grant a écrit :Oui c'est clair que ce serait bien de pouvoir voir le combat de M'baye car il s'annonce très intéressant...alors merci du tuyau... Par contre, inutile de voir le combat de chebah qui tire pour la nième fois un fantôme...
Alors la,pas d'accord mais pas du tout!!Son dernier adversaire Nelson Lara pour un fantôme était déja trés bon et aurait battu pas mal de super légers européens et le brésilien qu'il affronte à montréal n'a qu'une défaite en 12 combats.
Ali n'a que 22 ans et est certainement le plus grand espoir francais,laissons lui le temps,ce genre de remarque est je trouve,trop facile.
Ou tu es vraiment de mauvaise foi et partisan, ou tu n'y connais rien, c'est incroyable, on a le droit de rien dire sur ce chebah qui n'a boxé et je le répète que des fantômes... Sur cet adversaire brésilien qui s'est désisté, il a battu que des boxeurs qui avaient 0 victoires et dès qu'il a affronté un bon boxeur, un ukrainien, il a été mis KO au 1er round...
Alors il faut arrêter avec chebah...
Il parait que son nouvel avdersaire est mexicain... On verra ce qu'il vaut!
Ce Chebah,comme tu dis avec tant de déférence Grant,je l'ai vu boxer quatre fois et à son dernier combat; Lara pour un fantôme envoyait des coups bien réels.Mais c'est vrai je n'y connais rien,je ne suis pas une sommité comme toi qui décide de qui vaut la peine d'être regardé ou pas à la télévision....
Je soutiens Ali comme beaucoup d'autres boxeurs francais et je n'en ai pas honte,bien au contraire car même si je n'y connais rien je sais un petit peu de quoi est fait leur quotidien de professionnel dans ce pays.
Tu crois quoi que je parle sans savoir moi, puisqu'à priori tu à l'air d'avoir la science infuse... Moi aussi j'ai un peu connu le quotidien de quelques boxeurs qui ont galéré pour arriver à un niveau correct en affrontant tout le monde et en refusant personne... Alors certes ils ont connu la défaite mais une défaite pour des boxeurs de ce type vaut dix victoires à la chebah... Je vais arrêter cette conversation stérile car je ne crois pas que tu n'y connaisse rien, mais que tu es plutôt partisan et c'est dommage... car en étant partisan, il ne peut pas y avoir de débat... On verra juste le comportement de chebah lorsqu'il aura en face de lui, un adversaire venu pour le battre...
grant a écrit :Tu crois quoi que je parle sans savoir moi, puisqu'à priori tu à l'air d'avoir la science infuse... Moi aussi j'ai un peu connu le quotidien de quelques boxeurs qui ont galéré pour arriver à un niveau correct en affrontant tout le monde et en refusant personne... Alors certes ils ont connu la défaite mais une défaite pour des boxeurs de ce type vaut dix victoires à la chebah... Je vais arrêter cette conversation stérile car je ne crois pas que tu n'y connaisse rien, mais que tu es plutôt partisan et c'est dommage... car en étant partisan, il ne peut pas y avoir de débat... On verra juste le comportement de chebah lorsqu'il aura en face de lui, un adversaire venu pour le battre...
C'est déjà arrivé.Je me répète mais tu aurais du le regarder contre Lara.
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni quoi que ce soit,je ne vois vraiment pas le rapport....Le fond de ma pensée,ce qui m'a fait réagir à ta remarque selon laquelle"il était inutile de regarder Chebah..Ce Chebah"...C'est la maniére de dire les choses....Demande à d'autres boxeurs francais ce qu'ils en pensent,les Bayram,Tnt,Duhaupas ou autres et aprés on en rediscutera.
Briscoe VS Grant pour le Tournoi Ali Chebah:
1er set: 6 / 2 pour Briscoe
2ème : 3/6 pour Grant
3ème : 6 / 4 pour Briscoe
4ème set en cours : 3 / 2 pour Briscoe, service à suivre pour Grant...
