses enorme, il est très très rare qu’un boxeur gagne 800 000 euro pour son premier championnat du monde, même en étant champion olympique, tant mieux pour les deux parties asloum a très bien gagné, canal+ aussi avec le taux d’audience. après il est inadmissible que asloum gagne moins contre segura comparant a c’est qu’il a gagné contre rocevo, dans le monde entier et dans toute l’histoire de la boxe, les boxeurs gagnent plus en étant champion que en étant challenger surtout la différence est énorme lors de la première défense sauf dans des cas particuliers très rares. Canal+ doit assumer ses responsabilités il ont beaucoup donné a sloum avant d’être champion alors qu’il assume.
Il y a de ces sujets qui font sortir le loup du bois...Vraiement tres interessant tout cela...Il est bon de savoir dans la vie qui est qui... :wink:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
ruslan chagaev a écrit :Ça se sentait depuis sa défaite contre narvaez, il est vrai que canal+ a longtemps privilégié asloum ça se comprends un champion olympique est toujours privilégié surtout en France ça faisait 70 ans que on en a pas eu. mais je pense sincèrement que canal+ a mal géré tout ça en donnant des bourses enorme, il est très très rare qu’un boxeur gagne 800 000 euro pour son premier championnat du monde, même en étant champion olympique, tant mieux pour les deux parties asloum a très bien gagné, canal+ aussi avec le taux d’audience. après il est inadmissible que asloum gagne moins contre segura comparant a c’est qu’il a gagné contre rocevo, dans le monde entier et dans toute l’histoire de la boxe, les boxeurs gagnent plus en étant champion que en étant challenger surtout la différence est énorme lors de la première défense sauf dans des cas particuliers très rares. Canal+ doit assumer ses responsabilités il ont beaucoup donné a sloum avant d’être champion alors qu’il assume.
Il y a de ces sujets qui font sortir le loup du bois...Vraiement tres interessant tout cela...Il est bon de savoir dans la vie qui est qui... :wink:
c'est a dire? :P
valdor
Légende vivante
Légende vivante

J e dirais meme plus,il y a des sujets qui font sortir le loup TRES VITE du bois... :wink:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :J e dirais meme plus,il y a des sujets qui font sortir le loup TRES VITE du bois... :wink:
pffff
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

valdor a écrit :

Et Nostradamus, t'as pas les numéros du loto pour ce soir??? :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je n'ai pas lu tous vos commentaires, donc je risque de dire un truc déjà écris par l'un de vous.
Moi, les bourses ne me choquent pas. Si un boxeur peut faire des bourses mirobolentes, tant mieux.
La question que je me pose c'est que bon 500.000 euros c'est déjà une bourse conséquente même si c'est moins élevé que pour son premier titre.
Asloum et Acaries ne font-ils pas tout un cinéma en ptrétextant une "petite" bourse pour ne pas affronter un Ségura présenté comme un grand champion dans la lignée des grands boxeurs méxicains
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dans l'Equipe d'aujourd'hui Acaries prétend que déçu par la rupture de contrat avec Canal Asloum a disparu depuis trois jours et que personne ne sait où il est.........
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je suis pret a parier que les ACARIES et ASLOUM tentent un coup de bluff et accepteront finalement de faire le combat pour la somme proposee par CANAL PLUS.S ils refusent,ils sont morts.S ils tentent le bras de fer juridique avec le seul diffuseur de boxe en FRANCE qui les nourrit depuis plus de 20 ans,ils sont morts aussi.Pour bluffer,il est preferable d avoir des atouts dans son jeu,et l atout ASLOUM n en est pas un suffisant,surtout pas au prix demande.Je me repete,si ce combat ne se fait pas,cela sera un mini cataclysme qui etait necessaire pour moi pour notre sport prefere,et ce sera la fin de l hegemonie ACARIES sur la promotion de boxe en FRANCE.CANAL PLUS ne refuse pas de payer,mais ne veut tout simplement pas payer un combat plus cher qu il ne vaut.Si les economies realisees par CANAL sur ce combat peuvent permettre a MORMECK et MBAYE de retrouver une chance mondiale ou a CANCLAUX de defier ALCINE,personnellement j applaudis des deux mains...
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi je parie à 100 contre un que la réunion sera purement et simplement annulée... :roll: :(
Répondre