Oscar est-ce fini ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :Vraiment les gars, vous n'êtes pas sérieux avec DLH, vous trouvez toujours une excuse !
Le pauvre, il est promoteur...
Pas de chance, il n'était pas dans le combat, il pensait à son prochain combat ?
Il n'était pas motivé...
Pas bien préparé...

A partir du moment que l'on se retrouve sur le ring, il faut assumer !
C'est ce qu'il a fait.
Oscar a montré qu'il restait une valeur sûre, capable de rivaliser avec les meilleurs mais attention à la catégorie.
Effectivement , DLH se retrouve dans une catégorie qui contient quand même des grands noms !
Il a encore sa place au haut niveau mais c'est vrai qu'il doit faire attention à être bien préparé car ses adversaires , eux, le seront !
Je n'ai pas de craintes particulières pour DLH , je le vois avec un petit avantage sur Floyd , pour Cotto , ça c'est une autre histoire ...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
LieutColombo a écrit :Vraiment les gars, vous n'êtes pas sérieux avec DLH, vous trouvez toujours une excuse !
Le pauvre, il est promoteur...
Pas de chance, il n'était pas dans le combat, il pensait à son prochain combat ?
Il n'était pas motivé...
Pas bien préparé...

A partir du moment que l'on se retrouve sur le ring, il faut assumer !
C'est ce qu'il a fait.
Oscar a montré qu'il restait une valeur sûre, capable de rivaliser avec les meilleurs mais attention à la catégorie.

Il a quand même gagné DELAHOYA contre FORBES?
Donne moi ton avis ou ton pointage?...
Il n'a gagné qu'aux points mais il a pour moi gagné...
Mais peut être que les fans de MAYWEATHER l'ont vu perdre?
:lol: :lol: :lol:
Rien à dire mon cher Marvelous, les fans de PBF ont vu le même résultats que les fans de DLH ! :wink:
Pour répondre à l'ami Bateman, j'ai remarqué que PBF a un point "faible", c'est le jab. :roll:
Alors je suis d'accord avec toi, avec un jab du début à la fin DLH pourrait battre PBF, encore faudrait il que le jeu de jambe de DLH suive la cadence sacadée de celui de Prettty Boy.
La solution pour PBF est d'imposer son rythme, PBF sera favori de peu si c'est en super welter, sans problème en welter.
Amicalement à tous :!:
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

bateman a écrit :Oscar de la Hoya a largement gagné ce combat.

ps Lieut: pour ce qui est des excuses ou circonstances atténuantes, normal de considérer qu'un boxeur gère sa montée en puissance par rapport à un événement majeur. C'est comme celà que les sportifs de haut niveau gèrent leurs saisons. Si le pic de forme est atteint trop tôt on ne peut être au top le jour J. C'est qq chose de très précis géré par des gens dont c'est le métier.
Autrement, j'ai trouvé Oscar conforme à ce qu'il est ces dernières années. Il a perdu son tranchant, sa capacité à déborder franchement l'adversaire. Pour le reste, la technique la puissance et la vitesse sont encore là. Mais c'est un boxeur de 35 ans. Le plus inquiétant c'est cette main gauche qui se brise à chaque combat. Il dit ne plus avoir pu bien donner sa gauche à partir du 4ème. Or DLH sans son jab c'est plus du tout pareil. Je pense d'ailleurs qu'Oscar aurait gagné contre Floyd s'il avait pu conserver son super jab tout le combat. LE JAB est la clé de voute de la boxe d'Oscar de la Hoya.
Concernant le combat de Septembre, je vois Mayweather gagnant une nouvelle fois. D'autant que je ne vois pas pourquoi sa main gauche tiendrait le coup cette fois ci. Et sans le jab ...
excellente analyse !!

c'est tout à fait ce que je pense par rapport à la forme. Pour se match de préparation il n'était pas à fond (donc criticable, "il aurait pu faire ceci ou ça ..."),mais une préparation se fait forcément en crescendo, il n'avait aucun intérêt d'être à son maximum. De toute façon il sait ce qu'il fait, j'ai toujours détester les pronostics (surtout du genre "je prédis un KO à la 5 reprise dans la première minute" :p), j'espère tout simplement voir un beau combat, basta. Gagnant perdant, j'ai mon favoris. mais il faut mériter sa victoire.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Rassurez moi car je n'ai vu que les 5 premiers rounds!
Et pour moi DELAHOYA les a gagnés...
Sur les 5 premiers rounds aussi, Oscar a gagné,
par contre tout le monde sait que PBF avait bel et bien battu DLH
et ce sera le même résultat pour la revanche,
à part que l'on espère tous une victoire par KO en faveur de PBF :!:
:wink:
Dernière modification par LieutColombo le 07 mai 2008, 03:03, modifié 1 fois.
B0ns
Débutant

Floyd Mayweather avait gagner car il suffit de voir les tous gros ralentis il toucher tout le temp précis et net comparé a de la hoya qui frapper un peu partout ( j'étais pour oscar ) mais pour un deuxième combat, de la hoya ne gagnera surment pas vu sa préstation avec forbès... Il devrait raccrocher les gants
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

et Forbes aussi donc ?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

The Brown Bomber a écrit :et Forbes aussi donc ?
Et pourquoi ?
Forbes n'a pas boxé dans sa catégorie...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

B0ns a écrit :Floyd Mayweather avait gagner car il suffit de voir les tous gros ralentis il toucher tout le temp précis et net comparé a de la hoya qui frapper un peu partout ( j'étais pour oscar ) mais pour un deuxième combat, de la hoya ne gagnera surment pas vu sa préstation avec forbès... Il devrait raccrocher les gants
Trop de déchets de la part de DLH, une masse de coups dans le vide...
sinon il aurait mérité mieux.
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'étais ironique :)

mais sérieux, quel a était l'intérêt de ce combat si Forbes n'est pas au niveau dans cette catégorie (je parle bien du point de vue de Forbes, pas de De La Hoya) ?

c'est pas toi qui disait qu'on chercher des excuces par rapport à la motivation pas assez visible de De La Hoya pour ce combat ?

"Vraiment les gars, vous n'êtes pas sérieux avec DLH, vous trouvez toujours une excuse !" :P

Alors pourquoi en chercher pour Forbes ?

La première chose qui ma frappé c'est la différence de taille entre DLH et Forbes. Je me suis dis "oula il devrait boxer en dessous". D'ailleurs il a un titre non ? Il a également fait la finale de la saison 2 de The Contender (j'ai pas vu encore cette saison) ?

Je ne pense pas qu'on puisse juger si un boxeur (De La Hoya en l'occurence) doit arrêter sa carrière ou non, simplement en voyant UN combat ou il n'était pas à son top. C'est au boxeur lui même de faire le choix, on peut pas être dans sa tête, c'est un pro, il sait ce qu'il fait.

et puis franchement il n'a rien à perdre sa reconversion est toute faite.
sentinel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

DHL court après une sortie mythique. Ca va être de plus en plus dur.
Les années se paient cash.
berni
Débutant

de la hoya veut affronter pbf et cotto avant de se retirer alors bonne chance a lui meme si a 35 ans cela risque d etre difficile
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

DLH veut sortir des rings comme l'a fait Archie Moore et bien d'autres , c'est-à-dire par la grande porte ! On peut le comprendre , avoir dominé durant des années , à présent il veut faire une sortie fracassante.
Pour moi , il a encore toutes ses chances face à PBF et Cotto ( peut-être un peu moins pour ce dernier)
Répondre