J’ai vu 5 ou 6 combat de chebah, moi je trouve qu’il est très prometteur, il a que 22 ans, sinon pour ses adversaire, certes il n’a pas affronté les meilleurs mais il a gagné avant la limite contre des solides comme Nelson Lara ou contre le frappeur brésilien Dos Santos, pour le championnat de france il faut savoir pourquoi il n'a pas affronté el messaoudi, on lui a proposé seulement 2000 euro. sinon chebah a un style unique, il me fait penser un peu a joe calzaghe . je le trouve très talentueux, lance des bon séries, il est rapide une bonne mobilité, il faut juste qu’il s’améliore un peu plus défensivement en levant un peu plus sa main. Sinon je sais que amir khan est plus jeune que lui mais ce dernier est avec un bon promoteur, il dispose des meilleurs moyens ainsi qu’il est très connu par rapport a son impressionnant parcours amateur.
Ses adversaires ne sont quand même plus ceux qu'il affrontait en début de carrière. Je le connais pas trop, je l'ai vu que deux-trois fois, mais franchement niveau opposition on voit bien pire de nos jours.
Alors c'est sûr qu'avec le nombre de combats qu'il a, on préferais le voir évoluer contre des adversaire de niveau Européen, mais c'est vrai qu'il est encore jeune, ça viendra peut-être plus tard.
souly a perdu aux points!! J ai pas vu le combat mais les cartes sont unanimes..Quel dommage.Avec toutes ses qualites j ai vraiment une impression de gachis,esperons qu il saura revenir
Dommage, d'après divers avis M'Baye avait le potentiel pour s'en sortir.
Chebah est en course pour se faire embaucher par les canadiens ? ça peut-être un bon plan pour lui, ça.
Je suis content pour Ali qui est vraiment un garcon trés humble et charmant qui donne toujours le meilleur de lui partout où il se produit,n'en déplaise à certains,les canadiens se sont apercus de sa valeur et c'est tant mieux.Pour ceux qui ont eurosport france,rediffusion de la réunion ce soir.
PS:pour nos amis canadiens,on vous envoie de meilleurs boxeurs que vous nous envoyez de chanteu(rs)ses
description du combat de Chebah par l'analyste de la zone de boxe.
Ali Chebah c. Jorge Luis Lopez
Champion du monde junior WBC, le Français Ali Chebah ne semble pas faire pas dans la dentelle : 19 K.-O en 25 combats. Mais à bien y regarder, force est d’admettre que le boxeur français n’a pas eu véritablement d'opposition depuis ses débuts professionnels. À Montréal pour servir de partenaire d’entraînement pour Ngoudjo, le boxeur de Rouen arbore fièrement un chandail du Canadien de Montréal pour tenter de mettre le public local de son côté.
Le Brésilien prévu au programme n’étant plus disponible pour de probables raisons de visa non délivré, il est remplacé au pied levé par le Mexicain Jorge Luis Lopez, qui a une fiche (de remplaçant) de 12-23.
Après deux rounds sans histoire, Chebah attaque Lopez avec des coups plutôt larges à la troisième reprise, tout en roulant des mécaniques quelque peu, au grand plaisir de la foule. Encaissant de nombreux coups à la tête aux quatrième et cinquième engagements, Lopez ne fait pas mentir la réputation des boxeurs originaires du Mexique et refuse malgré tout de tomber au plancher. Mais il est sévèrement coupé à l’œil gauche, et l’arbitre Michael Griffin stoppe le carnage à 1 min 06 sec du 5e round. Une victoire facile pour le cousin, et l'on devra attendre un peu avant de connaître sa véritable valeur.
briscoe a écrit :Je suis content pour Ali qui est vraiment un garcon trés humble et charmant qui donne toujours le meilleur de lui partout où il se produit,n'en déplaise à certains,les canadiens se sont apercus de sa valeur et c'est tant mieux.Pour ceux qui ont eurosport france,rediffusion de la réunion ce soir.
PS:pour nos amis canadiens,on vous envoie de meilleurs boxeurs que vous nous envoyez de chanteu(rs)ses
Merci Briscoe il n'y avait qu'avec Céline Dion qu'on était pas fâché...